Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

JPEG - 33.8 ko
Place Vauban, 26 janvier 2014, vers 18h30. « Manifestant » isolé, plus proche de la rangée de CRS que de la ligne des manifestants, qui jette un meuble qui traînait sur le trottoir contre un camion grille. Les CRS sont à 7-8m. Le manifestant est en noir, visage masqué (infraction, 1 500 € d’amende). Les CRS n’interviennent pas. Un accès de calme, sûrement.

Les provocations policières ne sont pas nouvelles, elles sont même inscrites dans l’histoire de la République. Les sceptiques sont ceux qui n’en ont jamais vu, et ceux qui oublient que les forces de l’ordre ont en fait deux missions : le maintien de l’ordre et la protection du pouvoir en place. Quand le pouvoir ne respecte plus l’ordre, la police devient politique et abuse des pouvoirs de maintien.

Ce dimanche soir, après 3 heures de marche, nous avions une alliée : la pluie. Si vous étiez dans la rue, vous avez vu hier soir dans quel état était vos vêtements, en particulier les pantalons.

JPEG - 59 ko
à droite, deux manifestants, visages découverts, pantalons mouillés jusqu’à mi mollet. à gauche, un groupe d’une dizaine d’hommes, 25-35 ans, air « racaille », tous cagoulés (oreilles couvertes) et pantalons secs. Comment ont-ils réussis à garder leurs pantalons secs après 3 heures de marche ? Quel est leur secret ? Est ce du Damart ? Où peut-on acheter les pantalons magiques ? Pourquoi la cagoule (en tissu, qui ne sert pas à grand chose contre la pluie) ?

Lire la suite de l’article sur contrescarpe.malaiac.net

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

À voir aussi, sur E&R :

- « Jour de colère : les images d’ERTV »

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #704414
    Le 28 janvier 2014 à 17:07 par javert
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    C’est stupide de dire que Valls est "Ministre de l’Intérieur", il est "Ministre chargé de la Sécurité et de la Protection des sionistes de France" , le reste est tellement secondaire ...

     

    Répondre à ce message

  • #704445
    Le 28 janvier 2014 à 17:28 par frederic
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    Les opposants ne sont pas nécessairement des flics infiltrés pour foutre la merde. J’ai été étudiants dans une école de commerce privée à Neuilly sur seine (j’ai 50 ans maintenant), mon père y étant prof j’ai eu la "chance" de fréquenter le gratin de branleurs et de Bensoussan inscrit dans ce genre d’école.

    Les mecs du "BDE" (bureau des élèves) passaient un grande partie de leur à se réunir pour organiser leur prochaine sortie dans les manifs d’ouvriers pour y foutre la merde, juste parce qu’ils n’étaient pas d’accord (ça s’appellelait la lutte des classes).

    Les petits cons fouteurs de merde ne sont donc pas nécessairement payés par le ministère de l’intérieur. Ils viennent foutre la merde parce que ca les amuses, ou parce qu’ils ne sont pas d’accord.

     

    Répondre à ce message

  • #704535
    Le 28 janvier 2014 à 18:26 par davideduardo
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    une bonne solution pour contrer les infiltrés serait de venir avec des cartons de brassares orange par paquet de cents et les répartir dans le feu de l action, pour ajouter de la confusion chez ls flics :

    Tous des infiltrés= aucun infiltrés

     

    Répondre à ce message

  • #704633
    Le 28 janvier 2014 à 19:23 par solaine
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    Merci E&R pour cette info.

     

    Répondre à ce message

  • #704655
    Le 28 janvier 2014 à 19:38 par david
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    Pas tapé celui-la, il est de la maison, payé à l’heure majoré le dimanche ... à moins que ce soit une "danseuse" du dimanche :)

    Mais que fait flicwatch et je ne sais quelle autre officine alimenté par des antifas science-po en manque de sensations ???

     

    Répondre à ce message

  • #704801
    Le 28 janvier 2014 à 20:55 par surecoute
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    E&R avait prévenu à propos de ces "appariteurs", j’y étais et j’ai vu ces lascars, ils ressemblaient à des racailles, y’avait même un rasta...

    Qui sont ils ? La DCRI, bien entendu...les pires de tous...les mêmes qui surveillent votre boîte aux lettre et font vos poubelles...écoutent vos conversations téléphoniques...lisent vos mails...vous regardent chez vous, avec votre webcam...

    Cette police, la DCRI, est directement sous les ordres du ministre de l’intérieur...ils ont la classe mentale ces mecs là, de la dignité, sont fiers de leur métier, de la noblesse de leur mission...de vrais démocrates républicains ! La même DCRI, très pote avec Merah, à l’époque...

    Il faut être con, aussi, pour tomber dans le panneau de nos jours, c’est quand même de la vieille ficelle usée...le coup des flics casseurs pour plier la manif, c’est vieux comme le monde et international !

     

    Répondre à ce message

  • #704899
    Le 28 janvier 2014 à 21:48 par aussie
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    Policiers,CRS,ou est votre amour propre ?

     

    Répondre à ce message

  • #705436
    Le 29 janvier 2014 à 09:56 par bobforrester
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    bonjour

    Oui cet article est absolument exact. Et quand il dit qu il faut voir ces provos de près pour s en convaincre , je suis convaincu car j ai assisté en 68 à ce genre de scène : des vieux lumpens ( indics de la police) qui traînaient dans le quartier de la gare du Nord en conversation avec un type costume rayé ( un flic vraisemblablement) se sont retrouvés quelques semaines plus tard en train de casser le pavé boulevard Magenta en appelant "les jeunes" à venir les rejoindre ! Le pouvoir avait besoin de faire peur à la province en exhibant des images de feu et de violence et il disposait pour ces basses oeuvres du personnel nécessaire.

     

    Répondre à ce message

  • #705513
    Le 29 janvier 2014 à 11:26 par déde de lyon
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    Arrêtons les ,et les donner aux flics ,ont verra bien qui et qui .

     

    Répondre à ce message

  • #710311
    Le 1er février 2014 à 18:32 par janus
    Jour de colère : la provocation policière pour les Nuls

    C’est pour ça qu’il faut arrêter les manif... même si on y va avec une intention non violente... c’est toujours sujet à manipulation !
    Il vaut mieux ne pas faire trop de bruit, retirer son argent des banques favoriser les échanges, cultiver son jardin, se soigner autrement qu’avec la médecine traditionnelle largement institutionnalisée, créer des écoles parentales associatives... bref... recréer une société parallèle qui aurait le moins à voir possible avec les institutions mafieuses.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents