Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : une attaque nucléaire en préparation

Une puissante attaque militaire est en cours de préparation contre l’Iran, estime le président de l’Académie des problèmes géopolitiques de Moscou, Leonid Ivachov, persuadé que les agresseurs feront nécessairement appel à l’arme nucléaire.

"Les Américains et Netanyahou [premier ministre israélien, ndlr] préparent l’opinion publique à l’éventualité de l’utilisation d’armes nucléaires", a déclaré vendredi M. Ivachov lors d’une table ronde à la Douma (chambre basse du parlement russe).

L’expert propose d’engager une discussion internationale sur la création d’une zone dénucléarisée au Proche-Orient et invite les six médiateurs sur le dossier nucléaire iranien (Russie, Chine, France, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Allemagne) à se porter garants de la sécurité dans la région.

"Il faut que les Six donnent des garanties concrètes de la sécurité à l’Iran, à Israël et aux autres Etats", a-t-il indiqué.

Le président de la commission des affaires internationales de la Douma, Alexeï Pouchkov, estime que l’évolution actuelle de la situation autour de l’Iran risque de provoquer des hostilités dès cette année.

"Si la situation relative à l’Iran évolue selon le scénario le moins favorable, et nous avons de fortes raisons de penser qu’il en sera ainsi, la Douma (chambre basse du parlement russe) examinera une déclaration portant sur la situation iranienne. Plusieurs scénarios sont actuellement à l’étude, y compris un « scénario militaire ».

A en juger d’après les déclarations de certains Etats, ce scénario est de plus en plus probable", a déclaré vendredi M. Pouchkov à la Douma lors d’une table ronde consacrée à la situation autour de l’Iran. Le parlementaire a souligné que la Russie excluait l’intervention militaire comme moyen de résoudre le problème iranien.

Selon M. Pouchkov, le scénario militaire, loin d’apporter une solution à ce problème, ne ferait que l’aggraver.

L’Occident reproche à l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert du programme nucléaire qu’il prétend réaliser à des fins pacifiques. Téhéran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.

A l’heure actuelle, la République islamique fait l’objet des sanctions instaurées par quatre résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu. Certains pays et organisations ont en outre adopté des résolutions exigeant que l’Iran garantisse la transparence et le caractère pacifique de son programme nucléaire.

Le chef de la diplomatie bahreïnie, cheikh Khalid bin Ahmed al-Khalifa, a déclaré jeudi au quotidien japonais Asahi Shimbun que les Etats-Unis et les monarchies arabes du Golfe s’étaient mis d’accord pour créer un système commun de défense antimissile. Ce système servira visiblement à intercepter des missiles iraniens à grande portée comme ceux testés début janvier lors des manœuvres navales dans le Golfe.

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #131047
    Le 6 avril 2012 à 16:58 par goy pride
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    J’ai toujours dit qu’ils n’allaient jamais s’attaquer à l’Iran sans l’option nucléaire. Ce pays est un trop gros gros morceau pour être traité de manière conventionnelle. Pays vaste, relief accidenté, population ethniquement et religieusement homogène à près de 90%, forte conscience identitaire, peuple discipliné, armée nationale disposant de moyen technologique conséquent...il est évident que la méthodologie guerrière habituelle ne pourra pas fonctionner contre l’Iran. La seule solution : l’arme nucléaire. Je dirais même que cette option ne garantirait même pas la victoire. En effet à moins littéralement vitrifier l’ensemble du pays, une bombinette à droite et à gauche risque plus de rendre les Iraniens enragés que de les calmer. Dans un tel cas de figure les gens n’ayant plus rien à perdre se transformeront automatiquement en kamikaze fou de rage...
    Je prévois également un second 11 septembre qui servira de justificatif à l’usage de la bombe nucléaire car comme à leur habitude les fanatiques droit de l’hommiste chercheront à justifier leur barbarie.

     

    Répondre à ce message

    • #131139
      Le Avril 2012 à 19:35 par Azwaw
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Ce pays est un trop gros gros morceau pour être traité de manière conventionnelle.




      Soyons généreux et disons que ce "gros morceau" a fait match nul face à Saddam, combien a tenu Saddam face à l’axe du Bien ?



      population ethniquement et religieusement homogène à près de 90%




      Ethniquement, les Perses représentent à peine 50% de la population, religieusement, le chiisme duodécimain représente au plus 75% de la population sans parler des oppositions internes à ce chiisme ( les faucons vs les colombes, ceux qui refusent la doctrine religieuse de Khomeini comme l’OMPI, etc.) ou avec les autres ethnies qui ont pris les armes contre le pouvoir de Téhéran (Baloutches, Ahvazis, Turkmènes, Ouzbèkes et Kurdes).



      forte conscience identitaire




      Très juste : la République Islamique n’est que la poursuite de la politique perse du Shah avec d’autres moyens !



      armée nationale disposant de moyen technologique conséquent




      Pour les moyens technologiques, si on regarde dans le détail (certains sites militaires sont excellents sur le sujet), perso, je ne parierais pas trop dessus.

      Sinon, plus généralement, je suis sûr qu’on trouvera dans la presse ce même genre d’avis "d’experts" dès 2006 (le temps passe vite, mine de rien !)

       
    • #131160
      Le Avril 2012 à 20:30 par Thrud
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Je trouves ton anhalyse tres bonne sans compter que les pays voisins en cas d attaques nucleaire vont bien profiter des radiations et eux aussi risque de riposter sur israel et leurs allies. Quelles seraient les reactions des russes et des chinois dans ce genre de scenario ?...

       
    • #131217
      Le Avril 2012 à 22:02 par anonyme
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      faudrais pas oublier de mettre à jour le développement en terme de capacité militaire, la politique et géopolitique actuelle et la dynamique de ce que continu d’être malgrès tout la révolution d’iran.
      en revanche, je pense que par l’économie, nos "amis" U.Sraëliens ont un coups à jouer, les USA étant le combustible à cramer de "la seule démocratie du moyen orient" j’ai nommé Israël...

       
    • #131307
      Le Avril 2012 à 00:30 par Picadello
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Absolument et la petite vidéo de déclaration d’amour bisounours que nous propose E&R sent très mauvais comme je l’ai déjà commenté. "on vous aime" disent les israëliens aux iraniens : c’est bien la preuve que la faute viendra de vous. La déclaration d’amour qui donne le permis de tuer avec des intentions les plus pures.

       
    • #131321
      Le Avril 2012 à 01:21 par YS
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      "ethniquement et religieusement homogène à près de 90%"

      Pas vraiment exact . Je crois que les PERSES en IRAN arrivent difficilement au nombre de 50 % de la population. Kurdes+Azeris+Turkmènes+Arabes = près de 40 % de la population.

      En terme de religion effectivement c’est plutôt homogène, dans le sens où on a une population musulmane à plus de 90 %, mais néanmoins avec la distinction shiite (principalement perse et azéri) et sunnite (principalement les Kurdes et les Arabes).
      Cela étant dit, en cas d’agression l’écrasante majorité de la population en IRAN aura bien sûr un réflexe patriotique.

       
    • #131483
      Le Avril 2012 à 14:43 par Ben
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Tu oublie que Saddam a été vaincu après un embargo de 10 ans et une première guerre en 1991.
      De plus surement les Irakiens en avait marre de lui.
      En ce qui concerne l’Iran, ils doivent se préparer depuis 30 ans contre une attaque, et on a déjà vu dans l’histoire des "faibles" l’emporter face à des plus forts.
      Ce qui est sûr, c’est que les sionistes ne peuvent pas occuper le territoire Iranien.

       
    • #131652
      Le Avril 2012 à 00:28 par Azwaw
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      @Ben

      Et qu’est-ce qui empêche l’Empire de procéder avec l’Iran de la même façon (en supposant qu’il ait voulu lui faire subir le même sort) ?

      D’ailleurs certains analystes ont vu dans le retrait de la 5ième flotte au début des évènements au Bahreïn comme un hameçon pour attirer l’Iran et reproduire le scénario Irak/Koweït...

      Quant au ras-le-bol en Irak sous Saddam, il est probablement moins important que celui-ci en Iran aujourd’hui (voir mon message plus bas) !

      Enfin, pour les sionistes, ceux-là ont déjà un pied sur l’Euphrate au Kurdistan irakien avec la bénédiction du gouvernement chiite de Bagdad, allié de la Syrie et de l’Iran et ça m’étonnerais qu’ils veulent aller plus loin !

       
  • #131053
    Le 6 avril 2012 à 17:07 par Le Lion du désert
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    L"amas de haine violente des ces psychopathes contre les Perses ronge leurs entrailles pourries et putrides. Le Directeur général de l’AIEA avait souligné dans son rapport que l’Iran n’avait aucune intention de se doter d’un programme nucléaire militaire. Ce constat technique a suscité contre lui la colère des satanistes et de tous ceux qui sont au service de la campagne nauséabonde d’intoxication anti-iranienne. Ils ne pouvaient tirer rien de ce rapport, elle a retourné sa haine contre la personne de M. El-Baradei. C’est le progrès de l’Iran qui leur fait peur à ces rats. La nation iranienne est déterminée et suscite du courage et l’admiration qui entraîne avec elle, des alliés. Une nation courageuse n’est pas, seulement, une nation qui se mobilise, mais mobilise également, toute une coalition avec elle. les sanctions se retourne contre l’Europe avec l’augmentation des prix des matières premières et contre le corps social le plus fragile qui est déjà victime d’une spéculation monétaire générale dans le cadre de la globalisation.

     

    Répondre à ce message

  • #131061
    Le 6 avril 2012 à 17:20 par assil
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    J’espère que l’Iran négocie l’achat de missiles atomiques avec la CDN.....

     

    Répondre à ce message

  • #131088
    Le 6 avril 2012 à 18:12 par Dom
    Iran : une attaque nucléaire en préparation
  • #131106
    Le 6 avril 2012 à 18:38 par Killuminati
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    Cet analyste russe est entrain de jouer la dissuasion,normal vu les tensions existantes,on va pas se taper dessus,mais on dit qu’on peut trés bien le faire ;d’un point de vue stratégique ce serait une folie d’attaquer l’Iran,car comme tout le monde le sait mais personne ne veut l’avouer,l’Iran détient l’arme atomique,toutes ces déclarations ,ces sanctions ou ces menaces,ne la touche nullement ;effectivement israel serait tenté d’appuyer sur la détente,car cohabiter avec l’Iran sur un long terme n’est pas envisageable,un des deux doit disparaitre ; donc cette confrontation aura surement lieu,et israel en paiera surement le prix fort,vu le manque de soutien à sa cause dans la région.

     

    Répondre à ce message

    • #131148
      Le Avril 2012 à 20:03 par chaudabricot
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Tu as s’en doute raison, mais au niveau soutient, les gouvernements ’arabe’ tapin du système visiblement prépare une défense contre l’Iran (pour protéger Israël ?)

       
    • #131234
      Le Avril 2012 à 22:33 par abderrahim
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Mon opinion est que je ne pense pas qu’il y aura une attaque nucleaire sur l’Iran. Les répercutions sur le Koweit, Dubai, KSA seraient catastrophiques en cas d’attaque occidentale. Les populations civiles du golfe n’y sont même pas préparées.
      Non, je crois que la seule option envisageable pour les occidentaux c’est la politique des sanctions, l’Iran le sait bien, les US le savent également et Israël tout autant. L’agitation Netanyaesque ce n’est juste que de la gesticulaton politique israélienne à usage interne. Avantages :
      - Subventions militaires US conséquentes et pérennes ,
      - Peur de la population qui reconduit à chaque fois les droites israéliennes au pouvoir ,
      - Continuation de la politique de colonnisation.

      Le pari des occidentaux c’est que les sanctions contre l’Iran provoqueront un jour une crise interne ou au mieux une mini-révolution qui conduirait à la chute du régime des Mollah actuel. Scénario plausible.

      Maintenant si le regime actuel Iranien finissait par être acculé, il n’est pas impossible qu’il décide de se faire Hara-Kiri en tentant d’emporter dans sa chute un maximum de régimes autour, Israël compris. Quel sacrifice...

       
    • #131256
      Le Avril 2012 à 23:07 par joseph
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      si l’Empire venait à user de l’arme nucléaire, ce serait en ciblant une zone désertique de l’Iran, faiblement peuplée et dont la destruction suffirait( ?) à intimider les dirigeants iraniens...je ne crois pas que les ricains ou les israéliens lâcheraient une bombe H sur Téhéran !

       
  • #131221
    Le 6 avril 2012 à 22:11 par Protis
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    Personne n’attaquera l’Iran avec l’arme nucléaire car un embargo généralisé pour crime de guerre et usage d’arme de destruction massives seraient invoqués par l’ONU , plus rien ne rentrerait ni ne sortirait du pays qui aurait fait usage de l’arme nucléaire sur une population civile innocente .

     

    Répondre à ce message

    • #131330
      Le Avril 2012 à 02:31 par thetatata
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      sauf avec le droit de veto .....

      de plus si c’est dans le but d’aider Israël j’aurais encore plus honte pour notre pays !!!!

       
    • #131369
      Le Avril 2012 à 08:02 par plaurent@hotmail.fr
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Question : Avons nous vu de grosses représailles pour crime de guerre lors de l’atomisation d’Hiroshima et Nagasaki ?

       
  • #131243
    Le 6 avril 2012 à 22:43 par TOUSHKAJIJELBENJIJELBEN
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    J’espère que les Russes et les chinois ne laisseront pas faire si non c’est toute la région qui en paiera les conséquences et sans doute la fin d’Israel !!!..

     

    Répondre à ce message

  • #131308
    Le 7 avril 2012 à 00:31 par goy pride
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    Azwaw,

    Ta remarque est pertinente mais ne tient pas compte de quelques points fondamentaux. D’abord l’Irak était soutenue par l’Occident, secundo cette guerre date de plus de 30 ans ! Depuis l’iran contrairement à l’Irak anéanti a considérablement évolué et ceci dans le bon sens. L’Iran d’aujourd’hui n’est pas comparable de ce qu’elle était il y a 30 ans !
    Je persiste à dire que l’Iran est un devenue une nation beaucoup plus dangereuse que ce que fut l’Irak avant sa destruction. De plus si nous ajoutons une forte probabilité d’un soutien sino-russe la partie ne sera pas une ballade de santé !

     

    Répondre à ce message

    • #131411
      Le Avril 2012 à 10:36 par Azwaw
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      En effet, l’Iran a changé mais il faut avoir une vision plus globale de la chose : l’armement iranien est meilleur (mais reste très insuffisant même pour faire face à une puissance moyenne dans une guerre conventionnelle) et d’un autre coté, Khameini n’a pas le charisme de Khomeini et l’euphorie populaire post-1979 a laissé la place à un scepticisme et des critiques de plus en plus grands.

      Même au niveau religieux, sensé être le ciment de la société et le "mythe" fondateur de l’état (le chiisme duodécimain et la doctrine du "Guide Spirituel" sont gravés dans la constitution iranienne), certains rapports parlent de vagues d’apostasies, de christianisation et bien sûr de conversion au sunnisme sans commune mesure avec ce qui se passe partout ailleurs (parler de quelques millions ne me semblent pas du tout exagéré).

      Idem pour les questions sociales où l’effort militariste et d’exportation de la Révolution (le financement des différentes filiales de la franchise Hizbollah, au Liban bien sûr mais aussi dans les pays du Golf, en Asie ou encore en Afrique, les régiments Al Qods et Badr en Irak, l’aide conséquente à la Syrie + les activités "culturelles" partout dans le monde) se fait au détriment de la population locale, de plus en plus paupérisée, dans un pays où la rente des hydrocarbures est comparable à celle de l’Arabie Saoudite.

      Bref, l’Iran a beaucoup de faiblesses contrairement à ce que veulent nous faire croire, et les amis du régime iranien et ses ennemis.
      Dans tous les cas, comme dans les 6 dernières années, les pseudo-analyses et prédictions d’une attaque imminente seront démentis par la réalité pour probablement encore quelques années. Le "Low Intensity Conflict" convient parfaitement au deux camps et d’ailleurs, les prophètes de malheurs sont souvent liés à l’un ou l’autre des béligérants ;)

       
    • #131432
      Le Avril 2012 à 12:17 par Mwana Ya Lola
      Iran : une attaque nucléaire en préparation

      Le soutient russe me parait acquis. Par contre, celui des Chinois me semble plus problématique, en raison notamment des liens (pétroliers) entre la Chine et l’Arabie Saoudite. On verra.

       
  • #131402
    Le 7 avril 2012 à 10:13 par Chrisgeorg
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    Juifs de la diaspora, êtes vous bien conscients que les malades sionistes qui veulent ce bombardement atomique sur l’Iran vous mènent droit à la catastrophe ? Que croyez vous qu’il se passera si cela se produit, quelles seront les réactions à votre encontre ?... malheureusement terribles et d’une violence extrême, n’en doutez pas ! Oh, ce n’est pas une menace hein, soyons clair, je n’ai personnellement aucune intention, malgré ma colère et parfois quelques regrettables et stupides dérapages verbaux, d’agresser physiquement qui que ce soit, juif ou non par ailleurs, je ne connais pas non plus, de près ou de loin, qui que ce soit qui ait cette intention. Ce n’est pas non plus dans la ligne d’E&R, qui bien que radicale dans ses positions, (en ce sens qu’il y a des coupables, juifs et non-juifs, et qu’ils devront être jugés par les tribunaux de l’administration judiciaire de notre pays une fois retrouvée son indépendance et son impartialité), s’élève tout aussi radicalement, cela fait partie de ses positions, contre toute forme de ’’justice’’ et de violence aveugle qu’elle vienne de loups solitaires ou de groupes plus ou moins formels et constitués... qui ne sont par ailleurs qu’une résultante, une conséquence du système et du projet en grande partie concocté et appliqué par vos ’’élites’’. Si donc une seule ogive explose sur l’Iran, c’est vous la diaspora qui serez les premiers à en subir les funestes conséquences, vous qui vous prendrez sur la tronche les réactions les plus folles et les plus incontrôlées... voire, ce qui est plus redoutable encore, les plus folles, contrôlées et même planifiées qui ne doivent pas manquer de germer actuellement dans nombre d’esprits malades... ce qui est encore et aussi une résultante du système en place.
    Alors, bon Dieu, qu’est-ce que vous attendez pour gueuler, hurler votre désaccord avec ce qui se prépare. A ce stade, soit vous êtes aveugles et bouchés, soit vous êtes complices ! Votre silence abyssal, seulement percé par de trop rares voix dissidentes comme Atzmon et quelques autres que je qualifierai de héros, votre silence abyssal donc prête lieu à toutes les suppositions... surtout et bien évidemment les pires !
    Alors choisissez maintenant, il est plus que temps ! Réagissez bordel ! Démarquez vous en masse et nettement avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’irrémédiable n’ait eut lieu ! Qu’une seule ogive explose et c’est la survie de toute la diaspora qui sera menacée... est-ce que vous en êtes conscients nom de Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #131413
    Le 7 avril 2012 à 10:46 par france
    Iran : une attaque nucléaire en préparation

    Est ce que tout le monde est bien certain que l’Iran n’a pas déjà l’arme nucléaire achetée toute faite mais ne s’en vante pas ??

     

    Répondre à ce message