Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

Ces deux grands voisins se chicoraient depuis des lustres.

Là, avec ses Rafale et ses missiles, l’Inde de Modi vient de passer la vitesse supérieure. Il s’agit, selon New Delhi, de punir l’attentat pakistanais au Cachemire.

 

 

La Rédaction d’E&R

 


 

L’Inde a mené des frappes dans trois régions du Pakistan, a révélé l’armée indienne dans un communiqué, citant deux villes du Cachemire pakistanais ainsi qu’une troisième dans le Pendjab, frontalier de l’Inde.

« Il y a peu, les forces armées indiennes ont lancé l’opération Sindoor en frappant des infrastructures terroristes au Pakistan (...) d’où les attaques terroristes contre l’Inde ont été organisées et dirigées », a indiqué le gouvernement indien dans une courte déclaration.

[...]

L’armée indienne indique avoir ciblé neuf « sites », dans le cadre de l’« opération Sindoor ». Elle a indiqué toutefois qu’aucune « installation militaire pakistanaise n’a été visée ». « L’Inde a fait preuve d’une retenue considérable dans le choix des cibles et la méthode d’exécution », a aussi souligné l’armée indienne.

Le Pakistan a rétorqué par des tirs d’artillerie sur le territoire indien, selon l’armée indienne.

« Le Pakistan a une nouvelle fois violé l’accord de cessez-le-feu en effectuant des tirs d’artillerie dans les secteurs de Bhimber Gali et Poonch-Rajauri » au Cachemire indien, a indiqué l’armée sur son compte X, précisant qu’elle avait « riposté de manière appropriée et calibrée ».

Quelques minutes plus tôt, les forces pakistanaises avaient indiqué qu’elles « riposter(aient) au moment qu’(elles) choisir(aient) ». Un général de l’armée pakistanaise avait aussi déclaré auprès de la chaîne d’information pakistanaise ARY News :

« Tous nos avions de chasse sont actuellement en vol. Cette attaque lâche et honteuse a été menée depuis l’espace aérien indien. Ils n’ont jamais été autorisés à pénétrer dans l’espace aérien pakistanais ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

Le grand contentieux asiatique

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3528094
    Le 7 mai à 09:33 par le moine vengeur défroqué
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    Cà fait des années que les islamistes pakistanais font des attentas en Inde,et comme d’habitude,ils s’en prennent à des touristes sans défense ou posent des bombes aux terrasses des cafés en grands lâches qu’ils sont...toujours dans le dos contre plus faible que soi..en douce et sans prévenir...comme ils le font aux Philippines,au Burkina,au Nigéria,etc,etc.,bref,partout où ils sont..On a beau dire qu’ils sont manipulés,pour agir ainsi,çà montre que ce sont des c...de sales types qui méritent plus qu’une raclée quand c’est possible.Selon moi,l’Inde a raison de riposter car le Pakistan ne fait rien pour les en empêcher.

     

    Répondre à ce message

    • #3528563
      Le 8 mai à 14:56 par Ledaron
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Est il possible d’envisager des attentats sous faux drapeaux ? Ne soyons pas naifs, diviser pour mieux régner, mieux renflouer les comptes des complexes militaro industriels est le modus operandi le plus efficace.

       
  • #3528123
    Le 7 mai à 11:11 par Aleata
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    Sindoor : la porte du péché… tiens donc…

     

    Répondre à ce message

  • #3528130
    Le 7 mai à 11:26 par Albert
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    l’Inde grande allié d’Israël
    Vite, vite regardons la bas ce qui s’y passe afin de ne plus Voir ce qui se passe ailleurs
    Guerre pour l’eau donc pour l’agriculture
    Époque satanique ou l’on observe le paradoxe suivant, détenir suffisamment de richesses pour posséder l’arme nucléaire mais pas assez pour assurer une sécurité alimentaire pérenne et souveraine
    Sans importations, essentiellement russe, et voilà la disette qui revient
    Juste une remarque, l’Inde et le Pakistan sont en conflit depuis 1948, conflit qui n’a jamais été résolu simplement gelé, cela doit faire écho a ce qui se passe en Ukraine

     

    Répondre à ce message

    • #3528180
      Le 7 mai à 14:24 par Paul
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      On dit guerre Inde Pakistan pour faire politiquement correct, mais il me semble que c’est en réalité une guerre de religion dont il s’agit. Musulmans versus hindous.
      Ça se passe mal au contact des chrétiens, et ça se passe mal au contact des hindous aussi. Il y a des vidéos sur les communautés Chrétiennes au Pakistan. C’est une catastrophe. Ca commence par des fausses accusations d’avoir insulté leur prophète, et puis tout le village s’y met contre cette pauvre famille chrétienne, brûle leur maison, etc...

      Sans compter qu’il y a certainement derrière la scène des fauteurs de trouble, qui agitent des groupes de musulmans, ou peut être même qui se font passer pour des musulmans.

       
    • #3528297
      Le 7 mai à 21:19 par Nadia
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Paul,
      mais ce n’est hélas pas beaucoup mieux pour les chrétiens en Inde, et depuis un bon moment.

       
    • #3528334
      Le 8 mai à 00:39 par Heisenberg Wallace
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Nadia,
      N’importe quoi. Les indiens sont infiniment plus respectés en Inde qu’au Pakistan. Incomparable.
      Allez faire un tour dans le Kerala ou à Pondichéry à Noel par exemple... Vous verrez à quel point les chrétiens sont persécutés en Inde....

       
    • #3528339
      Le 8 mai à 02:40 par menfin
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      oui, les faux musulmans pakistanais persécutent chrétiens et hindous pakistanais.....
      comme d’autres dévoyés persécutent des gens différents dans d’autres pays.....
      notez cependant qu’il y a aussi des ong, associations, partis, congrégations, de faux chrétiens, musulmans, bouddhistes,
      tous télécommandés à l’insu de leur plein gré par l’étranger,
      qui provoquent les problèmes, réactions, divisions,
      dont les médias occidentaux toujours sur place, aux premières loges, dans ces cas-là, se font le mégaphone.....
      inde, sri lanka, bengladesh, birmanie, chine.....

       
    • #3528354
      Le 8 mai à 04:10 par cousin
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      A nadia . " A Rome fais comme les Romains " .
      Il faudra , en france , faire comme les musulmans car ils seront les plus nombreux .

       
    • #3528373
      Le 8 mai à 06:25 par paramesh
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      mais ce n’est hélas pas beaucoup mieux pour les chrétiens en Inde, et depuis un bon moment.




      je pense que tu plaisantes et tu ferais beaucoup rire les chrétiens indiens du quotidien:wikipédia n’est pas ton ami (je suis allé voir ce tissu de mensonges digne des violences antisémites relevées par le CRIF. par contre une chose juste dans l’article qui prouve ce que je vais dire :



      catholiques et orthodoxes traditionnels sont bien mois fréquemment ciblés que les chrétiens évangéliques et les pentecôtistes[7]



      en fait 99.9% des conflits inter religieux commencent toujours de la même façon : un missionnaire adventiste ou évangéliste ou d’une autre secte protestante tout aussi allumée et vindicative convertit quelques hindous dans un village contre quelques sacs de riz et des promesses (non tenues) de solidarité chrétienne pour l’éducation et la santé. et ensuite il lance les nouveaux convertis profaner les idoles hindoues impies du temple local au nom de notre seigneur Jésus christ mon cul sur la commode, histoire de prouver leur foi. et comme les hindous respectent tout signe religieux, les leurs comme ceux des autres, ça vire vite au vinaigre. il suffit de lire la presse régionale qui relate tous ces incidents DEPUIS LE DEBUT . et je mets quiconque au défi de me montrer un seul acte anti chrétien initié par des hindous sans provocation violente préalable. quant au problème des conversions il est particulièrement causeur de troubles parce que les nouveaux convertis sont véritablement radicalisés par des fous furieux plus proche de la chasse aux hérétiques qu’a entrer dans l’amour du Christ.
      par contre ça sert aux eglises locales pour pleurnicher auprès de leurs cousines occidentales et récupérer des fonds qui ne vont JAMAIS en aide des plus pauvres (chrétiens bien sûr). un véritable scandale quand on connait un peu ce formidable business de la santé et de l’éducation dans toute l’Asie mais où la part pour les pauvres est égale à zéro.
      quant aux lois, l’Inde est laïque et il n’y a dans les faits aucune préférence nationale, toutes les religions sont sur un pied d’égalité (là aussi prouvez moi le contraire avec un texte officiel).

      Enfin pour ce qui est de l’Inde sioniste,n l’Inde a reconnu la Palestine dès 1988 et condamne ce qui se passe à Gaza aujourd’hui (la population indienne est bien loin d’être favorable à Israël, ça vous étonne ?).

       
    • #3528394
      Le 8 mai à 07:19 par Albert
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Tout advient suite à un attentat "attribué à"..... Il faut très vite rejoindre le champs de la méta politique et cerner "pour le bénéfice de"
      10 millions de pakistanais sont dans une insécurité alimentaire aiguë.... Le Cachemir riche en eau recèle d’immenses potentialités agricoles
      Au Pakistan de l’eau on en cherche, en Inde c’est de l’eau propre que l’on recherche

      A cela se greffe deux enjeux opposé celui de la Chine qui souhaite développer un axe de coopération avec le Pakistan et celui des atlanto-messianiques qui souhaitent le contrecarrer via l’Inde
      La Russie restant en situation d’arbitre, position intenable, l’Inde faisant partie des Brice, et la Chine allié d’Islamabad aussi, voudrait t on faire éclater cette alliance que ce conflit pourrait apparaître comme providentiel
      La dimension des enjeux fait que l’on est bien au delà d’un prurit asocietal d’essence religieuse savamment orchestré

      La réception d’un président , ancien terroriste,. mais reconnu comme étant devenu modéré, est reçu aujourd’hui a paris, qui a laissé assassiner quelques milliers de druze et d’alaouites est un fait qui me laisse perplexe et fait écho a tout un tas de choses qui se passe dans le monde, dont celle qui est l’objet du présent article

       
    • #3528422
      Le 8 mai à 08:17 par Saindoux
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      "oui, les faux musulmans pakistanais persécutent chrétiens et hindous pakistanais....."

      Non, c’est 90% des Pakistanais qui persécutent les autres cultes. Faites pas style c’est la faute des ONG. Quand des Chrétiens se font opprimer dans un village lointain, c’est pas les ONG qui sont derrière ça, c’est les villageois et les autorités locales (elles-mêmes issues des villageois).

      Qu’on se comprenne : critiquer le Pakistan et les Pakistanais dans leur conduite religieuse à l’égard des autres, ce n’est pas critiquer l’Islam mondial. Ok ? ça n’a rien à voir avec la pratique religieuse en Iran, en Egypte ou au Togo...

      Et oui, les Pakistanais n’ont besoin de personne pour haïr les autres peuples et se marier avec des gamines de 12 ans (déconne pas, c’est légal là-bas, il y a même des "touristes" qui viennent se marier là-bas ... dé-gueu-lasse, j’ai plus l’article en tête mais c’était un pakistano-australien ou une connerie comme ça... bah oui, il prend le "mieux" de ces deux pays ... vive la putain de mondialisation, mon gars...).

       
    • #3528424
      Le 8 mai à 08:21 par Nadia
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Ce n’est pas vraiment l etat indien qui cible les chrétiens ou les autorités locales. Mais certains groupes hindous extrémistes. Il existe aussi des conflits qui n’ont pas pour origine la religion.
      L’ Inde a mauvaise presse en Occident. C’est pourquoi les attaques contre les chrétiens (ou les musulmans ou d autres minorités) sont relayées.

       
    • #3528429
      Le 8 mai à 08:27 par Nadia
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Cousin,
      ah bon ? Si vous en êtes là !..
      Ca veut dire quoi "faire comme les musulmans plus nombreux", ceux d ici, c’est bien mystérieux. À part être à la botte de la petite communauté, bien sûr.

       
    • #3528444
      Le 8 mai à 09:17 par Shabb
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      @cousin

      Il faudra rien du tout, cela ne les a jamais empêché de faire ce qu’ils voulaient en étant une minorité.
      Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

       
    • #3528668
      Le 8 mai à 19:24 par Nadia
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Paramesh,
      je n’ai pas consulté Wikipedia, n exagérez pas.
      Oui je comprends ce que vous expliquez. Ça ressemble à ce qui se passe ailleurs avec les prédicateurs évangélistes. Merci de votre développement.
      L Inde a mauvaise presse en Occident, difficile d accéder à des infos objectives.
      Si vous avez des sites, en anglais, je suis preneuse.
      Vous citez d ailleurs une raison de la mauvaise image de l Inde en Occident : elle est restée non alignée et donc pas du tout sioniste.

       
    • #3528703
      Le 8 mai à 21:19 par Knokke
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      @ Nadia :

      Les chrétiens sont parfaitement respectés en Inde par les Hindous. On n’est plus à l’époque ou Saint-Thomas a été tué par les "païens" à Madras sur la colline de Santhome.
      De Madras en passant par Pondicherry et le Kerala, il y a une forte population chrétienne depuis 2000 ans - parmis les plus vieux chrétiens du monde.

      Vouloir réduire les conflits inter-ethniques/inter-caste de l’inde à un conflit entre religions, et particulièrement à un conflit entre Hindous, Musulmans et Chrétiens, c’est ignorer que l’Inde est un amalgame de toutes les religions possibles et imaginables : Hindous, bouddhistes, Jaïns, Sikhs, Zoroastristes, animistes. Sans compter toutes les variations au sein de l’Hindouisme, entre les Ari Krishna et les adorateurs de Kali et les milliers (millions ?) de gourous divers et variés.

      L’Inde, c’est tout et son contraire. On y trouvera les gens les plus modernes et les plus tolérants, les plus arriérés et les plus sectaires. Il n’y a pas une Inde monolithique, il y a pourrait-on dire, 1,46 milliards d’Inde différentes.

      L’Inde, c’est ce que la France va devenir dans le futur, qu’on le veuille ou non : une mosaïque de peuples et de religions qui n’ont rien à faire ensemble et que l’Oligarchie va constamment exciter les uns contre les autres afin de se maintenir aux commandes.
      Plutôt que de chier sur les supposés "suprémacistes" hindous, on devrait surtout essayer de voir comment arriver à gérer aussi bien qu’eux , le bordel similaire qui s’annonce déjà chez nous.

       
    • #3529429
      Le 10 mai à 12:25 par cousin
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      je ne sais ou nadia prend ses sources ; j’ai vécu quatre ans en Inde et les chrétiens ne sont pas embêtés en Inde au contraire des musulmans qui eux sont très intolérants et comme ils le sont cela leurs est rendu . Depuis les moghols les hindous souffrent en Inde et la mémoire est là .

       
  • #3528132
    Le 7 mai à 11:34 par Alençon
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    Le Pakistan , créé en 1947 est à l’ Inde ce qu’ Israël est à la Palestine ; un héritage du colonialisme britannique équipé de l’ arme nucléaire , et qui s’ étend au fur et à mesure que la communauté musulmane indienne s’ agrandie.. il faut donc s’ attendre en toute logique à voir un jour des ’territoires perdus de la république’ proclamer leur indépendance et demander secours à l’ Algérie , voire leur rattachement à cette dernière .

     

    Répondre à ce message

    • #3528315
      Le 7 mai à 22:15 par Rollon
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Quand on connaît rien au sujet il s’agirait de fermer son clapet 5minutes... vous êtes totalement à côté de la plaque. Ça fait au moins 400ans minimum qu’ils se détestent et se font la guerre.

       
    • #3528438
      Le 8 mai à 08:54 par Alençon
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      "..200 000 ! Tiens , j’ vais dire dire 200 000ans , elle est ou la caméra ?"

       
    • #3528493
      Le 8 mai à 11:45 par paramesh
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Quand on connaît rien au sujet il s’agirait de fermer son clapet 5minutes.




      bravo, tu as pris une bonne décision et profites en pour ouvrir un livre d’histoire de l’Inde, tu auras beaucoup de mal a y trouver des histoires de persécutions religieuses, même les souverains musulmans ont fini par mettre de l’eau dans leur vin et à finir par protéger les hindous et faire des dons aux temples pareil pour les souverains hindous
      et si vous me parlez d’ Ashoka, sa politique de persécutions envers l’hindouïsme a justement exclu le bouddhisme à jamais d’Inde : (l’islam a été plus chanceux, mais il s’est infiniment mieux adapté.
      quant à l’Islam traditionnel pakistanais (pachtoune ou belouchi, (soufi et maraboutique) il est autant attaqué que les chrétiens et les hindous du Pakistan (et par toujours les mêmes takfiris importés d’arabie saoudite). et les musiciens de rue sont particulièrement pourchassés et persécutés :
      pour le plaisir, petit instant de bonheur : les musiciens sont balouchis
      https://www.youtube.com/watch?v=nu3...

       
    • #3528505
      Le 8 mai à 12:16 par Ardennais
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      T’es au courant que la moitié occidentale du Pakistan n’est pas indienne d’origine mais perse ?! Le conflit entre le monde perse et indien millénaire. Et la tension islamo-hindouiste n’est qu’une nouvelle version entre ces deux mondes.

       
    • #3528532
      Le 8 mai à 13:21 par Alençon
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      re Ardennais ,
      dans le détail probablement pas suffisamment ; mais oui , je m’ étais bien douté que cet endroit était la zone tampon d’ un conflit de civilisation entre l’ Inde et l’ Iran (hindouisme et islam), maintenant fixé dans l’ embrouille perpétuelle à cause de la création de ce pays souverain.. combien de cas similaires issus des redécoupages coloniaux ?

       
    • #3528712
      Le 8 mai à 21:44 par Knokke
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      @ Paramesh :
      "bravo, tu as pris une bonne décision et profites en pour ouvrir un livre d’histoire de l’Inde, tu auras beaucoup de mal a y trouver des histoires de persécutions religieuses, même les souverains musulmans ont fini par mettre de l’eau dans leur vin et à finir par protéger les hindous et faire des dons aux temples pareil pour les souverains hindous"

      Allez, il est temps pour vous aussi d’ouvrir un livre sur l’hisoire de l’Inde. Je vous recommande un sujet de recherche bien documenté aux XVIIIe et XIXe Siècles, tant par les Français que par les Anglais, puisqu’ils en ont été les protagonistes jusqu’en 1799 à la bataille de Seringapatam :
      l’Histoire de Haidar Ali Bahadur et de son fils Tipu et de leur conquête du Royaume de Mysore (ou Maïsur) durant les guerres Carnatiques.
      Après on reparlera des persécutions religieuse "inexistantes".

      Et pour faire bonne mesure, parce que c’est toujours intéressant de voir comment l’histoire, pour des raisons politiques, est "révisionnée" par la suite, comparer les relations des faits au XVIIIe S. ou les gens s’encombraient peu du politiquement correct et du "bien vivre ensemble", au récits modernisés de cette même période aujourd’hui en Inde ou, sous l’influence des mêmes que chez nous, on préfère mentir aux gens "pour leur propre bien" et leur présenter Haidar Ali et son fils comme des paragons de vertue démocratique et d’intégration ethnico-religieuse.

       
    • #3528917
      Le 9 mai à 10:17 par paramesh
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Tipu Sultan n’a jamais commis la moindre persecution religieuse, bien au contraire, et il est apprécié pour cela dans toute l’Inde. et au Karnataka en particulier.

       
    • #3530429
      Le 12 mai à 22:07 par Knokke
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      @paramesh :

      Commencez pour lire quelques livres anciens des anglais sur le Royaume de Mysore et Tipu Sultan. Ensuite on reparlera.
      Comme je l’ai déjà dit dans mon post, effectivement, la propagande révisioniste d’aujourdhui en a fait un paragon de vertu et d’intégration religieuse, sous le prétexte qu’un de ses ministres principaux était hindou, mais surtout Tipu est excusé de tous ses crimes et encensé car il est le symbole de la résistance à la colonisation Anglaise aujourd’hui en Inde, tout comme l’est Jeanne d’Arc, considérée comme la première "freedom fighter" anti colonialiste et anti-anglaise de l’Histoire. Dans le même temps, ses combats pour asservir le sud de l’Inde et les massacres qui en ont découlés sont passés sous silence, car ne correspondant pas au besoin du roman national post-colonisation.
      L’ironie, dans la vénération qui est dévolue à l’heure actuelle au Karnataka à Tipu, est que ce dernier lors de sa conquête du district de Coorg (actuel état du Karnataka) avait offert une somme de 5 roupies pour chaque tête d’habitant de Coorg - en majorité des "infidèles" animistes ou Lingayats afin d’encourager le massacre. Une fois le pays conquis, Tipu nomma des Brahmans (ennemis jurés des Linguayats) pour percevoir les impôts, ce qui ne manqua pas de créer des soulèvements qui donnèrent encore l’occasion de nouveaux massacres.

      Je vous conseille la lecture de "Haidar Ali and Tipu Sultan and the struggle of the musalman powers of the south" de Lewin B. Bowring, publié en 1899 pour en savoir un peu plus sur Tipu et son père.

       
  • #3528230
    Le 7 mai à 17:31 par Chibreman
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    Il y en a qui sauraient ce que signifie Sindoor ? Car si certains y voient de l’anglais (sin door), je pense qu’il s’agit plutôt d’hindi...

    Sérieux, ils auraient pas pu appeler ça Tikka Masala, ou Tandoori, comme tout le monde ?? :-/

     

    Répondre à ce message

    • #3528256
      Le 7 mai à 18:56 par Tancrède
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      C’est du sanskrit et signifie minium, un alliage de plomb. De là à y voir un rapport avec l’opération plomb durci à Gaza (2008-2009)...

       
    • #3528430
      Le 8 mai à 08:27 par Doucement Léodagan
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      "C’est du sanskrit et signifie minium, un alliage de plomb. De là à y voir un rapport avec l’opération plomb durci à Gaza (2008-2009)..."

      Non, j’ai tapé "Sindoor" sur google et toutes les premières occurrences me parlent d’une poudre portées par les femmes indiennes mariées dans la tradition hindoue.

      Donc soit c’est un complot de google (et encore, un sacré complot de merde), soit ça n’a rien à voir avec le "minium" qui ne se dit pas "sindoor" en Hindi.

      Et soit t’as inventé cette traduction (pourquoi faire ça ?), soit je me plante en beauté (c’est pas impossible, personne n’est parfait, ni google ni moi, mais là j’en doute).

       
    • #3528448
      Le 8 mai à 09:31 par Mostradanus
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Une poudre de couleur rouge/orange que portent les femmes mariées hindoues sur la séparation des cheveux. Un hommage aux veuves des victimes du 22 avril. Regardez la photo de l’article.

       
    • #3528471
      Le 8 mai à 10:53 par paramesh
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      c’est pas possible autant de bétise crasse, utilisez internet bordel, si vous ne savez pas :
      le sindor est une poudre de couleur vermillon à base de kurkuma qui appliquée sur le front indique qu’une femme est mariée c’est le tilak, c’est connu comme le loup blanc
      l’autre poudre vermillon à ne pas confondre est le kum kum qui sert aux rituels hindous et qui est utilisée comme marque dévotionnelle (le bindu ou pottu) aussi sur le front mais entre les deux yeux,
      la marque des femmes se faisant au dessus entre le front et les cheveux.
      (mais les femmes utilisent souvent du kumkum pour faire les deux marques, c’est plus pratique).
      en fait les deux produits sont pratiquement les mêmes seul leur nom et leur usage est différent (les colorants toxiques et chimiques dans le sindor sont un ajout contemporain, le côté maquillage)
      Vous comprenez maintenant le message ? la partition a été un divorce imposé par les britanniques.

       
    • #3528717
      Le 8 mai à 21:52 par Knokke
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Sindoor semble désigner la poudre rouge servant aux rituels religieux et que les femmes utilisent pour indiquer qu’elles sont mariées.

      J’aurais plutôt tendance à voir dans Sindoor, la racine Sind-Sindh, qui signifie en Urdu et en Hindi "Fleuve" et se réfère à l’Indus. Sind est une région du Pakistan qui correspond à la Province du Sindh.

       
  • #3528275
    Le 7 mai à 20:02 par Saturnin Pompier
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    J’ai depuis longtemps une vraie sympathie pour l’Inde, pour la civilisation indienne pour être plus précis. La montée du nationalisme indien version hindouiste m’a beaucoup plu, j’ai été très fan de Modi au début. Je me suis un peu refroidi depuis.

    Ce qui me dérange surtout chez les nationalistes hindous, c’est leur aveuglement au sujet d’Israël, leur pro sionisme affiché, souvent avec enthousiasme. J’espère pour eux qu´il s’agit là d’intérêts et de calculs et non de véritable amour (qui finirait inévitablement en soumission). Israël exploite chez les Indiens leurs problèmes avec leurs Musulmans (pas seulement au Cachemire) et bien entendu leur différends avec le Pakistan. Je crains de voir l’ Inde tomber sous l’ influence et le contrôle des sionistes. Ce serait à la longue une mauvaise affaire pour les Indiens.

    Il y a ici une certaine similitude avec le nationalisme actuel des nations européennes : le pro sionisme sans frein ni retenue, tout ça dans un contexte de conflit avec l´islam. Je remarque aussi cette tendance chez les nationalistes hindous.

    Il n’y a rien de plus contraire et antagonique à la civilisation indienne que le judaïsme, les valeurs de cette brillante culture sont à l’extrême opposé de l’intolérance, la haine et le fanatisme juifs. Une alliance Inde/Israël serait en définitive le mariage de la carpe et du lapin. Mais les Indiens sont une vieille race, une antique culture, une très longue civilisation, complexe et magnifique (les arts, les sciences, les religions, les philosophies...) et on peut espérer qu’ils sauront s´en sortir sans trop perdre de plumes. Mais qu´ils n’ oublient jamais cette vérité dont l’ histoire nous offre tant d’exemples : qui se frotte à Israël (le peuple élu) finit toujours mal en point. L´âme de l´Inde est en jeu.

    À part ça, que l’Inde, victime durant longtemps de l’impérialisme vorace et sans scrupules des britanniques se fasse aujourd’hui l’allié du pire impérialisme actuel, le sionisme, cela est chose choquante, et indigne.

    Je suis sûr que les Israéliens vont profiter de l’occasion pour se rapprocher davantage de l’Inde.

    Je ne veux pas dire par là que je ne suis pas du côté de l’Inde dans ce conflit et en faveur du Pakistan, mais les choses doivent être dites.

    (Un détail : la partition de l’Inde en deux états (août 1947) a eu lieu presqu´en même temps que la partition de la Palestine (mai 1948). Le bordel dure depuis dans les deux cas. Toujours ces Anglais derrière ces histoires)

     

    Répondre à ce message

  • #3528284
    Le 7 mai à 20:21 par Jivam
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    @ paramesh, Max, Aidin, Jean le Druide, moine défroqué, Paul, merci à vous les gars ! Quelle misère ces commentaires de petits mecs qui ne voient l’Inde que par le trou de la serrure touristique, avec les bons gros clichés débiles. Personne (ou presque) ne comprend encore que l’Inde est l’avenir de la civilisation, probablement avec la Sainte Russie aussi (lire E.Cayce). Je voudrais rappeler un truc ; l’Inde aurait eu mille fois l’occasion légale d’atomiser ses voisins. Mais comme c’est un pays bien plus avancé qu’on ne l’imagine, elle attend son heure ... pour nous (vous) imposer... la paix ! Hé oui ! L’Inde n’est pas un pays, c’est un niveau de conscience. C’est la terre mère. Quand ça vous fera tilt, il sera trop tard pour vous, car le monde ira mieux, les rakshashas eux-mêmes s’en réjouiront. Lisez le Mahabharata, (entre autre), vous comprendrez. Peut-être. En attendant, " Vande Bharat ! "

     

    Répondre à ce message

    • #3528329
      Le 8 mai à 00:22 par Shabb
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      L’Inde c’est l’avenir...bah je passe mon tour pardon.

      Lisez truc lisez machin, c’est de la branlette ça, il suffit de regarder le comportement des individus pour savoir à quoi tu es confronté. Et ceux qui viennent en occident ne sont les meilleurs exemples de civilités ou de professionnalisme... (entre autres)

       
    • #3528378
      Le 8 mai à 06:48 par Heuss
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      L’Inde est l’alliée d’israël ça me suffit pour passer mon tout egalement. Car comme le dit AS, la est le curseur.
      Par ailleurs , drôle de coïncidence : début des hostilités juste après le passage de JD Vance dont la femme est indienne…

       
    • #3528434
      Le 8 mai à 08:38 par vous êtes en forme aujourd’hui ma parole !
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      "L’Inde n’est pas un pays, c’est un niveau de conscience. "

      Surtout quand il y a des viols de masse dans les transports en commun.

      C’est le niveau "Vishnu" de la conscience ça, ou plutôt le niveau ’Vishnouille".

      Soyons sérieux, on va pas non plus prendre ne exemple des gens qui se jettent de la merde de vache à la tronche tous les ans (c’est une fête nationale, déconne pas^^) et qui se baignent dans le fleuve le plus sale du monde pour se "purifier" (vivement les JO dans le Gange, au moins, la France pourra y fournir son expertise avec la Seine !).

      Et on parlera pas non plus de la révolte des Cipayes qui a montré au monde à quel point l’Inde était un pays de "conscience" ... et les massacres post-indépendance aussi, c’était "haut-niveau de conscience".

      Ah bordel ... on est pas si mal dans notre vieille France, loin de ces barjots. Enfin, on était pas si mal...

      Petite leçon philo utile :

      Au final, je crois que l’Inde est bien le pays d’Ashoka, leur célèbre ancêtre, celui qui a causé la guerre ultra-sanglante du Kalinga pour au final se convertir à un zèle pacifiste éblouissant ... qui finira dans une guerre civile immonde livrée par ses propres fils et ses concubines...
      Bref, un cycle de mort et de reconstruction sans fin, sans véritable avancée puisque toute avancée se fait démolir par le suivant qui reproduit la même erreur ou se conforte dans son luxe de raja... et c’est pour ça que les Musulmans ont déferlé sur l’Inde en raflant victoire sur victoire contre des Etats normalement plus puissants et beaucoup plus peuplés que l’envahisseur.

       
    • #3528465
      Le 8 mai à 10:10 par Le pays du PQ
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      L’Inde l’avenir ? Ainsi pour vous l’avenir c’est l’enfer absolu, la vénération du sale, le grouillement d’abominations ?
      L’inde est la représentation démentielle de ce que deviendra malheureusement l’humanité si elle ne change pas de cap. Votre vénération de cette décharge surpeuplée à ciel ouvert de la taille d’un continent vient de votre haine du Pakistan musulman. Mais sachez-le : indiens et pakistanais sont strictement les mêmes dravidiens, avec un panthéon cauchemardesque d’un côté et un prophète vengeur de l’autre.
      Je reste europeen se tradition greco-catholique avec une compréhension des religion celtiques pré-chrétiennes, mais l’horreur du « sous » continent info-pakistanais, non merci !

       
    • #3528500
      Le 8 mai à 12:07 par Aidin
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Les gens ont du mal à le voir, parce qu’ils voient les détails et non l’ensemble, ils ne voient pas le destin historique comme écrivait Berdyaev. Toute la scène politique, la guerre, la paix, etc n’est que la surface et les bouleversement causés par des changements beaucoup plus profonds. Qu’on aime l’Inde ou pas, c’est un pays gigantesque qui investit massivement dans le concret : l’infrastructure, la production et la technologie. Comme la Chine. Mettez ça à côté des réalités démographiques et vous savez déjà à quoi ressemblera le monde du demain.

       
    • #3528538
      Le 8 mai à 13:33 par Paul
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      @le pays du pq :

      "Je reste europeen se tradition greco-catholique"

      Ce n’est pas une critique personnelle, mais du coup toi, tu y vas à l’église ? Parce que la tradition n’est pas un truc qui est la comme ça, qu’on n’ait avec et qui reste, par magie.
      La tradition, faut l’entretenir, puis la transmettre.
      La tradition catholique, si personne ne va à l’église, les chants tradis disparaissent, et les lieux de culte aussi. Les églises sont soient démolies, soit desacralisees puis reconverties en salle de finesse ou logement.

       
    • #3528575
      Le 8 mai à 15:19 par Saturnin Pompier
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Certains commentaires sur l’Inde ne reposent que sur les clichés les plus éculés sur les réalités de ce pays. La vie quotidienne en Inde est sans doute loin d’être facile, encore moins engageante pour des Occidentaux bien nourris et pleins de leur propre importance. Se focaliser sur les aspects les moins attrayants ou les plus rebutants d’une quelconque société est une démarche malhonnête, surtout insuffisante.

      Quoi qu’il en soit, une chose apparaît comme sûre et certaine, au vu de nos propres réalités et de l’horizon qui s’ouvre à nous. D’ici 100, 200 ans, je pense qu´il y aura encore une Inde, celle-ci continuera d’exister. Tandis que la France et d’autres pays, auront disparu de la carte et même de la mémoire des hommes.

      Certains pays souffrent de problèmes matériels, de sous développement, d’organisation déficiente, de mauvaise distribution de la richesse... Nous, nous manquons tout simplement d’hommes et de femmes. Nous sommes en train de disparaître, et nous nous permettons de donner, sur notre lit d’agonisants, des leçons à ceux qui sont encore plein de cet instinct vital que nous avons perdu irrémédiablement.

      Il y a un temps, une réflexion m’est venue en visionnant un récital d’une légendaire chanteuse indienne, Lata Mangeshkar (décédée depuis). Je voyais le public indien, de toutes les graduations de couleur de peau possibles et imaginables (l´Inde est un mélange de sangs inextricable, malgré les interdits anciens des castes et les préjugés de race), et je me disais que si Alexandre le Grand, les empereurs mogols ou Rudyard Kipling revenaient dans l’Inde actuelle ils y retrouveraient les même gens qu´à leur époque. Ils ne se sentiraient nullement dépaysés. Ils reconnaîtraient leurs contemporains d’autrefois.

      J’ai vécu une fois une dizaine d’années loin de l’Europe, sans y mettre les pieds durant tout ce temps. Quand je suis revenu, j’ai atterri sur une autre planète. Le monde que j’avais laissé en partant dix ans avant était lui aussi parti.

      En l’espace de la vie d’un homme, la France (et l’Europe) a complètement changé, un autre monde a succédé à l’ancien, mais pas comme l’adulte succède à l’enfant et le vieillard à l’adulte. Ce n’est pas une progression, une évolution, c’est une disparition, un effacement...

      Alors, allez chercher des cheveux dans la soupe des Indiens, si vous avez le cœur à ça. Eux, ils ont un avenir, on ne sait pas trop comment il sera, mais ils verront bien. Nous, on est sur le chemin sans retour du cimetière.

       
    • #3528583
      Le 8 mai à 15:48 par Passe-moi le PQ
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      @Paul : Oui, et je pratique et je l’affirme : je suis converti à l’Orthodoxie de tradition Russe, je ne manque aucune Divine Liturgie à laquelle je pourrai me rendre. Et je n’ai plus 20 ans, ce n’est pas un baptême (Chrismation) de hasard ou de tradition, c’est un choix en réaction à la direction prise par Bergolio.

       
    • #3528955
      Le 9 mai à 11:47 par Shabb
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      On est peut-être poussé vers le cimetière parce que les puissants de ce monde ont compris d’où venait le danger ?
      Et de quoi sont capables les européens quand ils s’organisent avec un esprit émancipé et libre.

      1,5 milliard d’indiens qui pataugent dans la merde ça leur fait moins peur...

       
  • #3528398
    Le 8 mai à 07:30 par Generaldo
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    Les 2 ou 3 Rafales entre autres descendus par la DCA pakistanaise on en parle ? Pas grand chose chez nos chers merdias, pas terrible pour nos actionnaires de D’assaut ! Sachant qu’ils auraient été touchées en territoire indien.

     

    Répondre à ce message

    • #3528535
      Le 8 mai à 13:28 par Paul
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      C’était la première fois qu’un rafale se faisait abattre en situation de combat.
      Avoir un avion à la pointe ne suffit pas, il faut aussi un bon pilote.
      On parle de plusieurs rafale abbatus. Je me pose des questions sur le niveau des pilotes. D’autant qu’en face c’est pas l’armée russe, c’est les pakis.

      Tu peux avoir une bugatti entre les mains, si tu ne sais pas la conduire, elle ira quand même dans le mur, assez vite.

       
    • #3528549
      Le 8 mai à 13:59 par Shabb
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      S’ils pilotent comme ils codent, je ne mettrais pas ça sur le compte de l’avion...

       
    • #3528571
      Le 8 mai à 15:12 par Faut pas pousser mémé sur la mine antichar
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Toutes les armes occidentales sont magnifiques, extraordinaires, terrifiantes, à la pointe, invincibles, etc, etc... jusqu’à ce qu’elles soient confrontées à LEUR USAGE NORMAL, c’est à dire la guerre de haute intensité, et l’on voit le baratin de celui qui est certain de tout sans avoir jamais rien prouvé, sauf face à une bande de vas-nus-pieds du tiers monde.

      Je me souviens d’une phrase, je ne sais plus qui l’a dite :

      - Les armes américaines sont faites pour gagner de l’argent
      - Les armes françaises sont faites pour défiler
      - Les armes russes sont faites pour tuer l’ennemi

      C’est exactement ça, on voit hélas ça tous les jours.

       
    • #3528605
      Le 8 mai à 17:24 par Ça commence à bien faire
      L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

      Pour jouer les gros bras contre des pays faibles ou non armés, y’a du monde en occident.

      Pour aller se coltiner une vraie armée technologique dans un conflit chaud, il y a moins de monde et plus de pertes.

      Le rafale face à un pickup Toyota remplis de mecs en sandales avec des kalach ça va.

      Face à un S400 servi par des énervés et piloté par des adorateurs de la bouse de vache, bah c’est mort.

      D’ailleurs la France, grande amie des terroristes Syriens, n’envoie rien contre les russes,
      ca ferait mauvais genre toute cette ferraille volante a 100 millions le bout à terre.

      La France dans le caniveau partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. L’action de l’avionneur Bloch est en chute libre ?

       
  • #3528574
    Le 8 mai à 15:18 par Faut pas pousser mémé sur la mine antichar
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    La blague du jour à double fond de tiroir :

    "Il y a énormément d’Indiens au Pakistan.
    D’ailleurs, là-bas, on les appelle les Pakistanais"

    Cessez de rire, c’est exactement comme deux bandes de quartiers riverains qui se foutent sur la mouille parce que XY a un peu trop regardé XX de la tour d’en face.

    Ils me fatiguent mais représentent un vrai danger de ce dans quoi pourrait glisser l’humanité si on ne serre pas d’urgence le frein à main avant. Une planète gogue.

     

    Répondre à ce message

  • #3528671
    Le 8 mai à 19:39 par Mlle ça mounte negro vexe
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    Et la rue Legendre c est un progrès si on l’a renomme rue la ligne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents