Malheureusement , je ne trouve pas très encourageant le fait qu’il y ait toujours et encore des attaques terroristes en Syrie.
Je ne pensais pas à ce point que les frontières syriennes étaient si poreuses.
Il y a visiblement une bonne coordination de l’ASL grâce aux mobiles satellitaires.
Aussi, Il conviendrait que les Syriens, avec le support des Russes, trouvent le moyen de brouiller les communications mobiles avec les satellites de télécommunication.
Il y aurait peut-etre un moyen de le faire (à peaufiner encore) en installant dans les plus grandes villes syriennes et leur banlieue proche des sites brouillant spécifiquement ces bandes de fréquence utilisées pas ces satellites de télécommunications. Et pour les villes moyennes des antennes spécifiques mobiles montées sur des gros camions diesel.
Je crois que les Russes seraient en mesure de fournir cette techno. Je ne serais pas surpris s’ils avaient déjà ce type d’équipement en ’’stock’’.
Si trop compliqué à mettre en oeuvre, avant toute intervention dans une ville, on peut utiliser des jamers qui brouillent toutes les fréquences mêmes celles du GSM. Je pense que les Russes fabriquent des jamers comme les ricains.
Bref, Il es primordial d’arriver à couper les communciations entre le ’’QG rebelle’’ et ses mercenaires en Syrie.
Plus la guerre durera, plus la situation de Bachar s’envenimera, ce qui passera inévitablement par son départ. La solution restant politique si Bachar n’arrive pas à faire cesser les combats dans son pays.
PS : Je suis surpris que les Russes n’est pas en leur possession des satellites militaires permettant justement dans une zone/pays bien spécifique de brouiller toutes les communications par satellites. C’est pourtant pas trop difficile à mettre en oeuvre de mon point de vue. JE crois que les ricains l’avaient mis en oeuvre en Iraq lors de la 2eme guerre. 2002. Il y a déjà plus de 10 ans.
Répondre à ce message