Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran admet pour la 1e fois la présence de Pasdaran en Syrie et au Liban

L’Iran a publiquement admis dimanche pour la première fois avoir envoyé des membres des Gardiens de la révolution en Syrie pour aider le régime face à la rébellion, ainsi qu’au Liban voisin, tout en affirmant qu’il ne s’agissait que de conseillers.

Un certain nombre de membres de la Force Qods sont présents en Syrie et au Liban, a déclaré le général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des Gardiens de la révolution (Pasdaran), la garde prétorienne du régime iranien.

Mais cela ne veut pas dire que nous y avons une présence militaire. Nous fournissons (à ces deux pays) des conseils et des avis et les faisons bénéficier de notre expérience, a déclaré le général Jafari lors d’une conférence de presse à Téhéran.

Il n’a pas précisé sur quoi portaient ces conseils et avis.

Nous sommes fiers (...) de défendre la Syrie qui est un élément de la résistance contre Israël, a ajouté le patron des Pasdaran, qui a opposé le transfert d’expérience apporté par Téhéran au régime de Damas et le soutien d’autres pays aux groupes terroristes en Syrie.

Les autorités iraniennes, comme le régime de Bachar al-Assad, qualifient les rebelles syriens de ’terroristes.

C’est la première fois qu’un responsable des Pasdaran reconnaît publiquement la présence d’éléments de la Force Qods en Syrie et au Liban, dénoncée depuis des mois par l’opposition syrienne et des responsables américains.

La Force Qods est l’unité des Gardiens de la révolution chargée de toutes les opérations extérieures, officielles ou clandestines, du corps d’élite de la République islamique.

Forte de plusieurs milliers de membres, elle serait particulièrement active dans les pays du Moyen-Orient, selon les analystes occidentaux.

Plusieurs pays occidentaux et arabes accusent Téhéran de fournir, depuis le début du conflit en Syrie il y a 18 mois, une aide militaire au régime Assad, principal allié de l’Iran dans la région.

Les dirigeants iraniens ont toujours démenti toute présence militaire en Syrie, affirmant n’apporter qu’une aide morale et humanitaire à ce régime.

L’opposition armée syrienne a affirmé maintes fois avoir capturé des Gardiens de la révolution, et dernièrement parmi un groupe de 48 Iraniens enlevés début août. Téhéran a d’abord dit qu’il s’agissait de pèlerins, avant d’admettre que certains étaient des militaires à la retraite.

Un responsable américain parlant sous couvert d’anonymat a confirmé à la mi-août à l’AFP qu’au moins certains de ces otages appartenaient aux Gardiens de la révolution.

L’Iran essaie de former une milice en Syrie pour le compte du régime ; nous observons une présence de plus en plus grande de l’Iran (dans le pays) et cela nous inquiète, a affirmé de son côté le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta.

Au Liban, le puissant mouvement armé du Hezbollah est un allié des régimes en Syrie et en Iran.

D’ailleurs le général Jafari a rappelé qu’en cas d’attaque israélienne contre l’Iran, son pays a de nombreux moyens d’action, notamment à travers le soutien des musulmans (dans le monde) à la République islamique. Une allusion voilée au Hezbollah qui s’est déclaré prêt à attaquer Israël pour aider Téhéran dans un conflit éventuel.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #222693

    Il est clair que les iraniens ne vont pas y aller de main morte et les gardiens de la révolution ne sont pas des enfant de cœur

    Quand ont chatouille les iraniens ,ne pas s’attendre ce qu’il reste les bras croisé !!

     

    Répondre à ce message

  • #222749

    Hhmm... de l’impérialisme Iraniens dans la région... pas bon tout ça !

     

    Répondre à ce message

    • Je crois qu’il est plutôt déplacé de parler "d’impérialisme" dans ce cas de figure. Hormis si ton message est ironique, je ne vois pas en quoi le fait d’envoyer des troupes dans un pays voisin et allié assaillit par des puissances étrangère est un acte susceptible d’être taxé d’impérialisme.

       
  • #222786

    Bonne nouvelle pour notre ami Bachar....

     

    Répondre à ce message

  • #222811

    Rien que de très normal. La ligue arabe, USraël et ses larbins occidentaux attaquent la Syrie après avoir détruit l’Irak et la Libye. Le proche-orient est la zone de guerre entre l’empire oligarchique et les derniers résistants. Il va leur falloir expliquer qu’ils peuvent armer et financer les escadrons de la mort en Syrie mais que l’aide de l’Iran à la Syrie est interdite et que l’Iran doit attendre patiemment d’être le prochain sur la liste. Il est certain que la Russie doit également apporter de l’aide, d’où les attaques incessantes contre Poutine dans les merdias occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • c’est ce que dit imrane hussein sur le chiisme et l’iran http://youtu.be/0fm5sqUiIi0

     

    Répondre à ce message

  • #222896

    Ils étaient présents depuis un certain temps mais là il y a un saut quantitatif et qualitatif. Trois aspects qui me semblent importants : d’abord apporter une vraie force pour d’une certain façon mettre un point final aux évènements syriens. Ensuite, une façon d’informer les pays riverains : monarchies couchés, Erdogan et consorts de montrer que l’Iran peut adopter une stratégie offensive à leur égard. Enfin, une façon de préparer d’éventuels actes désespérés de la part des sionistes, une riposte à grands coups de missiles et probablement une intervention terrestre conséquente conjuguée aux forces du Hezbollah. L’arrivée des 16 MIG 31 est confirmée. Bref, ça risque de barder sévère. Les aboyeurs occidentaux sionistophiles vont aboyer tandis que les eunuques qui nous gouvernent mettent à bas ce qui reste de notre défense nationale... La quenelle afghane ne passe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #222927

    je ne comprends pas comment les terroristes arrivent encore à semer le chaos en Syrie : normalement, avec l’aide technique russe et ces renforts iraniens, l’armée régulière aurait déjà dû sécuriser le pays depuis longtemps...des milliers de terros ne peuvent tout de même pas s’infilter ainsi dans le pays sans être repérés, si ?

     

    Répondre à ce message

    • #223225

      Des dizaines de milliers de clandestins parviennent en entrer de manière incognito et avec des moyens de fortune dans les pays de l’UE et en Amérique du Nord...des milliers de Coréens du Nord sont parvenus à franchir la frontière entre leur pays et la Chine...sachant cela on ne s’étonnera pas que des groupes terroristes parviennent grâce au soutien technologique et logistique de l’Otan à pénétrer en Syrie.

       
    • #223439

      Un pays n’est jamais uni. Utiliser et manipuler les rivaux, les acheter, leur promettre des postes et injecter des moyens financiers considérables ( argent du qatar et des saouds) pour déliter le pays, créer des massacres sous fausse identité, exploiter les peurs et les désirs de vengeance.. en France nous ne tiendrions pas 2 jours. Toute la puissance occulte de l’otan est en action, tous les services secrets sur le terrain, des barbouzes galonnés recrutent dans le monde entier à grand renfort de pognon des abrutis sanguinaires pour massacrer des Syriens "chabihas".
      La Syrie a des frontières communes avec des pays sous influence USraélienne. Les infiltrés bénéficient des dernières technologies occidentales (ex:navire allemand en méditerranée, postes en turquie, satellites..) et sont informés des moindres mouvements de troupes régulières syriennes. La guerre de l’empire se joue là-bas et les moyens employés sont considérables.
      En France nous sommes tranquilles, grâce à la boucherie de 14/18 et l’infamie de 40 , nous sommes déjà totalement soumis à USraël.

       
  • #222993

    "Pour Khomeyni, le monde se divise non pas en Dar al-Islam (le domaine de l’Islam) et Dar al-Harb (le domaine de la guerre), comme l’affirmait la théologie politique islamique classique mais en oppresseurs et déshérités, les premiers étant les puissances exerçant une domination politique, militaire, économique et culturelle, les seconds étant les peuples, groupes sociaux ou individus de toutes appartenances religieuses ou nationales qui la subissent ."
    "Cette notion de déshérités, chez Khomeiny est comparable à celle des damnés de la terre de Franz Fanon" (voir livre de Walid Charara et Frédéric Domont : Le Hezbollah un mouvement islamo-nationaliste) .

    La Syrie de Bachar El-Assad aurait tort de se priver de l’aide infiniment précieuse des Pasdaran !

     

    Répondre à ce message

    • Exact, l’iran se contrefout de la religion, elle est partenaire avec des pays comme l’arménie, la russie, chine, brésil, vénézuela etc.. etc..

      Elle aide toute sorte de groupe les plus divers, dernièrement le Canada a coupé les relations diplomatiques avec l’iran suite à son aide aux autochtones canadiens :

      http://www.lapresse.ca/actualites/q...

      Ne jamais être là ou l’ennemi nous attends et embrouiller la situation au maximum (par exemple lorsque l’ennemi s’est jeté sur le "mouvement" de "contestation" au régime iranien, qui s’est avéré n’être qu’une partie du régime ayant simulé une fausse révolution).

      Si l’on suit l’actualité on se rend compte que les dirigeants iraniens inventent en moyenne une quenelle par mois, et qu’il est quasiment impossible de les prévoir.

       
  • #223084

    Les américains n’ont plus qu’à envoyer leurs conseillers aussi !

    J’espère que leur nombre ne sera pas le même qu’au Vietnam par contre...

     

    Répondre à ce message

    • #223235

      De l’ironie ? Les conseillers occidentaux sont actifs depuis le début de ce conflit et ceci quelque soit la manière d’interpréter le mot "conseiller". Si l’on sous-entend par conseiller soldat, il y a des milliers de terroristes oeuvrant pour l’Otan sur le sol syrien. Si l’on prend conseiller pour son sens réel, depuis le début l’Occident est actif dans ce plan de destruction de la Syrie.
      Il n’y a pas de soldat combattant iranien, russe...en Syrie, cela serait inutile. Les force armées syriennes n’ont nullement besoin de quelques centaines ou milliers de soldats étrangers en plus. En revanche la Syrie a besoin de stratèges et d’un soutien technologique.

       
  • #223168
    Le 16 septembre 2012 à 23:54 par lumpenproletariat
    L’Iran admet pour la 1e fois la présence de Pasdaran en Syrie et au (...)

    Tout cela me fait penser à l’Espagne des années 30...

     

    Répondre à ce message