Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël bombarde le territoire syrien

Dans un communiqué, l’armée arabe syrienne a indiqué que les agissements belliqueux d’Israël menacent la sécurité au Proche-Orient.

« Nous mettons en garde [Israël] contre les tentatives désespérées incitant à l’escalade et la tension. La répétition de ces actes agressifs menacent la sécurité de la région. Cette nouvelle agression vise à détourner les regards des victoires successives remportées par l’armée syrienne, notamment l’exploit à Yabroud, qui a porté un coup dur aux groupes terroristes et à ceux qui les soutiennent, à leur tête l’entité sioniste. »

L’aviation israélienne a lancé une série de raids aériens autour de la ville abandonnée de Quneitra (dynamitée maison par maison par Tsahal en 1974), située dans la zone démilitarisée séparant la Syrie d’Israël, en ciblant notamment un poste de commandement, un centre d’entraînement et des batteries d’artillerie.

Cette attaque a fait un mort et sept blessés et a été menée dans le but de se venger d’une explosion qui a blessé, mardi, quatre soldats israéliens qui circulaient à bord d’une Jeep dans la partie du plateau du Golan annexée par Tel-Aviv.

Des rebelles appartenant aux milices jihadistes sont responsables de nombreuses provocations, ce qu’Israël nie, préférant désigner Bachar al-Assad comme le commanditaire de la déstabilisation du Golan.

« Nous considérons que le régime d’Assad est responsable de ce qui se passe sur son territoire et s’il continue à coopérer avec les agents terroristes qui cherchent à nuire à l’État d’Israël, il paiera un prix élevé » affirme Moshé Yaalon, ministre israélien de la Défense.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #761270
    Le 19 mars 2014 à 16:16 par Jean-Philippe
    Israël bombarde le territoire syrien

    Ils sont vraiment dingues ces Israéliens.

    Ce qui est ironique c’est que ça devient tous les jours un peu plus évident que leurs dirigeants soient une bande de terroristes et de destructeurs des nations. Même un bambin de 2 ans dans un coma pourrait s’en apercevoir.
    Une fois de plus ils s’arrangent pour courir eux-même à leur perte. Les médias mainstreams auront de plus en plus de difficulté à garder les masses dans l’ignorance tellement Israël est belliqueux et téméraire. Tant mieux, devrais-je dire !

    Nous n’en demandions pas autant mais si en plus nous bénéficions de leur aide pour rétablir l’équilibre et la justice dans nos pays respectif, on peut être certain que leur pouvoir démoniaque soit bientôt chose du passé... Surtout qu’aux États-Unis, ils sont de plus en plus à se réveiller de l’emprise d’Israël sur leur pays et certains sénateurs et autres politiciens ne se gênent plus pour les dénoncer. Le jour où les étasuniens les laisseront tomber, ils seront vraiment mal barrés.. Que ce jour arrive bientôt !

     

    Répondre à ce message

    • #761320
      Le Mars 2014 à 17:20 par logique
      Israël bombarde le territoire syrien

      Cela ne va pas tarder a arriver étant donné qu’israél voudrait être le calife a la place du calife. Il y a un momment ou ca va merder. Espérons que se momment arrive avant qu’il arrivent a mettre tous les ocidentaux, russie compris, en fait les chrétiens de toute obédience, les uns contre les autres.

       
    • #761474
      Le Mars 2014 à 20:17 par moustique
      Israël bombarde le territoire syrien

      Sans compter notre argent que l’on envoie massivement à la Palestine pour conte-balancer cette politique absurde (sans nous demander notre avis... !) A qui cela profite-t-il ?

       
  • #761351
    Le 19 mars 2014 à 18:17 par BisouBisou
    Israël bombarde le territoire syrien

    IMPORTANT :

    Al Arab News (TV saoudienne) annonce que la coalition syrienne par son membre fondateur Kamal al-Labwani a proposé d’accorder définitivement le plateau du Golan en l’échange d’une intervention aérienne. (le 16 mars 2014)

    http://www.youtube.com/watch?v=jhd6...

    Rappel : Israel occupe illégalement le plateau du Golan depuis 67 car (entre autres raisons) c’est le bassin versant du lac de Tibériade.

     

    Répondre à ce message

    • #761477
      Le Mars 2014 à 20:20 par francaisGaulliste
      Israël bombarde le territoire syrien

      Mais vous n’avez pas compris que les saouds sont le cancer de l’islam..
      Et les arabes accueilllent les bras ouverts ces traitres de wahhabites...

      Ils se reveillent quand ils commencent à se faire égorger, mais il est trop tard !!!!!!!!!!!

       
    • #762482
      Le Mars 2014 à 16:51 par durand
      Israël bombarde le territoire syrien

      Les Israéliens ont annexé le Golan en 1981, c’est à dire que la loi israélienne s’y applique , ils se foutent pas mal de ce genre de proposition .

       
  • #761377
    Le 19 mars 2014 à 18:45 par quenelle de syon
    Israël bombarde le territoire syrien

    Poutine vient de leurs glisser une quenelle 3 étoiles en Crimée ,ils vont tenter de se venger en Syrie en tuant des civils la seule chose qu’ils savent faire et Israel la base avancée de l’impérialisme en orient va déclancher les hostilités en espérant comme d’habitude que la communauté internationale va fermer sa gueule ,se qui permettra de rétrécire un peu plus les confétis qui reste de la Palestine en construisant des colonies.

     

    Répondre à ce message

  • #761385
    Le 19 mars 2014 à 18:54 par Acte patriote
    Israël bombarde le territoire syrien

    Bravo au communiqué officiel des autorités syriennes !!! J’espère qu’il n’y a pas de pertes humaines et de trop lourds dégâts stratégiques et matériels, à cause de cette agression de dégénérés infestés par la haine et le mal !!!

     

    Répondre à ce message

  • #761563
    Le 19 mars 2014 à 21:12 par TuManges...
    Israël bombarde le territoire syrien

    Perso je vois plus cela comme un coup de semance non pas envers la Syrie mais contre les "rebelles" : vous perdez le conflit, n’imaginez même pas un instant vous retournez contre nous....qui sème le vent récolte ...

     

    Répondre à ce message

  • #761654
    Le 19 mars 2014 à 22:15 par Louis Delga
    Israël bombarde le territoire syrien

    “[...] avec les agents terroristes qui cherchent à nuire à l’État d’Israël [...]”
    C’est Israël qui veut nuire au reste du monde, et çà c’est une certitude aujourd’hui. Les sionistes ont peur en ce moment et cherchent à se justifier de leur haine pour le reste de l’humanité. Ne sachant plus comment agir, ils montreront leur violence, de plus en plus extrême, mais ne mesurent pas les conséquences de leurs actes. La sentence va bientôt tomber. Qui sème le vent récolte la tempête...

     

    Répondre à ce message

    • #762223
      Le Mars 2014 à 12:31 par EPHATA
      Israël bombarde le territoire syrien

      Bonjour,
      " La sentence va bientôt tomber. Qui sème le vent récolte la tempête..."
      Non.
      Je pense que tous les alliés d’Israel seront là pour aider à la destruction de la Syrie et du reste.
      Les sionistes et leurs alliés sortiront vainqueurs de ce qui s’annonce comme une troisième guerre
      mondiale, prévue depuis bien longtemps au Moyen Orient.
      Le jeu d’échec se met en place, doucement mais sûrement.
      Oui il y aura une tempête mais le mal l’emportera assurément.
      Et l’humanité est vouée à sa perte...
      Celle du "commun"... les "élites", eux, resteront en place plus longtemps que nous tous.
      (Voir article de la nasa dans les actus du site par exemple...)

      A moins d’un sursaut et d’un renversement du nouvel ordre mondial,
      mais qui les renversera ?
      Pour ma part je pense : PERSONNE
      Personne n’en a les capacités aujourd’hui, nous sommes lucides et éveillés,
      mais nous sommes trop peu et nous n’avons aucun pouvoir réel.
      Ce à quoi nous assistons tous impuissants est un cauchemar pour moi.
      Pourtant c’est bien réel...c’est de la folie.

      Profitons de ce qui nous reste.
      Le ciel bleu, le vent sur nos visages, la musique, le rire.......
      Mouai

      Bien à vous tous,

      Marie

       
    • #762615
      Le Mars 2014 à 18:30 par Djezair
      Israël bombarde le territoire syrien

      Au contraire ils n’ont jamais été aussi vulnérables, que ce soit les sionistes, les élites occidentales (USA et Europe). Il suffit de regarder en arrière. En effet, en ce début de 21eme siècles, les grandes puissances échouent sans cesse, rien ne se passe comme elles l’ont prévues. Rappelez vous, on nous parlait d’attaquer l’Iran et la rayer de la carte depuis 2006. Échec au Liban, échec en Syrie, les russes ont gagné le bras de fer ukrainien, et ils ne cessent de gagner des points. Le Venezuela fête sa onzième année depuis la tentative de coup d’état, l’Amérique latine forme un bloc économique et militaire soudés contre les USA et leurs suppôts. Et la France si belle et uni par la quenelle. Sachez le nous plus nombreux qu’il y a 6 mois, bien plus nombreux et bien plus conscients. Et nous ne sommes pas les seuls en Europe. J’entends déjà que beaucoup de pays du sud envisage de tourner progressivement leur économie vers la Russie. Un sursaut européen, il y a quelques mois je n’y aurais jamais cru, mais lentement le nouveau monde promis par tant de sages anciens se dessine sous nos yeux. Lentement mais surement, un nouveau monde est en marche, alors ne désespérez pas camarade, c’est ce qu’ils veulent qu’on se croit seuls et impuissants. Le temps joue en notre faveur, et j’admets que les voir remuer dans tous les sens comme des poissons hors de l’eau a un certain aspect jouissif, ils sont en train de perdre pied, ça se sent !

      La Guerre mondiale, ça fait des années qu’ils essaient de la lancer avec l’Iran, ils ont échouer face à l’arc chiite, aujourd’hui cette guerre mondiale leurs couteraient encore plus cher, et leur chance de victoires sont beaucoup moins importantes. Il faut le savoir. Une guerre mondiale reviendraient à signer l’arrêt de mort d’Israël,. Alors non, ils essaient plutôt de contenir leurs adversaires en ajustant par ci par là, mais ils ne sont pas prêt pour la guerre mondiale, et tant mieux car leurs adversaires non plus. Plus cette guerre est retardé et plus nos chances de l’emporter sont grandes. Alors continuons de résister dans nos pays respectifs et avec un peu de chance, le bloc asiatique deviendra suffisamment fort pour éviter cette guerre. D’ailleurs les chancelleries occidentales et l’union européenne n’ont en plus pour longtemps et ne peuvent même pas se permettre des sanctions contre la Russie qui leur serait fatale en cas de contres-mesures russes !!!
      La Russie vient d’ouvrir une brèche énorme, reste plus qu’a s’engouffrer.

       
  • #761883
    Le 20 mars 2014 à 02:18 par zribiya
    Israël bombarde le territoire syrien

    il y auras une guerre entre les usa et la russie ça c’est sur, maintenant c’est difficile de dire ou !!, sur quel sol ? syrien ou ukrainien ? personne ne sait.

     

    Répondre à ce message

    • #765801
      Le Mars 2014 à 19:22 par Jean Marc A
      Israël bombarde le territoire syrien

      Si jamais un conflit ouvert US-Russie se déclare, C’est l’Europe qui en sera le théâtre vu le nombre de missiles Amérikains qui s’y trouvent... En plus, comme ça ne se fera pas chez eux et qu’ils veulent à tout prix la peau des Russes, il y a de fortes chances pour que les les gringos la jouent au nucléaire. Bravo à tous les traîtres qui ont adhéré à l’OTAN !

       
  • #762131
    Le 20 mars 2014 à 11:20 par Sarah
    Israël bombarde le territoire syrien

    Au delà de cet article, j’ai comme le sentiment que les choses s’accèlerent...

     

    Répondre à ce message

  • #762133
    Le 20 mars 2014 à 11:21 par Rocketman92
    Israël bombarde le territoire syrien

    Les dirigeants israéliens, américains et de l’UE sont des inconscients qui risquent de détruire cette planète, si leurs peuples ne les ramènent pas à la raison en se soulevant et les traduire en justice internationale avec la peine de mort ,comme à Nuremberg !!!

     

    Répondre à ce message

  • #762209
    Le 20 mars 2014 à 12:22 par dudule
    Israël bombarde le territoire syrien

    Le plateau du Golan n’est pas en Israel.... les soldats israéliens n’ont rien à y foutre... donc qu’ils ne se plaignent pas d’y être attaqués !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents