Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël, bourreau des enfants palestiniens

Tout ce qui est palestinien constitue un ennemi pour l’État hébreu, qui ne ménage même pas les enfants, comme le montrent les statistiques rapportées hier par une association française de soutien au peuple palestinien, indiquant que plus de 1 500 enfants palestiniens ont été tués par Israël depuis l’année 2000.

Outre l’assassinat des résistants palestiniens lors de l’occupation de leurs terres, Israël n’épargne pas les enfants palestiniens. Ils sont 1 500 à avoir été tués, et plus de 6 000 autres ont été blessés depuis l’année 2000, selon des statistiques du ministère des Affaires sociales de l’Autorité palestinienne, rapportées hier par une association française de soutien au peuple palestinien, l’ONG Euro-Palestine, à l’occasion de la Journée de l’enfant en Palestine.

La même source souligne que, depuis cette date, pas moins de 10 000 enfants ont été arrêtés par l’armée d’occupation israélienne, et 200 d’entre eux sont actuellement détenus. Par ailleurs, l’agence des Nations unies pour l’enfance, l’Unicef, citée par cette ONG, a rappelé qu’au cours de l’année 2013, un total de 700 enfants palestiniens âgés de 12 à 17 ans ont été arrêtés en Cisjordanie occupée, interrogés et détenus. L’ONG ajoute également qu’elle a identifié une série de pratiques relevant de traitements "cruels, inhumains et dégradants", au regard des critères de la Convention des droits de l’enfant et de la Convention internationale contre la torture.

Parmi les cas les plus récents de crimes de guerre israéliens, l’ONG a cité l’assassinat, de sang-froid, de Youssef Sami Shawamreh, âgé de 15 ans, abattu récemment par les troupes israéliennes d’occupation. Au sujet de l’enquête sur la mort de ce jeune Palestinien, en mars dernier, l’ONG israélienne d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés, BTselem, a affirmé n’avoir trouvé "aucun élément de preuve" pour soutenir la version de l’armée, qui a prétendu que les forces d’occupation israéliennes avaient ouvert le feu sur des jeunes qui "sabotaient" le mur d’apartheid en Cisjordanie occupée.

Cette ONG, citée également par Euro-Palestine, indique dans son rapport que la principale responsabilité de la mort de l’enfant "reposait sur les commandants de l’armée", qui ont approuvé l’utilisation de tirs directs sur un site, où il est connu que les villageois de Deir Al-Asal Al-Tahta vont ramasser des plantes sauvages utilisées dans la cuisine, sur leurs propres terres.

Youssef Shawamreh, qui a été gravement blessé mais qui n’a pu être transporté par une ambulance que 30 minutes plus tard, a été déclaré mort à son arrivée dans un hôpital israélien, a déploré cette ONG israélienne, qui a confirmé que les Palestiniens ne se sont livrés a aucune tentative de vandalisme. "Ils ont traversé le mur par une brèche existant depuis longtemps, et les soldats n’ont pas appliqué la procédure de l’arrestation de suspects, tirant sur Shawamreh sans avertissement préalable", déplore le même rapport, qui ajoute que l’utilisation de tirs directs a démontré "un manque cynique de préoccupation pour la vie d’un adolescent palestinien". "Deux jours plus tôt, des soldats avaient kidnappé quatre adolescents dans le même endroit, les tabassant et leur confisquant des plantes qu’ils avaient cueillies", ajoute cette ONG israélienne, qui dénonce la décision de monter une embuscade armée à un point de la barrière connue pour être traversé par des jeunes, qui "ne représentent aucun danger".

 

Voir aussi, sur E&R : Israël : Nouvelle série de sanctions contre les Palestiniens

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #781818
    Le 8 avril 2014 à 13:46 par Buleh Gila
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    Et quand bien même ils se seraient livrés à des actes de vandalisme !
    En France il y aurait des dizaines de morts par jour si on tirait même sur les seuls actes de vandalisme avérés.
    Et les XVIème et XVIIème arrondissements ne seraient plus qu’un tas de ruines si on cherchait à en punir la racaille.

     

    Répondre à ce message

  • #781820
    Le 8 avril 2014 à 13:50 par Doctor Who
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    Tout ce qui est palestinien constitue un ennemi pour l’État hébreu



    Arrêtez de tomber dans le jargon manipulateur de l’ennemi (cf. 1984 de Orwell) du type "antisémite" "négationniste" "extrême-droite".

    En faisant ça, vous jouez son jeu avec ses règles à lui.

    Israël n’est PAS "l’Etat hébreu", c’est au mieux l’Etat KHAZAR ou plus exactement la COLONIE KHAZARE en PALESTINE.

    Revoir les interventions de Soral sur la manipulation du langage.

     

    Répondre à ce message

    • #781896
      Le Avril 2014 à 16:00 par yacsam
      Israël, bourreau des enfants palestiniens

      Les Séfarades aussi sont considérés comme Juifs et appelés à faire l’alya, donc c’est bien un état Hébreux. par contre, utiliser Israël est impropre, il faudrait plutôt dire la Judée (historiquement, les Juifs ne sont pas des Israélites, mais des Judéens). Entait, il est plus correct de dire état hébreux que Israël.

       
    • #781914
      Le Avril 2014 à 16:28 par saucecarp
      Israël, bourreau des enfants palestiniens

      Oui, d’accord pour la manipulation du langage, mais ça leur fait une belle jambe à ces enfants morts ou emprisonnés ...
      Pourquoi cette ONG ne monte t-elle pas au créneau, avec ce qu’elle sait, elle pourrait peut-être faire des témoignages chocs, dans des pays sois disant "civilisés"... Je comprends de moins en moins que cet état artificiel, destructeur, fachiste, reste en place et que les autres pays n’interviennent toujours pas. je hais leur drapeau et leur étoile.

       
    • #781982
      Le Avril 2014 à 19:05 par Doctor Who
      Israël, bourreau des enfants palestiniens

      Les Khazars sont le groupe ethnique à l’origine du projet sioniste et ils y sont majoritaires, tant en nombre que dans les instances dirigeantes.
      Les Séfarades ne sont que secondaires, sans même parler du fait qu’ils sont loin de tous descendre en droite ligne des populations juives exilées.

      Pour ces motifs, la meilleure manière de décrire Israël est bien le dénominatif de "colonie Khazare".

       
    • #784437
      Le Avril 2014 à 14:14 par Josef
      Israël, bourreau des enfants palestiniens

      Il est de nombreuses personnes qui affirment que le Israélites proviennent d’Égypte, que Moïse était Égyptien et qu’Akhenaton, sa cour et leurs servants furent les fameux "IS-is RA EL-oïms déportés en Canaan.

      D’autre part de nombreux scientifiques ont identifiés les Palestiniens comme étant partie du reliquat du peuple de Judée.

      Enfin les Kazars sont connus historiquement, ce ne sont pas des sémites, puisque’ ils se font nommer ashkénazes et que ce nom se réfère à un descendant de Japhet et non de Sem.

      Le nom hébreu semble dériver de l’Akkadien ou du sumérien " Apiru ", signifie littéralement " voleur "...

      Les juifs sont des israélites qui parlent l’hébreu... cherchez l’erreur !

      PS : sérieuses références à l’appui pour les éventuels intéressés.

       
  • #781898
    Le 8 avril 2014 à 16:02 par Bé Hache Elle
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    Les arrestations de masse d’enfants palestiniens suivis soit d’incarcération soit de maltraitance avant remise en liberté constituent un stratagème de l’armée d’occupation israelienne pour détruire cette jeunesse et ainsi détruire le renouvellement des générations palestinienne dans l’œuf.
    Le passage où les occupants israeliens confisquent des herbes aux enfants m’a particulièrement révolté. Quelle bande de rapaces ces israeliens ...

     

    Répondre à ce message

    • #782170
      Le Avril 2014 à 23:41 par Pamfli
      Israël, bourreau des enfants palestiniens

      Ils poussent la logique de cette guerre psychologique en interdisant les dons de jouets : l’objectif est maintenir un état de guerre dans la tête de chaque enfant palestinien.

       
  • #781971
    Le 8 avril 2014 à 18:22 par Pol
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    Les peuples les plus racistes sont toujours les plus criminels .

     

    Répondre à ce message

    • #783515
      Le Avril 2014 à 15:36 par Leïla
      Israël, bourreau des enfants palestiniens

      Mon Dieu, que ces enfants soient délivrés de ces monstres. MAIS QUAND TOUTE CETTE BARBARIE S’ARRÊTERA-T-’ELLE ?

       
  • #782177
    Le 8 avril 2014 à 23:54 par Daniel
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    C’est désolant de constater que l’on n’a rien appris des souffrances causées aux personnes pendant la deuxième guerre mondiale. La méchanceté n’a pas de race, on finit par se convaincre qu’on a le droit de faire souffrir son prochain.

     

    Répondre à ce message

    • #782315
      Le Avril 2014 à 09:49 par becalme
      Israël, bourreau des enfants palestiniens

      Salut, qui te dis qu’ils ont souffert ? moi je dirais : que c’est un fonds de commerce ça a rapportait et, ça rapporte très gros
      Quand quelqu’un gagne durement son salaire, il ne le dépense pas plus facilement, de même pour la souffrance, un torturé ne torture jamais, celui qui s’est fait voler, ne vole pas. Tout est dû à la connaissance des événements qui laissent la victime compatissante, est ce que le cas avec ces experts de la pleurniche ? noooon !!! Pour la simple raison : ils ne veulent même pas débattre, pas la peine d’y revenir sur une évidence, la leur bien sur, que la pleurniche est et restera éternellement liée à leur unique et sale histoire...

       
  • #782666
    Le 9 avril 2014 à 17:20 par big boss ground zeroes
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    sa c’est des hommes .....

     

    Répondre à ce message

  • #792462
    Le 19 avril 2014 à 17:22 par sebastopol
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    la guerre propre
    le capitaine : vous avez tué cet enfant palestinien, pourquoi ?
    le soldat : ben, il est sorti de sa maison et il est allé ramasser des herbes sur ses terres pour manger.
    le capitaine : vous avez bien fait, cette rébellion antisémite est insupportable. Pensez à tuer toute sa famille et à raser le village, on aura moins de problème avec les ONG internationales s’il n’y a pas de témoins.

     

    Répondre à ce message

  • #793433
    Le 21 avril 2014 à 10:06 par Rocketman92
    Israël, bourreau des enfants palestiniens

    Sans le soutient des traîtres occidentaux et arabes, les Khazars d’Europe Central seraient encore des chiffonniers trainant leurs carrioles dans les rues en Ukraine faire la biffe !!

     

    Répondre à ce message