Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

Naturellement, les agissements criminels de quelques petits employés malfaisants corrompus par la mafia locale n’ont rien à voir avec la tête de cette très grande entreprise italo-suisse. Il faut arrêter d’enquiquiner les grands patrons comme Gianluigi Aponte qui gagnent honnêtement leur vie et qui font travailler des milliers d’employés, 100 000 en l’occurrence !

Mais les journalistes enquêteurs de Off Investigation y vont un peu fort :

Au tournant des années 1970, Gianluigi Aponte et Rafaëlla Diamant fondent la très discrète Mediterranean Shipping Company (MSC). 55 ans plus tard, ce géant maritime mondial reste géré comme une épicerie de village par un clan familial italo-israélien cultivant l’opacité. Seuls, les enfants des fondateurs – et Alexis Kohler en 2016 – ont eu accès aux secrets les mieux gardés de celle qu’on surnomme désormais parfois la « Mafia shipping company ».

 

Kohler, un cran au-dessus de Macron

Bienvenue dans le monde politico-économique de Kokohler

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3553475
    Le 15 août à 06:29 par francky
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    Esperons juste que Kohler n’a pas suivit la même scolarité que "les experts" de LCI qui avant hier soir au 20 heures - apres que le presentateur ait montré un graphique ou pouvait lire qu en janvier il fallait 110 roubles pour 1 dollars, alors que début aout il n’en fallait que 80 - ont affirmé que ce graphique montrait l’effondrement de l’economie russe !!! Les mecs, ils ne savent même pas compter au delà de 100 ...
    Surtout eloignez vos enfants de cette chaîne ou sinon vous allez en faire des cancres !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3553508
      Le 15 août à 10:11 par chip
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      Si je me souviens bien ’après que’ est suivi d’un verbe à l’indicatif et non au subjonctif (après qu’il a montré un graphique)

       
    • #3553510
      Le 15 août à 10:16 par tarace
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      Ouais OK... mais avant de corriger ce que tu vois à la TV, commence par apprendre les règles de base, à savoir APRES QUE + INDICATIF

       
    • #3553557
      Le 15 août à 14:17 par Eric
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      « Si je me souviens bien ’après que’ est suivi d’un verbe à l’indicatif et non au subjonctif (après qu’il a montré un graphique) »
      Vous êtes sûr ? :-) Vous avez commis une faute réelle en voulant corriger une faute inexistante puisque le subjonctif passé était ici approprié. Et vous êtes passé par-dessus une faute réelle (faute qui peut arriver à tout le monde), à savoir « suivit » au lieu de « suivi ». Ce n’est pas un problème de mémoire de votre part mais d’ignorance.
      P.S : même remarque pour le commentateur suivant (possiblement le même sous un autre pseudo).

       
    • #3553566
      Le 15 août à 15:21 par francky
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      Pour les tatillons de la langue française : "Après qu’il eu montré" ...

      Et comme disait le Christ : "Que celui qui n’a jamais..." Ok les grincheux !!!

       
    • #3553623
      Le 15 août à 20:31 par ProtégeonslaPalestine
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      Mon intraitable grammairienne de Maman peule me reprenait en ces termes : « APRÈS QUE est toujours soit suivi du verbe à l’indicatif, soit du verbe au subjonctif passé ou imparfait. Voilà le bon bon usage. » J’ai entendu cette règle jusqu’à la fin de mon adolescence.

      Ce qui rend le commentaire de l’ami @Francky décevant au plus haut point, est qu’il a capitulé : la démarche de Google, décidée par l’État Profond de tuer la langue française et exécutée par Mark Zuckerberg, la recrue universitaire de la CIA, passe par l’abolition des accents. Et le @Francky, il suit, par paresse. Pauvre bougre.

       
    • #3554202
      Le 18 août à 05:14 par Silicone
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      @Tous
      Le plus important ne consiste pas à corriger les fautes d’ »ogrotraphe » ou que les bateaux de la MSC carburaient à la cocaïne, non, le plus inquiétant est que Macron ait été cornaqué par son directeur de cabinet Alexis de confession et donc que la France se trouvait sous tutelle sioniste.

       
  • #3553504
    Le 15 août à 09:35 par Gigi
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    Avec grosso-modo 50 milliards de $, la ’Ndrangheta est devenue une multi-nationale du crime, on est loin de l’image du pizzaïolo.
    Ses activités ; les marchés publics, le blanchiment, l’immobilier, les sociétés écrans, la corruption. avec ses fonds illimités cette gangrène a de quoi faire basculer dans son camp beaucoup de monde.
    Présente dans de nombreux pays.
    L’Italie a modifié le code pénal, pour l’adapter au crime organisé, c’est ce que devrait faire les pays européens.

     

    Répondre à ce message

  • #3553514
    Le 15 août à 10:42 par Miles Davis
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    Le gang Rothdhild contrôle la coke dans le monde entier. Ils ont même réussi à chasser les cartels colombiens, qui ont dû déménager au Mexique, Vénézuéla, Costa Rica etc. La Colombie est le pays des retraités de tsahal et du mossad, ceci explique cela. La "Mediterranean Shipping Company" est une des branches qui s’occupe du transport maritime. Il y en a d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3553525
    Le 15 août à 11:31 par cftc
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    ha oui, à propos la propriétaire rafaëlla diamant (oui, c’est son nom - ça ne s’invente pas...) est de quelle confession déjà ?

     

    Répondre à ce message

    • #3553564
      Le 15 août à 15:09 par VORONINE
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      il suffit de voir la manière dont elle sert son sac pour le deviner.....

       
    • #3553615
      Le 15 août à 20:00 par Figaro68
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      @cftc

      La pochette est une chose mais le prénom, les couleurs de cheveux et des yeux, le ratatinement du corps amènent à une conclusion incontournable, elle est du "peuple élu" (par Lucifer).

       
    • #3554207
      Le 18 août à 06:02 par Silicone
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      Il y a de nombreux noms de famille juifs associés aux pierres précieuses comme Diamant ce qui n’a rien d’exceptionnel ! pour n’en citer que quelques-uned rester simple il y a Gold, Ruby, Pearl, Saphyr, etc…
      Les douze tribus d’Israël avaient toutes un nom de pierre précieuse ou semi-précieuse : rubis, topaze, émeraude, grenat, améthyste, diamant, saphir, agate, calcédoine, jaspe, onyx, béryl.

       
    • #3554340
      Le 18 août à 13:35 par Silicone
      Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

      @Figaro68
      Il est tout à fait normal que vous trouviez quelques particularités physiques, c’est comme ça pour tous les peuples, les ethnies, les races …ah non ! pas ce mot là c’est interdit, rappelez-vous Hollande voulait le supprimer ainsi que bon nombre de scientifiques qui nous rabâchaient qu’elles n’existent pas. Enfin ouvrez les yeux, c’est évident, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

       
  • #3553555
    Le 15 août à 14:02 par ANONYME
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    Kohler



    Sa mère, Sola Hakim, née à Haïfa, d’une famille de juifs sabras de Palestine mandataire, est la cousine germaine de Rafaela Diamant Aponte.

    En 2018, l’association de lutte anticorruption Anticor, dépose plainte contre lui pour « prise illégale d’intérêts », « trafic d’influence » et « corruption passive » pour sa présence passée au conseil d’administration de STX France, dont MSC est le client principal, sans faire état de ses liens familiaux avec l’armateur.

    En 2019, Emmanuel Macron écrit au parquet national financier (PNF) pour disculper Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, après un rapport de police l’accablant, passant ainsi outre la séparation des pouvoirs. 

    À la suite de cette lettre, un second rapport d’enquête avait été écrit, aboutissant à des conclusions inverses.

    Un mois plus tard, l’enquête avait été classée sans suite.

    Le 23 juin 2020, à la suite de la plainte avec constitution de partie civile d’Anticor, des juges d’instruction ouvrent une information judiciaire pour « prise illégale d’intérêts », « trafic d’influence » et « défaut de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».

    En 2022, cet officier de la Légion d’honneur et commandeur de l’ordre du Mérite de la République italienne‎, est mis en examen pour prise illégale d’intérêts, trafic d’influence et corruption passive pour ses conflits d’intérêts avec l’entreprise Mediterranean Shipping Company (MSC).

    En novembre 2024, la cour d’appel de Paris confirme les poursuites le visant pour prise illégale d’intérêts dans l’enquête concernant ses liens familiaux avec l’armateur MSC, écartant la prescription soulevée par les avocats de la défense.

    Alexis Kohler doit aussi être entendu par une commission d’enquête sénatoriale chargée de faire lumière sur l’affaire de la fraude aux eaux minérales, concernant l’emploi par le groupe Nestlé de traitements interdits d’eaux contaminées pour les marques Perrier, Hépar, Contrex et Vittel, et sur l’autorisation donnée par l’Élysée de recourir à un procédé d’ultrafiltration non conforme malgré l’avis contraire de la Direction générale de la Santé, mais il refuse de se présenter devant la commission d’enquête sénatoriale.

     

    Répondre à ce message

  • #3553619
    Le 15 août à 20:08 par lolounne78
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    Si c’etait légal, ca vaudrait combien ?
    30e le Kilo ?
    La mafia amércaine à bien réussit à corrompre toute la société
    en quelques années, en vendant ... du Whisky !
    Pendant la prohihition.

    Ce sont les mêmes qui mènent la lutte anti-drogue et qui
    en tirent les bénéfices
    .A qui la légalisation ferait le plus de tort :
    à la santé publique, à l’ordre publc ? ou aux trafficants ?

     

    Répondre à ce message

  • #3553835
    Le 16 août à 17:48 par menfin
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    oui mais si kohler, msc et le port du havre ont trop de problèmes,
    comment se fournira le poudré ?

     

    Répondre à ce message

  • #3553958
    Le 17 août à 09:28 par FREDERIQUE
    Kohler, MSC, cocaïne et ’Ndrangheta

    Kohler, membre de la secte des arrogants victimaires, a toujours été le conseiller de l’ombre du squatteur de l’Élysée auquel il dictait sa conduite...

    Le marionnettiste, mouillé jusqu’au cou dans des affaires de corruption, et sa marionnette servile et lâche : pauvre France, pauvres Français !

     

    Répondre à ce message