Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne a besoin de faire venir plus de 21 millions de jeunes d’ici 2025

En 2025, si rien n’est fait, l’Union européenne perdra un sixième de sa population active jeune (les actifs âgés d’entre 15 et 45 ans), affirme le Financial Times.

En Espagne et en Italie, la réduction de cette population pourrait même être de l’ordre de 30%. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le European University Institute, "Ageing of skills and complementary immigration in the U, 2010-2025".

Elle explique le déclin de cette population par le rallongement de l’espérance de vie et la chute combinée de la fertilité. Au total, le nombre de personnes de moins de 45 ans, qui était de 131 millions en 2010, pourrait tomber à 110 millions en 2025.

Le rapport indique que pour maintenir le nombre des actifs de moins de 45 ans à son niveau de 2010, il faudra « trouver » 21,5 millions de travailleurs, grâce à l’immigration.

En Belgique, la baisse projetée est de l’ordre de 11%. En d’autres termes, chaque groupe de 100 personnes âgées d’entre 15 et 45 ans en 2010 n’en comptera plus que 89 en 2025. Si nous voulons maintenir le niveau de 2010 en 2025, nous devront faire venir 338.045 jeunes travailleurs en Belgique, affirme le rapport.

Parmi les pays du nord, l’Allemagne est le pays dont les difficultés sont les plus manifestes, avec un recul de 18% de sa population active jeune. Elle aura besoin de 4,15 millions de nouveaux travailleurs. La France est le pays le moins affecté, avec une réduction de seulement 5% de sa population active jeune d’ici 2025, qui se concrétisera par un besoin de 914 132 nouveaux travailleurs.

En outre, l’étude mentionne de l’Union européenne, les compétences « vieillissent », ce qui signifie que la partie de la population active qui est âgée de 45 ans, et pour qui l’apprentissage des compétences est bien plus ancien, va augmenter considérablement.

Elle jette un éclairage nouveau sur les données récemment publiées par l’office européen des statistiques Eurostat sur ​​la baisse du taux de fécondité et l’augmentation de l’émigration des 28 pays de l’UE.

La population du bloc des 28 a augmenté de 1,1 millions de personnes en 2012, principalement en raison de l’immigration. Seulement 200 000 personnes de ce total provenaient du fait que plus d’enfants sont nés que de gens ne sont morts.

Dans certains pays - Lituanie, Lettonie et Portugal - la population a diminué de respectivement 1%, 1% et 0,5%, en raison de l’émigration.

Les économistes considèrent que la perte nette de la population en raison de l’émigration est extrêmement dommageable pour l’économie parce que les gens qui partent sont généralement âgés d’entre 15 et 45 ans, et qu’ils auraient pu participer à la formation du revenu national et contribuer à supporter les coûts induits par les retraités au travers des impôts qu’ils auraient payés.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #602441

    Parce que l’Union Européenne espère vivre jusqu’en 2025 ? Les crapules escomptent conserver le pouvoir aussi longtemps, en continuant à tout détruire à coup d’argent virtuel ?
    Et puis d’abord, ce n’est pas l’Union Européenne mais ce sont les Etats-Unis d’Europe, unis dans le naufrage prémédité. Les Etats-Unis d’Europe sont une création des Etats-Unis d’Amérique, créés sur un génocide et par l’esclavage. Les Etats-Unis d’Amérique sont une création d’Israël.
    Israël s’est bâti sur un génocide et veut faire des peuples de Terre ses esclaves, en ne perdant pas de vue qu’il considère avoir trop d’esclaves et qu’il souhaite en réduire considérablement le nombre, qu’il est prêt à tout parce qu’il est déterminé et qu’il a les moyens de financer ses ambitions criminelles.

     

    Répondre à ce message

  • #602452
    Le 24 novembre 2013 à 23:21 par Hôtel Attali : vue sur décharge.
    L’Union européenne a besoin de faire venir plus de 21 millions de jeunes (...)

    Des jeunes en dessous de 14 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • Je croyais que l’union européenne avait environ 22 millions de chômeurs. On va encore faire venir des immigrés pour les mettre au chômage ? Encore un article pour nous expliquer que l’immigration est une chance, alors que les résultats de 40 ans d’immigration incontrôlée sont terribles , tant pour les indigènes que pour les immigrés, qui vivent dans des conditions peu enviables. Tout cela profite seulement a ce qui veulent mettre en concurrence les travailleurs et faire baisser les salaires.
    Arrêtons !
    Français réveillez vous !

     

    Répondre à ce message

  • #602560

    je suis algérien, normalement non-concerné par l’article, mais je vous parle franchement :

    ils se foutent de votre gueule !

    faire croire qu’une immigration massive en provenance d’Afrique ou d’ailleurs est nécessaire car il y aura un déficit de jeunes dans les prochaines décennies (ce que je ne conteste pas) est ridicule.

    ce déficit du nombre de jeunes signifie simplement moins de production et plus de consommation (due à l’allongement de la durée de vie), donc une petite baisse du niveau de vie moyen, puisque moins de personnes produiront et plus de personnes consommeront.

    ce n’est pas dramatique ni définitif, la démographie pourra reprendre (d’ailleurs plus le niveau de vie baisse plus la démographie remonte, c’est presque mécanique), et en tous les cas c’est largement préférable à un remplacement de population !

    remplacement de population qui détruira l’identité même du pays, identité qui a été forgée et préservée au fil des siècles, quelque soient les conditions économiques ou démographiques (la France a connu dans son Histoire bien pire qu’une petite baisse de la natalité, elle a connu la peste noire qui a décimé la moitié de la population, la guerre de cent ans, les famines du 18e siècle, etc etc, et elle s’en est toujours remise).

     

    Répondre à ce message

  • Et voilà les études que font nos "élites" de la bureaucratie européenne ! C’est bien de se projeter en 2025, mais là, rien qu’en France, il y a déjà 3 ou 4 millions de jeunes au chômage si c’est pas plus ! Et dans nombre de pays (Espagne, Portugal, Italie et j’en passe), ce n’est guère mieux !

    Déjà, chers bureaucrates, faîtes chauffer un peu votre cervelle avant qu’on vous la brûle, pour trouver des emplois pour les jeunes, au lieu de ne rien faire pour éviter les fermetures d’usines et d’entreprises !

    Non, ça ne songe qu’à encore et toujours nous ramener des immigrés qui vont pondre dix gosses qui iront soit faire la manche pour les plus sages, soit faire nos poches quand c’est pas vendre de la dope à nos gamins !!!

    Nous les blancs, ça fait 50 ans qu’on ne fait plus 10 gosses par famille !
    2 ou 3 en général, alors c’est sûr que quand l’un d’entre eux part bosser dans un autre pays tellement ici c’est devenu craignos rien que pour avoir un bon job, bien sûr la part des travailleurs de moins de 45 ans diminue !

    Ils sont tous des allumés sévères à l’UE ! Va falloir faire un bûcher et tous les y mettre, y’aura même pas besoin de craquer une allumette pour qu’il flambe.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un peu leur manière délicate à eux, de nous dire : "on va vous génocider, c’est notre programme".

     

    Répondre à ce message

  • Merci à tous, ici au moins on a compris. Et les Français veulent faire tomber les véritables ennemis, si possible sans verser dans la guerre civile. Ce n’est pas de la lacheté, car le plan machiavélique fomenté dans les loges, les divers think tanks, mondialement, est un complot bien monté. Des siècles de manipulation qui nous ont amené à ce jour déterminant. La révélation, où la vérité sort de partout. Saurons nous nous serrer les coudes et mettre à bas ce pouvoir illegitime ? Le travail de E&R est chaque jour démonté par ces idiots utiles dont Naulleau nous montre un exemple flagrant :
    (Je me suis tapé, aarg, l’émission z&n du 22 novembre, le jour anniversaire de la mort de Kennedy, sur lequel pas un mot n’a été dit, mais Shoanana et marche des beurs sauce embrouille pour les 30 ans et le film qui sort, avec soupçons de vérité concernant la main jaune mais sinon travaille de sape)
    Ils sont à gerber et Zemmour passe pour le rasciste de service dont on rigole. Je ne regarde jamais ces emmissions sauf pour la cause... roooh,beurk.
    On nous projette donc en 2025 en nous parlant chiffres, humains déshumanisés et du grand remplacement voulu, vous avez tout dit parfaitement. Alors qu’on risque à chaque instant maintenant la guerre civile partout ici et autour de nous, donc la Peur de 2025, hein !
    FMI dehors, les 28 non élus de Bruxelles, les pions "élus" de Goldman sachs dans toute l’Europe dehors, le traité de Lisbonne déchiré, les pédocriminels et leurs "amis" en taule voire plus, le siècle, le bilderberg, Commission trilatérale et le Concil for foreign relation, Otan, ONU, OMC, OMS avec leur codex alimentarius, le WWf, l’Unesco et nous pourrons retrouver un peu d’air. Sans oublier le conseil constitutionel parce que les anciens Présidents à la Giscard qui nous a entubé profond (faut demander à Attali pour l’euthanasier), Sarko et autres assassins et voleurs intouchables c’est bon, ça dégage maintenant. Et biensur CIA NSA FBI, pour ne citer que les states.
    Nous aussi on pourrait faire tabula rasa avec des organismes comme eux avec nos cerveaux.
    Malheureusement combien travaillent consciencieusement pour eux, avec de bons salaires, crédits sur le dos et sont de "braves" gens. Le problème n’est -il pas aussi un peu là ?
    Comme le simple policier, militaire, scientifique, infirmier, secrétaire etc qui suivent gentiment les ordres sans se penser responsable. L’expérience milgram nous montre le degré d’obéissance, et ça fait peur.
    Alors désobéissons !!!

     

    Répondre à ce message

  • Mensonges

    Il suffirai de faire une politique de natalité,
    mais non, ça correspond pas à l’objectif, Ils veulent juste éradiquer les européens

     

    Répondre à ce message

  • Le taux de chômage moyen des jeunes dans l’Union Européenne est de 23,5% !
    Et la situation économique se détériore de plus en plus !
    Nous n’avons - presque - plus de croissance, et le taux de chômage ne cesse d’augmenter !
    C’est donc une chance qu’il y ait de moins en moins de jeunes actifs d’ici à 2025 !
    Nul besoin de faire venir des travailleurs extra-européens !!!
    Au pire, si vraiment au bout du compte on manque de jeunes actifs, au lieu de faire venir des étrangers, on pourrait commencer par retenir nos jeunes (qui émigrent de plus en plus) ou bien aussi encourager la natalité des FRANCAIS !!! D.L.

     

    Répondre à ce message

  • #603396

    comme si on vivait mieux étant en surnombre !!! je n’ai jamais compris cette politique qui vise à "relancer les natalités" ou "faire venir des jeunes immigrés" ... on va droit dans le mur y a qu’à comparé avec le niveau démographique durant les 30 glorieuses , il suffirait juste d’attendre que la génération des vieux en surnombre disparaisse naturellement pour que l’équilibre démographique bienfaiteur remette tout en ordre alors que là on remet de l’eau au moulin c’est un cercle infernal ...

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est exactement ça, de toute façon la planète est surpeuplée et le monde développé plein de chômeurs, le mieux serait sans doute d’accepter de décroître d’une dizaine de millions de personne chez nous, ça éliminerai le chômage et permettrai peut-être, les ressources en eau douce diminuant parallèlement à notre scandaleuse augmentation démographique, de dégager plus d’excédents agricoles qui permettront de nourrir un peu plus de gens dans les territoires surpeuplés.
      Le papy-boom n’est juste qu’un cap de 30 ans à passer, en se serrant un peu la ceinture, en faisant un peu plus de dette vu qu’on est plus à ça prêt, on peut très bien y arriver. Par contre il faut renationaliser les maisons de retraite impérativement, il est hors de question que le papy-boom nous coûte plus que de raison pour engraisser des rentiers qui traitent nos vieux comme de la marchandise. L’UE des marchands ne se préoccupent pas vraiment du problème du papy-boom, elle ferait le tour des maisons de retraite si c’était son souci.

       
Afficher les commentaires précédents