Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Itinéraire d’un révisionniste : entretien avec Vincent Reynouard

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2321361
    Le 13 novembre 2019 à 21:15 par ProtégeonslaPalestine
    Itinéraire d’un révisionniste : entretien avec Vincent Reynouard

    "La Loi Gayssot est une atteinte à la liberté d’opinion et d’expression" ; là encore, le camarade Vincent Raynouard reste un coeur charitable et dénué de ressentiment. La Loi Gayssot est une atteinte inédite au devoir d’investigation scientifique des peuples gouvernés par la rationalité aristotélicienne, un frein décomplexé à la recherche, un étouffoir de vérités historiques, le plus grand arsenal de censure de compréhension de l’histoire dont un pays dit intellectuellement avancé se soit jamais doté.

    Cette maudite Loi Fabius (Gayssot) pose assurément un problème de constitutionnalité puisqu’en posant l’interdiction d’appréhender l’histoire à la faveur des découvertes successives, elle transforme l’historien en ayatollah de la lecture des faits passés et en fabuliste d’une doxa communautaire dont les contes et légendes acquièrent, par décret, une valeur apodictique, en contradiction avec l’exigence intellectuelle de vitalité et réexamen des faits.

    Ne pas réviser l’histoire, c’est instituer un dogme. Instituer un dogme, c’est créer une religion sans révélation, pas un fait historique. Il n’y a pas si longtemps, Madame Marion Sigaut n’a t-elle pas révisé, par souci d’exactitude et au détriment de son autosatisfaction égotiste, ses conclusions initiales sur une prétendue pédophilie incestueuse du roi Louis V ? Voilà ce qui fait de Marion Sigaut un HISTORIEN : son révisionnisme critique, voire auto-critique.

    La Loi Fabius est donc un crime contre le savoir car le savoir n’est pas statique mais évolutif, perfectible. Et qui s’attaque au savoir entrave l’intelligence, qui elle-même vise le progrès humain. On peut alors se demander dans quelle mesure un homme de sciences qui applique cette loi ne commet pas un crime contre l’humanité. Il me semble qu’après Voltaire à bouter hors du Panthéon et qu’après le débat Soral-Zemmour, ER tient sa prochaine pétition : l’anticonstitutionnalité de la Loi Fabius-Gayssot.

     

    Répondre à ce message

    • #2321506

      @Protégons la Palestine.

      La loi Gayssot n’interdit une investigation scientifique que sur l’histoire de la dernière guerre mondiale, elle n’interdit pas la révision des autres faits historiques concernant le passé de ce monde. La france n’est pas souveraine puisque c’est un état étranger qui décide de ce qu’elle a le droit de réviser ou pas....le gouvernement ne suivant que les injonctions de cet état qui a le bras long dans le monde entier.

       
  • #2321397

    un de ces hommes d’une autre trempe. bravo monsieur reynouard.

     

    Répondre à ce message

  • #2321407

    Avant de me délecter des 57 mns d’interview, j’adresse mon profond respect à Vincent Raynouard, un des derniers combattants de l’ Exactitude..Digne successeur du Professeur Faurisson, il a subi avec courage les mêmes persécutions sans jamais avoir cédé , ni s’être jamais soumis aux pressions. Ce type est un Héros !

     

    Répondre à ce message

  • #2321409

    Je ne comprends pas pourquoi il a voulu maigrir autant, en brûlant du muscle en réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #2321485

    Bonsoir,
    merci de nous donner des nouvelles de V.R. Un homme bon et courageux ... je le trouve de plus en plus beau ... il respire la bonté et l’honnêteté... une lumière ..
    farida...

     

    Répondre à ce message

  • #2321488
    Le 14 novembre 2019 à 01:04 par Tartempion
    Itinéraire d’un révisionniste : entretien avec Vincent Reynouard

    Je ne crois en aucun de ces régimes modernes, qui sont tous materialistes, donc tres decadents et criminels à terme, du communisme au national socialisme, en passant par le capitalisme.
    Que le Système baratine sur les NS, soit, mais ca ne change pas le fond : même si le NS ne se révèle pas génocidaire comme l explique le Système, il sera quand même génocidaire au bout, tout comme le Système, car le materialisme, c’est de la pure merde, voyez vous. Et Reynouard le sait au fond de lui, d’où ses yeux qui se ferment trop souvent. (ceci n est pas de la psychologie, à chacun de comprendre...).
    Dommage qu il n ait pas poursuivi par une ascèse spirituelle, je le crois sincère quelque part, et il aurait mis de coté le NS une fois clairement perçu que cette voie politique n est pas spiritualiste mais materialiste et decadente. Croire qu il y a eu une politique spirituelle a l ère moderne, c est une bourde énorme, c est comme croire qu on a eu des Bach, Mozart, de nos jours. Alors que NON : ni de Bach, ni de Mozart, ni de Cathedrales, mais des tours ignobles et débiles de la Défense et de new york, et des "musiques" pleines des névroses pathologiques de notre dégénérescence.
    Je ne comprendrais jamais une chose : etre dissident et défendre des trucs modernes, vouloir croire qu il y a eu un truc moderne de valable (communisme, NS, etc), mais NON, la décadence est un phénomène global et rien de collectif n a été bon, rien. C est philosophique, bordel. Je sais, c est déprimant, mais étudions objectivement ce qui construit et ce qui détruit, et on verra de face qu on se casse la gueule, profondément, collectivement. (individuellement, il y a des génies batisseurs bien sur, mais collectivement : non !). Toute la différence que ne veulent pas voir les gens, c est l ecart collectif/individuel. Dans une ere de chute, collectivement, il n y a que des merdes. On peut refouler ca, par peur, par positivisme, et bien ouvrez grand vos yeux et oreilles : le feu d artifice va commencer.
    Ca fait des milliers d années que les philosophes ont tout expliqué, mais les gens, dissidence incluse, n ont toujours rien pigé, c est dingue.
    Une seule porte de sortie, individuelle (snif) : NS (notre Seigneur), et non NS (national socialisme).

     

    Répondre à ce message

    • #2321657

      "Je ne comprendrais jamais une chose : etre dissident et défendre des trucs modernes [...] et rien de collectif n a été bon, rien"

      Montrez l’exemple, coupez vous de tout et vivez d’escalade et d’eau fraîche dans la montagne.
      Dans 20 ans, votre ascèse aura sans doute convaincu les masses de sortir de leur esclavage à la Dette.
      Ou alors vous serez simplement un vieil illuminé qui n’a rien fait et se plaint tout le temps. Faut voir.

       
    • #2321674

      Je n’ai que deux choses à vous dire :
      - je suis d’accord avec vous concernant votre analyse du système dans lequel nous vivons.
      - je ne suis pas d’accord avec vous concernant votre jugement sur V.Reynouard car je crois que cet homme pratique une certaine ascèse spirituelle, comme vous dites si bien, ce qui n’est pas tout à fait banal de nos jours, je pense que vous en conviendrez.

       
    • #2321890

      Positivez car déjà vous avez pigé (dites-vous) : cela en fait au moins un...

       
    • #2326979

      Vincent Reynouard explique en quoi le NS n’est pas un matérialisme. Ecoutez ses vidéos et lisez ses textes sur son blogue).

       
  • #2321563
    Le 14 novembre 2019 à 08:33 par max well
    Itinéraire d’un révisionniste : entretien avec Vincent Reynouard

    bravo Mr Reynouard !

     

    Répondre à ce message

  • #2321566
    Le 14 novembre 2019 à 08:44 par chardon jaune
    Itinéraire d’un révisionniste : entretien avec Vincent Reynouard

    Professeur FAURISSON,Vincent REYNOUARD seront les martyrs de la nouvelle ère a venir

     

    Répondre à ce message

  • #2322012

    Si on raisonne comme Vincent, il suffit de penser qu’il y a beaucoup de gens puissants, souvent membres de sociétés occultes, qui sont d’accord sur plein de choses et très entreprenants. Alors, là, oui, il n’y aucun complot !

     

    Répondre à ce message

  • #2322062
    Le 14 novembre 2019 à 20:55 par Patricia
    Itinéraire d’un révisionniste : entretien avec Vincent Reynouard

    Merci pour la vidéo… Une confirmation de plus qu’il n’y a pas de liberté d’expression en France et là où sévit particulièrement la matrice mondialiste. L’itinéraire de Vincent Reynouard est intéressant à entendre ; je suis allée visionner cet entretien sur RuTube. Est-ce la version non censurée ?
    C’est vrai qu’à vue humaine, je ne vois pas non plus de solution pour la France ; les esprits sont vraiment très verrouillés et conditionnés. Je m’en remets à la divine Providence. J’espère néanmoins qu’ils y aura des hommes d’action déterminés et efficaces, le moment venu.
    Je pense aussi que la cause première du problème est d’ordre spirituel ; tant que nous ne serons pas reliés à nouveau à La Loi Naturelle, nous errerons dans ce bas-monde chaotique et duel.
    Bon courage, jour après jour, Vincent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents