Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

 






Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #290647
    Le 24 décembre 2012 à 16:42 par Apocryphe
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Bien avant la conquête arabe de l’Afrique du Nord, il y a eu Carthage, puissante cité rivale de Rome (souvenez-vous d’Hannibal et de son armée franchissant les Alpes), Chartage qui n’aurait été elle-même au départ qu’une colonie phénicienne (donc sémite car les Phéniciens étaient sémites).

    Une fois Cartaghe vaincue par les Romains, c’est Rome qui règne sur l’Afrique du Nord pendant plusieurs siècles, et la région se romanise (afflux de colons) et se latinise (emploi du latin), essentiellement dans les villes (car Rome est une civilisation urbaine).

    A la chute de l’Empire, ce sont les Vandales qui déferlent (un peuple germanique redoutable estimé à environ 80 000 âmes, femmes et enfants compris), passant par l’Espagne, pour finir par s’établir dans l’actuelle Tunisie.

    La conquête arabe est le fait d’un relativement petit nombre d’individus, elle se fait par la force, certes, mais aussi, et c’est très important, par le consentement des peuples et des princes à la nouvelle doctrine islamique, peuples qui deviennent eux-mêmes à leur tour le vecteur d’un nouvel élan pour cette conquête.

    La région de ce fait s’arabise (afflux de colons et emploi de la langue arabe) surtout dans les villes et les plaines, tandis que dans les montagnes le peuplement berbère reste assez homogéne et les dialectes berbères se maintiennent.

    Puis vinrent les Ottomans, qui domineront la côte algérienne, mais la coloniseront fort peu, ces régions étant trop éloignée du centre turc.

    Ensuite il y eut la colonisation française.

    Si on ajoute à tout ça les incessants échanges commerciaux avec l’Afrique noire de par le Sahara (et notamment l’eclavage) on voit bien que les peuples d’Afrique du nord sont énormément métissés depuis plus de 2500 ans, et qu’il est illusoire de revendiquer un peuplement berbère à 90%. La réalité est beaucoup plus nuancée, et tout dépend des zones géographiques, même si le fond berbère est prédominant.

    On a excatment la même chose en France, où le fond est celte (gaulois) avec des apports urbains grecs (Marseille), ou romains, puis des apports germaniques (francs, burgondes, wisigoths), des poches très nettement celtes (bretagne), des peuples antérieurs aux celtes (basques), une poche viking (Normandie), des ajouts récents (Alsace-Moselle germanique, Corse italienne), et des échanges avec les pays ou royaumes voisins (belges, allemands, italiens, suisses, espagnols).

     

    Répondre à ce message

  • #290716
    Le 24 décembre 2012 à 18:16 par Moud76
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    J’invite l’auteur de cette video à de se rendre aux cimetierres de mes ascendants au bled. Et la je lui expliquerai pourquoi je suis arabe. Cest extraordinaire de faire des " documents" en ayant une connaissance si limité de la matiere etudiée.

     

    Répondre à ce message

  • #290889
    Le 25 décembre 2012 à 01:39 par intaow
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Mes yeux commencent à voir la vérité, malheureusement si longtemps tronquée. Beaucoup d’informations, de remises à niveau (somme toute nécessaires), qui restent peut être assez confuses pour les néophytes, face au vrai visage que nous impose le monde actuel.Toutefois, bravo pour cet éveil informatif de conscience, et que cet élan contre le sionisme continu et perdure afin qu’il y ait une once de jugeote dans le crâne des citoyens du monde. Vivent les mecs comme toi, Dieudo, et Alain ! Enfin on peut réfléchir (presque à haute voix) librement.

     

    Répondre à ce message

  • #291302
    Le 26 décembre 2012 à 05:49 par Carlos adib Chabani
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Très bonne vidéo, en effet l’amalgame entre magrhrebins et arabes se fait tous les jours entendre, ceci est aussi un débat interne au Maroc et à l’Algérie par extension, un débat dans lequel cette population se voit tiraillé entre 2 cultures ,amazigh et arabe tout comme par exemple la denomée civilisation "gallo romaine", les maghrébins d’aujourd’hui sont les descendants de cette civilisation arabo-amazigh, les berberbes ( aussi connu sous le nom de chelhh) refusent catégoriquement l’appellation d’arabe, toute comme un (aarroubi) lui d.origine arabe refusera celle de chelhh, berbère ou amazigh . Merci a tous bonne continuation salutations fraternelles d’ un marocain patriote landat

     

    Répondre à ce message

    • #291711
      Le Décembre 2012 à 17:57 par Marocain
      Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

      Non les Amazighs sont connus sous le nom amazigh d’IMAZIGHEN (pluriel), amazigh (masculin) et tamazight (féminin). pas de "chleuh". Les chleuh sont les IMAZIGHEN de la région d’Agadir, du Souss, au Maroc. Vous aussi, vous mélangez les choses. Les autres régions du Maroc sont amazighes, mais pas chleuh. Et puis au Maroc, l’amazigh comme le "aaroubi" sont de culture amazigh. Je ne connais pour ma part aucun marocain qui a la culture arabe. Quant au fait de comparer le cas de la France "gallo romaine" avec le Maroc, c’est osé. Cela n’a rien a voir. La France n’est plus gauloise depuis des siècles. Il reste que quelques résidus culturels. Le Maroc lui est pleinement Amazigh culturellement. Donc comparer les deux relève d’une malhonnête intellectuelle ou d’une insuffisance flagrante de connaissance du sujet. Si la France n’est plus gauloise depuis des siècles, le Maroc est Amazigh en 2012. Voilà la Vérité. N’en déplaise aux haineux. Et puis s’ils sont arabes, qu’ils prennent leur culture et délaisse la culture marocaine. Un peu de fierté.

       
  • #291546
    Le 26 décembre 2012 à 14:04 par Coucou2013
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    L’identite de celui qui a fait ce documentaire explique tout : sophiane zeroual, il est amazigh marocain. Ces gens-la dans leur majorite veulent l’independence dee territoire d’afrique du nord qu’ils considerent comme etant le leur et certains rejettent meme l’Islam. On verra que la majorité de ceux qui se converissent non pas au catholicisme mais a l’évangélisme tout droit venu des etats-unis sont en algerie des berberes, des kabyles.
    Imaginez que les bretons veuillent separr la bretagne de la france ou le pays basque par ex.
    Ces gens-la sont la pour divise les peuples d’afrique du nord et sont financés par les sionistes. J’en sais quelque chose, etudiez la cas said saadi en algerie, grand ami de BHL et pourfendeur de la paix avec israel....
    Réveillez-vous : tous les moyens sont bons pour diviser les terre arabes et ceci pour qu’Israel puisse rafler la ise en fin de partie, quand out le monde sera chaos !

     

    Répondre à ce message

  • #291613
    Le 26 décembre 2012 à 15:35 par Vincent
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Video mensongere les amazighs sont des noirs cf tuareg, gnawa lybiens etc.
    les kabyles et shleu sont des descendant de peuplade europeene dites "barbares" ayant fuient des persecutions en europe et epousé des cultures indigenes africaines donc berberes.
    de plus il est faux de dire que les berberes n ont rien a voir avec les arabes car toute une partie de l afrique a subi des invasions arabes melanges ethnique et culturel.
    la simple pratique de l islam est un liant avec la culture arabes. Ainsi peut on trouver des liens cultureld entre les arabes du yemen et des senegalais ou des indonesiens.
    Si vous voulez voir a quoi pouvait ressembler les premiers habitant indigene d algerie jetez un oeil sur les peinture rupestre de n’tassili datant de 100 000 avant jc

     

    Répondre à ce message

  • #291644
    Le 26 décembre 2012 à 16:22 par Mamifére
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Nous sommes tous fils d’Adam.

     

    Répondre à ce message

  • #291663
    Le 26 décembre 2012 à 16:49 par hachi
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Les Algeriens et les marocains sont amazigh, point barre.

    Historiquement, on n’est pas arabes, mais de culture bérbère.

    Ils faut déjà que l’ont acceptent, ça sera déjà un bon debut.

    On peut être musulmans tout en étant amazigh.

     

    Répondre à ce message

  • #294138
    Le 30 décembre 2012 à 20:43 par damien
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Juif, c’est une religion mais ça peut être aussi une "ethnie".
    C’est ce qui fait son originalité certains disent même son charme.

    Bref, un "truc" incarné mais aussi spirituel (viral ?), une double stratégie, un rasoir 2 lames qui fait toute son efficacité.

    Certains arriveront pas à choper le truc, ça sort de leur habitude ou ils sont limités.

     

    Répondre à ce message

  • #310596
    Le 23 janvier 2013 à 15:35 par Eric
    Juifs, Arabes et antisémitisme : le sionisme démonté

    Plusieurs points de désaccord : la population métissé arabe-berbère d’algérie sont bien plus bronzés que la majorité des kabyles, normal ils sont métissé, et culturellement arabétisé. il n’y a pas que le sang qui compte mais la culture surtout ! j’ai des origines kabyles, je suis déjà aller plusieurs fois en Algérie et pour moi ce qui ne s’affirme plus berbères aujourd’hui sont des arabes maghrébins qui ont des origines et ancêtres berbères mais c’est tout. c’est évident, ils parlent un dialecte arabe, leur culture berbère est morte, et leur gouvernement a même voulu arabétisé de force les kabyle il y a quelques années en leur interdisant le kabyle à l’Ecole (les français qui regrette le jacobinisme dominateur et aculturisant des la République envers les seules cultures populaire : les cultures régionales ! effacés par la république à coup de règles en métal sur les doigts des jeunes écoliers refusant de cesser de parler leur langue maternelle régionale. Laissant place à la culture bourgeoise parisienne s’auto-proclamant et s’auto-imposant "culture française". Quand au judaisme il n’est pas arrivé par l’opération du saint esprit au maghreb ! il y a bien eu une immigration de vrais juifs hébreux. Et quand bien même elle ne constituerai pas la majorité de la donnée raciale, être héritier d’une culture c’est être de ce peuple. Autant que pour moi un enfant adopté est bien le fils ou la fille de ses parents.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents