Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak et Afghanistan : un million de blessés dans les rangs de l’US Army

Par la rédaction d’E&R

L’International Business Times rapporte que le ministère des Anciens combattants états-unien a cessé de communiquer les chiffres relatifs aux blessures non-mortelles causées par les combats en Afghanistan et d’Irak, dissimulant ainsi le cap symbolique d’un million de blessés.

C’est en moyenne 10 000 nouveaux patients par mois qui se rendent dans les hôpitaux et cliniques gérés par le ministère des Anciens combattants. En décembre 2012, c’est plus de 900 000 combattants états-uniens qui ont reçu des soins dans ces structures.

À partir de mars 2013, le ministère des Anciens combattants a soudainement cessé de diffuser des statistiques sur les blessés de guerre au public, pour des raisons obscures de « sécurité ». Après la publication de l’article de l’International Business Times, le ministère incriminé a annoncé qu’il publierait à nouveau des chiffres mis à jour en novembre.

Le nombre officiel de 50 000 soldats américains « blessés au combat » sous-estime largement le coût humain réel de ces deux guerres dans le camp états-unien. 1,56 million de soldats américains, soit 56 % de tous les anciens combattants d’Afghanistan et d’Irak, reçoivent des soins médicaux dans les établissements du ministère des Anciens combattants.

Les lésions cérébrales et les troubles de stress post-traumatiques, font partie des blessures non mortelles les plus traitées par les installations destinées aux vétérans. Près de 270 000 lésions cérébrales ont été diagnostiquées par le ministère de la Défense depuis 2001, la plupart d’entre elles provenant des opérations en Irak ou en Afghanistan.

Un vétéran sur trois est victime du syndrome de troubles mentaux : stress post-traumatique, anxiété et dépression. Un nombre estimé à 300 000 il y a plusieurs années, probablement beaucoup plus élevé maintenant. Plus de 30 000 vétérans sont comptés comme invalides à 100 % pour le service, et 145 000 autres invalides de 70 à 90 %.

Le gouvernement américain a déjà dépensé 134 milliards de dollars en soins médicaux et en indemnisation pour les vétérans d’Irak et d’Afghanistan, ce nombre devrait augmenter jusqu’à 836 milliards au cours des décennies à venir.

À lire également, sur E&R : « Nouvelle estimation : près de 500 000 morts en Irak entre 2003 et 2011 »

 

Sur le potentiel militaire états-unien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #609365

    Ca coute chère la guerre ? Ca profite à qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #609402

    Je suis vraiment désolé pour le peuple américain et les soldats américains qui sont pour la plupart, j’en suis sûr, des honnêtes hommes.
    Mais on ne va quand même pas pleurer l’impérialiste internationnal ?! Ils voudraient pas jouer les victimes tant qu’on y est ?! Fallait pas y aller, c’est tout ! Comme le disait Sankara, un militaire sans formation politique est un criminel en puissance, c’est bien dommage mais c’est ce qu’ils sont.

    J’ai cependant une haute estime des militaires, ce sont des gens courageux qui s’engagent pour leur pays, et aux Etats-Unis le patriotisme est loin d’être mort, bien au contraire, c’est pas comme en France.

     

    Répondre à ce message

    • non monsieur les militaires us n’ont pas été engages pour leurs pays mais juste pour un besoin de quelques fous

       
    • #609924

      Tout à fait d’accord avec vous : certains post qui comparent le "patriotisme" du Hamas ou du Hezbolla (responsables de la mort de nos para à Beyrouth) me donnent envie de vomir ! Faudrait pas confondre la notion de patriotisme et celle d’esclave combattant ! Se faire "avoir" est une chose, cela implique la nation de reflexion, de liberté de penser, de regret ... être un combattant "esclave" c’est à dire non européen ! en est une tout autre , alors oui : les "combattants" du Hamas, du Hezbolla n’ont pas d’état d’âme, pas de post trauma, pas plus que les kamikazes Japonais, les gardes rouges ... mais ils ont effectivement la notion de "sacrifice", enfin, pas telle qu’on la concevait chez nous , il se faut "sauter" avec leur propre bombe alors, pas de post trauma, bien évidement !

       
  • #609442

    tout ça pour servir israel , bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #609723

    la fed émet, par la planche à billets, 84 milliards de dollars par mois. En moins de 2 mois les 134 milliards sont résorbés... Les us peuvent continuer leurs basses besognes...

     

    Répondre à ce message

  • #609736

    Après la mise en service de drones pour bombarder en lieu et place des pilotes "humains" on va bientôt avoir droit aux cyborgs et autres tueurs génétiquement modifiés pour tenir le fusil. De nombreux projets technologiques sont en cours aux USA dans ce sens, remplacer les soldats par des machines ; car il devient de plus en plus difficile de faire accepter au peuple et à ses parents la mort d’un soldat, fils du pays déchiqueté pour une cause obscure sur une terre lointaine.
    Mes pensées vont à tous ces militaires mutilés ou rendus dingues par ces putains de guerre économiques...

    > parenthèse culturelle : dans Metal Gear Solid Sons of Liberty -pour ceux qui connaissent- les conflits du futur sont fomentés et créés de toute pièce par une élite militaire qui utilise des clones humains en guise de soldats. Donc les puissances belliqueuses fabriquent ces clones, les vendent à des SMP qu’ils manipulent afin de les monter les unes contre les autres. Tout cela débouche sur une guerre gigantesque qui enrichit évidemment ceux qui l’on voulue, puisqu’ils gagnent sur tous les tableaux ! Ca vous rappelle rien ??

     

    Répondre à ce message

  • Ils n’ont que ce qu’ils meritent ! Je n’ai aucun pitié pour eux, moi je pleure pour le peuple Irakiens qui eux ! Ne tenait pas le fusil.

    Les Americians ont fait rop de saloperie dans le monde pour que je puisse les plaindre.

     

    Répondre à ce message

    • Un peu de respect SVP, je vous parle du petit soldat Américain crevant sur Omaha Beach (qui lui est bien du peuple), pas des Aigles Néo-cons américains.

      Je suis complètement opposé a votre commentaire, en effet y aurait-il des victimes moins graves que d’autres en fonction de leur passé ? Si je prolonge votre logique l’Irak de Saddam envahissant le Koweit ne mérite aucun atermoiement....Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient lorsque l’Occident les a chatiés !!! Vous voyez où je veux en venir, hum ?...

      N’oublions pas : EGALITE ET RECONCILIATION !!!

       
    • En effet, il faut absolument avoir du discernement et donc bien distinguer les manipulations et leurs conséquences. Ces soldats us sont manipulés et ils pensent peut-être faire un métier comme un autre pour payer leurs charges (famille, crédits, voitures,...).

      Je ne nie pas que beaucoup d’entre ont eu des comportements ignobles envers des civils irakiens et afghans. Mais c’est aussi le résultat de la volonté de barbarisation médiatique de l’ennemi irakien et afghan. Je veux dire qu’il y a aussi bcp de soldat us qui ont fait un parcours d’analyses par eux-même et ont compris les bobards ( il y en a même qui se sont convertis à l’islam à-p-d’une culture qu’ils étaient censés combattre) .

      J’ai vu des gens changer quand ils ont compris la manip et ses conséquences. Et on se rend compte que malgré leurs anciens errements, ils étaient qd même de bonne foi et donc non fermés à la vérité.

       
    • #610216

      en parlant d’irak , ce ne sont pas les soldats de l’armée de terre qui ont fait le plus de dégats , mais bien les enculés qui pilotent des avions et balancent des bombes a uranium appauvri , eux c’est clair qu’ils meritent la peine de mort , voir la torture jusqu’a leur mort !

       
    • #610590
      Le Novembre 2013 à 18:58 par matrix le gaulois
      Irak et Afghanistan : un million de blessés dans les rangs de l’US (...)

      Oui, Egalité & Réconciliation entre Français de différentes origines & obédiences...pas avec G.I. Joe...du moins, pas tant qu’ils représentera un danger pour le monde.

       
  • #610042

    En France aussi on va payer le prix du sang...
    "Le Cannibale des Pyrénées était rentré traumatisé d’Afghanistan" :
    http://www.sudouest.fr/2013/11/30/c...

     

    Répondre à ce message

  • Un peu de respect SVP, je vous parle du petit soldat Américain crevant sur Omaha Beach (qui lui est bien du peuple), pas des Aigles Néo-cons américains.

    Je suis complètement opposé a votre commentaire, en effet y aurait-il des victimes moins graves que d’autres en fonction de leur passé ? Si je prolonge votre logique l’Irak de Saddam envahissant le Koweit ne mérite aucun atermoiement....Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient lorsque l’Occident les a chatiés !!! Vous voyez où je veux en venir, hum ?...

    N’oublions pas : EGALITE ET RECONCILIATION !!!

    Sauf que le Koweït est un territoire irakien et puis...aujourd’hui nous savons tout le médias mensonge fait autour de cette koweïtienne en sanglot devant le congrè " les Soldat irakiens tue nos bébés" Les Américains ont massacrer et détruit un peuple, un pays sur un simple mensonge et n’oublions pas que ce n’est pas le premier massacre qu’ils commettent au nom du sacro-saint, les droit de l’homme, la démocratie.

    Je n’ai aucun compassion pour ce peuple et aucune pitié.

     

    Répondre à ce message

  • c’est pourquoi ils envoient leurs valets : les français

     

    Répondre à ce message

  • #617215

    1 million de soldats américains blesser, 1 million de civils irakiens et afghans mort, surement 10x plus de blesser ou traumatiser à vie.

    Vivement le jour ou on créera le Tribunal de Bagdad et qu’on pendra Bush pour crime contre l’humanité le jour sacré des satanistes, comme il a pendu Sadam Hussein le jour de l’aïd.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents