Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Luc Mélenchon opposé à la publication du patrimoine des élus

Dans un entretien à La Croix à paraître lundi, Jean-Luc Mélenchon se dit hostile à une transparence totale du patrimoine des élus, affirmant dans qu’il n’est « pas un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques ».

Le candidat du Front de gauche est favorable à une déclaration obligatoire de patrimoine de la part des ministres et des hauts fonctionnaires, préconisée par la commission Sauvé en janvier 2011, mais plaide pour que ces déclarations ne soient pas publiques.

« Je suis aussi favorable à 100% au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, à la condition qu’il soit spécialisé et astreint au devoir de réserve », précise-t-il.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur les origines idéologiques du frère Mélenchon, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #376859

    Y’a pas à dire, le Mélanchon rempli à la perfection le rôle qui lui est assigné par le Grand Orient, du grand art ! Difficile de trouver mieux !

    Y’a pas à dire mais on fait du bon social traître au partie socialiste !

     

    Répondre à ce message

  • #376863

    Bas les masques !... Et les gants ?

     

    Répondre à ce message

  • #376870

    J’aime ce type ! (...) Le genre qui vous encule dès que vous avez le dos tourné, le genre à donner des leçons pour tout changer, mais comme avant...

    Frère Jean-Luc X (...) fait partie de ceux qui nous rabattent les oreilles avec le "service" de la nation, pas loin du sacrifice à les écouter (...) mais qui ne veulent y trouver aucun inconvénient :

    "Le candidat estime qu’« aucune vie n’est possible dans la transparence complète » et qu’il est « non pas un homme public, mais un homme privé qui a des activités publiques »"

    Ben voyons, alors dans ce cas on va le payer au smic et on verra si il est toujours motivé.

    Je vais vomir et je reviens...

     

    Répondre à ce message

    • #376954

      Bon ben pendant que vous vous absentez pour vous "nettoyer" je reprends "le crachoir"....Qui ira poser cette question à LA MERLUCHE : Mossieur MERLUCHE sur votre arbre perché, pouvez vous dans votre infinie bonté, de l’expression ’homme public’ la définition nous donner ? etc etc

      Et je me propose "bénévolement" pour tenir le rôle du renard et partir avec son calendos puant.....

      Quelle saloperie !!!!!!!!

       
  • #376934

    Je vais peut-être aller à contre-courant mais je suis plutôt d’accord -dans le principe- avec lui, sur ce coup là.

    Par définition, je ne pense pas que les hommes politiques aient quoique ce soit à "montrer" au peuple étant donné que s’ils ont été élus, le peuple est censé leur faire confiance. Ca fait un peu "racket moral", la vie privée, tout ça.
    Après, dans notre contexte, c’est sûr qu’on apprendrait bieeeen des choses, donc ça pourrait être profitable, mais dans l’absolu, cet espèce de déballage sur la place public ne m’enchante pas. Dans l’absolu, hein.

     

    Répondre à ce message

    • #377001

      Sauf que Mélenchon en fait des tonnes par ailleurs sur la transparence, la vertu, les mains propres, et s’érige en donneurs de leçons permanent.

      Ca peut pas être la Révolution jacobine d’un côté et les dissimulations feutrées de la démocratie libérale de l’autre.

      Robespierre, dont il se réclame sans arrêt, vivait dans une modeste chambre, chez un menuisier.

       
    • #377037

      Parfaitement d’accord avec lui, tout le monde ou personne ! Et les journalistes et Soral, et Dieudonné et vous et moi...
      Ne devenons pas plus parpaillots que les américains, cette vague ultramoraliste est ridicule. Je déplore que l’idéologie anglo saxone soit en train de devenir la notre. Assez de moralisme. D’où vient l’argent n’a aucun sens, regardez plutôt où il va. Si vous consommez de la merde fabriquée par des esclaves et pas de la qualité faite en général par des affranchis, alors vous salissez votre argent, et vous n’avez pas à vous plaindre d’un systéme qui est le votre. "Le style contre les idées" de Celine, consiste à investir dans une chemise réalisé par un individu compétent et donc libre (c’est à vous qu’appartient le droit de libérer les travailleurs), et pas dans un tee-shirt avec un slogan, ou un logo censé représenter le fond de votre pensée, laissez ça aux femens. "Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien" disait Ovide.

       
  • #376981

    Et dire que lui aussi demande une sixième république ! Surtout, mais alors surtout jamais avec un traite dans son genre !!! Lui c’est un master of puppets par excellence !

     

    Répondre à ce message

  • #377057

    Monsieur a une maison de campagne dans le Loiret et 700 à 800000 € de patrimoine.

     

    Répondre à ce message

    • #377219

      Je suis désolé, mais pour un homme de 60 ans, 700 000 euros de patrimoine, ce n’est pas extravagant. S’il a pu commencer à acheter son appart ou sa maison il y a 30 ans, avec l’explosion des prix de l’immobilier, automatiquement la valeur de son patrimoine a augmenté en proportion. "Valeur de patrimoine", ça veut pas dire "Valeurs sur son compte bancaire".

      Maintenant, on sait qu’un mandat électif rapporte. Mais s’il ne rapportera pas, qui irait s’emmerder à être député ? On ne va pas faire semblant de croire qu’on vote pour des bénévoles !

      Je m’en fous qu’un député gagne 5000 euros par mois. Ce qui m’intéresse, c’est quelles lois il vote ou pas, sous la pression de quel lobby, est-il corrompu, etc...

       
  • #377195

    Le sioniste Jean-Luc Margoulin joue le role du faux dur de gauche (sénateur et ...révolutionnaire ! on aura tout vu !), c’est une grande gueule un peu style Marchais mais somme toute - et c’est l’essentiel - sionisto-compatible. Il ne réclame jamais le retour de la Proportionnelle, c’est le principal .

     

    Répondre à ce message

    • #377570

      Je ne comprends pas la fin du message..."Il ne réclame jamais le retour a la proportionnelle,c’est le principal"...
      Je ne comprends pas car le retour a la proportionnelle pour toutes les élections est bel et bien inscrit noir sur blanc,en toutes lettres,sans son programme présidentiel 2012...
      Alors,soit,je n’ai pas compris ce que tu voulais dire,soit tu as écris cela sans te documenter au préalable..

       
  • #377583

    Je ne comprends pas forcément l’acharnement sur le patrimoine d’une personnalité,élue ou non...
    Est ce que parce que l’on possède un gros patrimoine,on ne peut être révolutionnaire ou dissident ?
    Je ne parle pas en connaissance de cause car personnellement je ne possède rien...
    Mais puisque l’on parle du sujet,alors on pourrait aussi obtenir une transparence totale sur le patrimoine des dissidents ou de leur épouse,ou de leur famille...,Alain Soral ?Dieudonné ?Salim Laîbi ?Pïero San Giorgio ??Jean Marie Lepen ?S’’ils possèdent une résidence secondaire ici ou là ou une prestigieuse maison,deviennent ils pour autant moins crédibles ???Je ne suis pas sûr qu’ils vivent tous dans un 40m2 et qu’ils se déplacent tous en Renault 5 :)
    Et je le redis,personnellement je ne possède rien...

     

    Répondre à ce message

    • #377738

      Des caméras dans les rues pour surveiller le quidam smicard qui n’a que ses yeux pour pleurer et tu te poses la question de savoir si le peuple a le droit de surveiller les élus : le peuple a le devoir de les surveiller.

      Grand pouvoir, grande responsabilité, grande méfiance : surveillance logique.

      exemplarité et corruption : surveillance logique

      l’argent est une arme :
      entre le mec qui a le couteau de Rambo et l’autre qui a un couteau suisse, devine vers qui va ma méfiance ?
      Attention, derrière toi, il y a un mec armé d’un mouchoir...
      Ouf, tu l’as échappé bel : maintenant, tu peux t’occuper des mecs qui ont des kalach et des roquettes...

       
    • #377932

      Mouloud ,ou je me suis mal exprimé,ou tu as mal interprété mon message...
      Mais je me relis et c’est vrai que je suis pas très clair alors je me réexplique
      Je ne suis aucunement contre le fait que l’on doive surveiller les élus et tout connaitre de leur patrimoine,bien au contraire je suis pour une transparence totale a ce niveau là,et contrairement à Mélenchon,je suis pour que cela soit rendu public....
      Quand je parlais de l’acharnement sur le patrimoine des personnalités élues on non élues,je ne remettais pas en cause cela,mais je critiquais plutôt les message de certains forumeurs qui paraissent vouloir dire que Mélenchon est un salaud et un imposteur parce qu’il dit être révolutionnaire,alors que son patrimoine est pourtant assez important...
      Pour certains ici cela parait totalement incompatible...C’est juste ce que je voulais souligner...
      Un patrimoine n’est pas un compte en banque,et n’est pas forcément ’sale" ...Je ne connais pas Mélenchon je ne le défends pas je ne sais pas d’ou provient le patrimoine qui le concerne..
      Mais si j’apprends demain qu’Alain Soral vit dans une splendide maison et possède quelques avoirs interessants,et une résdidence secondaire,est ce que cela discréditerait son action dissidente ??je ne le pense pas..
      Est ce plus clair ?

       
    • #380410

      La grosse différence entre Mélenchon et ceux que tu cites, Soral, Dieudonné, Laibi, etc, c’est que contrairement au 1er, ils ne vivent pas d’argent public mais de leur travail . S’ils étaient nuls , ils seraient à la rue. On a donc aucun compte à leur demander, ils ont déjà affaire aux impôts, ils ne nous doivent rien à nous personnellement . L’autre enflure révolutionnaire vit à nos crochets depuis des siècles, c’est très différent. Il a dès lors de comptes à nous rendre.

       
  • #379935

    Pour les nouveaux venus qui l’auraient raté, Alain Soral avait fait dans le passé 2 très bonnes analyses de Mélenchon :
    http://www.youtube.com/watch?v=-Y0U...
    http://www.youtube.com/watch?v=0e6K...

     

    Répondre à ce message

  • #384543
    Le 16 avril 2013 à 10:04 par Coucoucemoi
    Jean-Luc Mélenchon opposé à la publication du patrimoine des élus

    Je me permets de parler de la liste nouvellement mise en ligne .... j’y suis allée ce matin et oh, que c’est drôle, la mère Benguigui n’a pas souhaité y mettre sa date de naissance... elle est la seule. Trop vieille mémère ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents