Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Éducation nationale signe une convention avec la LICRA pour la lutte contre Dieudonné et Soral

Najat Vallaud-Belkacem a signé ce 29 janvier une convention avec la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) pour « la responsabilisation des élèves » et la « formation des enseignants », indiquait hier le site du ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué.

« Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Alain Jakubowicz, président de la LICRA, ont renouvelé pour trois ans le partenariat liant la LICRA au ministère de l’Éducation nationale. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une des missions fondamentales de l’École, réaffirmée dans la loi de refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013 et dans le cadre de la grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République à la suite des attentats parisiens des 7, 8 et 9 janvier dernier. La nouvelle convention engage la LICRA dans les mesures de responsabilisation des élèves, dont la ministre a annoncé le développement, afin de mieux les éduquer à la gravité des comportements xénophobes. Elle implique également la LICRA dans la “formation des formateurs” ainsi que dans la formation initiale et continue des enseignants et des équipes pédagogiques. »

Passons sur la présence d’une organisation communautaire juive dans les écoles d’une république laïque qui ne reconnait normalement que les individus, car le plus important reste à venir.

En effet, pour « éduquer à la gravité des comportements xénophobes », la convention comprend la diffusion auprès du corps enseignant d’une brochure, éditée et rédigée par la LICRA, et intitulée « 100 Mots pour se comprendre contre le Racisme et l’Antisémitisme ». Alain Jakubowicz, non sans pratiquer l’amalgame et la diffamation, y affirme son objectif de lutter contre :

« Monsieur M’bala M’bala dit Dieudonné […], la partie émergée d’un iceberg dont on n’a pas encore pris la mesure. De semaine en semaine, d’importantes manifestations se succèdent. “Jour de colère” en janvier 2014, vit des centaines, pour ne pas dire des milliers d’individus, crier leur haine des juifs. Ce fut la première manifestation ouvertement antisémite depuis l’occupation […] Des franges importantes de la société se mobilisent [...] autour de haines et de fantasmes comme la pseudo “théorie du genre” qui serait enseignée aux petits enfants […] Les sites d’Alain Soral font de la publicité pour la littérature nazie. Éructant contre “les tapettes” (les gays) et les pétasses (les féministes), il touche, comme M. M’bala M’bala, des centaines, des milliers d’adeptes sur les réseaux sociaux et rassemble des centaines de fans dans les grandes villes où il va délivrer ses messages de haine. »

C’est officiel : le ministère de l’Éducation nationale impose, sans vergogne, la diffusion de la doctrine de la LICRA aux enseignants.

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

 

Dépasser le communautarisme avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1108310

    Propagande , propagande ’’ la pensée unique et totalitaire ’’ .
    la démocratie sous contrôle oligarchique fonctionne à plein régime avec ses commissaires politiques.
    la jeunesse sera choisir et le fera regrette à ses oligarches despotique.

     

    Répondre à ce message

  • #1108692

    C’est cette attitude dominatrice qui génère l’antisémitisme, qui 1) incite en retour les Français juifs à émigrer, et 2) permet au Gouvernement de Manuel Valls de combler l’échec économique avec des actions liberticides. Quand Jean-Luc Mélenchon s’en prend au communautarisme juif (« Je voudrais dire au CRIF que ça commence à bien faire les accusations d’antisémitisme ! » : https://www.youtube.com/watch?v=G6y...), voici la réponse "modérée" du CRIF (Gil Taieb) : « J’ai entendu Merdelenchon ce matin. Il a vomi sa haine anti-Israël. Il a hurlé sa haine contre les institutions juives. Il a vociféré sa détestation du soutien de la communauté juive à la cause d’Israël (…) Je veux lui dire que ses mots sont ceux d’un ennemi de la Paix, d’un antisémite, d’un destructeur du pacte républicain, d’un fasciste populiste prêt à tout pour exister et d’un ennemi de la France (…) Je veux lui dire que je l’emmerde ! ». Mélenchon antisémite et fasciste ? V’la aut’chose !!! Et ce sont ces gens du CRIF qui seront désormais chargés d’enseigner la lutte contre l’antisémitisme, et dans les écoles de la République ! Et en effet, Najat Vallaud-Belkacem signe le 29 janvier la convention avec la LICRA pour "la responsabilisation des élèves" et la "formation des enseignants". Si J.-L. Mélenchon est un antisémite et un fasciste (et ne riez pas !) et ce message distillé dans la tête des enfants, tous ceux qui ne cautionnent pas aveuglément la politique israélienne seront désignés comme des antisémites ou fascistes notoires ! Ceux qui pensaient encore que la Laïcité garantit la neutralité, risquent fort de découvrir la réalité à leurs dépends. Certains parmi les fascistes de France, en sommeil, risquent d’y voir l’instrumentalisation de l’antiracisme (et du racisme) à seule fin de fabriquer à la chaîne de jeunes pro-israéliens. La rage inouïe à l’encontre de J.-L. Mélenchon et cette violence du verbe semblent symptomatiques de la part de personnes dominées par la haine et la suffisance.
    J’ai cité l’homme de Gauche à seul titre d’exemple.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même affolant de nous vouloir faire une différence entre racisme et antisémitisme... L’antisémitisme serait-il un racisme plus grave ?! Y a t-il des racismes que l’on peut tolérer et d’autres non ??!
    Ça commence par faire des lois, et puis désormais on veut carrément bourrer le mou a nos enfants... Je suis affolé par le laxisme intellectuel de mes compatriotes qui ne s’affolent pas le moins du monde par des actes qui offre un parti pris privilégié à une communauté, et cerise sur le gâteau, sur fonds de liberté...
    Ah la la, c’est vraiment grave la...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis enseignante en primaire et, depuis l’an dernier, nous assistons à une militarisation des rapports entre enseignants et la hiérarchie. Le réseau de délation et les expéditions punitives envers les enseignants ayant un regard critique, des pressions insupportables se généralisent depuis quelques années. Là, je crois que nous arrivons à la limite que nous refuserons en grand nombre. Nous serons sans doute licenciés et remplacés par des chômeurs ou précaires, en attendant les nouvelles recrues, les enfants seront entassés dans des classes surpeuplées faute de remplaçants. Nous serons désignés comme boucs émissaires pour orienter la colère des parents et celle des collègues qui resteront subissant surcharge, intimidation, peur ... Ou alors, refuserons-nous en bloc cette énième mesure liberticide ?

     

    Répondre à ce message

  • Vous noterez le symbole bien phallique derrière eux, et en même temps très dieudonnesque ("au-dessus, c’est le soleil !")...

     

    Répondre à ce message

  • #1109320

    Après, on nous dira que la France n’est pas un pays qui favorise certains et démonise d’autres...Ceux qui ont leurs entrées dans les officines gouvernementaux, par un claquement de doigt et ceux de l’arrière garde(dixit Manuel Vall, le plus grand diviseur de la France, El Blanco).

     

    Répondre à ce message

  • Je suis professeur d’histoire et j’ai déjà rencontré la LICRA.
    Mais rassurez-vous, les documents de la LICRA ne sont pas les seuls que l’on peut utiliser pour préparer un chapitre d’Education Civique sur le racisme.
    Ce n’est pas parce qu’ils nous ont donné leur brochure pour l’événement, qui d’ailleurs est un accord, donc normal que les deux parties soient présentes. Même si c’est dans un établissement publique et laïque, on va pas faire un drame parce que des juifs sont passés par là.
    Certains élèves sont juifs, d’autres musulmans, d’autres chrétiens, d’autres athés. On est à l’école publique et laïque.
    C’est dommage dans votre article, dans la citation, d’enlever le "mieux" avant "éduquer à la gravité des comportements xénophobes".
    ...Vive la liberté de pouvoir faire un cours,avec différentes recherches, tout en suivant un programme commun !

     

    Répondre à ce message

  • #1109909
    Le 3 février 2015 à 10:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Éducation nationale signe une convention avec la LICRA pour la lutte contre (...)

    Pour reprendre un nazi noir de notre temps, "le changement, c’est une dans ta gueule, une dans ton cul !".
    Une convention signée par les éradicateurs de vérité et une incantation (symbolique du lanceur Ariane) du suppôt à Sion pour nous la mettre bien profond !

     

    Répondre à ce message

  • "Bref, tout ce que nous annonçait l’éthologue Konrad Lorenz dans « Les 8 pêchés capitaux de notre civilisation ». Résultat : on a une flopée d’individus massifiés, domestiqués, uniformisés, sans repères, amorphes, totalement immatures psychologiquement. Une génération entière a été perdue. C’est donc bien une tragédie."

    J’ai extirpé ce paragraphe de l’un de vos articles sur l’école (donc sur la jeunesse) sur votre site "Egalité et Réconciliation".
    Attention de ne pas faire une généralité et une comparaison avec les générations d’avant car ce petit paragraphe (malheureusement) est applicable pour toutes les générations, non ?
    Quel nihilisme total. Quel nivellement de penser par des angles obtus, meme si je suis d’accord avec le constat, mais ce constat n’est qu’une partie de la réalité.
    Il est intéressant de voir la construction d’une idéologie qui fonctionne que pour se rassurer, sans informer et apporter la contradiction. Il est facile pour toute idéologies de faire dire sa vérité à toute chose, est-ce honnête, est-ce de la réflexion ? Toute idéologie tronque, trompe, travestie, uniformise, dégénère, nivelle "la volonté de vie", "la volonté vers la puissance".
    Toute idéologie fissure le "fort" vers le "faible". Il n’y a pas de réelle élévation par l’idéologie ou les religions établies.
    "Bienvenu jusqu’ici, tout est là-bas."

     

    Répondre à ce message

  • Il est urgent exporter la base de données de E&R sur des serveurs Russes ou autres y a le choix ! N’attendez pas la dernière minute je pense comme vous êtes précautionneux que vous faites une sauvegarde régulière de votre base de données.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents