Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julian Assange : réunion des ministres Affaires étrangères de l’Unasur dimanche à Guayaquil

L’Equateur a convoqué les ministres des Affaires étrangères de l’Union des nations sudaméricaines (Unasur) à Guayaquil dimanche pour analyser la situation créée après sa décision d’accorder l’asile politique à Julian Assange, refusée par Londres, a indiqué une source diplomatique brésilienne.

Le Brésil a été convoqué ce jeudi pour une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Unasur à Guayaquil afin d’examiner le cas mais n’a pas encore décidé s’il enverra son ministre (Antonio Patriota) ou un autre représentant, a indiqué une source du ministère à l’AFP.

Un peu plus tôt, l’Organisation des Etats américains (OEA) avait convoqué une réunion d’urgence ce jeudi à Washington pour traiter des relations entre l’Equateur et la Grande-Bretagne après que Quito a accordé l’asile politique à Julian Assange, réfugié dans son ambassade à Londres depuis le 19 juin.

Lors d’une conférence de presse à Londres, le ministre des Affaires étrangères britannique William Hague a indiqué que le Royaume-Uni était déçu que Quito ait accordé l’asile politique à M. Assange, accusé également de crimes sexuels en Suède.

Le Brésil a refusé de commenter la décision de Quito et décidera dans les prochaines heures quel représentant il enverra à Guayaquil.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La liberté se trouve t-elle au sud pour le 21è siècles ??

     

    Répondre à ce message

  • tout ceci ne serais t’il pas du cinema en fin de compte ?
    on dirais que quito a besoin de rappeler qu’elle n’est plus une colonie
    cela me laisse perplexe toute cette cacophonie

     

    Répondre à ce message

  • Attention quand même à Quito, ce Julian Assange est assez étrange, il pourrait s’avérer qu’il soit un des plus gros faussaires du siècle. Je développe cette hypothèse car toute cette histoire suit son cours de manière assez bizarre et la réaction des pays de l’empire n’est pas assez forte alors que d’habitude ils font tout pour avoir ce qu’il désirent.
    Prudence...

     

    Répondre à ce message

    • Il faudrait prendre le réflexe de vérifier là où est la vraie info :
      http://www.voltairenet.org/Wikileak...
      Al-Qaïda, Wikileaks, anonymous = CIA

       
    • il est impossible que des informations diplomatiques aient filtré en aussi grand nombre !!!!
      et, plus curieux, Israël se trouve épargné- comme par hasard !
      à mon avis, les ricains sont à l’origine de ces fuites, mais pour quel but ? je ne sais trop...si quelqu’un a une idée, je serai ravi de l’entendre.

       
    • #205159

      But évident : Quelle idées se trouvent renforcées lorsqu’une "taupe" envoie des infos compromettantes sur les plans de neutralisation de Ben Laden et d’Al Quaeda... Al Quaeda existe, Ben Laden est le cerveau des attentats...CQFD

      Quelques infos people et croustillantes sur les relations diplomatiques "tendues" entre Sarko et Obama histoire de bien dire au chien chien français qu’il est "borderline". Ça ravive également la vieille flamme anti-française aux USA que les élites américaines cultivent depuis De Gaulle. Car ils ont compris qu’une petite partie de l’esprit français ne se laisserait pas trop entourlouper...Alors il faut que les "Boys" soient prêts à tuer du français...(du "mauvais français" qui refuse la "démocratie")
      Assange s’il tombe aujourd’hui c’est à mon avis une compilation de deux phénomènes :
      Premièrement, même sa fausse résistance montée de toutes pièces c’est révélée contre productive, car en terme de communication, "l’Etat vous cache des choses", même si ces "choses" sont conformes au message que l’on veut faire passer, le fond du message marque également les esprits... Le mec qui à eu la brillante idée de wikileaks doit être une Serpillière de Deuxième Choix du Pentagone (SDCP) qui a fini par obtenir carte blanche à force de piston et de saouler ses supérieurs qui étant de vieux grabataires sectaires ne parvenaient pas à endiguer la montée des idées "conspirationnistes"...Le SDCP était peut être du peuple élu (ça peut aider)
      Deuxièmement, lui ou son réseau n’ont peut être pas suivi les instructions ou mises en gardes à la lettre. Par révolte adolescente en comprenant qu’il étés complètement manipulés ou par simple négligence... Une fois riches certains lampistes deviennent assez naïfs vis à vis du pouvoir de leur maîtres...

      En utilisant le petit Manings (qui à l’air d’un geek pas très futé ayant peut être refusé une turlutte à ses chefs), je pense que l’objectif était double (au moins)
      — ->l’ennemi de notre grande nation peut être n’importe qui même un WASP, donc fliquez vos voisins et n’ayez foi qu’en le sacro-saint Pentagone...
      — ->Serrage de vis aux militaires qui devaient pour certains commencer à faire des vagues...Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous...
      Assange comme relais (un non américain issu d’un pays pas très aligné)...Déduire "trahison possible des européens"...
      Il avait sans doute également pour but de fédérer d’éventuels réseaux de résistance spontanés assez bêtes pour se faire couillonner...

       
  • #204650

    Comme disait Soral : on ne vie pas caché de l’empire à Londres...il faut vivre à Damas ou à Beyrouth pour ça.

     

    Répondre à ce message

    • Moué, je ne sais pas. Je me dis que c’est possible tout de même. Moi ce n’est pas tellement ça qui me fait douter d’Assange, c’est plus ses points de vue sur Kadhafi et Assad. Soit il ne comprend pas tout à la politique étrangère... soit c’est un agent. Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit un agent, il a quand même bien énervé les USA et l’Angleterre sur l’Irak, l’Afghanistan. Je ne sais plus quoi en penser, je pense qu’il n’est pas de l’Empire mais qu’il est parfois incompétent, pas au niveau pour analyser les situations, ce qui fait le jeu de ceux qu’il est sensé dénoncer.

       
    • Il a été inculpé pour viol ou semi viol car la fille étant semi consentante car dans un état semi conscient, il n’a pas mis de preservatif, qqch dans ce style. Il devait finir en taule, résultat il n’a pas fait un jour de prison si ma mémoire est bonne. Ils l’ont laissé se barrer. Le Assange des débuts n’a rien avoir avec celui d’aujourd hui, (cf Webster Tarpley sur Assange, wikileaks). Tout ce qui est contre le syst fini récupéré par le syst, à moins d’être vraiment très solide. Pour moi sans aucun doute aucun c’est un agent et pas des moindres, il a tout simplement été retourné et est coincé et doit faire la p... pour l’empire.

       
    • #205133

      T’as tout dit.