Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’appauvrissement généralisé comme projet de société

Olivier Berruyer sur BFM Business

 

Sur les difficultés rencontrées par les entreprises pour obtenir des crédits des banques et le gel des salaires en France pour 3 ans :

 

Sur le retour aux monnaies nationales et la dévaluation :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1039433
    Le 25 novembre 2014 à 06:51 par Pierre Ghi
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Parlons de la réparation de la France : forcément, ce sont les familles les plus anciennes sur le territoire français qui ont le plus souffert de l’occupation du capitalisme de l’humain devenu dément, et forcément, ce sont les derniers arrivés qui ont le moins enduré le calvaire de la France, par conséquent, les familles françaises les plus anciennes percevront une répare-à-Sion plus conséquente que les éléments récents sur le territoire français car, c’est au pays d’origine de compenser la différence entre naître et vivre sur son sol et naître sur un sol et en être expulsé.
    Pour finir mon propos, l’Amour, c’est le dévouement dans la dévotion (dévot-Sion).
    La sexualité dans l’Amour, c’est la fusion de deux esprits et de deux corps dans un même désir mutuel.
    Le couple, c’est à la fois la relation bi-polaire homme-femme et la relation bi-polaire Créateur-création (créer-à-Sion).
    Que La Paix soit avec nous dans l’Esprit de notre Père céleste et dans l’Amour de notre Mère terrestre !

     

    Répondre à ce message

  • #1039602
    Le 25 novembre 2014 à 11:35 par cou
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Le pire c’est ce sur quoi se termine cette émission, quand on sait tout ce qui a été fait pour ANEANTIR la sidérurgie Française au cours des 30 dernières années, pour finir à genoux dans la poche d’un Indien. C’est de la folie pure et simple, un gâchis monstrueux, une trahison dramatique perpétrée par des pervers névrotiques et incompétents ; des pourris. Et c’est ça qui ’dirige’ catastrophiquement ce Pays. On est sensé avoir envie de participer de cette boucherie rythmée comme un supplice chinois ?

     

    Répondre à ce message

  • #1039614
    Le 25 novembre 2014 à 11:52 par x
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    C’est bon pour israel.

     

    Répondre à ce message

  • #1039617
    Le 25 novembre 2014 à 11:56 par jj
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Quelle tete de winner ce pigeat.. on remarque que personne ne répond aux arguments d’Olivier Berruyer, et que ce petit bourgeois de l’ENA au sourrire narquois qui n’a aucune connexion avec le peuple et qui doit vivre une vie de luxe vient prêcher l’appauvrissement pour pouvoir rebondir.. à foutre dehors avec Hollande..

     

    Répondre à ce message

  • #1040318
    Le 25 novembre 2014 à 22:43 par voyez vous ? Pas du tout !
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Faut il accepter un appauvrissemnt généraliser ?

    On va se faire Chyprioter comme dirait Olivier Delamarche.

     

    Répondre à ce message

  • #1040452
    Le 26 novembre 2014 à 04:35 par lapin nain
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Goldmann Sachs a demandé une baisse des salaires de 30 % en France et tout est mis en œuvre pour atteindre cet objectif .Et dire que certains gogos croient encore au pouvoir des politiques qui ont trahi le peuple au profit de l’oligarchie financière .C’est de la haute trahison et les politiques risquent de payer très cher leur corruption et leur soumission .

     

    Répondre à ce message

  • #1041002
    Le 26 novembre 2014 à 19:25 par DavM.56
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Mérindol, le même qui après avoir fait perdre 800 Millions d’Euro au Groupe Casse d’Epargne en 2008, et qui est parti la queue basse avec un gros chèque au passage, le voila qui repointe le bout de son nez en 2014 en se présentant comme une alternative à l’économie !
    Oh putain ça fait du bien de se marrer un bon coup !

     

    Répondre à ce message

  • #1041372
    Le 27 novembre 2014 à 04:36 par vavatarienne
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Il me font bien rire tous ces trop-payés qui réclament du sang et des larmes pour le petit peuple mais pas pour eux. L’autre embourgeoisé de l’ENA qui veut serrer la ceinture aux Français qui ne comprennent rien à l’économie, et qui ne comprennent donc pas que c’est bon pour eux ! jawohl Herr Pigeat ! Un commentateur a mentionné le fait que Mérindol a été a l’origine d’une perte monumentale à la Caisse d’Épargne (pardon la Casse comme il ou elle dit). Encore une fois quelqu’un de très bien placé et de droit dans ses bottes pour nous parler de sacrifices et d’efforts à faire pour nos générations futures.

    Je comprend la posture d’Olivier Berruyer, son comportement verbal semble juste indiquer CIRCULER Y A RIEN À VOIR CES MYTHOMANES SE MOQUENT DE VOUS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1041585
    Le 27 novembre 2014 à 14:09 par Bilnkb
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Après les Coinoga, Cofidis etc.. pour les particuliers avec les crédits à la consommation aux taux fabricateurs des surendettés, nous voilà donc pour les PME. Ce n’est qu’un madoffisme nouveau que l’on veut nous re-servir.

     

    Répondre à ce message

  • #1041976
    Le 27 novembre 2014 à 22:15 par Pirs
    L’appauvrissement généralisé comme projet de société

    Quelle coïncidence !
    C’est exactement ce qui est écrit dans les "recommandation de la commission européenne faîtes à la France pour l’année 2014".

    Disponible sur le site officiel de la commission, 63 pages de recommandations (dixit obligations), que nos dirigeants s’appliquent à mettre en oeuvre sans broncher : http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/...

    Voici ce que nous pouvons lire dans ce rapport menant intrinsèquement la politique de la France :

    - Pour le gel du coût du travail, est cité :
    "La réforme prévue actuellement envisagée devrait être adoptée avant la fin de cette année et rééquilibrer durablement le système en 2020 au plus tard, en évitant toute nouvelle augmentation du coût du travail."

    - Pour la baisse du coût du travail sur les bas et moyen salaires, est cité :
    "... dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité, des mesures supplémentaires de 10 milliards d’EUR d’ici 2016, destinées à réduire le coût du travail. La ventilation de ces mesures est la suivante : 4,5 milliards d’EUR pour les bas salaires (entre 1 et 1,6 fois le salaire minimum), 4,5 milliards d’EUR supplémentaires pour les salaires moyens (entre 1,6 et 3,5 fois le salaire minimum) et 1 milliard d’EUR pour les indépendants."

    - Pour la relance de l’exportation (en baissant les salaires), est cité :
    "En particulier, le Conseil a insisté sur la nécessité de réduire le coût du travail, de veiller à ce que l’évolution du salaire minimum favorise la compétitivité et la création d’emplois, d’encourager l’innovation et de renforcer la concurrence dans le secteur des services en mettant tout particulièrement l’accent sur le secteur du détail et sur les industries de réseau."

    - Et enfin pour les exonérations fiscales des bas salaires (que la commission tente de geler, voire dispenser), est cité :
    "S’il ressort généralement des évaluations des mesures adoptées en faveur des bas salaires que ces mesures ont une incidence positive sur l’emploi, la conclusion en ce qui concerne leur effet sur la productivité et la compétitivité est plus ambiguë."

    - Suivi de :
    "En particulier, un renforcement de la progressivité des cotisations à la sécurité sociale risquerait d’entraîner une distorsion en ce qui concerne les encouragements à augmenter les salaires et les compétences des travailleurs"

    La machine est lancée droit dans le mur de la pauvreté, tombant ainsi dans le torrent de la guerre civile. Merci Wall Street.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents