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L’effondrement des tours WTC 1 et 2 expliqué pour les nuls

Mieux vaut en rire

Nous sommes tombés par hasard sur cette vidéo assez récente et, il faut le dire, même 20 ans après les faits, on continue à nous prendre pour des cons. Mais des cons en 3D, technologie oblige. Le gars nous explique pourquoi et comment les tours se sont effondrées en pile d’assiettes. Finalement, nous aussi on veut bien croire que cela puisse être possible, les étages s’écrasant les uns sur les autres, jusqu’en bas, faisant disparaître tous les espaces libres entre les sols et les plafonds, formant une pile d’étages écrasés de 30 mètres au lieu des 415 mètres initiaux. Oui, sauf que.

 

Sauf que cette espèce de Michel Chevalet du pauvre élude un certain nombre d’éléments.

On nous dit que les incendies ont fragilisé les tours en faisant fondre la structure métallique, mais les températures d’incendies de bureaux n’atteignent pas des températures suffisantes. Bon, admettons. Mais alors, les incendies n’ayant touché qu’une dizaine d’étages, quid des 80 ou 90 autres étages situés en-dessous et dont la structure est parfaitement indemne ?

On nous dit qu’une fois que le bloc des 10 ou 20 étages supérieurs cède, il écrase les étages immédiatement inférieurs (à moitié fondus, donc), faisant démarrer une cascade de chutes, étage par étage. Admettons. Mais alors, pourquoi cette chute se fait à une vitesse très proche de la chute libre alors qu’on peut imaginer que chaque étage oppose tout de même une résistance à cet effondrement, même minime ?

De même, on nous montre un magnifique effondrement des tours sur elles-mêmes, mais on omet miraculeusement de traiter de l’effondrement parfaitement synchrone des fameuses colonnes centrales dont pourtant le début de la vidéo nous rebat les oreilles. En effet, pourquoi ces dizaines de colonnes centrales aussi solides que nombreuses s’effondrent-elles aussi vite que les sols qui se dérobent (et ça, on peut encore faire l’effort de l’accepter) au lieu de rester dressées ou, au pire, de tomber ultérieurement cahin-caha et pas précisément sur leur empreinte comme le reste ?

On pourrait tenir trois heures comme ça. Mais, last but not least, une fois qu’on a bien expliqué le rôle des avions et de leur kérosène dans l’effondrement des tours WTC1 et WTC2, comment explique-t-on l’effondrement de la WTC7 ? Même notre vidéaste comique l’admet et nous promet dans une semaine une vidéo sur le sujet. C’était il y a presque trois mois.

 

 

BONUS

On continue dans l’humour avec la vidéo explicative officielle du NIST sur l’effondrement de la WTC7. On est priés de ne pas rire.

 

***

Désormais, un peu de sérieux, sur ERTV :

 

Le documentaire à voir, sur Kontre Kulture :

 






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52 Commentaires

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  • #3313566

    Hahaha, avant de traiter des sujets techniques (ce que je m’abstiendrai de faire, n’ayant aucune formation d’ingénieur en structure des bâtiments), il conviendrait simplement de se souvenir que les trois tours effondrées en ce jour funeste appartenaient au même promoteur. Par une chance de cocu, la divine providence ou que sais-je… Et que l’une d’entre elle était destinée à être démolie et reconstruite dans un futur proche (WTC7), alors que les deux autres devaient être réhabilitées et mises aux normes de par les contrats de location très longue durée signés peu avant les effondrements. Ce qui aurait impliqué des milliards dollars et un retour sur investissement pas avant plusieurs décennies sans doute… Pour un résultat au final de primes d’assurance faramineuses, les frais de démolition et de déblaiement des gravas pris en compte par le contribuable, des lois sécuritaires et l’invasion de plusieurs pays (qui ne sont ni l’Egypte, ni l’Arabie Saoudite, ni le Yémen au passage). Après je peux me tromper, les lois de la physique sont impénétrables pour le béotien que je suis, mais cette histoire sent le pâté depuis le jour où j’ai vécu cette « expérience » en direct :)

     

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  • #3313611
    Le 26 janvier à 00:58 par Charlie (but I’m not !)
    L’effondrement des tours WTC 1 et 2 expliqué pour les nuls

    Cette histoire d’avions est une farce : il faudra quand même qu’un jour on nous explique comment un avion peut rentrer comme dans du beurre dans une tour (à priori très solide) sans le moindre choc, sans le moindre impact et sans la moindre réaction de la tour vers l’avion !
    La 3ème loi du mouvement de Newton est pourtant explicite :
    "Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée".
    Mais peut-être que Newton était, lui aussi, complotiste !!!

     

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  • #3313636
    Le 26 janvier à 05:17 par GERARD R.
    L’effondrement des tours WTC 1 et 2 expliqué pour les nuls

    Ayant bossé en métallurgie (usinage des métaux), je suis bien placé pour savoir que le principe de l’usinage, consistant à tailler et modifier de la matière première (aciers ou autres) c’est que l’outil qui taille, doit impérativement être plus dur, plus résistant, que la matière usinée. Qu’à ce titre, j’aimerais que l’on m’expliquât, comment un avion principalement constitué d’aluminium et autres éléments composites, à pu laminer les poutres d’aciers spéciaux, devant répondre à des normes phénoménales.

    J’aimerais également que l’on m’explique où se trouvaient les millions de morceaux de l’avion, au bas des tours, que personne n’a jamais évoqués, contrairement à la... carte d’identité des "terrorissssss"
    Pensez aux hectares sur lesquels se sont éparpillés des millions de morceaux, de l’avion volontairement crashé par Lubitz.
    Dans le cas des tours, on aurait du à tout le moins retrouver la voilure de l’avion, qui aurait été sectionnée des deux côtés, par les poutres soutenant l’édifice. Où étaient ces débris ???

     

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    • #3313834

      Tout à fait, et je rajouterai comme je l’ai évoqué plus haut, où se trouve les moteurs ? Les étages compresseurs et les étages de turbines constitués d’aubes faites avec des alliages ultra résistant comme le titane.

      Lors d’un crash d’avion, peu importe l’endroit où il se vautre, il y a des éléments assez gros de la structure (empennage vertical/horizontal, voilures, moteurs qui ne se vaporisent pas comme par magie, on retrouve forcément des morceaux d’aéronefs un peu partout, parfois en morceaux mais on les retrouve quand même.

      Travaillant dans l’aéro, j’affirme avec la plus grande certitude qu’un moteur ne se vaporise pas (du moins ses éléments les plus résistants comme les aubes compresseur/turbine), au même titre qu’un feu de kérosène ne fait en aucun cas fondre des poutres d’aciers de plusieurs centimètres d’épaisseur et calorifugées d’amiante par dessus le marché.

       
  • #3313682

    Passionnante cette vidéo.

    Ce gar est le protoype accompli de l’escroc.

    Il nous fait la démonstration parfaite pour qu’un bobard soit crédible, il faut impérativement cerner au plus près la vérité !

     

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  • #3313763

    Il y a des centaines d’ingénieurs et d’architectes qui s’accordent pour dire exactement l’inverse de ce que cherche à nous démontrer cette vidéo.

     

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  • #3313831

    Il est question d’une toute autre version des faits dans une émission récente sur le média "AKINA", le "front médiatique" (sur odysse) d’après le travail et le livre de la scientifique Judith Wood.

     

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  • #3313854
    Le 26 janvier à 12:25 par katarina prokovich
    L’effondrement des tours WTC 1 et 2 expliqué pour les nuls

    Après avoir vu plusieurs vidéos, articles, enquêtes sur cette catastrophe, j’ai vu une vidéo dernièrement sur ce sujet, une théorie que je ne connaissais pas, mais suite aux évènements à Hawaï, la destruction de maisons, sauf celles de personnes très très riches comme Oprah, Zuckerberg,etc, avec des armes à énergies dirigées, je suis d’accord avec cette dernière thèse proposée que j’ai visionnée, non seulement, il y a la tour n°7, mais il y a d’autres immeubles avoisinants touchés, dont personne ne parle, on y voit des trous immenses sur les toits de ces immeubles ; des armes à énergies dirigées ont été utilisées sur ces tours et immeubles, et non pas d’explosions comme la rumeur répandue, ce qui peut laisser des preuves, des témoins ont vus des flashs, comme on en voit avant que ces armes fassent leurs dégâts.

     

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  • #3314229
    Le 26 janvier à 21:42 par Caterpillar
    L’effondrement des tours WTC 1 et 2 expliqué pour les nuls

    Les sarcasmes n’ont jamais constitué de démonstration, et sont généralement l’apanage des cuistres....
    C’est plus facile que de réfléchir et admettre les faiblesses de son raisonnement.
    Enfin ce n’est pas grave, l’essentiel c’est d’y croire...

     

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  • #3314237

    J’ai regardé en VOD le film de Laurent Guyénot, Le 11 Septembre 2001 et le Grand jeu Israélien et je le recommande vivement à tous ceux que les questions géostratégiques intéressent.
    Il reste d’une grande actualité tant les acteurs de ce 11 Septembre, comme Benyamin Netanyahou, sont encore à la manœuvre aujourd’hui.

     

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  • #3314835
    Le 28 janvier à 07:59 par Figaro68
    L’effondrement des tours WTC 1 et 2 expliqué pour les nuls

    Le 28Jui45, un bombardier B-25 Mitchell perdu dans le brouillard percute l’Empire State Building à NYC entre les étages 78 et 80. Et on a retrouvé les moteurs !!!

    L’intégrité de la structure du bâtiment n’a pas été compromise et les affaires reprennent 48h après dans tous les autres étages !

    Le 9/11 est aussi le jour de la fête Enkutatash, hasard, coïncidence ? Comme le Mossad (avec la CIA) serait dans le coup, on peut se poser la question... surtout avec ce qui va suivre. Le proprio, Larry Silverstiiin lui, peut se vanter en effet de bénéficier de l’assurance comme un "cadeau de bijoux" (traduction d’Enkutatash).

    Rumsfeld, avait enregistré une conversation à l’insu de W (son assurance-vie, semble t-il) qui confirme la préméditation et "l’inside job".

     

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