Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir : "Il n’y a pas de solution au déficit si l’on reste dans la logique de l’euro"

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Il va se poser la question de la sortie de l’euro vers la fin de l’année..." Faut arrêter de rêver il ne vont JAMAIS se poser la question.

     

    Répondre à ce message

  • Avec la mise en place du Traité Transatlantique, se pourrait-il que nous passions de l’Euro à une nouvelle "monnaie transatlantique", fusion de l’Euro et du Dollar ?

     

    Répondre à ce message

  • Par ici pour signer la pétition : http://basicincome2013.eu

    Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société.

     

    Répondre à ce message

  • Equation est archi SIMPLE :
    1- SOIT on continue l’euro, c’est-à-dire QUE NOS POLITIQUES CONTINUENT A DEFENDRE L’INTERET DES POSSEDANTS, en LUTTANT prioritairement CONTRE L’INFLATION,.
    2- SOIT on arrête l’euro, c’est-à-dire que nos politiques ne défendent plus l’intérêt des gens qui les subventionnent mais ils défendent l’intérêt du plus grand nombre, du peuple et ils dévaluent la monnaie et laisse monter l’inflation

    .

    Pour ceux qui ne comprennent pas ces deux choix.
    Le mécanisme est simple et je vais vous le faire comprendre :
    Soit on lutte contre l’inflation = on ne créé pas de monnaie réelle = pas d’argent gratuit pour l’état = pas d’investissements d’état = + d’emprunts pour rembourser les dettes de l’état = décroissance économique = l’argent du possédant avec les années vaut toujours autant = + d’inégalité.

    Soit on laisse l’inflation montée = on créé de la monnaie réelle = L’Etat créé l’argent pour lui = + investissements dans les infrastructures ou salaire des fonctionnaires = + de consommation = remboursement facile de l’Etat à ses prêteurs car l’argent a été créé = moins d’intérêts pour les banquiers car l’argent rendu vaut moins = croissance économique = l’argent passé des possédants vaut moins = moins d’inégalité.

    Un jour un politicien pourra dire çà sur un MEDIAMENSONGE et alors l’euro disparaîtra ou alors la règle primordiale de lutte contre l’iNFLATION de la banque européenne et des banques centrales européennes sera supprimé et l’euro dévalué.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour à tous,

      La solution serait de sortir de l’Union Européenne carrément (cela inclus la sortie de l’euro)...avec 80% de l’europe pro américaine, la seule sortie de l’euro ne suffirait pas à régler certains problèmes géopolitiques cruciaux pour notre patrie. Les économistes qui disent uniquement de sortir de l’euro (la monnaie) ne vont pas au bout de leur pensée...par malhonnêteté ou par méconnaissance...on se demande.

       
  • Très bonne analyse géopolitique réalisée par Dennisto dont un petit clin d’œil pour Alain Soral et d’autres :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

    Ces analyses géopolitiques et historiques mériteraient d’être relayées plus souvent.

    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • Débat Sapir/Mélenchon sur le site Arrêt Sur Images...
    Méloche pédale un peu dans la semoule, le pauvre !!

    D’un autre côté, je trouve que Sapir présente trop la sortie de l’Euro comme LA solution à tous nos problèmes. Même sans euro, y aura toujours des dominants et des dominés, des spéculateurs, des parasites, une oligarchie cupide, des classes sociales dont les intérêts divergent...

    http://www.arretsurimages.net/conte...

     

    Répondre à ce message