Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël, en colère, rompt avec le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé lundi avoir décidé de rompre tout contact avec le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, à la suite de l’annonce par cette instance d’une enquête sur les conséquences de la colonisation.

Le ministère des Affaires étrangères a pris la décision de rompre tout contact avec cette organisation, a affirmé à l’AFP le porte-parole du ministère, Yigal Palmor, précisant que cette mesure n’avait pas encore été notifiée au Conseil.

Il n’y aura plus de relations de travail avec lui (le Conseil), qu’il s’agisse des discussions, de la transmission de documents, des visites, des échanges d’information, des consultations réciproques, de la participation aux réunions. C’est terminé, a expliqué M. Palmor.

La présidente du Conseil des droits de l’Homme a jugé très regrettable la décision israélienne.

Israël ne fait pas partie de ce Conseil, mais a le droit de s’y exprimer dans certaines conditions. Il ne peut ni voter ni présenter de motions. L’Etat hébreu dispose par ailleurs d’une mission permanente auprès des Nations unies à Genève.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a immédiatement fustigé la décision israélienne, qualifiée de tentative sioniste de faire chanter les institutions qui critiquent Israël.

C’est bien la preuve de la vulnérabilité des sionistes confrontés aux organisations des droits de l’Homme et de l’ONU, ce qui va créer un large consensus international sur l’oppression du peuple palestinien et la justesse de sa cause, a commenté un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, dans un communiqué.

Le Conseil des droits de l’Homme a déclenché la colère d’Israël après avoir donné jeudi son feu vert à la mise sur pied de la première mission d’enquête internationale indépendante sur l’impact des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est.

Les 47 Etats membres du Conseil ont adopté par 36 voix pour, 1 contre et 10 absentions une résolution présentée par les Palestiniens, décidant l’envoi d’une mission d’enquête internationale indépendante (...) pour enquêter sur les conséquences des colonies israéliennes sur les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels du peuple palestinien.

C’est la première fois qu’une telle mission est mise sur pied.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt fustigé l’hypocrisie du Conseil des droits de l’Homme tandis que les Affaires étrangères qualifiaient sa décision de surréaliste.

Le chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman, avait laissé entendre dimanche qu’Israël allait cesser de coopérer avec cette instance des Nations unies.

Cet organisme hypocrite n’a rien à voir avec les droits de l’Homme. Son parti pris et son manque d’objectivité sont évidents, et nous n’avons aucune raison de coopérer avec lui, avait affirmé M. Lieberman.

Nous ne serons pas acteurs dans ce théâtre de l’absurde car 70% des décisions de ce Conseil sont hostiles à Israël. Nous envisageons de demander aux pays libres, comme les Etats-Unis, de s’en retirer, avait-il ajouté.

La résolution du Conseil a été saluée en revanche comme une victoire par l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas.

Selon les médias israéliens, le gouvernement Netanyahu envisagerait un éventail de mesures de représailles contre l’Autorité palestinienne, y compris un nouvel blocage de fonds qui sont dus à cette dernière, mais aucune décision n’a été prise.

Considérant le processus de paix comme moribond, les Palestiniens privilégient désormais un activisme international, en particulier à l’ONU, pour faire avancer leur cause.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Nous ne serons pas acteurs dans ce théâtre de l’absurde car 70% des décisions de ce Conseil sont hostiles à Israël. Nous envisageons de demander aux pays libres, comme les Etats-Unis, de s’en retirer, avait-il ajouté."

    AHAH XD

    En gros "je vous emmerde, et je rentre à ma maison !!". Sans déconner, on est où là. Bientôt l’anticolonialisme sera réprimé, c’est incroyable. J’arrive pas à deviner si des cons comme Netanyahu pensent vraiment qu’ils ont le "droit" de coloniser, pour X raison, et donc ne comprennent pas les décisions de cet organe, ou ne sont pas dupes et tentent juste de discréditer la chose via un jeu d’étiquettes bien connu.

     

    Répondre à ce message

  • Affaire a suivre.
    Car si la situation perdure avec cette rupture d’Israel des instances internationales (si tant est quelles ne pourront pas publiquement désavouéer les fondements même : cad les droits de l’Homme), on verra s’éloigner l’imminence d’un attaque internationale contre l’iran.

     

    Répondre à ce message

    • Je crois que tu fais un voeu pieu en voulant voir la guerre contre l’iran s’éloigner. Israel est un état qui poursuit sa propre logique, et celle ci n’est pas influencée par ce qu’en pense le monde. Seul leur importe d’avoir à leur service le bras armé de l’armée américaine. D’ailleurs la décision des USA de suivre ou pas la recommandation israelienne de se retirer de cet organisme des droits de l’homme sera édifiante. Et vu l’importance de la flotte US dans le détroit d’ormuz, je crains moi que cette guerre soit inéluctable car la dynamique de guerre est déjà amorcée. Seul un positionnement fort de la russie et de la chine pourra stopper les choses. Mais ca aussi c’est écrit, c’est l’affrontement de gog et magog.

       
    • Pour aller plus loin sur ma conjecture.

      Siisrael rompt avec une "pseudo morale droit-de-l’hommiste, l’engagement de l’UE-bélial dans un conflit américano-israelien ne sera pas monnaie acquise.
      Et comme d’après les conclusions des simulations américaine, ce terrain de guerre est et sera très glissant.
      Les américain vont etre plus que frileux a s’engager eux-même sachant qu’en face il y a la chine la russie qui soutiendront au pire officieusement et matériellement l’Iran.
      Alors s’il ils voient que l’UE botte en touche, Les USA ne s’engaront pas et laisserons israel se briser dans leur offensive, tout en se concentrant sur une protection du territoire israeline en cas de représailles.

       
  • "Les 47 États membres du Conseil ont adopté par 36 voix pour, 1 contre et 10 absentions une résolution présentée par les Palestiniens". Je me demande bien qui au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a pu voter contre...

     

    Répondre à ce message

  • Ah la la, quand " la seule démocratie du Moyen-Orient " montre son vrai visage ! Pujadas va-t-il nous en faire des gros titres comme quand il s’agit de la Syrie ?

     

    Répondre à ce message

  • Ferais bien de comprendre pourquoi l’ONU à été crée, pour prévenir les guerres !
    *
    Ferais mieux de s’écraser si Israël souhaite un soutien, car faire la guerre pour les beau yeux d’Israël je suis pas motivé, par contre c’est possible de manière défensive sur décision de l’ONU mais non offensive SI et uniquement SI un état palestinien vois le jours.
    *
    Je doute que la ligne de la France pèse suffisamment sur la politique de ces puissants pays pour demander plus, navrés pour certain, la France pourrais même garantir la non agression des un et des autres par la bombe, du moment que le terrorisme cesse, je me sent pas le droit d’imposé plus aux palestinien ni aux juifs.
    *
    Par contre je classe les sionistes (LIKOUD) au même niveau morale que leurs interlocuteurs, en même temps je ne suis pas pour le droit d’ingérence, bref c’est compliqué et c’est le moyen orient.
    *
    Car si l’ont imposes de manière agressive des conditions à Israël, il faut apporter des contre-partie mutuellement acceptable, je suis ni palestinien, ni Israélien, je ne me permet pas de quantifier la souffrance de chacun car je le sais pas ce qu’ils vivent et ont vécu.
    *
    Et pourquoi pas un état palestinien garanti par Israël sous surveillance de l’ONU ?

     

    Répondre à ce message

  • "Nous envisageons de demander aux pays libres, comme les Etats-Unis, de s’en retirer"

    Même Orwel serait incapable de donner une cohérence aux propos de ces fachos.

    La question que je me pose, chaque fois que j’entends ces inhumains donner l’impression de défendre l’État raciste, selon l’ONU, est : ont-ils des glaces chez eux ? Se regardent-ils en face pour voir l’image d’eux que renvoie cet outil narcissique et d’humilité ?

    Toute personne qui pense bien peut condamner l’ONU et ses institutions ; mais pas Israêl et ses soutiens. C’est le monde à l’envers. Ces criminels sont arrivés au stade où ils finissent par prendre leurs mensonges pour des vérités. Et c’est là tout le problème. C’est le même problème éthique qui se pose à tout totalitarisme.

     

    Répondre à ce message

  • Ca va se finir que Israel va subir un embargo total de la part de toutes les autres nations , c’est ce qui les attend , il faut juste laisser l’échiquier politique mondial changer de cap , c’est pour dans pas longtemps . Imaginez marine Le Pen accède au pouvoir en France , Israel va considérer la France comme le Venezuela mais comme la France va s’allier avec la Russie et la Chine d’autres Etats européens vont nous suivre pour se sauver de l’euro et au final Israel sera rejeté , isolé comme une merde au soleil .

     

    Répondre à ce message

  • #124984

    c’est peut etre le debut de la destruction de l’onu.....

     

    Répondre à ce message

  • #125278

    A LIRE !!

    EN RAPPORT A L’AFFAIRE MERAH ?

    Suite à l’actualité, j’aimerais réagir concernant quelque chose de très troublant. Vous annoncé aujourd’hui qu’Israël rompt avec le Conseil des droits de l’homme de l’ONU suite à l’enquête sur les conséquences de la colonisation.

    Cela ne serait-il pas révélateur de quelque chose ? Car lorsque que je retourne à l’affaire MERAH, et que je regarde qui sont les principale victimes, je retrouve bizarrement Johan Sandler, fils de Johanne Sandler, Directrice exécutive du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM). Je peux remonter encore plus loin en allant jusqu’au Rickard Johannes Sandler, politicien Suédois, qui, d’abord ministre d’état, puis ministre des affaires étrangère entre 1925 et 1939 et également président de l’Assemblée générale de la Société des Nations en 1934 (ancêtre de l’ONU) . En tuant les garçons Sandler, Merah (ou bien la DCRI, je m’y perd) a exterminé toute trace de descendance portant ce même nom.

    Tout cela serait-il en rapport ? De plus, si j’ai bien compris, les Sandler sont orthodoxe, qui part définition, ne sont pas ce qu’il y a de plus sioniste.
    Par ailleurs, Sandler n’avait pas la nationalité Israëlienne, mais un simple statut de résident permanent.

    Alors ? Une tuerie orienté au double service ? Faut croire que l’empire veut joindre l’utile à l’agréable.

    Et puis pour finir, Israël aurai fait polémique sur la couverture des coût des obsèques d’après cet article :

    "Un début de polémique a éclaté mardi matin en Israël à propos de la couverture du coût des obsèques de Jonathan Sandler, celui-ci n’étant pas israélien, mais les assurances nationales ont finalement décidé de les prendre à leur charge, coupant court à la controverse." (source AFP)

    http://www.jforum.fr/actualites/art...

     

    Répondre à ce message