Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #36548
    Le 9 août 2011 à 10:56 par Le badok.
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    Qu’est-ce que le pétrole ?
    Matière humaine.
    Donc, pour renouveler stock, il faut beaucoup d’hommes, qu’on devra tuer de manière industrielle, par guerre et autres armes silencieuses (pollution de l’air et de la nourriture).

     

    Répondre à ce message

  • #36691
    Le 10 août 2011 à 00:53 par julius
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    1) son paradigme est que le petrole est la base de notre développement industriel, démographique, économique depuis un siecle. Les énergies differentes ont aussi besoin de ce pétrole qui se raréfie.d’ou la conclusion à moyen terme : nous allons vers la décroissance , la réduction de l’humanité, l’énergie chere, l’agriculture de subsistance, l’individualité, avec en prime l’athéisme.
    Constat1 : c’est une conclusion identique à celle que nous préparent les mondialistes ! sauf que eux ont rajouté un controle de la vie de chaque individu
    Constat2 : relevé par beaucoup de lecteurs de Comprendre l’Empire : les responsables cités de cette évolution sont la CIA, la soif d’argent, la corruption, Bush et Cheney, Obama !!! bref on m’enfume. faut lui en envoyer un exemplaire du livre.
    Constat 3 : les religions vont etre secouées car elles sont basées sur le développement du niveau de vie !? ce n’est pas ce que j’ai assimilé dans ma messe en latin de dimanche dernier !

    conclusion : s’il a raison sur quelques points dans le court terme, d’ou sa mise sous surveillance par l’empire, sa vision long terme très américaine rejoint malheureusement tous les poncifs d’un gouvernement global et donc sa crédibilité est nulle. pire il confond le poker financier avec l’économie réelle (La situation éco de l’Allemagne actuellement démontre pourtant l’absence de relation).
    Il est aussi techno-pessimiste ce qui veut dire, dominé par les programmes uniques R&D orientées des multinationales. bref il roule pour Rothschild sans s’en douter
    quelques faits :
    la consommation de pétrole en France a diminuée depuis 1973 !!! (http://www.ufip.fr/?rubrique=1&...) malgré l’augmentation de population et de véhicules.
    le nucléaire produit 80% de l’électricité en France
    un zunien consomme 10x plus de pétrole qu’un Français ( http://www.indexmundi.com/map/?t=10...)
    bref cette video c ’est du délire Goldman sachs pour augmenter le prix de l’essence alors qu’il est déjà à 2x le prix du litre de bière , ce qui est LE scandale

     

    Répondre à ce message

    • #36812

      erreur dans mes calculs : un américain consomme 2x plus de pétrole qu’un Français (http://www.indexmundi.com/map/?t=20...) les Usa consomment 10x plus que la France mais les zuniens sont 5x plus nombreux
      Le pessimisme de cette video , notamment par rapport à l’ingéniosité humaine est confondant . Il est vrai que les multinationales et les politiques bloquent l’avancée de la science et des techniques (ex1 : Microsoft, ex2 : le credit impot recherche 2011 qui pénalise les jeunes entreprises innovantes en France).

       
    • #36852

      Euh... on n’a pas du voir le même reportage.
      Tous les chiffres évoqués sont vrais et l’analyse de Mr Ruppert est ultra convaincante.

      Pour reprendre tes quelques faits :

      "La consommation a diminué en France depuis 1973."
      Oui et alors ? On s’en fout, la France c’est peanuts, Ruppert parle de la consommation mondiale qui ne fait qu’augmenter.
      "Le nucléaire produit 80%"
      Oui c’est vrai mais faut voir ce que ça nous coute et surtout ce que ça va nous couter dans l’avenir (démentelement, cout ecologique, recyclage des déchets et éventuelle catastrophe). De plus l’énergie nucléaire est basée sur du combustible à base d’uranium qui comme le pétrole est en quantité limitée sur Terre.
      "un zunien consomme 10x plus de pétrole qu’un Français"
      Oui, c’est probablement vrai, c’est la raison pour laquelle Ruppert fustige les modes de consommation à l’américaine et fait la promotion des productions locales.

      Bref, dire que ce documentaire est un délire Golman Sachs est du plus haut comique, Ruppert fait une analyse tout à fait convaincante de la situation énergétique/économique mondiale, et si tu avais vraiment lu et/ou compris le bouquin d’AS tu saurais qu’il dit sensiblement la même chose que Ruppert.

       
    • #36876

      Je dirais qu’il roule plutôt pour Rockefeller avec ses vues gnostiques, même s’il s’avère être qu’un idiot utile !

      Petit rappe : le gnosticisme distingue trois catégories d’hommes : les hyliques, les Psychiques et les Pneumatiques.

      - Les Pneumatiques ou Spirituels sont ceux qui, possédant l’élément divin, sont en mesure d’entendre l’( "appel sauveur". Lorsqu’il aura été éveillé à sa vraie nature et qu’il aura perçu son essence éternelle, le Pneumatique n’aura plus qu’à être soi pour accéder au salut.

      - les Psychiques ont une âme - une psukhê - mais ne possèdent pas l’élément divin, le pneuma, l’esprit. Ils peuvent cependant concevoir son et l’acquérir s’ils embrassent la gnose ; ils peuvent alors bénéficier du salut comme les pneumatiques.

      Quant aux Hyliques - les "Khoïkes" ou "Charnels" - appartenant tout entiers à la nature matérielle à laquelle ils demeurent assujettis, ils sont évidemment exclus du salut qui n’a pour eux aucun sens.

      En gros, une conception très élitaire du spirituel !

       
    • #156324

      super, un adepte de la messe en latin ! Que vive le rite tridentin !Je reconnais à cet américain une bonne analyse de la situation, c’est tout de même l’avantage des américains, ils n’ont pas forcément beaucoup de culture et agissent plutôt pour la pax americana dans le monde, c’est vrai, mais il faut leur reconnaître une liberté de ton que nous n’avons plus en France et surtout ils se posent à la différence de nous tout de même de bonnes questions. En revanche je ne le rejoins pas sur son analyse darwinienne et son manque de confiance en Dieu, j’ai envie de lui dire aide toi et le Ciel t’aidera, d’ailleurs malgré les difficultés (ou les croix au sens spirituel du terme) il suit son chemin et a contribué à son niveau à ouvrir les yeux à ses compatriotes, Dieu le permet cela. C’est pourquoi cela me peine de le voir pleurer car en même temps je suis admiratif de sa rage de se battre, il y a beaucoup de clairvoyance et de droiture en lui, ce sont de bonnes valeurs, chrétiennes de surcroit, c’est pourquoi il est dommage qu’il se désespère tout de même. Quoiqu’on en dise la Providence dirige tout, elle laisse semble t il triompher les mondialistes mais jusqu’à quand ? Eux aussi ont droit à leur heure mais elle finira bientôt. Leur réussite, est un mystère c’est vrai mais il ne faut pas se désespérer pour autant car c’est ce vers quoi justement ils veulent que nous tendions, restons fermes pour les faire mentir afin de ne pas devenir par notre découragement des adeptes de leur père (Barabbas voire pire si vous voyez ce que je veux dire).
      Jeff

       
  • #36756
    Le 10 août 2011 à 11:05 par gabbby
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    Je ne partage pas votre analyse conspirationniste (et pourtant, je suis de ceux qui croient que l’enquéte sur le 11 septembre n’est qu’une vaste manipulation). Vous voudriez voir le monde tout blanc ou tout noir, et ce n’est pas ainsi qu’il est. Il n’y a pas les méchants d’un coté, et les gentils de l’autre.

    Mr Ruppert ne dit que des choses sensées, et il semblerait qu’il ait cherché longtemps avant de se rendre à ces évidences.

    Il faut bien comprendre que nombre de vérités ne sont, dans un premier temps, révélées que par quelques illustres inconnus dont on ne croit pas la sincérité ou l’indépendance. Et pourtant, ils ne font que dire des choses dont les preuves sont cachés dans des organismes et institutions qui elles ont les chiffres, ont les preuves de ces réalités.

    Et puis un jour, les chiffres et les rapports sont publiés, et là tout le monde retourne sa veste en disant : "Je vous l’avais bien dit... Nous y avons toujours cru." - crise économique, attentats, énergie, santé, etc... dans tout ces domaines le schéma est reproduit.

