Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne veut signer des accords d’association en 2014 avec la Moldavie et la Géorgie

L’Union européenne entend conclure l’année prochaine les accords d’association avec la Géorgie et la Moldavie, a déclaré vendredi le président du Conseil européen Herman Van Rompuy lors du sommet du Partenariat oriental à Vilnius.

"Nous voudrions signer (les accords d’association avec la Géorgie et la Moldavie) le plus tôt possible l’année prochaine", a indiqué le responsable européen, ajoutant qu’après avoir paraphé les accords, ces pays devaient faire face à un processus difficile de préparatifs à la signature.

Vendredi, la Géorgie et la Moldavie ont paraphé les accords d’association avec l’UE. Les accords devraient être signés en septembre 2014.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a rappelé dans son intervention que l’entrée en vigueur des accords d’association entre l’Union européenne et ces deux pays permettrait de lever plusieurs barrières commerciales.

Sur les instances supranationales, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #608317

    La Georgie et la Moldavie devraient faire un référendum et dire NON à cette Europe qui détruit ses peuples.

    L’Europe ne vaut plus rien, c’est une mafia, poubelle.

     

    Répondre à ce message

    • #608493

      l’Europe a absolument besoin de la Géorgie et de la Moldavie. Quel peut-être son intérêt ? on intègre des pays juste pour avancer le bouclier anti missile US désormais. les Russes ne laisseront pas faire. Que la serpillère humide de l’UE et son ordonnance au caramel français le sachent...

       
    • Le souci c’est que la Géorgie et la Moldavie sont elles-mêmes dirigées par des espèces de mafia opportunistes...Avec en plus la possible union de la Moldavie à la Roumanie (comme cela fut si souvent tenté dans le passé), l’UE risque encore d’étendre un peu plus son influence néfaste. Vivement que tout cela se termine...en priant que ça ne se fasse pas dans le san et/ou les larmes.

       
    • L’UE. est condamnée à s’étendre ou à se péter la gueule , l’extension lui permet de gagner du temps , mais les peuples n’ont aucun intérèt à ce mouvement

       
  • #608463

    Bonjour a Tous de l’Angleterre,

    Extendre toujours plus. Extendre encore et encore. Les Bolcheviques de Bruxelles poussent les frontieres toujours plus loin pour diriger nos nations avec cette "Troika". Qui se cache derriere cela ? Lorsque je lis ce post que consacre cette extension de l’Europe toujours plus loin, je pense a ce texte de Aleksandr Soljenitsyn :

    "You must understand, the leading Bolsheviks who took over Russia were not Russians. They hated Russians. They hated Christians.It was an invasion and conquest over the Russian people".

    Ces bolsheviques vont aneantir toutes nos nations par une invasion non desiree par nous. Toujours plus loin pour nous detruire et aussi, et surtout pour isoler la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #609265
    Le 29 novembre 2013 à 21:04 par Dan Valery Meladze Balan
    L’Union européenne veut signer des accords d’association en 2014 avec la (...)

    C’est un camouflet pour l’union Européenne. Le gros morceau, l’Ukraine ne signera pas l’accord.

    La Moldavie est un petit pays enclavé entre la Roumanie et l’Ukraine et la Géorgie est soit la terre de Staline mais elle est trop éloignée pour s’avérer réellement stratégique.

    Je suis par contre curieux de savoir si on verra désormais les vins géorgiens (excellent d’ailleurs) en vente en France.

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont deux pierres dans le jardin de Poutine, ou plutôt dans son arrière-cour . Il y a quelques années la Géorgie a failli prendre une super branlée de la part des Russes à propos de l’Ossétie du Sud, visiblement l’avertissement n’a pas suffit .

     

    Répondre à ce message