Paparano,
Le problème, c’est compliqué. D’un côté (pour ne parler que de moi), je serai prêt à changer de nationalité pour aller aider Bachar. Non pas parce que j’aime cet homme ou ce régime (que je ne connais que très peu), mais parce que je suis convaincu que l’on s’en prend à lui, afin qu’Israel puissent envoyer 200 avions pour attaquer l’Iran, disons plus sereinement. Car c’est en passant par la Syrie qu’Israel a une chance réelle de réussir une telle opération. Notant au passage que la Syrie dispose de 600 avions de combats, donc, tant que le régine ne tombe pas, cette opération est impossible ou suicidaire pour Israel. En plus l’Iran a été fourni par la Russie des nouveaux radar anti aérien et anti missille, vraiment au top du top (d’ou la nécessite d’Israel d’envoyer au minimum 200 avions pour toucher au maximun 3 cibles suspectes à leurs yeux.
D’un autre côté, nous sommes dans une phase mondiale, qui grâce à internet permet de mieux comprendre ce système mondial, qui s’en ait pris à l’Irak, à l’afghanistan, et aujourd’hui à la Syrie (la liste est bien plus longue, car tout est sur du long terme, et donc l’ensemble de ces projets ont peut être 50 ans d’âge de cogitation sur comment faire et réussir). la question cruciale est pourquoi les révolutions vertes ont réussi là ou les indignés (appellons le mouvement occidentaux inter continents) ont échoués ? Les indignés ont en grande partie échoué, mais ce mouvement a fait réellement peur, car pacifiste et réaliste, pour le bien être de tous. Et ce n’est pas les capitalistes à outrance allaient acceptés, alors qu’ils ne veulent pas se rendre compte que c’est un suicide collectif, qui est en train de se produire à l’échelle de la Terre elle même (ils sont les créateurs de dégât irréversible pour toutes les formes de vies existantes).
Le monde n’a d’autre choix que le partage des richesses pour vivre en paix, et pour le bien commun de tous.
Donc en ce moment, certains pensent comme moi : Qu’est ce qu’il faut faire ? Aller se battre avec le régime de Bachar ou tuer les Roochilds, Dassault, et autre big boss internationaux (notamment les banques qui nous endettent alors que cet argent n’existent pas et n’existeras jamais, sauf pour le résultat d’un esclave transmis de génération à génération).
Que faire, que dire, quand au plus profond de nous, nous ne voulons pas être des assasins (car nous ne le sommes pas), mais qu’au final nous n’avons pas trouver une solutions...