Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

Un graffiti en hébreu insultant Jésus a été inscrit mardi sur la porte d’entrée d’un monastère franciscain du Mont Sion à Jérusalem, a indiqué la Custodie de Terre sainte sur son site, un mode opératoire rappelant de précédents incidents attribués à des extrémistes juifs.

Les inscriptions "Jésus, fils de p..." et "Le prix à payer"ont été taguées à la peinture bleue sur la grille d’entrée du couvent Saint-François, tout près du Cénacle, haut lieu du christianisme dans la Ville sainte, où selon les Evangiles a eu lieu le dernier repas du Christ avec ses disciples.

Le graffiti avait été effacé en milieu de matinée, a constaté un photographe de l’AFP. La police a confirmé l’incident. "Une église sur le Mont Sion a été visée, avec des graffitis antichrétien. Nous avons ouvert une enquête. C’est arrivé pendant les premières heures de la matinée", a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

Dans un communiqué, les évêques catholiques de Terre sainte ont fait part de leur "profonde consternation face à de tels agissements". Les évêques expriment "une nouvelle fois encore, leur inquiétude sur l’éducation donnée aux jeunes dans certaines écoles (israéliennes) où le mépris et l’intolérance sont enseignés" et appellent à un changement du système éducatif "sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets".

"Cette attaque fait partie de plusieurs actes d’intolérance en Israël et dans le monde qui sont insoutenables", affirme le communiqué. Lors d’une visite aux rabbins les plus éminents d’Israël, à l’occasion de Soucot, la fête juive des Tabernacles, le président israélien Shimon Pérès a condamné des "actes qui vont à l’encontre de la morale et des valeurs du judaïsme et font grand mal à l’Etat d’Israël".

"Il est interdit de profaner les lieux saints des religions et des fois", a expliqué M. Pérès, selon un communiqué de son bureau. En septembre, des extrémistes israéliens religieux présumés avaient incendié une porte du monastère catholique de Latroun en Israël et inscrit des graffitis antichrétiens sur les murs, provoquant des protestations générales.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait alors dénoncé "un acte répugnant dont les auteurs doivent être sévèrement punis", en assurant que "les libertés de religion et de culte sont des valeurs fondamentales en Israël". Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement appréhendés et traduits en justice.

Des ultras de la colonisation israélienne mènent depuis des années une politique dite du "prix à payer", consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts. Le 20 février, des graffitis avaient été découverts sur les murs d’une église baptiste à Jérusalem-Ouest. Treize jours auparavant, des inconnus avaient inscrit "Mort aux chrétiens" et "Le prix à payer" sur un mur d’enceinte du monastère de la Croix à Jérusalem-Ouest, la partie juive de la Ville sainte.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #232955
    Le 2 octobre 2012 à 15:36 par Halfdan
    Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

    En attendant, la "pute" en question, elle était juive. Juste une petite quenelle, en passant ...

     

    Répondre à ce message

    • #232981
      Le Octobre 2012 à 16:27 par clemantkar
      Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

      Faux, elle descendais de la dynastie davidique et à l’époque, les conditions pour être considéré comme juif était assez strict. (cf La controverse de Sion)
      Ainsi, Jésus n’était pas juif.

       
    • #233042

      minable comme reponse

       
    • #233073
      Le Octobre 2012 à 18:51 par SanctiVeritas
      Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

      Oui mais pour ces juifs, les autres juifs qui respectent le Christ sont, je cite : "juifs qui ne s’aiment pas" ... On ne peut rien faire avec des abrutis pareil.

       
    • #233515

      @ clemantkar :
      Merci. J’ignorais tout cela, tant il est vrai que ce n’est pas ma culture. Mais vu de plus loin, n’étant ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman, cela paraît tellement stupide ! Question : la tribu de David fait bien partie des 12 tribus d’Israel, non ? Ou je confonds la tribu avec la dynastie ... ?
      @ Jamel : Je sais. C’est aussi minable que le graffiti. Mes excuses, mais je me suis mis au niveau de l’auteur, auquel j’adresse ma quenelle plutôt qu’à toi (que je ne voulais pas heurter, ni aucune autre personne d’ailleurs).

       
    • #233679

      Jésus n’était pas juif mais judéen, c’est-à-dire habitant de Judée-Samarie.

       
    • #233789

      Marie est issue de la descendance d’Aaron (la maison d’Imran dans le Coran) : elle est donc juive cela ne fait aucun doute.

       
    • #234373

      Bonjour à tous.

      Cette expression de calomnie contre le Christ et sa mère Myriam ne sont pas d’aujourd’hui puisqu’elles sont enseignées dans le Talmud de Babylone depuis des siècles. Ce qui est surprenant par contre, c’est leur expression sans "complexe" de leur Anti-Christianisme. Dieu a déjà pardonné tous ces blasphèmes par le sang du Christ et cela n’a pas d’importance pour la venue prochaine de la Jérusalem céleste.

      Doctrinalement, par l’Esprit Saint, le Christ Messie EST Dieu (St. Jean 10.30) car ILS sont UN. Mystère qui fait couler beaucoup d’encre et de sang.
      Yeshua de Nazareth est né à Bethléhem, à quelques kilomètres de Jérusalem. Puis, après son retour d’Egypte, ses parents se sont installés en Galilée, à Nazareth. Tout cela est conforme aux prophéties de l’Ancienne Alliance révélée dans le N.T.

      Jésus et sa mère Myriam sont issus de la lignée du Roi David, conformément à l’Ecriture. L’expression "juif/juive" est un glissement sémantique que Jew/Jude/Judée. Or la Judée (Samarie) au Sud est bien distincte de la Galilée au Nord d’Israël, tant par sa langue (araméenne) que sa culture. Jésus n’était pas seulement juif/judéen (un des douze tribus de Jacob/Israël mais Israélite. Ponce Pilate a fait inscrire en épitaphe sur la Croix "Jésus de Nazareth - Roi des Juifs". C’est dû à l’ignorance car Jésus est bien un israélite de la descendance de David - Salomon. Vous retrouverez les généalogies dans Matthieu et Luc qui remontent jusqu’à Adam.

      Pour finir, ce qui se passe actuellement est conforme aux prophéties de Jésus concernant cette actuelle et pénible période de la fin des Temps. Ce qui est prophétisé est apocalyptique car "tous les rois de la terre vont se liguer contre l’Oint" (à savoir Jésus mais également tous ces disciples - dont je suis). Les deux tiers de l’Humanité y passeront, notamment dans l’imminent Armaguédon. Je plains sincèrement tous ceux et celles qui n’ont pas reçu la foi par l’Esprit Saint et je rends grâce à Dieu d’avoir saisi sa vérité et sa Grâce.
      Maranatha !

       
  • #233036
    Le 2 octobre 2012 à 18:00 par carnyx
    Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

    On va pas non plus polémiquer a chaque fois qu’un abruti met un coup de pinceau débile sur une église,une mosquée ou une synagogue.
    Ce serait leur donner trop d’importance.
    Si le but de l’info était de montrer qu’il y a aussi de gros ignares juifs et bien c’est gagné.

     

    Répondre à ce message

    • #233095

      ce n’est pas de l’ignorance ,c’est leur dogme ....tout juif qui se respecte n’accepte pas le Messie ,renie sa mission ,allant même à l’insulter ,blasphémer contre Lui... !Ce n’est pas de l’ignorance de leur part,c’est leur doctrine !

       
  • #233259
    Le 2 octobre 2012 à 22:51 par mimi92
    Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

    Venant d’eux sa ne m’étonne pas sa fait des siècle qu’ils calomnient Jésus(PBSL) et sa mère et ils ne s’arrêterons jusqu’au jours ou il sera de retour !!

     

    Répondre à ce message

  • #233395

    malheureusement,n’est point visé au hasard une église car la haine talmudique nous apprend dans ses écrits que nous, le goyim chrétien, bien inférieur aux juifs( et aux musulmans )n’avons une essence qui n’est en rien sacré et contre laquelle tout est permis...

     

    Répondre à ce message

  • #233405

    Salam aux bons !
    Qu’ALLAH répande sa PAIX et BENEDICTION sur Jésus et sa mère, Marie, la vierge, la pure et meilleure des femmes amen.
    Vive Jésus et sa mère amen.
    Vivement le retour de Jésus !!!!!!!!!!!
    Salam.

     

    Répondre à ce message

  • #233461

    "Si on vous persécute en mon NOM alors...", les pharisiens ont perdu 1 fois, combien de fois devront-ils perdre avant de comprendre que JESUS est le CHRIST.

     

    Répondre à ce message

  • #233588

    Cela indique que comme les autres, ils ont des vandales chez eux, point barre ...
    et que donc ils ne sont pas supérieurs aux autres peuples loin de là.
    Sans vouloir faire de la provoc’ c’est presque rassurant pour ceux qui ont tendance à les surrestimer !

     

    Répondre à ce message

  • #233707
    Le 3 octobre 2012 à 16:50 par Wake up stand up
    Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

    Nous sommes en pleine période de provocations tout azimut, ce n’est que le début, j’entends déjà les putes de la novlangue : Il s’agit d’une expression artistique à caractère politique. Le monstre Poutine envoi en prison les artistes qui ne font rien d’autre qu’exprimer leur opinion librement, mais dans un pays hautement civilisé et sur bien des point supérieur aux autres peuples la liberté d’expression est heureusement bien comprise.

     

    Répondre à ce message

  • #233870
    Le 3 octobre 2012 à 21:48 par fromaggio
    Israël : graffiti en hébreu insultant Jésus sur un monastère

    "...le prix à payer..." décidément c’est toujours le business de la haine.

     

    Répondre à ce message