Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’émir du Qatar achète six îles grecques

L’émir du Qatar vient d’acheter six îles grecques en mer Ionienne, pour 8,5 millions d’euros. L’archipel des Echinades, auquel appartiennent les îles, avait attiré l’attention de l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani il y a quatre ans, alors que son yacht mouillait à Ithaque, toute proche, selon le Guardian.

L’achat a nécessité dix-huit mois d’efforts, le temps de fixer un prix avec les propriétaires et de naviguer à travers les subtilités administratives locales.

Fin janvier, le Qatar avait annoncé son intention d’investir un milliard d’euros dans des PME grecques, par un fonds d’investissement commun avec la péninsule.

Denis Grivas, dont la famille possède cinq îles, a vendu la semaine dernière : "Elles sont dans ma famille depuis plus de cent cinquante ans. Mais nous ne sommes plus assez riches pour garder de telles propriétés, explique-t-il au Guardian, en regrettant les hausses d’impôts mises en place par le gouvernement grec depuis le début de la crise. Nous sommes très, très heureux de les voir partir. Elles sont sur le marché depuis quarante ans."

Selon le Guardian, les architectes de l’émir sont déjà sur les lieux pour dresser des projets de villas. Il semble qu’ils pourront obtenir l’autorisation d’ignorer une loi "imbécile", selon Ioannis Kassianos, le maire greco-américain d’Ithaque, qui limiterait la taille des futures maisons de l’émir à 250 m2.

"L’émir avait répondu que ses toilettes faisaient 250 m2 à elles seules, et que sa cuisine devait en faire 1 000, sinon comment pourrait-il nourrir tous ses invités ?"

M. Kassianos croit savoir que l’émir, qui a promis un nouveau pipeline pour alimenter Ithaque en eau depuis le continent, a créé un fonds pour acheter la totalité de l’archipel, 18 îles au total, la plupart inhabitées.

En octobre 2011, le fonds souverain Qatar Holdings avait investi plus de 750 millions de dollars dans deux mines d’or en Grèce et pris une participation de 9,9 % dans le groupe European Goldfields, qui exploite les gisements.

Le mois précédent, le fonds avait investi 500 millions d’euros dans le secteur bancaire grec en permettant la fusion des deuxième et troisième banques du pays, Alpha et Eurobank.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #349530
    Le 6 mars 2013 à 12:03 par nantais
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    Ses toillettes font 250 Mètres carrés ??? pas étonnant pour ce gros foireux, il lui faut au moins ça pour gérer toute la merde qu’il charie !! désolé pour cette quenelle un peu vulgaire, mais c’est tout ce que m’inspire ce rebut de l’humanité...

     

    Répondre à ce message

  • #349543
    Le 6 mars 2013 à 12:10 par Le pavillon
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    Le Qatar fera la grimace lorsque les peuples auront repris leurs souverainetés et ré-nationaliseront de façon massive.

    Mais le Qatar est intelligent... Ses ressources se sont du gaz et du pétrole, donc une ressource amenée à se tarir. A part ça ils n’ont rien, donc ils achètent l’étranger pour, à terme, vivre en parasite sur les pays où ils ont investis... Sa stratégie est surement la plus adaptée.

     

    Répondre à ce message

  • #349565
    Le 6 mars 2013 à 12:24 par anonyme
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    Six îles pour le prix d’une villa à Saint-Tropez ou a Beverly Hills ? C’est plus des soldes ça, c’est presque donné. C’est le prix de 85 000 m² de terrain en zone constructible (non agricole) en périphérie de capitale régionale de moyenne attractivité (soit une base de 100 000€ les 1 000m²) : ça correspond à un terrain de 292mx292m ! . Enfin si je me trompe pas, suis pas expert en immobilier.

     

    Répondre à ce message

  • #349706
    Le 6 mars 2013 à 14:11 par wal64
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    Je pense que le geste de grande classe aurait été d’acheter ces îles et de les redonner au peuple grec ... mais comme le dit le Coran, si ces bedouins possedaient toutes les richesses ils n’offriraient pas ne serait-ce qu’un noyau de dattes.
    croyez moi, le jour où le protecteur americain ne sera plus là, ces pays du golfe vont mal finir : aucun Empire n’est eternelle et tôt ou tard chaque facture est soldée ...

     

    Répondre à ce message

  • #349749
    Le 6 mars 2013 à 14:39 par komar B.
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    8,5 millions pour 6 îles ? Mais c’est une paille ! Les îles privées existent depuis longtemps mais l’oligarchie, par le truchement de la crise et des instances supra-nationales est en train de réussir son coup à savoir, forcer les états à vendre leur patrimoine. N’oubliez pas que le port du pirée à été racheté par les Chinois (Ils ont également racheté un partie de la dette Américaine à hauteur de 1000 milliards de Dollars, excusez du peu). C’est marrant comme on est prompt à focaliser sur le Qatar mais pas sur la Chine qui fait la même chose et je suis désolé mais la Chine pèse un peu plus lourd que le Qatar. C’est bien simple, l’Empire du Milieu sera le modèle politico-social du NWO.

    Cette émir peut bien se torcher avec des Dollars US dans ses chiottes à 250 m² , la belle affaire...

     

    Répondre à ce message

    • #349992
      Le Mars 2013 à 18:40 par Troikon
      L’émir du Qatar achète six îles grecques

      Remarque tres pertinente. Les Chinois viennent aussi d’acheter les chemins de fer grecs qui vont leur pemettre d’acheminer leurs conteneurs depuis le Pirée au reste de l’Europe sans controle ni frein.

      C’est le transit idéal : juste en face de Suez. D’ailleirs les ports atlantiques sont en train de morfler : les bateaux venant de Chine s’arretent maintenant en Grèce.

      Ils sont contents à la Troika ?

       
  • #349771
    Le 6 mars 2013 à 14:56 par POUTINE
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    Ils sont entrain de saigner le peuple Grec,een plus de cela ils vendent les Iles Grecs.Donc c’est la prostitution totale.

     

    Répondre à ce message

  • #349808
    Le 6 mars 2013 à 15:31 par adihcarma
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    ces porcs sont un pur produit de l’empire...ils ont du petrole et du gaz qui leur sortent par tout les trous, ils ne savent quoi faire de tout cet argent, alors ils achettent n’importe quoi ..acheter des mirages français, investir chez vivendi et dans le bâtiment et meme acheter des clubs de foot comme PSG.. et des armes pour les intégristes pour aller attaquer le pays voisin..
    tout ce que l’empire permet à ces porcs (qatar et autres pays du golf) c’est l’investissement hors du monde arabe..des fortunes colossales sont déversées dans les pays occidentaux, alors que des pays arabes pataugent dans la misère les guerres et la famine..

     

    Répondre à ce message

  • #349989
    Le 6 mars 2013 à 18:39 par Melchissedech
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    Il suffit de lire les traditionalistes, tel René Guénon, son livre le règne de la quantité est une démonstration de ce qu’on appelle la démesure de l’homme « l’Hubris ».
    Ce porc Qatari, a accumulé tout au long de sa sordide existence une somme incalculable de richesse, rassurons-nous il n’emportera pas ces richesses au ciel, car au cas ou ce mécréant l’a oublié nous naissons nus et nous mourrons sans rien emporter.

     

    Répondre à ce message

  • #350131
    Le 6 mars 2013 à 20:23 par francaisGaulliste
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    bienvenue dans l’alliance wahhabo sionistes..
    Et des abrutis vont venir me parler d’identité arabe.
    La tunisie qui a besoin qu’on lui prête, se retrouve face au FMI qui va lui mettre la tête sous l’eau. Et l’algérie prête 70 milliards de dollars aux US !!!

     

    Répondre à ce message

  • #351250
    Le 7 mars 2013 à 20:32 par Aglaïos
    L’émir du Qatar achète six îles grecques

    Combien de guerres ont été menées par les grecs pour conquérir leurs territoires...
    Ce n’est pas des Iles que la Grèce a vendues, c’est le sang de leurs ancêtres...

    Cette attitude est très dans l’air du temps... Vendre les bijoux de familles pour profiter de la vie...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents