Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

La présentation de la vidéo :

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’amour. De Bollywood à Netflix en passant par les séries ramadanesques dont le cru 2023 est encore une fois dévastateur, nos vies surconnectées ont pour toile de fond l’amour. De la super star qui retrouve l’amour (Monica Belluci au bras de Tim Burton), à l’instagrameuse marocaine qui se marie ou divorce (quelle différence) pour la énième fois. De la publicité la plus insignifiante au dernier film de Di Caprio, tout nous parle d’amour !

Nous reconnaissons ainsi volontairement ou à nos corps défendants l’amour comme monnaie universelle, étalon du bonheur. En même temps comme dirait Macron, qu’un sociologue, héritier de Bourdieu passe à la première radio de France pour dénoncer le couple qui je cite « renferme et appauvrit le tissu relationnel » et quémander (quelle rebelitude !) des allocations amicales en lieu et place des allocations familiales dit, beaucoup de l’idéologie dominante. Deux injonctions contradictoires, application de la double pensée propre à l’idéologie libérale.

Comme le modernisme est une vague destructrice qui commence aux états unis, passe par la France avant de déferler sur nos côtes (nous laissons au moins le temps de nous préparer) et comme nous ne faisons jamais rien comme les autres à ODC, nous allons montrer que l’amour, le couple et la famille sont des constructions sociales à la base de nos idéologies et de nos comportements. Nous allons utiliser un vrai penseur de droite (Denis de Rougemont et son livre l’amour et l’occident) et un vrai penseur de gauche (Michel Clouscard et son traité de l’amour-fou) pour notre démonstration. Viendra s’ajouter à cela l’excellent livre de Pacome Thiellement (sycomore sickamour) pour faire un état des lieux. Alors sans plus attendre, let’s talk about love with Mohamed Samdi & Rachid Achachi.

 

Prolongez la vidéo avec le
Traité de l’amour fou de Michel Clouscard :

 

Rachid Achachi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3160484
    Le 16 avril 2023 à 14:02 par SOCRADE
    L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

    La qualité des débats chez les maghrébins francophones éduqués est frappante : le niveau et la précision du vocabulaire sont nettement au dessus des débats entre français et il y a cette chaleur dans l’argumentation étrangère au débat entre français qui est en règle agressif. Un gars typique dans ce genre c’est Aldo Sterone dont la série sur les accidents d’avions est édifiante.

     

    Répondre à ce message

    • #3160565

      Très juste. C’est bien plus instructif d’écouter Mr Achachi ou son camarade Azddin Amdaa plutôt que la droite molle de Nicolas Faure pour qui le gauchisme est l’ennemi prioritaire.

       
    • #3160583

      Tu m’as devancé ! Aldo Sterone (son pseudo sur youtube) est un algérien d’origine qui publie très régulièrement des petites vidéos extrêmement intelligentes et drôles en un Français qui mérite immense respect...... Voilà c’est tout ......

       
    • #3160584
      Le Avril 2023 à 18:51 par Agis de Sparte
      L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

      Tous dépends des Français que tu fréquentes... Je connais plein de mes congénères qui sont très bien éduqués.

      Toutefois, je m’étonnerai toujours de la promptitude chez certains à toujours vanter leur voisin, glorifier l’étranger, comme s’il rêvait de ne plus être de leurs pays. Ca a un nom, ça, c’est l’ethnomasochisme, ou la tendance à toujours dénigrer son pays afin d’exagérer son admiration pour un autre, comme s’il y avait quelque chose à prouver.

      Avec de tels commentaires, plus besoin de parler de Grand Remplacement ou de Créolisation, c’est une soumission volontaire et idéologique, intériorisé par l’individu qui dévalorise son propre foyer pour porter au pinacle celui d’un autre.
      Grâce à Socrade, bientôt c’est Maître Gims qui viendra enseigner l’amour courtois à vos filles, et après tout, il vous avait pas dit qu’il descendait des chevaliers de la table ronde ? Que les "Blancs" avaient tout volé, que les autres peuples avaient tout inventés... comme tu pourrais presque le supposer, il ne te reste qu’une ou deux marches à franchir pour tenir ce discours.

      L’agressivité des débats, ça dépends surtout de ce qu’on y entends et des débatteurs invités. Rien à voir avec l’origine ethnique...

      Parce que bon... si tu as l’habitude de sortir des trucs du style "les Français sont plus méchants\vils\capricieux\agressifs\impies\inéduqués que les Maghrébins", bah c’est sûr que les autres Français vont instinctivement te percevoir comme un traître en herbe, et ils vont le prendre comme une insulte...
      Ca marche comme ça dans tous les peuples, dans tous les groupes, ça s’appelle cracher dans la soupe.

      Mais au-delà de ça... Pourquoi venir poster un commentaire sur un site français si tu es déjà convaincu de tomber sur des réponses agressives ? Ca ne serait pas précisément le but de ton commentaire par hasard ?
      On dirait un israélien qui débarque pour troll sur un site pro-palestinien, et qui va ensuite se plaindre d’avoir eu des réponses antisémites... délirant.

       
    • #3160655
      Le Avril 2023 à 23:10 par ProtégeonslaPalestine
      L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

      @Socrade : Je souscris sur le fond. Concernant la forme, autorisez-moi une parenthèse pour dire que vos choix de ponctuation illustrent le propos de Alain Soral (dans le dernier QUI QUI ?)

      Vous écrivez : « il y a cette chaleur dans l’argumentation étrangère au débat entre français qui est en règle agressif ». Que sommes-nous censés comprendre ?

      1- qu’il y a cette chaleur dans l’argumentation [qui est] étrangère au débat entre français = Placée entre le nom et l’adjectif, la virgule créé une césure bienvenue, permettant d’associer l’absence de convivialité aux débats franco-français, ce qui semble être le sens de votre propos.

      2- qu’ il y a cette chaleur dans l’argumentation étrangère, au débat entre français : Placée après l’adjectif, la virgule laisserait croire que vous parlez de l’argumentaire de journalistes étrangers qui seraient enthousiastes face aux débats entre Français.

      - Cas 1 : Les Français argumentent avec une froideur clinique, ce qui n’est pas le cas leurs homologues francophones.
      - Cas 2 : Les étrangers francophones sont réceptifs à leurs homologues français.

      Moralité : En omettant la virgule, vous nous laissez le choix decomprendre ce que vous avez voulu exprimer, et son contraire.

      Il est donc aussi vital pour un adulte de maîtriser l’usage de la virgule, que pour un enfant d’arrêter de mouiller son lit.

       
    • #3160738

      C’est toujours drôle de lire cette racialisation dans les considérations : n’avez-vous pas remarqué que nous sommes passés à autre chose dans le monde post moderne ?

      Que dans ce monde tout cela est considéré de « non essentiel » pour un transhumain contrôlé par des ordis réifié en objet connecté ?

      Je suis désolé pour vous mais peut-être que vous finirez par comprendre les rapports de classes grâce à l’arrivée en masse du sous prolétariat que vous représentez et des crises qui vous laissent aussi sur le carreau : vous savez les Chances ! (pour la France (humour !)).

      Désormais, vous voilà dotés d’une conscience de classe, car manifestement dans la tribu d’Iznogoud dans laquelle l’objectif était et peut-être est toujours « Je veux être calife à la place du calife », vous ne valiez pas grand-chose pour la Gôche (et la Drouate) antiraciste qui vous a fait venir en masse.

      Nb :
      - Iznogoud signifie littéralement : “il n’est pas bon”, mais dont la signification précise est : “il ne vaut rien”, bref les chances ! ;
      - par conséquent, si demain vous représentez un segment du marché significatif, à savoir 18 à 20% de l’électorat, les mêmes, vous feront représentés par un macroniste repeint en maghrébin et pourquoi pas "tradi musulman avec son plug anal connecté" (Lire Soumission de Houellebecq) et vous voterez massivement pour lui, à 98% comme en 2017 et 2012 avec Hollande, voilà.

      Avez-vous vu la haute consiédération de Macron à l’égard des hommes politiques de centre afrique en fonction ?

      « L’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire » selon Sarkozy.

      Voilà pour la flatterie des bas instincts : pratique cette racislisation non ?

      Sinon très bonne vidéo pour les "Chances !" dont “les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien”. Merci !

       
    • #3161116
      Le Avril 2023 à 20:08 par Mr Blaireau
      L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

      @pamfli,

      c’est assez comique que vous prétendiez que les autres racialisent tout le temps et que nous « nous » serions passés à autres chose alors que vous semblez dans les forums constamment obnubilé par les allogènes !! La preuve votre intervention sur ce fil !!

      Iznogoud qui est un anti-héros méchant typique, grandement comparable à ce qu’était le personnage de Louis De Funès au cinéma, vous en faites une critique de l’arabe… Un fantasme de beauf en faites.

      Ps : il y a en effet dans les échangent de ces émissions d’ODC une fraternité bien palpable qui manque très certainement à des débats qu’on voit régulièrement en France. D’ailleurs leur hommage à Soral nous rappel quelque chose de cette ambiance dans le sentiment qu’il y avait une impériosité à partager un savoir chez Soral, c’est ce qu’il l’avait différencier et fait connaître ?

       
  • #3160485
    Le 16 avril 2023 à 14:11 par Bérurier
    L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

    " - Arthur, l’amour c’est l’infini mis à la portée des caniches et j’ai ma dignité moi ! que je lui réponds . " (Voyage au bout de la nuit)

     

    Répondre à ce message

  • #3160547

    Donc sans amour héroïque... Schwab a gagné.

     

    Répondre à ce message

  • #3160563
    Le 16 avril 2023 à 17:38 par Calmestoiviktor
    L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

    Très intéressant et agréable à écouter. Si la magie de ER pouvait les faire s’entretenir avec Pierre Hillard.

     

    Répondre à ce message

  • #3160567

    Content de voir que vous relayez OdC et Rachid Achachi...
    Une qualité de débat nettement au-dessus de ce que l’on peut avoir en France et sur des sujets d’une grande variété !
    Et ce n’est pas du communautarisme puisque c’est un autochtone qui parle...
    A croire que les pays du Maghreb nous envoie que des fonds de cuve !

     

    Répondre à ce message

  • #3160573
    Le 16 avril 2023 à 18:05 par Nicolas
    L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

    Excellent. Super échange. Merci à ces deux Messieurs et à ER. "Traité de l’amour fou" est un livre marquant, qui compte (tout comme "Le capitalisme de la séduction"), et Michel Clouscard, un penseur hors-norme. J’en profite pour remercier à nouveau Monsieur Soral de me l’avoir fait découvrir. Alain Soral, autre penseur hors-norme. Salutations.

     

    Répondre à ce message

  • #3160576
    Le 16 avril 2023 à 18:22 par Calmestoiviktor
    L’amour, entre la gauche du travail et la droite des valeurs

    Aller aussi haut et garder le lien avec ceux qui n’ont pas cette connaissance du sujet, ni la vivacité d’aller aussi vite sur cette démonstration, c’est un superbe moment de plaisir. Comment sans se prostituer dans le langage, sans démagogie, faire passer simplement une analyse fouillée.

    Merci et bravo.

    Zemmour où es-tu, où es-tu ?!!??

     

    Répondre à ce message

  • #3160596

    Rachid Achachi au top, comme toujours.

    Je recommande sa série de conférences à l’université de Fès, notamment sur la géopolitique et les théories politiques.

     

    Répondre à ce message