Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

Le Front national à La Réunion existe, et il comptait même, en février 2013, 1 500 adhérents, chiffre en constante progression depuis. Et cinq candidats estampillés Bleu Marine se présentent aux élections municipales.

Un FN 974 ! Par exemple ! Mais comment est-ce possible, la population réunionnaise étant le fruit de tant de métissages ?

Notez que cette question à elle seule démontre sans ambiguïté le fait correctement admis que le racisme – si racisme il y a – viendrait d’une population majoritairement sous-mélanisée envers une population qui l’est – disons – un peu plus que la moyenne et parfois même nettement plus.

Mais alors, des Malbars (descendants d’Indiens), des Cafres (aux ascendants africains) et des Créoles blancs que des années de brassage n’ont pas réussi à pigmenter oseraient donc se présenter ensemble dans cinq communes de l’île, comme le prédit le secrétaire départemental, Jean-Claude Otto-Bruc !

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #721994
    Le 10 février 2014 à 15:22 par daoud
    À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

    Otto-Bruc, Otto il aurait pas une petite crampe dans la jambe :) ?

     

    Répondre à ce message

  • #722024
    Le 10 février 2014 à 16:04 par Barjal
    À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

    Alerta alerta antifascista ! de la part d’un mec qui n’a rien compris et qui scande des slogans pourris dans une langue qu’il ne parle même pas (le plus souvent)...
    Un con c’est capable de tout, et c’est à cela qu’on le reconnaît ...
    Le FN c’est pas forcément ma tasse de thé, de loin en tout cas ça doit l’être... Mais le NPA, ex-LCR de Krivine, le PS de Miterrand, la droite UMRPR, les mous Bayrou, c’est sûr ça ne l’est pas... ceux qui acceptent de faire de la politique avec l’exécrable caste médiatique qui est censé nous représenter, n’est pas totalement digne de gouverner qui que ce soit car il ne n’est même pas souverain de lui-même et ne l’est qu’à travers les médiats.

     

    Répondre à ce message

  • #722027
    Le 10 février 2014 à 16:06 par Lamya
    À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

    Je suis réunionnaise "cafrine", comme on dit ici, certainement descendante d’esclave car typée africaine. Globalement les prolétaires votent à gauche et les plus nantis votent à droite. Au-delà de ça, la politique a moins d’importance qu’en métropole et les "je suis trotskiste" ou "je suis gaulliste" etc sont très peu fréquents ici.
    Pour cette raison, un noir, descendant d’esclave peut adhérer aux idées du FN s’il juge que les intérêts des réunionnais sont défendus par ce parti. Il ’y a pas de transmission d’idées politiques par la famille, exceptées les familles qui sont déjà dans la vie politique réunionnaise, comme les Vergès.
    Moi-même j’adhère à pas mal d’idées du FN, mais en tant que musulmane je ne peux voter pour ce parti. Non pas parce qu’il serait raciste mais parce qu’il y a de grandes chances que je sois obligée de retirer mon voile. Une électrice potentielle de perdu. :)

     

    Répondre à ce message

    • #722179
      Le Février 2014 à 18:33 par Thomas
      À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

      D´où sors-tu que tu devrais enlver ton voile si le FN passe, sérieux je suis très intéressé pour savoir d´où tu tiens une telle info. Sinon, tu penses par contre qu´en continuant de voter UMPS le port du voile n´est pas menacé ?

       
    • #722276
      Le Février 2014 à 11:23 par Aliaume M.
      À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

      Le monde s’écroule, la France agonise, toutes les patries à travers le monde sont en dangers, mais ce qui intéresse les "patriotes" musulmans de l’afrance, c’est leur voile.
      Merci de votre soutient, mais on s’en passera.

       
    • #722328
      Le Février 2014 à 17:09 par saroumane
      À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

      tu n’es pas la seule à t’accrocher tant et si bien à ton voile que tu ne vois plus que lui.
      Le seul voile qui me pose problème à moi est celui que les gens ont devant les yeux, au propre comme au figuré.
      ils s’y accrochent fort, usent et abusent de tous les alibis pour le garder, et au final tant pis pour ces personnes.
      Elles n’auront à mes yeux aucun droit de se plaindre ou de dire "ah, si j’avais su...", car elles auront forgé leur destin par leur choix.

       
    • #722474
      Le Février 2014 à 21:08 par Lucien
      À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

      "L’interdiction du voile dans l’espace public est à mon avis une demande de l’ensemble des Français, qui se sentent de plus en plus heurtés par sa multiplication", a-t-elle assuré lors d’un point-presse, samedi 22 septembre, au premier jour de l’université d’été de son parti à La Baule.

      "LA KIPPA NE POSE PAS DE PROBLÈME DANS NOTRE PAYS"

      "Le voile s’est multiplié de manière exponentielle dans notre pays ainsi que le port de la djellaba", a ajouté la dirigeante d’extrême droite, élargissant sa demande d’interdiction également à ce vêtement, qu’elle considère comme un "signe religieux ostentatoire".

      Pour autant, la présidente du FN a voulu rassurer la communauté juive : lors d’une interview au JT de 13 h de TF1, le même jour, elle a assuré que "la kippa ne pose pas de problème dans notre pays", mais qu’il fallait demander "ce petit effort, ce petit sacrifice" pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité et parer à toute accusation d’islamophobie.

      http://www.lemonde.fr/societe/artic...

       
    • #722806

      @Lucien : Je pense que M. Le Pen parle surtout de la situation sur le territoire métropolitain et à cause de genre de sujet (comme le mariage gay également) que j’aimerais qu’il y a plus d’indépendances (sur les questions de sociétés au moins) pour les régions au lieu que tout se fasse à Paris. En disant ça, je pense à Mayotte qui est une terre musulmane.

      Qui peut nier qu’en métropole on constate une augmentation du nombre de personne portant le voile musulman ces dernières années ? Pour de nombreuse, c’est un changement culturel et aussi démographique (puisque plus 90% des musulmans de métropoles sont d’origines étrangères) important qui les préoccupent.

      Après le deux poids, deux mesures avec la kippa est flagrant mais aussi faut être honnête sur cette question : l’islam en métropole française n’a de importance que depuis les années 1980 (avant c’est très marginale et peu « visible »), le judaïsme est présent en France depuis l’époque de la Gaule romaine du Ier siècle. En deux millénaires, si on est toujours choqué par une kippa c’est qu’il y a un problème.

      De plus, le problème n’est ni la kippa, ni le voile et ni l’islam mais la démographie !
      « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. » Charles de Gaulle
      Il faut être aveugle pour ne pas voir que la France (métropole) subit depuis les années 1970 un changement démographique majeur. L’islam et les traditions musulmanes (voile, djellaba, hallal, etc...) rendent visible ce changement et c’est pour cela qu’il y a des attaques contre l’islam, en fait une grande partie des Français de souche ne sont pas contre l’islam mais contre ce que Renaud Camus a appelé « le Grand remplacement ».

       
    • #723363
      Le Février 2014 à 15:44 par Talion_007
      À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

      Le voile en France est une très longue tradition très visible.
      En effet les nonnes et autres religieuses chrétiennes portent le voile depuis environ 2000 ans.
      Elles soignaient les blessés de guerre avec leur "voile" sur la tête lorsque la croix rouge fut créée.
      Elles menaient des actions sociales avec leur tenue religieuse.
      Elles se déplaçaient dans les populations quotidiennement pour diverses raisons.

      Ont-elles pour autant ont "nonniser" les françaises ? imposer le voile ? faisaient-elles peur ?
      Au contraire une autre idéologie s’est imposée loin des valeurs chrétiennes.

      Le problème n’est pas le voile en lui même mais le fait qu’il ne soit pas chrétien ou laïque.
      Les vrais chrétiens n’ont aucun problème avec le voile musulman : ils en comprennent la substance.

      Pourquoi ne pas aller au bout de la logique vestimentaire et imposer un uniforme républicain à tout citoyen ou touriste sur le sol français.
      Pour ne plus être agressés par le voile ou autres tenues vestimentaires choquantes ! : mini jupe, débardeur, talons et ceci dès la maternelle.

       
    • #724014

      Le voile en France est une très longue tradition très visible.




      Le voile chrétien dans une société chrétienne ne pose aucun problème, ce n’est que depuis la laïcité que cela “choque” et “offusque”.



      Le problème n’est pas le voile en lui même mais le fait qu’il ne soit pas chrétien ou laïque.




      Le problème c’est le changement de population et de civilisation qu’il matérialise : ce que certain appelle « l’islamisation » et d’autre le « Grand remplacement ».
      Pour faire une comparaison “neutre”, le casque à pointe prussien avait une certaine symbolique entre 1870 et 1918 : pourquoi ? Parce qu’il est le symbole du soldat prussien/allemand et en Alsace-Moselle surtout il matérialisait l’annexion allemande et la germanisation de la région. Ça aurait pu être un bonnet d’âne, une coiffe amérindienne ou un masque de poulet l’effet aurait été le même.

       
  • #722050
    Le 10 février 2014 à 16:31 par Dieudo à la Run !!! on t’attends
    À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

    A la Réunion, on peut être E&R...
    Quand est-ce nous verrons un ER DOM à l’instar des autres régions Française ?
    Na Retrouv

     

    Répondre à ce message

  • #722060
    Le 10 février 2014 à 16:52 par Bébert
    À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

    Ouais ! Il est noir Extérieurement, mais Intérieurement c’est un Aryen pur sucre !

     

    Répondre à ce message

  • #722062
    Le 10 février 2014 à 16:54 par tatave
    À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

    Travailleurs de toutes couleurs ou origines, unissez-vous contre l’exploiteur sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • #722282
    Le 11 février 2014 à 16:27 par Starkamanda
    À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

    La réunion est un gouffre financier pour la France.
    Le taux de natalité explose, cette terre est une île et donc saturable

     

    Répondre à ce message

    • #735354
      Le Février 2014 à 20:14 par St-Kékchose
      À La Réunion, on peut être noir et candidat Front national

      oui et aussi le seul endroit de france ou l’ump peut s’allier avec le PCR (réunnionnais le pc !) pour tenir la région.

      Les partis de gauche ont intérèt la bas à maintenir les locaux dans un dialecte pas franchement difficile à comprendre mais qui rend la lecture de textes législatifs ou règlements en français incompréhensible au quidam.

      Ce qui les oblige à passer par des locaux "éduqués" qui leur causent comme à des z’enfants.

      c’est juste du colonialisme déguisé avec en colons des locaux qui filent du blé à n’importe quelle assoç du moment que ça maintient le bas peuple en situation infantile.