Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #314127
    Le 27 janvier 2013 à 08:16 par HAKIM
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Ce n’est qu’une hypothèse que l’Algérie sera attaqué. La certitude à 100% n’existe pas en islam car seul connaît l’avenir !

     

    Répondre à ce message

  • #314214
    Le 27 janvier 2013 à 11:56 par Ziri
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Mon Avis,je pense que l’Algérie sera Attaquer, mes pas de la même façon que la Libye,mais plutôt part une transition politique qui mettra en place un régime Islamiste piloter par on c’est qui.. et l’Algérie sera Balkaniser ,la Kabylie déclarera sont indépendance le Maroc récupérera la partie ouest et le sud deviendra un état touareg, se serra une Attaque sous morphine ^^.

     

    Répondre à ce message

    • #314428
      Le Janvier 2013 à 17:39 par eric
      L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

      mes pas de la même façon que la Libye,mais plutôt part une transition politique qui mettra en place un régime Islamiste piloter par on c’est qui.



      Nan mais je reve !

      Rappel moi la différence entre ça, et ce qui est arrivé a la libye ?

       
    • #314634
      Le Janvier 2013 à 22:24 par tshussdelamort
      L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

      Dans les grandes lignes c’est bien le scénario le plus plausible, une lente désagrégation (comme vous l’avez dit ... les touaregs par ici, les kabyles par là) avec sans aucun doute cette fois-ci, le pouvoir institué complice, aux ordres de l’empire, à la différence de la Libye (modalité et temps d’exécution).

      Le système Algérien est déjà largement noyauté par des agents de l’empire (faits caractéristiques : les visites régulières de Hollande et sa clique, ouverture de l’espace aérien pour le Mali). Le décès prochain de Boutef sera peut être le moment où s’affrontera deux visions dans les arcanes du pouvoir. La vision issue de pan-arabisme Nasserien (pour faire vite, le sentiment national reste assez développée ... en gros) et le logiciel de l’empire (islam pour le sociétal et libéralisme pour l’économique), un peu comme en Egypte en ce moment.

       
    • #316187
      Le Janvier 2013 à 17:42 par Abdelkrim
      L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

      L’Algérie sera attaquée comme tous les autres pays qui ont du pétrole et du gaz, ce n’est qu’une question de temps.

       
  • #314218
    Le 27 janvier 2013 à 12:00 par SpiritusRector
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Je pense percevoir autre chose dans cette guerre. Quelque chose qui ne concerne pas seulement cette guerre d’ailleurs. Les personnes ici assimilés aux groupes islamiques, sont en réalité des touaregs la plupart du temps ou des gens qui outre leur vision de l’Islam, ont une vision du monde assez différente de celle de la plupart des gens...
    Ces gens vivent de manière traditionnelle, le nomadisme, l’élevages d’ovins souvent emprunt d’un Islam légèrement animiste...

    Selon moi, il y a ici double volonté de la part du système :
    - Devenir maître des ressources, mater ceux qui s’y opposent...
    - Uniformiser le monde...

    Cette uniformisation du monde correspond surtout à un déracinement de chacun. A une disparition souhaitée de tous les repères historiques et civilisationnels de chaque individu.
    L’individu qui par sa vision du monde, et l’état d’uniformisation de celui, n’aura plus d’autre repère/modèle que ce qui est déjà en place sera parfaitement soumis... Incapable comme beaucoup le sont déjà d’imaginer d’autres organisations humaines fonctionnelles...

    Le système mène donc également une guerre contre les sociétés traditionnelles dans leur ensemble... Car comme dirait Soral, le parasite sait que la société traditionnelle le démasquerait très vite...

     

    Répondre à ce message

  • #314237
    Le 27 janvier 2013 à 12:25 par marions nous avec nos chevaux
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Les Americains n’ont pas de port ni de base dans la Mediterannee pour lancer un debarquement. Je vois ceci comme un jeu pour decouvrir ce que mijote l’etat algerien. Les ’ricains/les francais ecrivent un rapport pour washington/paris et puis petite pipe et au lit.

    les algeriens se sont fournis des trucs en Europe, aux Etats-Unis et aussi en Grande-Bretagne afin de rester neutre durant la guerre froide etc. Tout ceci est documente’ sur le Net dans un axe de non-alignation.

    Je vois quelque affrontements avec des troupes francaises et puis la mort des supposes djihadiste pendant des frappes aeriens. Apres ca treve. Il y aura des endroits ou les franzosich vont jamais foutre les pieds et la les africains (noirs) ne vont pas perdre de "face". Ils vont tous faire un petit accord commercial et puis c’est fini. Les "kahels" et les magherbins ne sont pas des amis intimes.

     

    Répondre à ce message

  • #314315
    Le 27 janvier 2013 à 14:06 par nm
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    une analyse très interessante, sans idéologie, très objectif, plus intéressant que l’analyse de michel colon.

     

    Répondre à ce message

  • #314358
    Le 27 janvier 2013 à 15:36 par tr
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    GOldorakette

    Et toi tu surestime beaucoup l’armé française, l’armé algérienne n’est pas celle que vous avez affronté entre 56 et 62, si on pouvait parler d’armé a ce moment là, Si militairement l’Algérie était une cible facile, il y a belle lurette que vous l’auriez attaqué, seulement voilà, vos dirigeant connaissent mieux que vous son potentiel militaire et de ce faites, ne peut pas se permettre de l’attaqué de front et donc l’encercle par le Maroc, la Libye, la Tunisie et le mali.

    Juste une choses l’Algérie entretien de bonne relation avec beaucoup de pays et dont un militairement, La Russie qui a beaucoup céder sur des technologies.

     

    Répondre à ce message

  • #314474
    Le 27 janvier 2013 à 19:33 par le bleuet
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    si il y a bien une chose que j’ai compris concernant la géopolitique actuelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être le plus fort militairement pour éviter de prendre des coups de la part des USA (bras armé du système).

    militairement il suffit d’être assez fort pour pouvoir infliger des dégâts suffisamment lourds sur une période assez longue aux USA pour annihiler toute velléité belliqueuse de leur part, d’où le fait que l’Iran, la Corée du nord et le Vietnam ne soient pas inquiétés d’un point de vue militaire, ces pays si ils n’ont assurément aucune chance de victoire contre l’oncle sam sont toutefois assez forts pour faire durer le conflit et infliger des pertes considérables a ce dernier.

    et la multipolarisation du monde grâce a la Russie et a la Chine ne va pas arranger les affaires de l’oligarchie, on pourra regretter toutefois que ces deux pays n’aient pas émergés plus tot.....ils auraient pu défendre la défunte yougoslavie.

     

    Répondre à ce message

  • #314568
    Le 27 janvier 2013 à 21:19 par D. Kada - Oran
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    La seule option qui a des chances d’aboutir pour affaiblir et ensuite mettre en péril l’intégralité territoriale de l’Algérie c’est de provoquer une guerre algéro-marocaine. Mais ce serait une situation incontrôlable pour l’Empire Laïco-sataniste.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #314971
    Le 28 janvier 2013 à 10:57 par Nourdine78
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Faudrait m’expliquer comment, par quel scénario, l’Algérie qui passe içi pour un allié incontestable de la France pourrait se retrouver dans le rôle inverse ? Par quelle logique ca pourrait se produire étant donné que l’arnaque "islamiste = gentils révolutionnaire" est impossible étant donné que la France est en "guerre" contre eux au Mali. Certes c’est possible mais je vois absolument pas comment.

     

    Répondre à ce message

  • #314993
    Le 28 janvier 2013 à 11:20 par Monsieur Z
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Jean michel Vernochet est un journaliste plus qu’un géopolitologue, un journaliste "Figaro" en plus ....
    Encore une fois, on va expliquer que l’Algérie fait partie de l’Empire, elle travaille depuis longtemps avec les Etats unis.
    La part la plus importantes des exportations en hydrocarbure se fait avec les Etat unis.
    La France est en troisième ou quatrième position derrière l’Italie.

    L’analyse de Jean michel vernochet date des années 80, les accointances avec la chine et l’URSS date de l’époque de Boumédienne. ( années 80 ). L’algérien n’est plus celle des années 80,90. L’algérien a énormément changé depuis.

     

    Répondre à ce message

    • #315058
      Le Janvier 2013 à 12:56 par Le Chaton
      L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

      Boumedienne est mort en 1978.
      Quand Boumedienne a menacait la France de lui couper le gaz, il avait contacter les USA avant pour remplacer la France comme client.
      Tout le monde travaille pour les USA, par le seul fait de l’utilisation du dollar comme monnaie mondiale.
      BenBella était aligné sur l’URSS, Boumedienne lui était plus sur la ligne du Marechal Tito (ni Est, ni Ouest)

       
Afficher les commentaires précédents