Sapir ne creuse pas assez la contre performance de Hamon qui est consubstantielle à la performance de Mélenchon et pour les besoins du système face à la montée du FN.
Hamon est une farce, l’ancien frondeur qui a pourri le quinquennat de Hollande, propulsé candidat officiel du PS, n’avait aucune chance de l’emporter, il n’était qu’une réserve de voix pour le seul candidat utile au système pour faire gagner Macron, à savoir Mélenchon.
Plus ce dernier montait, plus Hamon se vidait et plus Macron avait des chances de terminer premier par rapport à Le Pen.
Quant à Fillon, le couple Hollande/Jouyet s’en est bien occupé, ayant préparé les dossiers bien avant le résultat des primaires.
Sur ce dernier point et sans elles, Juppé aurait été président et on ne parlerait pas aujourd’hui de la fin des grands partis, qui est une vaste plaisanterie, puisque EM en est en passe de les recycler via les législatives, seule la forme change, mais le fond reste le même.
Le bourrage d’urnes pour les primaires à la fois de la droite et de la gauche, surnommé "mouvement dégagiste" a été brillamment pensé par les loges.
Les souverainistes ont gagné la bataille culturelle selon Sapir, mais la gauche maçonnique est toujours au pouvoir et tire les ficelles, la preuve par Macron, un type de 39 ans probablement propulsé président sans jamais avoir été élu auparavant, un coup d’état organisé créant un précédent quant à la possibilité que des futurs chefs d’états-nations, issus d’ONG ou de la société civile, soient élus pour peu qu’ils bénéficient de la logistique médiatique, numérique et financière ad hoc.
A coté, la victoire dont parle Sapir, s’apparente à celle de Pyrrhus.
Répondre à ce message