Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

26 janvier 2014

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #722054
    Le 10 février 2014 à 16:41 par sheshonq1er
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Trés bel interview ! Des questions ciblées, pertinentes avec des réponses toutes aussi claires.

     

    Répondre à ce message

  • #722187
    Le 10 février 2014 à 18:40 par Salim
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Quelque chose ne tourne pas rond avec ce mec. Beaucoup trop relax et en fin de compte il ne dit rien. Ca sent l’agent americain en mission.

     

    Répondre à ce message

    • #722454
      Le Février 2014 à 20:54 par MaxdeCannes
      Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

      Je suis de votre avis. En plus ceux qui appellent plus ou moins à son assassinat ont l’habitude de supprimer leur cible sans aboyer et de faire passer le message auprès de ceux qui pourraient trahir.
      Ce Snowden est froid et sa pose me paraît inquiétante d’un point de vue religieux. Ce n’est pas la question de savoir s’il est Juif, Musulman ou Chrétien, j’ai le sentiment qu’il se prétend d’un autre univers que le monothéisme.

       
    • #722533
      Le Février 2014 à 21:52 par Cedsa
      Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

      C’est évident qu’il s’agit d’un agent au minimum triple.
      S’il était vraiment ce qu’il prétend être et dans les conditions qu’il décrit, il serait tout simplement mort. Si une équipe de télé allemande a pu le retrouver, n’importe quel service secret peut le faire pour l’éliminer.

      Au lieu de ça il peut parler publiquement et certainement rencontrer des gens qui peuvent intéresser son réel employeur de niveau 1 et même ceux des autres niveaux.

      On a à faire là à quelque chose de très complexe qui nous révèle uniquement, à nous simples mortels, que les états sont en pleine confrontation perpétuelle (peut être en prélude à des hostilités directes).

       
    • #722590
      Le Février 2014 à 22:20 par Rocambole
      Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

      Relax ? En même temps la CIA et la NSA n’allaient pas embaucher un type stressé. Il est juste mentalement stable (et avec une morale, ça les employeurs ne l’avaient pas vu venir...). Snowden n’est pas un "agent américain en mission". Le pouvoir que certains (ultra)complotistes confèrent aux USA est absolument aberrant.

       
    • #722596
      Le Février 2014 à 22:30 par dissident de sagesse
      Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

      C’est aussi mon avis. Il me semble que ce Snowden est trop calme et donne l’impression d’avoir été parachuté par le système impérialiste anglo-saxon qui attaqué se défend et c’est tout à fait normal. Mais mon idée va plus loin et le fait de déclarer que la NSA a les moyens de surveiller la Terre entière est troublant ; c’est un aveu de faiblesse. Cela me rappelle le régime Ceaucescu en Roumanie qui faisait courir la rumeur que toute la population était sous contrôle au niveau des écoutes. Or tout ceci relevait de la plus pure affabulation.

       
    • #722725
      Le Février 2014 à 02:01 par Josée
      Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

      J’essaie de voir quel intérêt les États-Unis auraient eu à révéler au monde entier et plus particulièrement à leurs alliers qu’ils les espionnait quand on sait tous les remous que ça a causé. Il y a peut-être quelque chose qui m’échappe. Avez-vous une opinion là-dessus ?

      Pour ceux qui pense que s’il était vraiment honnête Snowden serait déjà mort. Rappelons qu’il est en Russie qui n’apprécierait surement pas un assassinat sur son territoire surtout dans les circonstances où les relations diplomatiques avec l’empire ne sont pas au beau fixe, qu’il est sous les projecteurs et qu’un assassinat aurait peut-être des répercussions politiques, diplomatiques et populaires difficile à mesurer. Sans compter qu’il ne ferait (l’assassinat) que confirmer ses propos. Les peuples pourraient alors prendre conscience du pouvoir démesuré de leurs gouvernements et le prendre personnellement. Cela pourrait réveiller le peuple et ça le pouvoir ne le veut pas. Les États-Unis n’ont aucun intérêt selon moi à le voir mort même s’ils le souhaitent. C’est ce que je pense. Peut-être voyez-vous ça différemment. Là-dessus votre point de vue m’intéresse.

       
    • #723201
      Le Février 2014 à 13:54 par Frederic Bautista
      Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

      Je ne suis pas d’accord.

      Etablir le fond des choses sur des "airs" est à mon sens une grave erreur.
      Ce qu’il faut regarder ce sont les faits.

      La seule option serait que Snowden ai été utilisé comme excuse par les USA pour déclencher une brouille politique entre la Etats-Unis et la Russie / la Chine. C’est le seul scénario réaliste.

      Sinon mis à part se tirer une balle dans le pied, je ne vois pas ce que les américains y gagne...

      La première conséquence c’est au minimum un changement dans les procédures de communication de bon nombre de dirigeants de part le monde. Impliquant la perte d’une source d’information de tout premier choix pour les Etats-Unis...

       
  • #722730
    Le 12 février 2014 à 02:11 par Loulou
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Je n’arrive pas à lire cet entretien, sur RuTube non plus car mon ordi trop ancien n’accepte pas le nouveau flashplayer.
    Quelqu’un at-il un lien où l’on peut le lire (sous-titré en français...) ou une solution ?

    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #722774
    Le 12 février 2014 à 03:53 par en passant
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Sûr de lui et dominateur..... et invité à s’exprimer publiquement..... un remake des Rosenberg ? si oui, rien de nouveau sous le soleil, si non ... l’objectif est de faire savoir
    qu’il ne sert à rien de lutter, que tout est sous contrôle.
    Un personnage déplaisant, il me fait penser irrésistiblement aux maîtres de Valls, ché pas pourkoi, qui ne dérange personne, c’est pas comme Soral ou Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #723177
    Le 12 février 2014 à 13:38 par Kwisatz Haderach
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Les problèmes sur le site E&R ne m’ont pas permis de réagir avant, heureusement c’est rétabli et bravo au webmestre, courage face aux cons !

    Ça me rassure de ne pas être le seul à trouver le bonhomme plus que suspect et que cette affaire ressemble de plus en plus à un fals flag supplémentairement réalisé par les spécialistes en la matière. Comme ça a été dit dans un des commentaires, cela fait penser aux techniques de la securitate de Ceausescu et c’est vieux comme le monde.
    Pourquoi ? Deux raisons me viennent spontanément à l’esprit mais il en a certainement d’autres biens plus complexes :

    1/ Détourner l’attention d’un projet bien plus vaste, notamment lorsque Snowden parle de sa crainte d’une privatisation de l’espace Web. Grâce à la polémique, le système pourra reprendre le contrôle de ce média et de l’information de façon légitime et avec l’aval d’un peuple soumis et ravi de l’être.

    2/ Instaurer un climat de crainte vis à vis des grandes puissances mondiale afin de leurrer encore le monde entier sur la soit disant ultra puissance américaine (même technique que l’URSS en fin de règne)

    En général les systèmes dit démocratiques tout comme les autres ne font pas de cadeaux aux traitres. Ils n’hésitent pas à faire pression sur les proches ou sur la famille des concernés, dans ce cas-là, rien. On pourra toujours essayer de couper les cheveux en 4 mais entendre de la bouche du bonhomme que les russes n’ont rien négocié avec lui c’est un peu gros pour moi^^

    Cette histoire pue et ceux qui doutent seront taxés de complotistes et de cerveaux malades mais gageons que ses doutes soient erronés, que le type soit sincère et que les bisounours viendront nous sauver prochainement de la dictature mondialisée… Avec le développement exponentiel des technologies de fichage, Internet est le dernier bastion de liberté (relative) permettant la ré-information des masses et pouvant mener à l’émancipation des peuples et de leur intelligence collective. Tuer cette dernière liberté et vous détiendrez le pouvoir absolu.

     

    Répondre à ce message

  • #723404
    Le 12 février 2014 à 16:20 par Genium
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Je suis en complet désaccord avec ce qui se dit dans les commentaires de cet article, j’attends qu’Alain Soral se positionne sur le sujet afin que je puisse moi-même me positionner vis à vis de votre communauté.

    Je reposte également mon message suite aux soucis techniques… Attention à ne pas confondre les vrais hackers, ceux forment la commauté du logiciel libre, avec les crakers qui travaillent dans les services de renseignement. Pour info, j’ai lu par email que le réseau FDN, dont la vidéo du président a été publiée sur ce site, a subi une attaque de même type. Posez-vous les bonnes questions.

    Le sujet pour moi n’est pas l’espionnage mais la surveillance généralisée des citoyens, les deux questions sont bien distinctes. Et c’est pour poser la seconde question que Snowden s’est transformé en lanceur d’alerte !

    Hollande et Valls se sont agités sur la première en occulatant le seconde. À noter qu’on a interdit le survol du territoire à l’avion du président bolivien, au prétexte qu’il pouvait abriter Snowden… C’est pas rien. Dans ce contexte de folie, on vote ensuite la loi de programmation militaire…

    Pour moi, l’enjeu c’est de garantir aux citoyens la confidatialité et l’anonymat sur Internet. Je suis venu ici car j’ai la sensation qu’il nous faut pour cela retrouver notre souveraineté nationale, afin de mieux défendre les libertés publiques à l’ère du numérique … Mais cela passe par un soutien clair aux alternatives libres, voir notamment ici : http://youbroketheinternet.org/

    Si vous ne voyez pas cela, c’est que je n’ai pas ma place dans le mouvement "Egalite et Réconciliation", j’espère de tout cœur qu’Alain Soral s’exprimera sur le sujet…

     

    Répondre à ce message

  • #723414
    Le 12 février 2014 à 16:26 par Genium
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Je suis en complet désaccord avec ce qui se dit dans les commentaires de cet article, j’attends qu’Alain Soral se positionne sur le sujet afin que je puisse moi-même me positionner vis à vis du mouvement Égalite et Réconciliation.

    Je reposte également mon message suite aux soucis techniques… Attention à ne pas confondre les vrais hackers, ceux forment la communauté du logiciel libre, avec les crakers qui travaillent dans les services de renseignement. Pour info, j’ai lu par email que le réseau FDN, dont la vidéo du président a été publiée sur ce site, a subi une attaque de même type. Posez-vous les bonnes questions.

    Le sujet pour moi n’est pas l’espionnage mais la surveillance généralisée des citoyens, les deux questions sont bien distinctes. Et c’est pour poser la seconde question que Snowden s’est transformé en lanceur d’alerte !

    Hollande et Valls se sont agités sur la première en occultant le seconde. À noter qu’on a interdit le survol du territoire à l’avion du président bolivien, au prétexte qu’il pouvait abriter Snowden… C’est pas rien. Dans ce contexte de folie, on vote ensuite la loi de programmation militaire…

    Pour moi, l’enjeu c’est de garantir aux citoyens la confidatialité et l’anonymat sur Internet. Je suis venu ici car j’ai la sensation qu’il nous faut pour cela retrouver notre souveraineté nationale, afin de mieux défendre les libertés publiques à l’ère du numérique … Mais cela passe par un soutien clair aux alternatives libres, voir notamment ici : http://youbroketheinternet.org/

    Si vous ne voyez pas cela, c’est que je n’ai pas ma place dans le mouvement "Égalite et Réconciliation", j’espère de tout cœur qu’Alain Soral s’exprimera sur le sujet…

     

    Répondre à ce message

  • #729777
    Le 17 février 2014 à 11:24 par Matthieu Hague
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    J’en lis des choses sur cette vidéo ! Snowden est juif, Snwoden est un agent double, triple voire hexakosioihexekontahexaple, c’est dire... Et si on se concentrait uniquement sur les infos que cela révèle plutôt que de fantasmer sur des mises en abyme fractales de ceci et cela. Redevenons sérieux et analysons !

     

    Répondre à ce message

  • #746335
    Le 3 mars 2014 à 17:00 par Colombine
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Voici un lien valide où vous voir cette interview avec Edward Snowden, menée par le journaliste Hubert Seipel de la télévision allemande NDR. C’était le 21 janvier 2014 à Moscou. Essayez de la télécharger avant qu’elle ne disparaisse à nouveau du web.
    http://rutube.ru/video/468aa69d64fd...

     

    Répondre à ce message

  • #746358
    Le 3 mars 2014 à 17:28 par Colombine
    Interview d’Edward Snowden pour la télévision allemande

    Voici un lien qui fonctionne très bien. Dépêchez-vous avant que ce vidéo disparaisse de nouveau.
    http://rutube.ru/video/468aa69d64fd...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents