L’important n’est pas le nouveau maïs transgénique, c’est leur job de savants fous de produire pareilles abominations.
Ce qui est très graves : l’ue bafoue les lois de tous les pays qui la constituent. C’est une véritable prise d’otages. Il faut impérativement se débarrasser de l’UE.
Concernant ce maïs : similaire, au moins sur le principe, au fameux maïs Bt. Bt pour Bacillus thuringiensis, une bactérie produisant des cristaux insecticides. Ils insèrent les gènes de synthèse du cristal dans le génome des plantes cibles. Déjà là, pas besoin d’être un génie pour comprendre que c’est antinaturel, mais en plus des tonnes d’études ont prouvé la toxicité de ces plantes transgéniques et leur implication probable dans des maladies dégénératives. De plus, il est extrêmement difficile de cibler une catégorie d’animaux et pas une autre car les voies métaboliques n’évoluent pas aussi vite que d’autres caractéristiques qui distinguent les espèces : même si les arthropodes sont très différents de nous, il y a des fondamentaux qui demeurent.
Les insecticides sont une saloperie depuis le début. ça équivaut à une bombe atomique : ça rase tout et c’est toxique insidieusement. Je pense qu’ils le savaient avant même de commercialiser le DDT, l’un des pesticides les plus anciens.
Maintenant, les transgènes Bt sont utilisés essentiellement sur le coton (ainsi que dans des plantes impliquées dans la production de substances pour les vaccins, médicaments, etc.), à dessein. Textile plutôt qu’agroalimentaire, c’était trop énorme pour s’en tirer au tribunal.
Je connais assez bien la pyrale du maïs (car mes domaines de prédilection sont analogues) et je peux affirmer sans me tromper qu’il existe au moins une méthode naturelle pour contrôler ce ravageur. Raisonnablement, je peux estimer qu’il en existe au moins 1-2 autres. C’est justement ce qui dérange les mafias monsanto & cie.
Il faut aussi bien avoir conscience que TOUS ces OGM sont non-reproductibles : chaque année, il faut acheter des graines chez le "semencier" (fameux gènes "terminator"). C’est le coeur de la stratégie de ces firmes : la rente éternelle sur la mise en esclavage des paysans.
Sans compter que ces plantes s’hybrident probablement. C’est une nouvelle pollution : la pollution génomique. Les transgènes envahissent le génome des populations de maïs.
Plus assez de place pour écrire, mais il faut prendre la menace ogm très au sérieux, pas seulement au niveau sanitaire.
Répondre à ce message