    Donc, écoutons les voix dissidentes, elles ont toujours au moins une part de la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #36806
    Le 10 août 2011 à 13:40 par Optop
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    Absolument brillant,
    Merci pour ce documentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #36889
    Le 10 août 2011 à 19:04 par françois
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    j’ai matté un paquet de docs dans le genre qui me donnaient envie de me révolter, de comprendre, qui me donnaient du courage quoi.
    Là c’est fatalisme, découragement, auto-culpabilisation.
    Même s’il y a pas mal de choses intéressantes, le pic oil et la décroissance me laissent sceptique.
    Et puis le coup du "sincère et honnête obama prisonnier du système"......euh ouais....

     

    Répondre à ce message

    • #39858

      Au fond il n’a pas tord Obama est réellement soumis, même si c’est un choix au départ, il a surement été grandement manipulé, maintenant il ne plus rien faire sans l’accord Bernanke.

       
  • #37012
    Le 11 août 2011 à 01:43 par Sylvain
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    C’est quoi l’équivalent une fois qu’on aura subi l’effondrement. La France ressemblera aux plus pauvres pays du tiers-monde ? Ou bien ce mec se fout vraiment de notre gueule parce que là, je chie vraiment dans mon froc, et je me dis que la mondialisation a du bon... Alors pour résumer, c’est soit on fait dans le potager, soit c’est "Le meilleur des monde".

     

    Répondre à ce message

    • #37441

      Tu peux chier dans ton froc.
      Depuis le début de l’humanité un loi dite "loi de Malthus" s’est avérée juste (je te laisse le soin de faire des recherches plus approfondies) jusqu’au début de l’ère industrielle avec son progrès technique et l’énergie gratuite.
      Ce que dit Ruppert c’est qu’on reviendra à cette loi une fois l’énergie fossile épuisée et effectivement ça fait peur.

       
  • #37614
    Le 13 août 2011 à 04:01 par Olyfree
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    Les 3 thèmes les plus important a retenir :

    - Avoir foi en l’avenir pour le construire.
    - Fortifier les liens avec sa tribu & sa famille.
    - Penser locale. (grains & cultures)

     

    Répondre à ce message

  • #38302
    Le 16 août 2011 à 04:29 par UnAmi
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    Pourquoi ne parle-t-on pas de Giulietto Chiesa et de son mouvement "Alternativa" ? (c’est à dire : pas seulement de ses contributions à la question 9/11)
    Est-ce qu’il n’y’a pas d’italiens ici qui puissent traduire au moins ses videos pur le publique de ER ?
    Il est sur la ligne ER sur beaucoup de points et il me semble au moins aussi pertinant que Soral.
    Veuillez excuser mon français.

     

    Répondre à ce message

  • #147508

    Avoir une morale coûte très cher, comme on peut le voir avec cet homme qui aurait pu être milliardaire mais qui a une conscience !! Quel courage, quelle intelligence et quelle générosité, il aurait pu vivre tranquillement honoré par les plus riches (mais pas forcément les plus grands). C’est un exemple à suivre et ses paroles valent de l’or...

     

    Répondre à ce message

  • #152267
    Le 14 mai 2012 à 22:23 par MASAILLES
    L’Effondrement (Collapse) : un documentaire incontournable

    Ce "type" est touchant, sincère, logique et bienveillant, on sait très bien qu’il ne ment pas, ce qu’il dit on le sait déjà, on l’a entendu milles fois, c’est vu et revu, et c’est basé sur la stricte réalité.
    C’est un témoignage de plus.
    Ce qu’il dit est très clair, et personnellement j’y crois, comme je crois aux analyses de Mr Alain Bonnet de Soral ou autres intervenants représentés sur ce site.
    Ceux qui le critique ici ou viennent "ergoter" ne s’intéresse visiblement pas aux rouages de l’ordre du monde, ou n’arrive tout simplement pas à y croire, ferment les yeux, s’obstinent, dénient.
    Moi j’y crois comme lui, et je suis ceux de la deuxième catégorie...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents