Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir sur les menaces de guerre civile en Ukraine et la situation économique de la France

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je vous rappelle qu’en mai/juin de l’année dernière, on nous avait fait le coup de la reprise avec une croissante au T2 de +0.5% (Youpi !). Le chiffre du T3 (-0.1%) a montré qu’il n’y avait pas de vraie reprise mais la conjonction favorable au T2 d’un aléa climatique, de reconstitution des stocks et de la vente de deux ou trois Airbus en plus. En octobre, on apprenait aussi que les défaillances d’entreprises étaient revenus à leur plus haut niveau depuis 2009.

    De toute façon, en France on n’a plus la maîtrise de notre politique monétaire (Euro trop fort), de notre politique budgétaire (dépenses contraintes) et surtout de notre politique industrielle (rachats de nos fleurons industriels et délocalisation des usines et maintenant des sièges sociaux et de la R&D à l’étranger).

    Donc la croissance je vois pas bien d’où elle pourrait venir.

     

    Répondre à ce message

  • O punaise, devinez sur quoi je suis tombé...vous aurez peine à le croire :
    http://www.allocine.fr/article/fich...
    Si ER pouvait y consacrer une petite page...
    Merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • un euro fort (face au $), et le prix de l’essence qui ne baisse toujours pas = décroissance, mais chut....

     

    Répondre à ce message

  • Le pauvre Flamby qui dit qu’il faut "aimer la France", question comme toi tu aimes la french-american foundation ?
    Il avait l’air perdu face à Bourdin l’air de dire ahhaha Obama, qu’Est-ce que j’dois dire ?
    Heureusement que Sapir est là pour nous reconnecter à la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • Les sionistes ont réussi l’exploit de faire se combattre les nationalistes Ukrainiens de Pravy Sektor et les nationalistes Russes de l’Est et du Sud de l’Ukraine ! Alors que ces deux sortes de nationalistes auraient du se méfier des sionistes, faute de quoi ces derniers ont pris le pouvoir à Kiev ! C’est la meme chose qui se passe en Syrie depuis deux ans : les sionistes sont parvenus à dresser des "djihadistes" musulmans contre les Syriens musulmans de Bachar ! Et tout cela pour le grand profit d’Israel ! Les sionistes ont réussi à faire en sorte que deux factions de musulmans s’entretuent aux portes d’Israel !!! Les "goys" s’en trouvent affaiblis en Ukraine comme en Syrie, et ils ne s’occupent plus d’Israel, ils ne peuvent pas se rendre compte qu’Israel les manipule comme deux marionnettes, comme Gog et Magog !. L’étoile juive s’amuse toujours à faire se combattre deux pygmées "goyim" .

     

    Répondre à ce message

  • Il est évident que la Russie va gagner dans cette guerre. L’europe finira par se retirer en n’ayant aucune autre alternative que d’ appliquer les sanctions économiques dictées par washington qui reviennent à se tirer une balle dans le pied. Les américains affirment que la russie n’est qu’une puissance régionale. Faut vraiment être con pour affirmer cela. D’ailleurs je me demande si le rêve secret des russes n’est pas justement de réaffirmer dans cette crise leur rôle de superpuissance retrouvée face à l’OTAN. Et si l’objectif russe était de montrer au monde que lorsqu’on essaie de renverser un régime pro-russe (comme en Tchétchénie et en Abkazie), non seulement s’installe le chaos mais en plus cela fini par une défaite militaire. Et si l’objectif des russes était d’affronter l’OTAN en terrain favorable pour la défaire et casser son mythe d’invincibilité ? Car les américains ont une arme à double tranchant : une autorité mondiale basée sur une réputation d’invincibilité à « moindre coût » mais qui ne demande qu’à être remise en question. En réalité, les américains sont morts de trouille de perdre une guerre car sinon leur réputation et donc leur empire mondial s’écroule. C’est la raison pour laquelle ils soustraitent leurs opérations à l’OTAN composées de soldats européens et c’est la raison pour laquelle ils soutraitent à des sociétés privées de mercenaires (blackwater et autres al quaida). Ainsi en cas de défaite (c’est le cas en Syrie) l’armée américaine officielle ne perd pas la face. La guerre en ukraine ne peut être gagnée par le pouvoir actuel sans les hélicoptères, hors ceux-ci tombent comme des mouches touchés par de la grenaille. Donc les américains vont devoir arriver avec leurs hélicoptères sofistiqués et c’est là que s’ouvre un boulevard pour les armes russes : tester les missiles russes antichar et antiaérien sur du vrai matériel américain et pas sur des vieux rafiots rouillés. En cas de défaite de l’OTAN (donc des américains) tous l’équilibre mondial s’en trouvera bouleversé. C’est la raison pour laquelle les américains ont inventés toute cette histoire de terrorisme d’al quaida : faire croire aux russes qu’ils ont un ennemi commun et mener des actions conjointes avec les russes pour envahir le monde en s’assurant de ne jamais devoir affronter les missiles russes. L’Ukraine est le terrain idéal où tout peut changer définitivement à l’avantage des russes, et c’est dingue que les européens ne l’on compris.

     

    Répondre à ce message

  • qu’est ce que les marchés aujourd’hui ?
    les petits bourssicoteurs privés ? ils ne sont pratiquement plus là, à force de se faire plumer (car ce sont les premiers pigeons à plumer et le plus facile à faire (c’est une question de poids financier et d’inégalité dans le droit d’accéder à certaines données des échanges
    les institutionnels (les compagnies d’assurances, mutuelles fonds de retraite) qui jouent l’argent de leurs clients (deuxièmes pigeons à plumer et hyper facile aussi : ils n’ont aucun pouvoir décisionnel
    les banques d’affaires qui jouent les actifs de leurs clients (les deuxièmes pigeons à plumer, facile aussi car les gestions sont du "fait maison" (voir les problèmes de G. Sachs et JP Morgan avec la justice),
    Les même banques mais qui jouent alors leurs actifs et là c’est la guéguerre des logiciels, des produits dérivés et des traders. ils se volent eutre eux.
    enfin les gros actionnaires de ces banques ce sont eux les maîtres, ils n’ont pas tous leurs oeufs dans le même panier, ils mangent donc à tous les rateliers. et ceux là ils ont toujours besoin de plus de liquidités.
    or ce sont les mêmes qui possèdent les banques centrales (FED, BCE, FMI, BRI)
    et on veut nous faire croire que le marché ne sait pas ce que va décider une banque centrale qui appartient à ses maîtres ?
    PIPEAU !

     

    Répondre à ce message

  • Hollande se fout de la gueule du monde en disant que le gouvernement français fait pression sur Alstom pour protéger l’emploi. Le problème c’est que la France n’a pas d’autre alternative que de faire appel aux services d’Alstom pour soutenir l’emploi français et Alstom le sait, donc où est la force de pression ? L’état français ne peut pas dire à Alstom que s’ils ne font rien pour l’emploi alors la France choisira une autre société, c’est complètement con, la France est coincée. Il faudrait pour avoir un réel moyen de pression qu’une partie d’Alstom soit nationalisée. Donc comme d’habitude les politiciens fond leur cirque et finiront par se satisfaire de vagues promesses qui seront trahies à moyen terme.

     

    Répondre à ce message

  • Quand deux peuples "goys" se font la guerre, comme les Ukrainiens et les Russophones (des Russes), ce sont toujours les Juifs qui ont déclenché la guerre par leurs pièges, manigances et autres provocations criminelles .

     

    Répondre à ce message

  • Je ne veux pas parler de malheur, il me semble qu’on est parti pour devenir un pays du tiers monde, au nord de l’Europe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents