Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UEJF demande le retrait d’une vidéo de Dieudonné... et des dommages et intérêts

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a assigné Dieudonné pour demander à la justice d’ordonner à l’humoriste controversé de retirer une vidéo vue près de deux millions de fois sur Youtube, a-t-on appris mardi auprès des parties. L’audience de référé (procédure d’urgence), initialement prévue mardi devant le tribunal de grande instance de Paris, a été renvoyée au 6 juin.

L’UEJF estime que plusieurs passages de la vidéo « Manuel Valls aka “El Blancos”, premier ministre !! » sont susceptibles de constituer le délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard des juifs.

Dans cette vidéo, Dieudonné appelle les « non-juifs » à se « révolter » et à se « mobiliser » contre l’occupation et la servitude qui seraient imposées par « les Juifs de France », souligne l’association dans un communiqué.

Elle demande 50 000 euros de dommages et intérêts, qui seraient reversés au Mémorial de la Shoah.

Lire la suite de l’article sur culturebox.francetvinfo.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je comprends pourquoi les juifs rescapés des camps en israel vivent parfois sous le seuil de pauvreté ; les mémoriaux ont l’air très gourmands dis donc...

     

    Répondre à ce message

  • #801955

    confusionnisme, définition du mot confusionnisme dans le dictionnaire. Définition : Etat de confusion mentale...

    ah ah !! combien ça coute ça ?

     

    Répondre à ce message

  • 50000 ? Bon, va falloir acheter 1250 DVD de plus, les gars. Au boulot ! Chaude Anataxe, chaude, chaude, chaude Anataxe !

     

    Répondre à ce message

  • Et valls ?? Il n’incite pas a la haine avec ses discours ?? C’est le monde a l’envers.

     

    Répondre à ce message

  • je pensais qu’on avait le droit moralement de haïr quelqu’un en France mais pas de passer à l’acte.
    « susceptibles de constituer le délit »... susceptibles, c’est complètement subjectif comme plainte, il faudrait encore que l’uejf prouve techniquement par des faits que réellement cela à vraiment causé un quelconque délit de violence à leur égard et une discrimination qui ne soit même pas encore arrivé, ni même révélée par des actes qui déterminent la judéité des gens supposés être victime de cette vidéo (étoile jaunes peintes sur les magasins par exemple). Qu’ils me prouvent que la vendeuse de basket d’Opéra soit juive et qu’elle ai eu la certitude que j’ai eu besoin d’une paire de pompes mais que j’ai refusé d’entrer dans son magasin parce qu’elle est juive alors que je suis seulement passé devant et que rien ne m’intéressait. La discrimination elle est où factuellement ? Dans les cantine de collège ? Y a pas de juif ouvertement affirmé dans les lieux publics, on ne peut même pas savoir qui l’est vraiment ! Ha si, dans les collèges privés israélites, mais les goys ne peuvent pas y mettre les pieds pour exercer une quelconque discrimination ou violence à leur égard ; les gens publics ? oui, et la discrimination se serait qu’on ne vote plus pour le parti socialiste ?
    Je vous le dit, sur ce coup-là et sur d’autres à l’avenir, ils feront conneries sur conneries sur leur victimisation, ils sont certainement attaquable sur ce coup-ci, et ce n’est pas du tout susceptible de l’être, c’est factuel, et ce sont des abus du système juridique sur des faits inexistant et des choses susceptibles d’être un délit qui ne le seront jamais, c’est un envoi en Court sur de la préventive. Je ne suis pas juriste, mais j’estime que moralement et avec beaucoup de bon sens, je n’ai pas été poussé à passer à l’acte discriminatoire à l’encontre de la communauté juive suite à cette vidéo, j’ai même rit, et cette plainte ne devrait même pas aboutir sur le bureau d’un juge : direct corbeille. Ce n’est même pas sérieux, ça ne constitue même pas une affaire judiciaire théoriquement, et en pratique c’est poubelle.
    Je compte, enfin tout le monde compte sur l’intelligence poussée des avocats de dieudonné pour que rien de cela n’aboutisse et qu’il y ai un retournement de situation et que ce soit cet organisme privé qui paye les frais de justice. Mais d’une certaine manière c’est bien, il en faut des histoires comme ça pour qu’ils comprennent qu’il y a quand-même une limite à la connerie.

     

    Répondre à ce message

  • Ces union de fossoyeurs n’ont pas digéré le fait que dieudo soit encore debout et pret au combat, esclavage par l’argent, terrorisme "intellectuel", ratonnade, menaces...
    Dans une société impartiale et neutre il y aurait longtemps que ces gens seraient en prison.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas oublier , ya moyen d un p’tit billet !!! Et chaud et chaud et chaud .....

     

    Répondre à ce message

  • #802207

    UEJF c’est un syndicat étudiant non ?
    Qu’ils s’occupent des étudiants et qu’ils foutent la paix à Dieudonné, je vois pas en quoi ça concerne les étudiants.

     

    Répondre à ce message

    • certaines mauvaises langues les décrivent comme des étudiants fantômes et un peu devins aussi...oui il parait qu’aux exams, ils " tombent " systématiquement sur les sujets qu’ils connaissent...mais non les gars, en France personne n’est antisémite en dehors de vos statistiques, fantômes elles aussi...et puis comme dirait Chalgoumi " chewin-gum "......" li smitisme si pas bian, li pas gentil. "

       
  • tu peux d’expatrier Dieudo, on ne pourra pas t’en vouloir, ainsi tu ne payeras plus d’impots à ce gouvernement qui te méprise tant, mais ne nous laisse pas tomber.
    Bon courage à alain Soral, soutien total à vous tous.

     

    Répondre à ce message

  • Les enfants trop gâté de l’UEJF

    Usure et harcèlement font bon ménage, dans cette association à tort et à temps perdu, on y passe son temps à chialer et a réclamer la becquée.
    Pourtant ils ne sont pas nombreux, pas plus de huit je crois, blague à part, j’espère une dissolution de cette petite entreprise spécialisée en pleurniche et diffusion de haine, des spécialités séculaire apparemment

    Mais ces jeunes crétins qui devraient être intelligent, ne sont juste que des fanatiques et des racketteurs.
    A force de trop jouer avec le feu, on finit par se brûler.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents