Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

Plus de 2 000 immigrés sont arrivés lundi dans trois ports italiens à la suite de la vaste opération internationale effectuée ces jours-ci en Méditerranée pour secourir 25 embarcations chargées de migrants et qui étaient partis de Libye.

Un grand contingent d’environ 1 300 immigrés sont arrivés en début de matinée dans le port de Taranto, dans les Pouilles, à bord du navire militaire Etna, selon les médias.

Ces réfugiés, dont une centaine de femmes et une dizaine de bébés, ont été sauvés dimanche dans le cadre de l’opération de la marine militaire italienne appelée Mare Nostrum, lancée par Rome après deux naufrages tragiques en octobre dernier ayant fait plus de 400 morts. La majorité des réfugiés sont de nationalité syrienne et soudanaise.

Un second contingent de 529 immigrés est arrivé dans la matinée dans la capitale sicilienne, Palerme. Ces réfugiés, dont 120 femmes - une dizaine enceintes - et 19 enfants, se trouvaient à bord du cargo panaméen City of Sidon qui les a recueillis au cours de diverses opérations de secours en Méditerranée.

Àla suite de l’arrivée de milliers de réfugiés ces derniers jours dans les ports italiens, essentiellement en Sicile, les centres d’accueil, dont celui de Palerme, n’ont plus de place, de sorte que les structures religieuses se sont mobilisées pour abriter les nouveaux arrivés.

Une fois les opérations d’identification achevées, les réfugiés seront transportés dans des paroisses et des locaux de la Caritas palermitaine.

Un troisième groupe de 211 immigrés est arrivé dans le port sicilien de Pozzallo, près de Raguse, mais eux aussi seront par la suite transférés dans un autre endroit.

Les marines italienne, maltaise et américaine ont effectué une vaste opération de sauvetage de milliers de migrants ces derniers jours.

Selon Rome, plus de 50 000 migrants ont débarqué depuis le début de l’année en Italie, autant que sur toute l’année passée. Ils ont été 2 200 à arriver à Malte, selon La Valette.

Gil Arias Fernandez, directeur adjoint de Frontex, l’agence européenne chargée de la surveillance des frontières extérieures de l’UE, a reconnu récemment que, depuis la région de Tripoli, "le mouvement va se poursuivre car plusieurs centaines de milliers de migrants sont arrivés dans le pays et veulent le quitter en raison de l’insécurité".

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #853685
    Le 10 juin 2014 à 11:14 par tonton
    Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

    Et une fournée de plus !!! oups...

     

    Répondre à ce message

  • #853915
    Le 10 juin 2014 à 14:42 par Déclassé social
    Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

    Ca finira en guerre.

    Moche, très moche.

     

    Répondre à ce message

  • #854123
    Le 10 juin 2014 à 18:31 par JJ67
    Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

    Une chose que je ne comprend pas : pourquoi les amener sur le sol italien et ainsi les laisser se déplacer à leur guise dans toute l’Union européenne ?
    Pourquoi ne pas s’accorder avec les pays du Maghreb qui subissent également l’immigration clandestine ? Des accords pourraient être trouver quant aux renvois des clandestins ainsi qu’en ce qui concerne la lutte contre les trafiquants.

     

    Répondre à ce message

    • #854364
      Le Juin 2014 à 22:11 par dialectique
      Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

      Si on évoque plus souvent le sujet de l’immigration clandestine aujourd’hui, c’est très certainement parce que l’actualité de ces dernières années a considérablement modifié l’importance et la direction des fluxs de migrants à la suite du "printemps arabe", de la guerre en Syrie, et surtout de l’éclatement de la Lybie qui constituait un verrou essentiel sur la route menant, en gros, des pays du Sud à l’Europe (on ne mesurera d’ailleurs pas avant longtemps les terribles conséquences, pour nous, de la guerre en Lybie, mais certains diront qu’il s’agit là de justice immanente).

      On le sait par ailleurs très peu, mais ces modernes radeaux de la méduse sont et seront de plus en plus nombreux parce que 1/ les moyens accordés à FRONTEX, dispositif notamment aérien et naval censé lutter contre cette immigration clandestine, sont tout simplement dérisoires eu égard aux enjeux réels, et surtout parce que 2/ le ’politiquement correct’ et l’incessante culpabilisation médiatique sur le mode compassionnel obligent les autorités notamment italiennes à prendre les seules mesures dignes des pays "démocratiques" et des "droits de l’homme’ que nous nous vantons d’être, mesures équivalent dans le cas qui nous occupe à secourir (laisser entrer), soigner, nourrir et... installer sur notre sol.

      Dans ces conditions, envisager la solution à l’immigration clandestine via des accords avec les pays du Maghreb est très largement insuffisant. Il faut en effet se demander avant tout pour quelles raisons autant de personnes sont prêtes à risquer leur vie pour venir en Europe - trouver la réponse c’est imaginer la seule solution efficace, et se demander aussi pourquoi ces personnes souhaitent quitter leurs pays d’origine et enfin pourquoi nous laissons faire.

      Si les réponses aux deux premières questions sont en principe largement connues, il est plus difficile de comprendre comment nous en sommes arrivés, par abandons de souveraineté successifs, à laisser d’anonymes fonctionnaires européens décider, depuis très longtemps, et seuls, de la politique migratoire de l’union ainsi que du traitement (royal) à accorder aux clandestins ; l’Italie ne décide sans doute plus de grand chose en la matière et c’est pourquoi, j’y insiste encore, penser que d’hypothétiques accords avec les pays concernés du Maghreb pourrait changer la donne est presque hors de propos...

       
    • #854494
      Le Juin 2014 à 23:46 par dialectique
      Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

      Je profite de cet article pour rappeler que ce sont bien évidemment ces fameux droits de l’homme - parfaitement abstraits (et l’homme et les droits qu’on lui reconnaît) qui inspirent ent en droite ligne les politiques de l’UE en matière d’immigration, d’asile, et de droits divers accordés à toutes les Leonarda du monde.

      En son temps, Michel Rocard l’avait exprimé ainsi, et l’inconscient collectif n’a heureusement ou malheureusement retenu que la première partie de la phrase (pardonnez les majuscules, mais c’est important) : "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, MAIS ELLE DOIT SAVOIR EN PRENDRE FIDELEMENT SA PART (24 août 1996).

      Le 26 septembre 2009, Michel Rocard récidive dans un autre discours : "La France et l’Europe peuvent et doivent accueillir toute la part qui leur revient de la misère du monde".

      On le voit, l’immigration, notamment clandestine, et directement imposée depuis Bruxelles aux pays de l’union, c’est comme le nouvel ordre mondial selon Nicolas Sarkozy : personne, vous lisez bien, personne ne pourra s’y opposer...

       
    • #855086
      Le Juin 2014 à 15:22 par anonyme
      Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

      dialéctique

      vous avez compris que l’insulte n’était pas un argument ,dire que c’est moche et insupportable ne fait pas avancer les choses ;il faut comprendre pourquoi une immigrations clandestine , j’avais évoqué les conflits militaires qui éclatent partout dans le monde mais y’a probablement d’autres raisons ?

      concernant la libye soral la dis "c’est khadafi qui maintenait la stabilité du continent a lui tout seule "

      sarkosy au nom de la france la exécuté et je ne serai pas étonné qu’un jour la France en subisse les conséquences ,les printemp arabe ainsi que l’exécution de mouhamar khadafi sans oublié le soutien de l’otan et des etats-unis ,la livraisons et proliférations du terrorisme et des armes a feu .

      l’Europe et les états unis ont fragilisés et déstabilisés un continent qui n’avais pas besoin de cela ,les occidentaux sont en train de détruire l’Afrique .

      après je ne pense pas que l’immigrations clandestine soit orchestré directement de Bruxelles ce qui n’ pas le cas de l’immigrations choisi .

      défendre nos intérêts oui mais refusez de voir le monde non .

      big boss ground zeroes

       
  • #854394
    Le 10 juin 2014 à 22:31 par Bruno
    Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

    Étant donné le nombre de sauvetages, je commence à avoir l’impression que c’est carrément organisé par l’Europe pour réaliser sa politique d’immigration massive sans que l’opinion ne puisse moufeter, par compassion

     

    Répondre à ce message

  • #854602
    Le 11 juin 2014 à 03:23 par savoyadso
    Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

    Observez bien la photo. ?rien ne vous interpelle ?,encore un éffort !
    Pour moi ces pauvres pérsécutés n’ont pas quitté leurs pays précipitemment,la façon dont ils sont sapés est trés recherchée,en tout les cas bravo pour le souci du détail vestimentaire !
    Ps:la palme revenant aux deux bambins,T shirts bleus,Jean’s,petits pulls sur les hanches,le tout assorti à la couleur du bateau,tout en nuance,quel gout !

     

    Répondre à ce message

  • #854621
    Le 11 juin 2014 à 06:47 par oakeye
    Italie : Sauvetage de 2 000 clandestins

    les marines américaines ou italiennes,c’est à dire l’OTAN vont chercher et tracater les mulitiples embarquations de "réfugiés",pour les amener sur les cotes européennes ou rlles vont s’éparpiller en Europe, et prendre leur place dans les emplois disponibles-c’est voulu- les marines pourraient les tirer vers les cotes de départ-la Lybie de Kadahfi arrêtait cette immigration,et qui a été attaquer la Lybie, qui n’attaquait personne ?l’OTAN !-à l’est, au risque d’une guerre inutile avec la Russie,l’OTAN pousse l’Ukraine à intégrer l’UE,nous recevrions alors leurs vagues de travailleurs à bas salaire sur notre marché du travail,c’est voulu-l’OTAN ne nous protège pas, mais nous enfonce volontairement dans la mouise, c’est voulu et organisé aussi, par les mèmes-OTAN, "our insurance for CHAOS"

     

    Répondre à ce message