Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journalistes : éternels tapins

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Comme le rappelle inlassablement Eric Zemmour, les journalistes votent massivement à gauche. Le constat du journaliste est confirmé par un sondage réalisé par Harris Interactive commandé par le magazine Médias.

D’après cette enquête, 74 % des journalistes ont choisi François Hollande au second tour. Au premier tour, ils sont 39 % à avoir voté pour Hollande, 19 % pour Jean-Luc Mélenchon, 18 % pour Sarkozy et 3 % pour Marine Le Pen. 90 % d’entre eux se prétendent pourtant indépendants.

Pour être un journaliste réellement indépendant, il ne faut pas voter. De plus, ils se prétendent à 54 % indépendants des puissances d’argent. Très drôle quand on constate que la grande majorité des médias est possédée par les banques et le complexe militaro-industriel.

Pour Renaud Revel, « À l’image d’une grande partie du corps électoral, la population journalistique a basculé d’une adhésion sans réserve à un rejet sans nuances. Or au fil de ces cinq années de présidence Sarkozy, le climat n’a cessé de se détériorer entre un Président de la République aux cent coups avec une kyrielle de « journaleux » dans son collimateur et une profession en sécession ».

L’explication de ce collabo ne tient évidemment pas la route. Comme Sarkozy, les journaleux, bien que de gauche, sont pour le libéralisme (sociétal ou économique), l’immigration massive, l’Union Européenne, l’euro, Israël, la guerre en Lybie et en Syrie. En réalité, ils constituent le simple reflet de la factice alternance droite-gauche symbolisée par l’UMPS.

Une vraie démocratie doit avoir une représentation proportionnelle des divers points de vue à l’Assemblée Nationale mais aussi dans les médias. À défaut, les médias ne sont que le bras armé idéologique du système.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #172348
    Le 19 juin 2012 à 16:25 par Paul Brousse
    Journalistes : éternels tapins

    Je fais partie des 3% de maudits !!

    Mais bon, c’est vrai que je ne suis pas un vrai journaliste. La seule actualité que je traite, c’est l’actualité hippique et je ne fais des prévisions que sur les arrivées des courses.

     

    Répondre à ce message

  • #172350
    Le 19 juin 2012 à 16:28 par Jayz
    Journalistes : éternels tapins

    "Une vraie démocratie doit avoir une représentation proportionnelle des divers points de vue à l’Assemblée Nationale mais aussi dans les médias. À défaut, les médias ne sont que le bras armé idéologique du système."

    Vrai : l’absence de représentation d’une partie de la population est très anti démocratique.

    Faux : un gouvernement représentatif n’est pas une démocratie.

    Je viens de regarder la conférence d’Etienne Chouard, ça remet les idées en place... Un bémol néanmoins, je reste sur ma faim avec son histoire de tirage au sort "athénien" quant aux questions de politiques nationale et internationale avec leurs implications stratégiques dans une perspective de durée et de continuité dans le temps.

     

    Répondre à ce message

  • #172358
    Le 19 juin 2012 à 16:43 par
    Journalistes : éternels tapins

    Les journalistes sont devenus des fascistes qui se permettent même de revisiter les décisions de justice on a pu le voir avec l’affaire Dieudonné oû les médiats ne cessent de dire qu’il est poursuivit pour haine raciale et propos antisémites mais ils ne disent jamais que Dieudo gagne tous ses procés ... pareil pour les crimes de l’OTAN moi j’ai ouvert les yeux avec la guerre contre la Serbie c’était tellement flagrant ... alors avec la Lybie ou la Côte d’Ivoire ils remettent ça ... un jour il faudra bien les traduire devant des tribunaux spéciaux pour crimes contre la paix c’est pas possible que ça dure comme ça indéfiniment .

     

    Répondre à ce message

  • #172392
    Le 19 juin 2012 à 18:15 par TeddyTed
    Journalistes : éternels tapins

    Plus le « NOM » (Nouvel Orde Mondial) devient violent et invasif, moins la propagande occidentale (basée sur l’omniprésence médiatique) est subtile. Et devant ce suicide éthique, les livres, blogs, articles et commentaires raillant les petits soldats de la presse se multiplient. Psittacisme, crypto-militantisme, incompétence, plagiat, bavardages, désinformation, emballement crétin, faux-débats, connivence / corruption, censure, moralisme hypocrite et autres lâchetés sont désormais dénoncés, ... et même par des journalistes eux-mêmes, ce qui semble relativement nouveau.
    On aurait pu penser que la perte d’audience constatée allait provoquer des crashes et une remise en question du métier, mais les médias de masse sont rachetés par les banquiers et les gros industriels.
    Résultat : le phénomène empire, et c’est aujourd’hui l’avènement de ce qu’on appelle le "nouveau journalisme" : des speakers, des potiches, des acteurs, des comiques, des animateurs, des camelots... bref une société du spectacle quasi artificielle (et sponsorisée) est chargée de conserver son audience dans une sorte de torpeur docile... Et ça marche encore pas mal.

     

    Répondre à ce message

  • #172503
    Le 19 juin 2012 à 21:53 par kasiar
    Journalistes : éternels tapins

    Je comprends mieux pourquoi il y a tant de propagande sur le féminisme, l’ homoparentalite, et pourquoi aussi les les sodomites du petit écran sont si censeurs et bien pensants. Et aussi pourquoi on encourage la violence, le sexe, la vulgarité ... bref portnawak.
    Et vu les clichés sur les religions abrahamiques, on peut le dire les putes du journal et donc la gauche et la droite sont antitheistes CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #172691
    Le 20 juin 2012 à 07:28 par Jacouille
    Journalistes : éternels tapins

    Il ne faut plus dire journaliste, il faut dire journapute.
    C’est très important les mots, ça rentre dans l’inconscient du peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #172762
    Le 20 juin 2012 à 10:52 par Mahalmort Inc.
    Journalistes : éternels tapins

    « Les Fascistes de demain se feront appeler antifascistes”

    Winston Churchill 1945...

    2012, force est de constater qu’il avait raison.

    A+

     

    Répondre à ce message

  • #174994
    Le 24 juin 2012 à 12:33 par Aziz
    Journalistes : éternels tapins

    Caroline Fourest est partie tapiner en Israel avec Finkelkraut qui etait,lui, sur sa terre promise,lui qui est un faux juif Ashkenaze issu de l’empire Khazar, converti au judaisme pour faire fortune.Ecoutez bien le discours de cette femme sa soumission au peuple elu et au sionisme international est extraordinaire.

    http://www.youtube.com/watch?v=Icjb...

     

    Répondre à ce message

  • #175370
    Le 25 juin 2012 à 13:04 par Scipion
    Journalistes : éternels tapins

    En même temps, un sondage Harris, est-ce bien raisonnable ?

     

    Répondre à ce message

  • #183522
    Le 9 juillet 2012 à 12:50 par FRANCE LIBRE
    Journalistes : éternels tapins

    Mais qui t’as dit "Jayz" que tu était dans une démocratie ?
    Est ce que déja tous les français sont représentés équitablement à l’assemblée ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents