Je suis sidéré par 90 % des commentaires : vous voyez pas que c’est une manip’ ?? Ces flics encadrent la manif de façon non violente en faisant accroire qu’ils partagent la colère du peuple. Ils ne sont nullement des pro-révolutionnaires, regardez-les en ligne serrée en avant, jetant constamment des regards de tous côtés, pour voir si un manifestant ne les dépassent pas. C’est encadré de A à Z.
C’est une autre façon de gérer la plèbe en colère :
tactique A : flic vs foule = grabuge, bordel.
tactique B : flic + foule qui marche = mécontentement exprimé passivement.
à la place des dirigeants, si vous aviez à gérer un mouvement de foule, un mouvement qui va avoir lieu de toute façon. vous choisiriez quoi, A ou B ?
Et je ne crois pas au soi-disant "courage" de ces flics, unis en un même corps. s’ils ont toujours leur salaire, j’vois pas pourquoi ils prendraient le risque de s’allier aux manifestants. c’est bien les beaux discours, mais chacun sa paye au final. après ça, ils vont retourner pépère à leur job.
parce que ça m’étonnerait qu’ils soient tous d’un bloc, soudain, pro-manifestant ; logiquement on devrait trouver d’autres flics en face, qui sont pas d’accord avec ceux qui ont rejoint les manifestants.
donc au contraire, Valls ne chie pas mou, il se réjouit que ce stratagème fonctionne en Italie, ça lui fait une carte à jouer à venir. et s’il est pas médiatisé, c’est pour pas faire de vagues, et pis ça sert de test pour que d’autre pays Europ’ fassent de même.
Répondre à ce message