Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël malade de son racialisme

Israël est en train de connaître un emballement racialiste sans précédent.

Mercredi 23 mai, des immigrés ont été attaqués à Tel-Aviv. Répondant aux appels de responsables du Likoud, des centaines de manifestants se sont livrés à des violences contre des demandeurs d’asiles africains. Une douzaine de migrants ont été blessés alors qu’ils passaient dans la rue. Des maisons ont été saccagées et des boutiques pillées. [1]

Ce lundi 4 juin, un appartement habité par dix travailleurs africains a été incendié, blessant quatre personnes. Sur les murs, on pouvait lire en hébreu : « quittez les environs ».

Les violences se concentrent autour de la communauté noire. D’après les chiffres officiels, ils seraient 60 000 demandeurs d’asile sur le territoire.

Dimanche, le journal israélien Maariv a publié une interview du ministre de l’intérieur Eli Yishai où il déclare que « la plupart des musulmans qui arrivent ici ne croient pas que le pays nous appartient, qu’il appartient à l’homme blanc (...) sans faire aucun compromis, j’utiliserai tous les moyens pour expulser les étrangers jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun infiltré ». [2]

Considérant l’immigration illégale comme un « cancer pour la nation » [3], le gouvernement a lancé la construction d’un gigantesque mur de 240 km à la frontière avec l’Égypte.

Lors d’une visite du chantier, le député Aryeh Eldad a déclaré ce dimanche que « quiconque franchisait la frontière israélienne devrait être abattu, qu’il soit un touriste suédois, un Soudanais, un Eritréen, un asiatique. Quiconque touche à la frontière – tirez ». [4]

Admettant qu’il n’était pas possible de faire feu sur tous ceux qui escaladeraient le mur « à cause des risques de poursuites », l’élu a estimé que la meilleur dissuasion est l’emprisonnement prolongé.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou vient d’ordonner « l’accélération des efforts visant à déporter les Soudanais du Sud, les Ivoiriens, les Ghanéens et les Éthiopiens ».

Une loi a été adoptée, autorisant la détention des émigrants illégaux jusqu’à 3 ans, sans procédure judiciaire. Selon ce texte, quiconque fournira une aide ou un abri aux clandestins sera passible de 5 à 15 ans d’emprisonnement.

De plus, il sera désormais possible de d’infliger des peines de prison ferme aux travailleurs immigrés qui auraient réalisé un graffiti ou volé une bicyclette. Le centre de détention de Saharonim, sur le point d’être saturé, va voir sa capacité de détention passer de 2 000 à 5 400 places.

Parallèlement, les autorités sont en train d’achever dans le désert du Negev la construction d’un centre de détention pour les demandeurs d’asile et les migrants d’une capacité de 11 000 places, ce qui en fera le plus vaste du monde [5].

La société israélienne est aujourd’hui dramatiquement confrontée aux limites d’un système qui fait reposer sa légitimité sur des critères ethniques et religieux.

Lundi 28 mai, le procureur général de l’État a renoncé à engager des poursuites contre les rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef, qui ont publiquement soutenu un traité théologique racialiste Torath Hamelekh (Torah du Roi) [6]. Ce livre publié en 2009 et co-écrit par Elitzur-Hershkowitz et le rabbin Itzhak Shapira traite des conditions dans lesquelles les non-Juifs peuvent être tués sans enfreindre les lois religieuses [7].

Selon celui-ci l’interdiction des dix commandements « Tu ne tueras point » ne s’applique « qu’aux juifs qui tuent d’autres juifs », et « il est licite de tuer des bébés y compris en dehors des périodes de guerre », si l’on pense qu’ils peuvent représenter une menace dans le futur. Shapira affirme qu’il ne fait que s’appuyer sur la Torah et que l’État n’est pas en mesure de statuer sur les textes sacrés.

Il ne s’agit pas là de marginaux isolés. Le rabbin Yaacov Yossef est le fils de Ovadia Yossef, leader du parti Shas et mentor religieux de Benjamin Netanahu. Sous l’impulsion de celui-ci et d’Ehud Barak, la société israélienne connait une violente poussée obscurantiste et xénophobe. Cette dérive à été vivement dénoncée par plusieurs anciens hauts responsables de l’appareil sécuritaire et militaire pour qui les dirigeants actuels sont des « messianistes » qui amènent le pays à devenir de plus en plus raciste [8].

[1] « African asylum seekers injured in Tel Aviv race riots », par Conal Urquhart, The Guardian, 23 mai 2012.

[2] « Israel enacts law allowing authorities to detain illegal migrants for up to 3 years », par Dana Weiler-Polak, Haaretz, 3 juin 2012.

[3] « Israel prepares mass deportation of South Sudanese refugees », par Tomer Zarchin, Haaretz, 24 mai 2012.

[4] « Shoot anyone that approaches the border, says Israeli MK », par Gili Cohen, Haaretz, 3 juin 2012.

[5] « Huge detention centre to be Israel’s latest weapon in migration battle », par Phoebe Greenwood, The Guardian, 17 avril 2012.

[6] Contrairement à ce qu’affirme Le Monde, les rabbins incriminés ne sont pas les auteurs de l’ouvrage « La justice israélienne renonce à poursuivre les auteurs d’un ouvrage jugé raciste », Le Monde, 28 mai 2012. Le lecteur notera que l’article du Monde est une reprise modifiée d’une dépêche de l’AFP. Le quotidien et l’agence ne se prononcent pas sur le caractère raciste de l’ouvrage, une qualification qui leur parait subjective.

[7] « The Murder Midrash », par Kamoun Ben-Shimon, Jerusalem Post, 19 octobre 2010.

[8] « La révolte des généraux israéliens contre l’obscurantisme israélite », Réseau Voltaire, 3 mai 2012.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #164306
    Le 6 juin 2012 à 18:47 par PatMan
    Israël malade de son racialisme

    Le pire dans tout ça, c’est que nos "droit de l’hommistes" bien-pensants, au cas où cette nouvelle s’ébruiterait dans les grands médias français (ce qui n’est pas gagné), leur trouveraient les meilleures excuses du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #164342
    Le 6 juin 2012 à 19:43 par Heizen
    Israël malade de son racialisme

    Voilà l’espoir caché des identitaires ami des sionistes en France au passage...si si.
    Une des raisons de mon éloignement du FN au profit de DLR, bref.

    C’est fou ces événements en Israël !
    J’ai lu un commentaire de Marion Sigaut ici qui disait "c’est impossible qu’ils soient rentrés clandestinement, c’est le gouvernement qui les a fait venir" grosso modo. Je suis d’accord avec elle, faut pas nous prendre pour des cons ! Israël est le pays le mieux gardé au monde, avec l’armée à la frontière, on me fera pas croire que les clandestins africains ont choisi d’immigrer clandestinement en Israël, pays raciste, hyper militarisé et contrôlé.

    Pour moi soit le gouvernement les a fait venir pour raisons économiques et la population en a eu marre de cette main d’œuvre déloyale et c’est donc révolté (tout en ne sachant pas qu’ils étaient rentré avec la bénédiction de leur gouvernement..). Soit le gouvernement les a fait venir précisément pour créer des troubles, dans un but purement politique, de monter de l’extrémisme afin d’être réélu au prochaine élection et justifier des actes futurs.

     

    Répondre à ce message

  • #164346
    Le 6 juin 2012 à 19:54 par grokick
    Israël malade de son racialisme

    un specimen ideologique....un représentant.
    http://www.youtube.com/watch?v=AapY...
    est ce que cela pousse à l’antisémitisme de regarder un sioniste s’expliquer sur sa croyance ?
    perso non , ça me permet de savoir a qui j’ais affaire . le constat fait ,et bien je vaque à mes occupations et n’écoute plus de la méme oreille les membres du crif et autres judeo centrés, car nous n’avons pas les mémes valeurs et opinions.

     

    Répondre à ce message

  • #164375
    Le 6 juin 2012 à 20:36 par Aziz
    Israël malade de son racialisme

    LA HONTE SIONISTE : AUX SOURCES DU SIONISME ET DE SES RAVAGES DANS LE MONDE

    LUCIEN CAVRO-DEMARS.1972.Liban.

    A telecharger sur : http://rapidgator.net/file/15918313...
    Aperçu ;
    En 1914, il y eut des entretiens sionistes au Foreign Office et des manifestations
    « confraternelles » franco-allemandes s’organisèrent avec J. Jaurès (S.F.I.O.). Lloyd George,
    pro-sioniste, fut nommé Premier ministre en 1916 et, en 1917, il fit remettre à Lord
    Rothschild la Déclaration Balfour, demandée aussi par les organisations sionistes du Président
    W. Wilson, pour entrainer les États-Unis dans la guerre. C’est ainsi que furent sacrifiés les
    gardiens traditionnels des Lieux saints de Palestine : l’Empire ottoman, la France, la Russie
    orthodoxe et l’Empire catholique austro-hongrois, dont les offres de paix séparée en 1916
    avaient été repoussées par les Loges maçonniques des Alliés. Dans cette guerre furent tués :
    7.480.000 Européens, 120.000 Américains, ainsi que 1.800.000 Chrétiens orientaux,
    massacrés dans des circonstances demeurées cachées à l’Occident par la presse servile.

     

    Répondre à ce message

  • #164466
    Le 6 juin 2012 à 23:37 par Mahalmort Inc.
    Israël malade de son racialisme

    Etouffez vous pas, l’humour israëlien, y a pas à dire, ça poutre, au dessus, y a plus rien, le soleil il a plié bagages depuis longtemps.... Là on atteint une autre dimension du lol, Dieudo, une contre attaque s’impose là.... Car là, ils viennent de donner un sens innovateur au rire jaune....
    Faudrait pas être à la traîne, les gars...

    http://www.courrierinternational.co...

    Et pas trop bouffer avant de lire l’article, car risques de relents vomitifs en vue....

    A+

     

    Répondre à ce message

  • #164470
    Le 6 juin 2012 à 23:43 par Marcus 9
    Israël malade de son racialisme

    Je demande un prix nobel spécial pour ce grand pays qu’est Israél.

    Qui est avec moi pour une pétition ??

     

    Répondre à ce message

  • #164583
    Le 7 juin 2012 à 09:50 par LearningFish
    Israël malade de son racialisme

    Et pas un mot de BHL ce grand "soutien indéfectible" d’Israel ? Ni, du CRIF, cette magnifique association "française" 2nde ambassade de Tel Aviv à Paris... ? Le racisme israélien n’est pas un problème pour eux ?

     

    Répondre à ce message

  • #164587
    Le 7 juin 2012 à 09:56 par Jojo
    Israël malade de son racialisme

    D’un point de vu individuel et humain, je comprends les israéliens, surtout ceux d’origine européenne. Il n’y a aucune raison valable de vouloir vivre avec des gens d’un autre peuple et d’une autre culture. Je sais que sur ce site vous allez dénoncer la double-éthique des antiracistes d’origines juives et sionistes tel que BHL, Julien Dray, Askolowitch Attali et c’est certainement nécessaire de les forcer à faire leurs Alya définitive vers Israël sens possibilité de retour en France pour libérer le pays de ces hypocrites. D’autre part, Israël est devenu le « fer de lance » de la droite racialiste occidentale, c’est tout de même le comble de l’histoire. C’est tout de même les juifs qui se sont érigés en Grands Prêtres de l’immigration et de la diabolisation de l’Europe blanche et chrétienne (surtout chrétienne !) et maintenant ils s’énervent . D’autre part, le tabou jamais dénoncer, c’est bien-sûre le racisme des noirs entre eux . Faudrait envoyer SOS-Racisme en Afrique du sud pour que cette association commence à comprendre ce que c’est que racisme.

     

    Répondre à ce message

    • #164640
      Le Juin 2012 à 12:39 par flj
      Israël malade de son racialisme

      Jojo vous n’avez pas tort lorsque vous dites : "Il n’y a aucune raison valable de vouloir vivre avec des gens d’un autre peuple et d’une autre culture."

      Mais vous avez tort de le dire concernant les juifs d’Israel. Pour une raison très simple : ces populations juives sont des immigrés et descendants d’immigrés ET le produit d’une immigration de masse, en Palestine. En Palestine, les natifs et en place depuis une longue durée sont : le peuple palestinien.

      Donc l’idée selon laquelle "il n’y a aucune raison valable de vouloir vivre avec des gens d’un autre peuple et d’une autre culture" s’applique en l’espèce sur le territoire de Palestine aux Palestiniens. Qui en plus sont dans une situation quelques crans plus loin que le "vivre avec une population allogène"...

       
    • #164761
      Le Juin 2012 à 16:42 par Vindor
      Israël malade de son racialisme

      "D’un point de vu individuel et humain, je comprends les israéliens, surtout ceux d’origine européenne, l n’y a aucune raison valable de vouloir vivre avec des gens d’un autre peuple et d’une autre culture"



      Je suis le seul a vomir ce commentaire ?

       
    • #165641
      Le Juin 2012 à 12:26 par A.F
      Israël malade de son racialisme

      @vindor

      non ,moi aussi ça me débecte !

       
  • #164914
    Le 7 juin 2012 à 20:08 par SpiritusRector
    Israël malade de son racialisme

    "Une loi a été adoptée, autorisant la détention des émigrants illégaux jusqu’à 3 ans, sans procédure judiciaire. Selon ce texte, quiconque fournira une aide ou un abri aux clandestins sera passible de 5 à 15 ans d’emprisonnement.

    De plus, il sera désormais possible de d’infliger des peines de prison ferme aux travailleurs immigrés qui auraient réalisé un graffiti ou volé une bicyclette. Le centre de détention de Saharonim, sur le point d’être saturé, va voir sa capacité de détention passer de 2 000 à 5 400 places.

    Parallèlement, les autorités sont en train d’achever dans le désert du Negev la construction d’un centre de détention pour les demandeurs d’asile et les migrants d’une capacité de 11 000 places, ce qui en fera le plus vaste du monde [5]."

    On a vraiment touché le fond là...On attend quoi ? Qu’ils rebaptisent eux même des camps de la mort en Israël pour se débarrasser des faciès qu’ils aiment pas et des éventuels opposants politiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #174261
    Le 22 juin 2012 à 22:27 par Na
    Israël malade de son racialisme

    Il y a une erreur tout au long de l’article :
    On parle ici de racisme et non de racialisme. Le racialisme est le domaine scientifique qui s’occupe de l’étude des différences raciales au sein de l’espèce humaine (la race étant le rang taxinomique inférieur à l’espèce), c’est à dire les différences génétiques.
    Alors que la racisme, c’est la hiérarchisation des races (ou pré-supposées races, car bien souvent appelées comme telles alors que ça vient d’une culture ou religion particulière). Et ça, c’est immoral.
    Attention à ne pas confondre l’immoral et le scientifique !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents