Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Justice immanente

Benoît Duquesne est mort

L’animateur de télévision Benoît Duquesne est mort d’une crise cardiaque ce vendredi 4 juillet, à l’âge de 56 ans.

Passé par Europe 1 et TF1 avant de finir sur France 2, ce journaliste à la botte du pouvoir officiait notamment depuis 2001 dans l’émission Complément d’enquête. On se souviendra qu’en 2004, quelques mois après le sketch mémorable du 1er décembre 2003, Duquesne avait consacré un numéro resté célèbre à ce qu’il était désormais convenu, dans les rédactions, d’appeler le « malaise Dieudonné »...

Pour les besoins de ce reportage, Alain Soral avait été cuisiné pendant deux longues heures par un journaliste pour le moins pénible et provocateur. À la suite de cette discussion à bâtons rompus, le polémiste avait expressément refusé que ses propos soient diffusés, en rappelant à Benoît Duquesne que ses prises de position radicalement antisionistes pouvaient mettre sa vie même en danger... Le journaliste, dont le métier consiste à mentir et manipuler, avait sauté sur l’occasion et inséré dans son reportage quelques phrases décontextualisées pour porter préjudice à Alain Soral.

L’émission était diffusée le 20 septembre 2004. Le 28 septembre, l’intellectuel dissident se faisait agresser en pleine séance de dédicaces par un commando de la Ligue de défense juive.

Rappelons également que c’est ce même Benoît Duquesne qui avait piégé Dieudonné au théâtre de la Main d’or fin 2013 en extrayant un enregistrement audio pirate et parfaitement illégal dans lequel figurait notamment la réponse de l’humoriste à Patrick Cohen, qui avait préalablement qualifié Dieudonné de « cerveau malade ».

Une certaine constance dans la malhonnêteté des méthodes doublée d’une prédilection pour les attaques contre ceux qui affolent le système : Benoît Duquesne avait assurément tout d’un futur président du service public.

C’est pourquoi, loin de se joindre aujourd’hui au concert hypocrite de louanges qui résonne dans la presse aux ordres, Alain Soral tient à signaler qu’il se réjouit personnellement de la disparition de Benoît Duquesne, dans laquelle il reconnaît la marque du divin.

 

La vidéo de l’agression d’Alain Soral (librairie Au Pays de Cocagne, 28 septembre 2004) :

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

212 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #884694
    Le 6 juillet 2014 à 10:33 par slougui
    Justice immanente

    Je crois qu’Alain Soral ne se réjouit pas de la mort de Benoit Duquesne , il se réjouit seulement de la disparition d’un valet du système, un personnage servile menteur et particulièrement malhonnête qui par sa position nuisait au triomphe de la Vérité, le seul combat qui soit à mener sur cette terre.. Dieu seul jugera

     

    Répondre à ce message

    • #884725
      Le Juillet 2014 à 11:10 par Django
      Justice immanente

      Si ce n’étais pas arrivé, on se serait encore taper sa propagande toutes les semaines pendant 10 ans. Ceci est donc une excellent nouvelle.

       
    • #886113
      Le Juillet 2014 à 10:57 par Florian
      Justice immanente

      Amen !

       
  • #885224
    Le 6 juillet 2014 à 16:21 par Simone Choule
    Justice immanente

    Ma foi ce messager soudard aurait dû finir par le supplice de l’estrapade ou se faire frictionner les boursettes pour toutes ces années de viles menteries !

     

    Répondre à ce message

  • #885249
    Le 6 juillet 2014 à 16:41 par blobfish
    Justice immanente

    Lorsqu’un ennemi meurt, il est sain de s’en réjouir !

    J’aime la franchise d’Alain Soral et j’aurais déploré qu’il réagisse autrement.

    Croyez-vous que nos ennemis ne se réjouissent pas des maux qu’ils nous font subir ?

     

    Répondre à ce message

    • #888559
      Le Juillet 2014 à 16:22 par Spartacus
      Justice immanente

      Bien dit, souvenons nous de l’explosion de joie de certain lorsque Stéphane Hessel nous a quitté.

       
    • #888582
      Le Juillet 2014 à 16:47 par Natroy
      Justice immanente

      « Lorsqu’un ennemi meurt, il est sain de s’en réjouir ! […] Croyez-vous que nos ennemis ne se réjouissent pas des maux qu’ils nous font subir ? »
      Alain Soral avait pourtant lui-même déclaré qu’« œil pour œil et dent pour dent, ce ne sont pas nos valeurs », et que ce sont au contraire « les valeurs de nos ennemis ».

      « j’aurais déploré qu’il réagisse autrement »
      Je pense exactement le contraire.

      Très déçu par sa réaction en contradiction totale avec sa réflexion sur les valeurs dans ses propres vidéos ; on peut très bien ne pas se lamenter sur la mort d’un ennemi/adversaire sans pour autant s’en réjouir, donc aucun « sentimentalisme sirupeux » (pour reprendre cet adjectif vu dans quelques commentaires) dans mon message.

       
  • #885794
    Le 7 juillet 2014 à 00:10 par abdelaziz
    Justice immanente

    Je trouve triste de voir que des personnes baignent encore dans l’humanisme sirupeux,
    Pour les catholiques pleins d’humanisme : Jésus n’as t’il pas dit qu’il fallait chasser les marchands du temple ? As t-il dit qu’il fallait leurs demander de partir si ils le voulaient bien ?

    Pour prendre un exemple correspondant à la mort de ce suppôt de ce Système Satanique :

    Le miracle de l’âne

    C’est le sixième miracle du De miraculi sancti Jacobi. En 1100, un pèlerin français de Poitiers arrive à Pampelune avec sa famille. Ils font halte dans cette ville pour se reposer et reprendre des forces.

    Ils se logent dans un « hostal ». La femme du pèlerin tombe alors malade et ils doivent rester plus longtemps que prévu. Cette dernière décède finalement des suites de sa maladie. L’hôtelier, voyant que son hôte risquait de partir sans payer, il lui réclame une grosse somme en alléguant que le séjour avait été long. N’ayant pas suffisamment d’argent, le pèlerin lui laisse son cheval et se remet en route avec ses deux fils en bas âge. Chemin faisant il s’arrête pour prier saint Jacques et lui demander de l’aide.

    À la sortie de Pampelune, une personne vénérable l’aborde et lui prête un âne pour l’aider dans son voyage. Quand ils arrivèrent enfin à Santiago, le pèlerin eut une vision de l’Apôtre en qui il reconnut la personne vénérable de Pampelune. De retour à Pampelune, il prit des nouvelles de l’aubergiste et apprit qu’il avait trouvé la mort dans un accident. Les gens de l’hostal déclarèrent qu’il avait subi une punition divine à cause de son manque de charité envers les pèlerins.

     

    Répondre à ce message

  • #886109
    Le 7 juillet 2014 à 10:54 par Florian
    Justice immanente

    Mort d’une crise cardiaque au lendemain d’un portrait lèche cul sur BHL, difficile de ne pas croire à une justice divine, je me suis fait exactement cette réflexion.

    Quand on lèche les boules du diable, peut-être que Dieu punit ?

     

    Répondre à ce message

    • #886372
      Le Juillet 2014 à 15:25 par tatiebaba
      Justice immanente

      Ouhais ben y en a encore beaucoup qui pètent la forme pourtant.... !! La justice ici bas j’y crois moyen moyen....

       
  • #887133
    Le 8 juillet 2014 à 06:57 par moi
    Justice immanente

    bon voyage en enfer avec tes potes sionistes

     

    Répondre à ce message

  • #887765
    Le 8 juillet 2014 à 20:26 par Soline
    Justice immanente

    J’ai découvert E&R il y a peu, en m’intéressant à l’engouement qu’avait ma moitié pour le mouvement d’Alain Soral. J’avais quelques préjugés, et sachant que c’étaient justement des préjugés, j’ai cherché à me former ma propre opinion.
    A vrai dire, je suis mitigée. Je suis Française, catholique, tradi de sucroît, la pire espèce qui se puisse trouver en matière de fascistes comme tout le monde le sait. Il y a beaucoup de choses que je trouve justes et pertinentes dans ce mouvement, et je pense réellement que Soral a son utilité dans la vie politique.
    Mais vraiment... à lire certaines petites choses, je me dis que non, je ne parviendrai jamais à surmonter toutes mes répulsions. Cette espèce de violence latente m’écœure. Se réjouir de la mort d’un homme ? C’est sérieux ? Personne ne vous demande de lui jeter des roses et de verser des larmes hypocrites. Mais à l’inverse, quel intérêt y a-t-il à se réjouir de sa mort ? Que vous ne lui rendiez pas hommage, c’est compréhensible, mais contentez-vous du silence.
    Les faibles se vengent, les courageux pardonnent, les grands hommes ignorent. Ne tombez pas dans la bassesse que vous avez pu lui reprocher.

     

    Répondre à ce message

    • #888465
      Le Juillet 2014 à 14:57 par Kervogarid
      Justice immanente

      Je crois qu’à lire certaines choses, tu as compris qu’il y a au sein d’E&R des adhérents de différentes tendances, dont certaines particulièrement extrêmes. Il y a donc de profonds imbéciles, des fanatiques dont je ne sais même pas s’ils constituent peu ou prou des adhérents. Et pourtant au départ l’idée d’une réunion, justement de différentes tendances, sous la bannière nationale pour résister face à la gouvernance mondiale américano-sioniste, et à cet ultralibéralisme déshumanisé et sans valeur autre que l’argent, était captivante. Je te dirai que je suis pour la liberté d’"expression totale" pour la simple raison qu’elle fait apparaître les avis de chacun, permet d’ouvrir des débats et le cas échéant (s’il n’y a pas trop de fanatiques dans la salle) permet d’arriver à une vision plus élaborée, réfléchie et donc finalement à plus d’intelligence, mais là j’avoue qu’il y a de plus en plus d’avis qui ne se basent sur rien, qui portent des visions illuminées du monde et qui, sans jamais être à aucun moment contestés, font des émules. Sans tolérance, il n’y a pas d’ E&R. Ce n’est pourtant pas compliqué. Je dis, tout comme toi, que ceux qui se réjouissent de la mort de cet individu font preuve de bassesse. N’avez-vous pas d’enfants, de frères, de sœurs, de parents ? Où est votre respect du deuil des familles ? Imbéciles. Quant à dire que c’est l’œuvre de Dieu...je rappellerai une phrase de Céline : "La vérité de ce monde c’est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir". Ici beaucoup mentent et se mentent.

       
    • #888896
      Le Juillet 2014 à 21:01 par Soline
      Justice immanente

      Merci Kervogarid pour votre message. Il m’a, disons, rassérénée. Je continue à lire les publications d’E&R avec intérêt, mais j’essaie de ne pas me départir de mon esprit critique. Quant aux autres commentateurs, une amie très chère (je lui dois mon éducation religieuse et la sérénité de mon âme) m’a dit un jour : "nous pouvons juger les actes, mais il ne nous revient pas de juger les gens". J’essaie de me souvenir de ces paroles, surtout quand je me sens bouillir face aux réactions de certains. Beaucoup sur ce site invoquent le nom de Dieu de façon non seulement inopportune à mon sens, mais même erronée et parfois nauséabonde. Pour autant, si leurs paroles m’affligent (oui, j’assume mon côté sirupeux, n’en déplaise à certains j’aime le sucre !), je sais que je n’ai pas à juger ceux qui les prononcent. Dieu sondera les reins et les cœurs, pas moi.
      Pour en revenir à notre sujet, et pour répondre à la dame qui a écrit après moi, il est plus que probable, je dois l’avouer, que j’aurais la faiblesse de me réjouir de la mort de quelqu’un qui aurait traîné ma famille dans la boue, ou pire, lui aurait fait du mal. Mais je pense que ce serait quand même une faute morale. En tout cas, je serais trop mal à l’aise pour m’en vanter.
      Enfin, pour ce qui est de voir dans la mort de cet homme une forme de justice immanente... Je me méfie toujours de ceux qui croient déceler l’œuvre divine dans une action qu’ils approuvent eux-mêmes et qui se voit alors légitimée.
      En tout cas merci Kervogarid pour ces échanges constructifs.

      Ah oui, pour finir, je suis peut-être effectivement plus royaliste que le roi, merci au passage pour le compliment madame, parce que je suis résolument nostalgique de l’Ancien régime...

       
  • #888106
    Le 9 juillet 2014 à 09:11 par une chrétienne française
    Justice immanente

    Bonjour. J’ai lu dans des commentaires sirupeux, que ce ne serait pas bien de se réjouir de la mort d’un ennemi. Les gens qui pensent ça n’ont pas d’ennemi, ou alors s’ils ont un ennemi et qu’ils lui pardonnent sans que l’ennemi leurs demande pardon, alors ils sont plus royalistes que le Roi, ils sont plus miséricordieux que Dieu, car Dieu Jésus-Christ ne pardonne pas à son ennemi qui ne lui demande pas pardon. Dieu va revenir physiquement en Israël pour tuer tous ses ennemis. Saint Jean-Baptiste le grand prophète, un cousin de Jésus-Christ, a dit aux gens de se repentir de leurs péchés, sinon ils seront détruits par Dieu, c’est écrit dans l’évangile. Jésus a dit de pardonner à son ennemi, mais il faut retourner 2000 ans en arrière, il faut connaitre la mentalité des Hébreux (Juifs) à l’époque de Jésus-Christ, ils appliquaient la loi de Moïse qui était très cruelle, ils tuaient leurs ennemis, ils n’avaient aucune pitié, c’était oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie, Jésus-Christ a un peu exagéré en leur disant de tendre l’autre joue s’ils prenaient une claque dans la gueule, c’est l’exagération d’un méditérannéen comme un marseillais de Marseille, Jésus savait très bien que les Juifs n’allaient pas tendre l’autre joue, Jésus voulait seulement qu’ils arrêtent de s’entretuer, même saint Pierre (Simon-Pierre) qui est pourtant un vrai saint qui vit au paradis, avait une épée, il a blessé gravement un homme avec son épée pour défendre son ami Jésus-Christ, c’est écrit dans l’évangile de Jean chapitre 18 verset 10. Si vous pouvez pardonner à votre ennemi, c’est parfait, mais cela ne s’appelle pas de la réconciliation, car pour se réconcilier il faut que les deux soient d’accord, un ennemi n’est jamais d’accord avec sa victime, sinon il ne serait pas un ennemi. La réalité nous montre que l’on ne peut pas se réconcilier avec un ennemi qui nous calomnie, ou qui kidnappe nos enfants, ou qui nous vole nos biens, ou qui nous viole, ou qui nous torture, ou qui nous tue. C’est sûr que les malfaiteurs aimeraient bien que leurs victimes ne se défendent pas et ne se vengent pas, ils préfèrent les victimes passives qui se laissent maltraiter sans rien faire, c’est plus facile. Mais les vrais chrétiens ne sont pas des agneaux d’abattoir, ce sont des résistants qui combattent le mal, comme Jeanne d’Arc par exemple. Que Dieu bénisse Alain Soral et qu’il le délivre de ses ennemis et du mal. Salut cordial. Béatrice Berthelage

     

    Répondre à ce message

    • #888574
      Le Juillet 2014 à 16:42 par Natroy
      Justice immanente

      Ne pas se réjouir de la mort d’un ennemi ne signifie aucunement lui pardonner ; vous extrapolez fautivement.

      « Jésus-Christ a un peu exagéré en leur disant de tendre l’autre joue s’ils prenaient une claque dans la gueule, c’est l’exagération d’un méditérannéen comme un marseillais de Marseille »
      Absolument n’importe quoi : contrairement à ce que croient un certain nombre de gens, tendre l’autre joue signifiait en fait, dans la bouche de Jésus-Christ, tendre celle qu’il n’était pas humiliant de voir frapper (en effet, être frappé sur l’une des joues — je ne sais plus laquelle — était destiné aux gens situés en dessous socialement — à préciser, je ne me souviens plus des détails —, tandis que l’autre joue pouvait être frappée par un égal social).
      C’était donc là un appel à l’honneur et à la dignité, non pas à la soumission ; trop de gens (dont vous) font encore ce total contre-sens.

       
  • #890382
    Le 11 juillet 2014 à 00:31 par Personne
    Justice immanente

    Rappel. "Cet espace n’étant pas destiné à exprimer enthousiasme ou déceptions, ni à polémiquer" - comme le devrait être tout forum efficace et constructif, voulant atteindre cet objectif qui est censé être aussi sa raison d’être -, la question qui doit se poser à quiconque laisse un message ici est : pour quoi (en deux mots) réagir ?

    Réponse. Réagir pour servir ce que l’on défend (et non pour se faire plaisir ou s’arranger pour que ce que l’on défend nous serve), pour éclaircir à tous et à chacun la ligne que l’on entend suivre, et pour être utile, concret, précis et clair, afin que ce que l’on propose soit adoptable par tous.

    Application. Distinguer et dissocier les actes des personnes, l’être et le faire. Condamner un homme, c’est condamner tous les hommes. Réprimer un acte, c’est réprimer cet acte ou cette méthode, pour se retrouver entre tous les hommes dans une même humanité.

    Exemples. On condamne l’acte de Soral consistant à se réjouir de la disparition de Duquesne, mais pas Soral, de la même façon que l’on condamne la méthode employée par Duquesne et ses confrères sur tel fait à tel moment, mais pas Duquesne et ses confrères.

    Faire autrement, c’est se condamner soi-même.
    Justice humanisante.

     

    Répondre à ce message

  • #907640
    Le 23 juillet 2014 à 00:35 par Natroy
    Justice immanente

    Tiens, pour ceux qui dénoncent la « pleurnicherie » et le caractère « sirupeux » de ceux qui désapprouvent de se réjouir de cette mort, je viens de (re)tomber sur un entretien avec Alain Soral au sujet du suicide de Dominique Venner, et on y trouve notamment le passage suivant :

    « D’abord, contrairement aux petites ordures de gauche de l’entourage de Mélenchon qui se réjouissent, par exemple, de la chute et de la blessure de Marine Le Pen, je n’aime pas trop rire ni ironiser sur la souffrance réelle d’autrui. Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens… »

    Il faut être cohérent avec soi-même.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents