Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

L’Iran a désapprouvé mardi le troisième essai nucléaire effectué par la Corée du nord, estimant qu’« aucun pays » ne devait posséder d’arme atomique.

« Nous devons arriver au point où aucun pays ne possède d’arme nucléaire et où toutes les armes atomiques et de destruction massive sont détruites » a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne, Ramin Mehmanparast.

« Dans le même temps, tous les pays doivent avoir le droit à l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire », a ajouté M. Mehmanaparast lors d’une conférence de presse.

L’Iran, accusé par les Occidentaux de chercher à fabriquer l’arme atomique malgré ses dénégations, réclame un « mouvement général pour un désarmement nucléaire total » et appelle les grandes puissances nucléaires à « créer un climat dans lequel aucun pays ne cherchera à posséder des armes atomiques », a ajouté le porte-parole.

L’explosion détectée mardi était « d’une amplitude de 4,9 sur l’échelle de Richter », a par ailleurs précisé l’agence de contrôle des essais nucléaires CTBTO de l’Organisation des Nations unies (ONU), basée à Vienne.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a pour sa part qualifié de « profondément regrettable » et d’« une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité » des Nations unies le nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #328908
    Le 12 février 2013 à 13:56 par haze
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    On doit attaquer l’Iran parce qu’ils souhaiteraient se doter de l’arme nucléaire.
    Par contre la Corée du Nord qui fait des essais sans aucune autorisation la on dit rien

     

    Répondre à ce message

    • #328959
      Le Février 2013 à 14:36 par wallace
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      ni gaz ni petrole en coree du nord,camarade.cqfd....m.

       
    • #328996
      Le Février 2013 à 15:11 par cd
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      israel s’en fout de la corée du nord ,voilà pourquoi elle peut se doter de l’arme nucleaire ...l’arme nucleaire n’est qu’un pretexte parmi d’autres ......meme si l’iran possedait 10000 bombes H ,elle ne les utilisera jamais ...l’amerique ne les utilisera pas d’ailleurs ni la russie d’ailleurs ...aujourd’hui les guerres se font par une guerre mediatique ,economique puis financiere ,embargo puis par des revolutions internes en y envoyant des mercenaires .......si l’amerique ,le sionisme controle le monde c’est parce que ils le controlent economiquement ,monaitairement,financierement (dollars ,etc)....par cela ,ils peuvent ruiner un pays en quelques jours

       
    • #329011
      Le Février 2013 à 15:34 par pseudonyme
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      "on ne dit rien" Hein ? Les actions de la Corée du Nord sont systématiquement condamnées et ils ont a peu prêt toutes les sanctions possibles sur le dos.

       
    • #329048
      Le Février 2013 à 16:12 par marcangel1@hotmail.com
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      "ni gaz ni petrole en coree du nord,camarade.cqfd....m."

      Oui c’est tout à fait exact !.. mais il ne faut pas oublier ce que les guignols de l’info nous avaient rappelé il y a trois ans ... à savoir que la Corée du Nord n’a effectivement ni gaz ni pétrole, mais dispose en revanche d’une armée de 2 ou 2,5 millions d’hommes, ce qui, de fait coupe l’envie à quiconque de l’attaquer !!!

       
    • #329128
      Le Février 2013 à 17:25 par Le beauf
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      Bonjour

      Le "royaume des Aryens" et "l’empire doxocratique institutionnel" ne vitupèrent pas les agissements du "pays du matin frais" pour les mêmes raisons. L’un le fait par soucis d’humanité globale, l’autre par humanisme larvé.

      Il n’y a rien à rapiner pour nos maîtres en Corée du nord, hormis le territoire lui-même qui satisferait la politique expansionniste de la Corée du sud, cette dernière faisant partie intégrante de l’empire (mais ce n’est démographiquement pas encore d’actualité) ; tandis qu’en Iran, au niveau des ressources naturelles, c’est Byzance en perspective pour la néo oligarcho-ploutocratie inter-mondialiste, si elle en obtenait à nouveau la mainmise... mais c’est plus qu’improbable.
      Qui plus est, la "bombe" est un formidable prétexte pour que l’administration américaine, l’ONU et les ONG suspendent les programmes d’aides alimentaires, ou au mieux en tirent profit par l’usure... mais est-ce vraiment rentable ?

      Fomenter une famine est moins onéreux que provoquer une guerre qui risquerait de dériver en "nucléomachie généralisée", au cas où des puissances voisines telles que la Chine ou le Japon prendraient cet acte comme agression indirecte (ou directe qui sait !). Et puis, il y a aussi le souvenir catastrophique du début des années 50 pour l’oncle Sam dans cette contrée lointaine. N’oublions pas que le but de l’empire est de conquérir l’intégralité de ce monde par le biais de la "carotte", autant que faire se peut, car moins risqué que le "bâton".

      La Corée du nord comptabilise un effectif militaire d’approximativement 2 000 000 d’individus soit 10% de la population totale ! Ses instances assignent environ 30% du budget d’état à la défense, en plus de la finition de l’arme atomique, désormais. Est-ce un hasard ? De la folie meurtrière totalitariste, nous dit-on ? Ou plutôt, ne serait-ce point une perpétuelle reviviscence de résistance à l’agressivité latente de l’empire depuis maintenant 60 ans ? Posons-nous les bonnes questions. Soit dit en passant, les chiffres énoncés ci-dessus ont comme source la CIA et le Pentagone, est-ce bien sérieux ? Qui tire profit de toute cette tourbe ? N’est plus asservi que celui qui se croit indéfectiblement libre.

      Le contraire de la dissuasion est l’exhortation, certes, mais elle n’est plus de mise ici bas car programmée vers l’annihilation totale depuis bien longtemps. Alors autant utiliser son ennemi qui est la bonne intelligence, à insuffler au plus grand nombre pour sortir de cette logique maléfique.

       
    • #330315
      Le Février 2013 à 16:30 par gauloisfou
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      attaque corée = guerre VS Chine= aie !

      (jamais les chinois ne toléreront des bases américaines dans le nord de la corée, tout près de leur Frontière, et il est probable que les Russes n’apprécient pas non plus !)

      La corée est un pays de farceurs, qui ont un idéologie satanique, le communisme, mais ils ont le droit de rester souverians et l’arme atomique est l’instrument le plus sûr pour le rester )

       
    • #330523
      Le Février 2013 à 19:11 par Tremah
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      Faux. L’Occident va aussi loin qu’il le peut avec la Corée du Nord, mais ne peut pas courir le risque d’un conflit ouvert qui entraînerait la Chine.

       
  • #328969
    Le 12 février 2013 à 14:44 par temet nosce
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    Cela prouve bien que L’Iran est pacifiste et qu’elle ne veut pas d’ennui avec qui que ce soit, et puis cela parait logique,que se passerait-il si un seul de ces pays "nucléarisés" enclenchait les hostilités.......et bien évidemment ce serait un réaction en chaine donc quand nous avons des crétins de sionistes entrain d’essayer de semer la propagande avec des dessins à la c..*, je dis que ce serait à Israël de subir un embargo, dans un premier temps, car il y a tellement de dossier que la liste serait trés loooongue.
    * http://www.youtube.com/watch?v=flDL...

     

    Répondre à ce message

  • #328972
    Le 12 février 2013 à 14:45 par lauburu
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    Ils sont fous ces Iraniens ! A leur place j’achèterai à la Corée du NOrd une bombe atomique, quitte à payer 100 milliards d’euros, ou encore la garantie ad vitam eternam de livrer autant de petrole qu’elle le veut à la Corée du Nord . Les Sionistes US ou autres veulent mettre la main sur les réserves d’hydrocarbures de l’ Iran, peut-etre les 3 eme du monde .

     

    Répondre à ce message

    • #329061
      Le Février 2013 à 16:27 par aznis
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      ça va pas toi ? la corée du nord peut se le permettre car il serais difficile de la faire saboter chez eux vu que personne ne rendre sans etre surveiller tandis qu’en iran on l’a bien vu avec le site de fabrication de missile et son sabotage par israel .

       
  • #328997
    Le 12 février 2013 à 15:12 par Ami de Dieudo
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    Les Iraniens sont intelligents.

     

    Répondre à ce message

  • #329069
    Le 12 février 2013 à 16:34 par Daje Lazio
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    L’Iran comme le IIIème Reich. L’Allemagne non plus n’a jamais voulu la guerre...

     

    Répondre à ce message

    • #330571
      Le Février 2013 à 19:41 par Tremah
      L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

      Ah ah ah, vous êtes un iconoclaste. Il est vrai qu’Hitler s’est fendu de grandes déclarations pacifistes (la guerre ne résout rien, ruine la civilisation, etc.) à l’intention des pacifistes qui voulaient y croire dur comme fer, et qu’il assurait encore les Anglais n’avoir aucune visée expansionniste en Europe, au début de l’année 1939 !

       
  • #329185
    Le 12 février 2013 à 18:14 par Hijack
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    Le titre est faux ! L’Iran n’a pas désapprouvé l’essai ...mais a désapprouvé le fait que les puissances détiennent ces armes atomiques ... ce qui fait que des pays presque isolés comme la Corée du Nord avancent dans le sens de se doter de l’arme atomique ... Pire, ceux qui fixent les interdictions, sont les utilisateurs de ces armes ...

    Ahmadinejad veut donc dire que nul ne doit disposer de cette arme fatale !

    Nous ne pouvons qu’être d’accord avec cet homme de bon sens !
    .
    Certains voudraient que l’arme atomique soit détenue uniquement par les USA et Israël en priorité ... ensuite, à titre de serviteurs ... par la Grande Bretagne et la France.
    Mais le rêve n’est pas interdit ...

     

    Répondre à ce message

  • #329230
    Le 12 février 2013 à 18:49 par ndj
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    Magnifique quenelle diplomatique de 300 de la part du porte parole iranien.
    En effet, si le régime de Pyongyang arrive à se doter de l arme nucléaire( sous l oeil bienveillant du grand frère chinois), il faudra s attendre à une destabilisation de la région. Les coréens du sud auront beaucoup de soucis a se faire( visée expansionniste du nord).
    Amicalement.
    PS : je viens de remarquer que dans le mot expansionniste, il y a expan :-)

     

    Répondre à ce message

  • #330554
    Le 13 février 2013 à 19:31 par Tremah
    L’Iran désapprouve l’essai nucléaire nord-coréen

    Pure langue de bois diplomatique. Il y aura toujours des armes nucléaires dans le monde car aucun pays ne voudrait courir le risque d’un désarmement "total".

    Je fais plus confiance à la dissuasion qu’à la bonne volonté des hommes pour maintenir le "statu quo".

     

    Répondre à ce message