Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

Menacée par l’offensive jihadiste dans le nord de l’Irak, la foule de réfugiés se presse à Erbil dans le Kurdistan irakien sous les fenêtres du consulat français.

Des centaines de familles ont l’espoir d’obtenir le droit d’asile en France : 40 000 demandes individuelles ont été déposées depuis dix jours via 8 000 courriels suite à l’affichage d’une consigne du consulat : Écrivez-nous. On vous recontactera, cette simple phrase suivie d’une adresse électronique. Paris a envoyé UN fonctionnaire supplémentaire afin de traiter les demandes.

Les représentations diplomatiques des États-Unis, du Canada et de l’Australie sont également fortement sollicitées. Pourtant, seule une poignée d’Irakiens ont pu fuir en France, notamment la famille de l’archevêque de Mossoul, assassiné en 2008, et jusqu’alors réfugié à Damas en Syrie.

La Turquie a indiqué avoir accueilli environ 2 000 Yazidis d’Irak.

Enfin, à l’issue d’une réunion d’urgence, aujourd’hui à Bruxelles, les ministres européens des Affaires étrangères ont entériné la proposition de certains États membres, de livrer des armes aux forces Kurdes.

 

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #935684
    Le 15 août 2014 à 20:07 par Le Goy
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    La boucle est bouclée. Avec nos impôts.

     

    Répondre à ce message

  • #935688
    Le 15 août 2014 à 20:10 par Le Goy
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    Sans oublier que la propagande en cours dans les officines de l’offi, c’est de faire passer le message que les français sont racistes et intolérants, acariâtres. Des pisse-vinaigre, en somme.

     

    Répondre à ce message

  • #935857
    Le 15 août 2014 à 22:47 par Dekyus
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    On vous recontactera... le délai d’attente est estimé à 8 ans

     

    Répondre à ce message

    • #936403
      Le Août 2014 à 16:52 par Féthi
      Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

      @Dekyus Pas pour tout-le-monde...j’ai rencontré sur un chantier un Kurde Irakien qui lui a obtenu la nationalité Française en un clin d’oeil (ou d’eiil on sait plus de nos jours) tandis qu’un de ses comparses obtenait la nationalité Suisse en un claquement de cil (bon je sais pas ce qu’ils foutaient là-bas mais ils ont dû bien comprendre l’empire eux-aussi)...ça va devenir tragi-comique,écoutez ça : lorsque j’ai voulu faire copain-copain avec lui alors qu’on transpirait ensemble,je lui demande par pure curiosité "et c’est comment ton nom de famille cher Beker ?",le type a changé de visage pour me répondre "ah non non non,l’endroit d’où je viens,on n’a pas de noms de famille,seulement un prénom" (on me l’avait jamais sortie celle-là, vraiment !! j’ai pas l’air de sortir du KGB pourtant) puis le type m’a soigneusement évité les quelques mois qui nous séparaient de la fin du chantier,s’invitant même à quelques séances de crachats sur mon compte (dans mon dos bien-sûr)...en bref,la catégorie "réfugié politique" est,comme pratiquement toutes les autres,à revoir elle-aussi,j’ai bien peur que les gens honnêtes ne soient ceux qui se trouvent sous les bombes malheureusement...Féthi

       
    • #936643
      Le Août 2014 à 21:09 par Miaoumiaou
      Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

      Je suis prof de français pour des étrangers et je l’ai été pour des publics en insertion professionnelle, ici en France.

      Sachez qu’il y en a pour qui la demande de visa a été facilité avec une rapidité folle et ce parce que les motifs qu’ils ont exposé lors de la demande de visa long séjour sont recevables pour les ambassades/consulats de France

      S’ils mentionnent qu’ils sont réfugiés politique, de guerre, ou climatique, et qu’ils risquent leur vie dans leur pays, le visa leur est donné automatiquement et ils bénéficient, sur le précieux papier rose, d’un des trois statuts que je viens de vous exposer.

      Ceux que j’ai côtoyé étaient des réfugiés de guerre (Érythrée, Soudan, Somalie, Congo etc...) mais ils étaient une minorité sur le groupe que j’avais (peut-être trois ou quatre sur un groupe d’environ vingt personnes).

      Il faut donc que vous ayez à l’esprit que si ces 40 000 personnes, comme mentionné dans l’article publié, demandent un visa en tant que réfugié de guerre ou politique, ils l’obtiendront en moins d’un mois et ils pourront venir s’installer en France immédiatement.

      Cependant, il va être difficile pour eux de venir s’intégrer ici et d’apprendre la langue, à moins qu’ils ne soient très motivés comme les apprenants que j’avais, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, je vous le confirme !
      Pas de délai d’attente pour eux mon cher/ma chère Dekyus... !

       
  • #935866
    Le 15 août 2014 à 22:56 par cochonou
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    logiquement ce sont les américains qui sont responsable de tout ce chaos alors pourquoi la france devrait payer pour sa ?

     

    Répondre à ce message

  • #936014
    Le 16 août 2014 à 02:21 par abdiab
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    C’est une nouvelle victoire pour l’EI et leur commanditaire à Washington.

     

    Répondre à ce message

  • #936074
    Le 16 août 2014 à 07:17 par M
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    Les chrétiens d’Irak ne doivent pas aller en occidents, mais plutôt en Amérique du Sud.

     

    Répondre à ce message

  • #936124
    Le 16 août 2014 à 10:02 par toto
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    Les trois objectifs du gouvernements :
    - Booster la croissance... à crédit (via la consommation) mais peu importe la croissance française repose essentiellement sur le crédit pour resolvabiliser des ménages qui n’ont pas de boulo donc pas de revenus
    - Soutenir le marché immobilier, ces réfugiés seront logés prioritairement dans le parc de logements publics poussant de nombreux ménages à chercher à se loger dans le parc de logements privés... ce qui devrait soutenir les loyers et les prix de l’immobilier
    - Enfin à terme récupérer des électeurs PS lorsque la nationalité Française leur sera accordée

    Tous cela ne devrait pas nous étonner, c’est parfaitement cohérent et prévisible tout comme l’annonce récente de l’abandon de l’objectif du déficit à 3% que l’on avait pourtant jurer de respecter... cette fois-ci :
    http://www.lepoint.fr/politique/def...

    L’un des meilleurs sketchs des gouvernements UMPS depuis Maastricht.

     

    Répondre à ce message

  • #936126
    Le 16 août 2014 à 10:06 par Odile
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    On nous sert de la propagande de guerre depuis 2001 sans relâche :
    A voir sur Dailymotion " Al Quaida et le Mossad " de Super_Resistence
    La fumisterie d’"Al-Qaïda" et les marionnettistes qui se cachent derrière.
    Sionistes déguisés en Al Qaïda pour encourager l’Islamophobie
    On nous remet cela avec l’EIIL ...attentats sous fausse bannière et encouragement à la haine de l’Islam en éliminant des chrétiens au passage...
    Quel monde d’imposture et de bestialité pour privilégier...le peuple élu dont l’armée, selon la propagande, est la plus morale du monde... ????? La plupart des Juifs n’ont pas mérité d’être représentés par des bourreaux qui font couler le sang juif par ruse...
    Maintenant il faut s’attendre à un coup monté, un attentat contre leur propre communauté, pour ancrer la machine de guerre médiatique....probablement en Europe !

     

    Répondre à ce message

  • #936266
    Le 16 août 2014 à 13:34 par faux jeton
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    " Le quai d’Orsay a demande a ses representants au Kurdistan de ne pas donner suite aux demandes d’asile emanant des chretiens , afin de ne pas choquer les musulmans de France qui pourraient y voir une sorte de reproche . De plus ces chretiens conservateurs pourraient mettre en peril le fragile equilibre confessionnel du pays ".

     

    Répondre à ce message

  • #936273
    Le 16 août 2014 à 13:44 par French Milieu
    Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

    Voilà à quoi devrait servir l’immigration.

    Ces gens là sont des demandeurs d’asile, ils risquent leur vie pour leurs opinions et obédiences.
    On est loin du rapprochement familial et autres immigrés intra/extra-communautaires économique !

    Certains me font doucement rire dans leurs commentaires, car ce sont les premiers à défendre les valeurs Catholique de la France, mais ils ne sont même pas capable d’entre-ouvrir la porte à des minorités fraternelles opprimées !

     

    Répondre à ce message

    • #936971
      Le Août 2014 à 08:57 par Christian 4TT4LI
      Irak : 40 000 demandes de visas pour la France

      @french milieu
      "Entre-ouvrir" la porte de l’immigration est faible, non seulement elle est grande ouverte depuis 40 ans, mais il n’y a plus de porte.
      Le raz-le-bol des Français est compréhensible, même si à cette occasion, cela tombe mal. Avez-vous la moindre idée de ce que représente l’arrivée annuelle de 200.000 à 300.000 immigrés dans un pays qui s’effondre économiquement et où la barbarie s’inscrit tous les jours à la une des journaux...Quels logements, quel travail, quelles aides, quelle école et quels soins alors que le pays dépasse les 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et atteint les 5 millions de chômeurs (chiffre minoré).
      Les Chrétiens Irakiens doivent être accueillis aux USA, pays qui a instauré le chaos sanglant dans leur pays. Le fait même qu’immédiatement le gouvernement PS propose l’accueil des réfugiés est une scélératesse concertée à l’adresse des Français alors même que le peuple Français avait refusé la participation à la guerre d’agression contre l’Irak.

       
Afficher les commentaires précédents