Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Karl Zéro : Émile, victime d’une éducation à la Bétharram ?

Karl Zéro, qui s’est reconverti dans la chasse aux pédophiles, vient de lâcher une bombe dans l’affaire de la disparition du petit Émile. Pour l’instant, le grand-père en question est entendu par les enquêteurs.

 

Philippe Vedovini, le grand-père du petit garçon, placé en garde à vue avec sa femme et deux de ses enfants pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre » a été, de 26 à 28 ans (1992-1993), encadrant dans une école privée hors contrat, Saint-Jean-Bosco, qui dépendait de la communauté traditionaliste de la Sainte-Croix de Riaumont, à Liévin, Pas de Calais.

À ce titre, il avait été entendu en 2018 par la PJ de Lille, suite à des plaintes d’anciens élèves pour des faits de viols, d’agressions sexuelles et de maltraitances qui ont entrainés la mise en examen de onze prêtres et laïcs. Selon Libération « un plaignant, ancien pensionnaire, l’impliquait dans un viol avec un autre prêtre, qui a reconnu les faits. Philippe Vedovini a toujours nié avec vigueur, ce qui lui vaut le statut de témoin assisté dans la procédure. « Il a toujours contesté les faits à connotation sexuelle, mais il a reconnu des pratiques de l’époque, des claques, des coups de pied aux fesses », note à Libération son avocate, Isabelle Colombani. »

Bien entendu, ce monsieur bénéficie de la présomption d’innocence, mais ce passé violent au sein d’une institution traditionaliste catholique fait non seulement froid dans le dos, mais résonne particulièrement aujourd’hui.

Ceux qui accuseraient la presse d’être dure uniquement avec la religion catholique et complaisante avec les religions juive et musulmane en seront pour leurs frais, même si cette annonce (plutôt rare) date de mars 2023 :

Comme le dit une lectrice de Karl Zéro, il n’y a pas que dans les institutions religieuses que les enfants étaient ou sont persécutés.

 

 

Derrière toutes ces affaires de maltraitance se profile l’immense dossier du placement des enfants en France. Le Figaro en parle ce 26 mars 2025, et prépare une série, tant il y a à dire. Nous en reparlerons. Car là, on n’est plus dans le fait divers de loups solitaires, mais bien dans de la maltraitance systémique, à l’image du traitement des anciens dans les Ehpad.

Le système de protection des enfants maltraités craque. Les révélations sur des violences dans les institutions ou les familles d’accueil – prostitution, agressions, négligences, suicides – se multiplient. Les travailleurs sociaux sont épuisés. Les magistrats débordés. Les départements accusent l’État de les abandonner. Alors qu’un rapport d’enquête parlementaire sera rendu par des députés de tous bords le 8 avril, Le Figaro décortique les grands enjeux du sujet avec cette série Enfants placés, la grande introspection.

Décidément, tout est en train de craquer, en France.

Bétharram

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3511945

    J’ai un immense respect pour Karl Zero. Il est le premier qui en a parlé dans les années 90, et il a sacrifié sa carrière...

     

    Répondre à ce message

  • #3511947

    Née en 1953, nous avions une bonne soeur qui dirigeait l’école, et quand je ne pouvais plus manger à la cantine, elle me renfermait dans le noir en dessous de l’escalier de l’entrée que l’on appelait le cachot. Et des claques et coups de règles, on s’en est pris toutes. Elle nous détestait toutes, nous, et les Mauges où nous habitions, et elle nous disait toujours "Mauges, ça veut dire mauvais" car en parole, il y avait aussi de la méchanceté. Ceci dit, les autres soeurs de l’école étaient très gentilles.
    C’était comme cela de mon temps, ils avaient des grandes familles et c’était la misère, alors ils mettaient les aînés dans les couvents pour les filles, et les séminaires pour les garçons. Là était le problème, beaucoup n’avaient pas la vocation. Je pense qu’aujourd’hui, ça n’arrivera plus, car les jeunes qui entrent dans les ordres y vont d’eux même par vocation et amour de Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • #3512621

      Les années 50, c’est typiquement l’éducation psychorigide d’esprit janséniste, ce grand mal français depuis le Siècle des Lumières, sorte de protestantisme à la sauce catholique, sous des formes plus ou moins diluées (Port Royal, Bossuet, etc), qui fait des ravages avec les enfants... Ça donne soit des hypocrites soumis et conformistes, ou soit, dans le meilleur des cas, des rebelles et des révoltés. Ce fut le terreau de la Révolution Française comme de la Révolution Vatican II.

      Bien souvent, les traditionalistes sont les continuateurs de ce type d’éducation, sous prétexte de ne pas être laxistes ou gauchistes, et de vouloir redresser la société (quel orgueil), ce sont parfois de vrais cons, les pharisiens actuels... Je sais de quoi je parle, étant père de famille nombreuse catholique traditionaliste. Entre deux maux, du laxisme et du rigorisme, le pire et le plus irréversible n’est pas le premier, contrairement à une idée reçue. En éducation (et en pédagogie de manière générale) il vaut mieux un excès de douceur qu’un excès de dureté (st François de Sales). St Jean Bosco fut d’ailleurs un grand adversaire de cette éducation janséniste, à Turin, dans le fief des jansénistes en Italie (après leur expulsion de France). Notre Seigneur fut doux et humble de cœur, mais il y a toujours des catholiques pour penser qu’on n’est jamais assez dur... Jésus-Christ n’a pas lapidé la femme adultère, mais certains cathos tradis lapideraient leurs propres enfants (et les enfants des autres).

       
  • #3512030

    Les enquêteurs n’écartent aucune piste...
    OK, mais quid des réseaux, de prostitution, de trafic d’organes, et satanistes ?
    Chose troublante ! A quatre kilomètres de là, à eu lieu le pire attentat sur le sol Français.
    6 membres d’équipage +(6×6×4) passagers !
    Pourquoi pas un sacrifice d’Émile Soleil pour commémorer cet attentat sataniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3512062

    Grâce aux médias, c’est l’hystérie générale et tout le monde croit définitivement la famille coupable d’homicide volontaire au motif que 4 de ses membres sont placés en garde à vue... TF1 s’est même permis de titrer directement "4 mises en examen", par anticipation. Si cela avait été possible, on les aurait envoyés directement sur l’échafaud sans passer par la gendarmerie et le tribunal...

    Le lynchage médiatique est tel que même s’ils sont remis en liberté, les grands-parents garderont l’étiquette de salauds...

    Ce sont les mêmes journalistes qui, au début de l’affaire, ont essayé de nous endormir en prétendant que le gamin avait été bouffé par le grand méchant loup ou par un rapace... Alors que tout laissait penser qu’une intervention humaine était à l’origine de la disparition de l’enfant (les chiens ont perdu sa trace à un endroit précis). Bref, ces charognards de journalistes ne m’inspirent vraiment que du mépris.

    Quant à la violence de la part des adultes dans le milieu scolaire, elle existe aussi dans le public bien républicain, et peut aussi être commise par des femmes (à 6 ans j’ai eu une instit’ qui régulièrement brisait rageusement une règle en bois toute neuve sur un petit camarade de classe, toujours le même, certainement avec le consentement des parents qu’elle connaissait bien)...

     

    Répondre à ce message

    • Les gardes à vue se sont terminées ce matin sans mises en examen et les grands-parents ont été libérés.
      Pour ce qui est de l’attaque d’un loup, je rappelle que des traces de morsures ont été relevées sur les quelques ossements retrouvés, c’est un élément concret dans une affaire où rien n’incrimine la famille. Les enquêteurs doivent savoir ce qu’il en est de ces traces, mais ils ne communiquent pas. Normalement on arrive à faire la différence entre des morsures de renards ou de loups, elles n’ont pas la même taille.
      Les chiens de recherche ne sont pas dressés pour suivre les traces des loups ou des animaux sauvages, ils ne doivent suivre que les traces humaines. Si un loup a emporté l’enfant dans sa gueule, il est normal que les chiens se soient arrêtés. Je crois qu’il existe en Espagne des chiens dressés pour pister les loups, mais ils ne sont pas intervenus dans cette affaire. Cette hypothèse n’avait jamais été envisagée en France.
      Un enfant de 12-15 kgs sans défense constitue une proie idéale pour un loup.

       
    • Ven…C’est ce qui s’appelle avoir de l’imagination ! Un loup n’emporte JAMAIS loin sa proie, même si frêle et légère. Il s’isole dans un coin et bouffe les parties tendres du corps. Il est inconcevable qu’on n’ait rien retrouvé de son corps ou de ses vêtements…Et de toute façon, il eut fallu que l’animal s’aventurât très peu du hameau afin de saisir le garçonnet ; c’est encore plus inconcevable lorsqu’on connaît la prudence instinctive de ces bêtes…

       
    • #3512254

      Les analyses du crâne de l’enfant n’ont pas révélé de traumatisme "ante mortem". Les traces de morsures sont probablement post-mortem. Donc loup, renard ou autre charognard, ça ne permet pas d’écarter la piste criminelle. D’autant plus que les ossements révèlent que le cadavre aurait d’abord été placé dans un lieu abrité avant d’être déposé dans la nature. Sans compter les vêtements dépourvus de traces de décomposition comme s’ils avaient été ôtés sur un cadavre encore chaud et déposés séparément. Ça devient compliqué d’incriminer le loup, ne trouvez-vous pas ?

       
    • #3512325

      Le loup !?? T’as été traumatisé par le petit chaperon rouge ! Le loup ne dépose pas les vêtements à quelques mètres des ossements !

       
    • #3512366

      Il faut une affaire bien puante ici, pour captiver l’attention de la populace grace au médias loin de la reprise du génocide à Gaza.

       
    • #3512393
      Le 27 mars à 13:58 par casse-escrolos
      Karl Zéro : Émile, victime d’une éducation à la Bétharram ?

      - on est dans un petit village de montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence, région la plus peuplée en loups de France

      - un mois avant la disparition du petit garçon le 8 juillet, un élevage tout proche du Haut-Vernet avait subi une attaque (au moins 15 bêtes tuées) qui fut l’objet d’un reportage au JT (lien)

      - le Maire du village avait émis un arrêté municipal contre les "animaux errants et dangereux", espérant pouvoir les... déplacer après un test génétique (lien)

      Personne n’en parle parce que l’omerta écolo c’est autre chose que l’omerta catho : aucun écolo n’est capable d’admettre la dangerosité des loups, même en face de l’évidence.

      C’est le résultat de la propagande bobo en faveur de la réintroduction du loup (et de l’ours, et, coïncidence, de tous les prédateurs en pays d’élevage, idée machiavélique pilotée par l’UE...)

       
    • #3513742
      Le 30 mars à 15:47 par ProtégeonslaPalestine
      Karl Zéro : Émile, victime d’une éducation à la Bétharram ?

      @Casse-escrolos, Votre théorie est séduisante, mais hélas contredite par des faits simples :

      - Connaissez-vous beaucoup de loups qui prennent le temps de défaire et emporter les lacets de chaussures ? Les godasses du pauvre enfant ont été retrouvées sans lacets.

      - Christine Kelly avait tweeté, en septembre 2024, un message singulier : les vêtements du petit ont été « retrouvés intacts » 8 mois après la disparition. Connaissez-vous beaucoup de loups qui dégraffent et déboutonnent et mettent les habits de la proie à l’abri des intempéries ?

      - Connu pour des faits douteux mais jamais inculpé, grand-papa aurait pu être recruté comme rabatteur - façon Nordhal - en échange de l’effacement de l’affaire : Emile a t-il été livré à un réseau ? Grand-pépé bénéficie t-il d’une bienveillance particulière ?

       
  • La fabrique à monstres ou comment néantiser leur origine leur culture. Dans leur monde du mepris du vivant, de l enfant les humains sont infirmises en produits incapablent de penser ni de remettre en cause l heresie mental mortificatrice acquise par lâcheté et conformiste des sales bourgeois esclaves bankaire rapaces et indecrottables. .

     

    Répondre à ce message

  • #3512300

    En 2023, il y a eu 1259 disparitions inquietantes d’enfants (source ouest France).
    Disparitions inquietantes, cela signifie que ces enfants ne sont pas retrouvés !
    Ils sont, bien évidemment, presque tous enlevés par des réseaux bien organisés.
    Ils sont victimes, soit de meurtres rituels, soit de prélèvements d’organes, soit de prostitution où leur espérance de vie est très courte.
    C’est dix fois plus que les féminicides et personne ne s’en préoccupe plus que ça, sauf un de temps en temps où on va en plus, torturer la famille et les voisins pour faire diversion.

     

    Répondre à ce message

  • #3512322

    Ceux qui accuseraient la presse d’être dure uniquement avec la religion catholique et complaisante avec les religions juive et musulmane

    Scandales pedo dans des écoles musulmanes ? Des exemples ?

     

    Répondre à ce message

    • #3512368

      Il suffit de lire la biographie du Prophète ; pas besoin d’aller dans les madrasas.

       
    • #3512603

      Donner un exemple de scandale pedo chez les musulmans reviendrait à se taxer soi-même d’islamophobe ascendant raciste. Idem pour les juifs. Quiconque émet l’esquisse d’une opinion défavorable qu’il se retrouve taxé de grand méchant antisémite. Voilà pourquoi l’affaire Émile est un prétexte à cracher sur les catholiques. La christianophobie est de bon ton, Ozon en a même fait un film en 2019, alors vamos !

       
  • #3512446

    De toutes façons vous pouvez charrier ou acceuillir
    des enfants de l’ASE sans aucune qualification, et vous êtes payé pour ça.

    Faut bien que les educaturs (fonctionnaires) aient leurs 36semaines de
    vacances. (le métier est pas facile). mais voilà, le fait est , et reste
    que ces enfants sont voyagés et placés ans des familles sans aucun contrôle,
    ni a priori, ni a posteriori

    Tout le monde le sait très bien, c’est le monde associatif qui gère,
    et quelle qualification, ou background check, faut-il pour être assciatif ?
    Auncuns !!!
    Un pédophile notoire peut tout à fait rejoindre une association pour la
    défense de l’enfance. Il n’y a aucun obstacle judiciaire à cela.
    (a moins d avoir été condamné, mais même là les peines c’est comme l’inégibilité, c’est 3-5 ans)

     

    Répondre à ce message

  • #3512555
    Le 27 mars à 19:10 par Tribunal des médias
    Karl Zéro : Émile, victime d’une éducation à la Bétharram ?

    40 heures plus tard (presque 48 h) tous libérés.

    Encore raté. Mais les médias ont pû salir.
    Comme la garde à vue servira de caution à un cinéaste de gauche, on aura bientôt un film, comme pour l’affaire de Mme sauvage.
    Et une seconde fois, ce sera à charge contre celui que la justice a blanchi.

     

    Répondre à ce message

  • #3513029

    Ils ont ressorti l’affaire Bétharram au moment
    des vidéos de Candace Owens sur l’affaire Brigitte
    du Collège de la Providence.
    Idem le petit Émile.
    Il font ressortir un maximum d’affaires pour
    noyer l’affaire principale qui se trouve à
    l’Elysée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents