Je vais soumettre quelques solgans :
La connerie est réactionnaire, réfléchissez !
S’indigner c’est s’informer.
Comprendre ce que l’on combat, c’est le premier pas.
Ces slogans, je pense qu’ils sont bien mieux que ce que j’ai lu sur leur banderole. Je pense que "l’anti-fa" moyenne ne réfléchit pas trop par lui même. Ils confondent certainement "patriotisme et fascisme", "populisme et fascisme" ou encore "8.6 et 69" au grand désespoir de leurs copines. (
Des jeunes, influençable, sous la direction de quelques penseurs de gauche, qui n’ont qu’un but, agité et troubler l’ordre publique, le processus démocratique de manifestation et aller au clash si besoin "pour la cause". Mais qu’elle cause ?
Personnellement, quand je parle avec des français "normaux" au sens engagement politique du terme, je ne vois pas de discours "fascistes", parfois quelques réflexion d’ordre raciste, insupportable, mais rien qui fassent l’apologie de régime autoritaire et liberticide.
D’ailleurs, j’aurai même tendance à dire que la plus part trouve incroyable que l’on surveille de plus en plus, le citoyen lambda dans ces communications sur les réseaux sociaux, ces mails, ces communication professionnel ou privé.
J’ai l’impression que l’on est même dans un pays qui se méfie, de plus en plus, d’une dictature qui avance masqué et qui ne se réclame pas du fascisme mais en utilise les armes et les codes, avec toujours, comme excuse, le bien être "commun" au détriment du bien être de "l’individu".
Comme si le bonheur commun avait une réelle valeur, quand nous aurons perdu, toute liberté individuel de pensé, agir et communiquer avec d’autres individu sans peur d’être sanctionné pour un mot, un mail, une chanson n’allant pas dans le sens du bonheur commun !
Je pense que le patriote, qui défend la liberté d’expression, de manifestation, la souveraineté de son pays et qui exprime sa colère est le réel anti-fa. Mais, de nos jours ont dit "anti-système" ou encore "quenélier".
Mais, c’est vrai, ça ne sert pas les intérêt "commun" de l’Europe. Alors, il existe des manipulateurs pour inversé les valeurs, rendre l’esprit de liberté, laid et dangereux au yeux d’un publique d’abrutis incapable de "penser" de manière cohérente et par eux même.
Mais quoi de plus beau, qu’une pensé libre et une expression libre ? Même si certaine dérange ? Après tout c’est ça la liberté, être capable de mettre en perspective plusieurs idées dans l’harmonie.
Répondre à ce message