Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incidents au Mexique après l’annonce de la mort des 43 étudiants enlevés

Des étudiants mexicains ont mis le feu à plusieurs véhicules samedi soir en face du siège du gouvernement régional de l’État du Guerrero, dans le sud du Mexique, première manifestation violente après l’annonce par les autorités du massacre de 43 de leurs compagnons.

Plus de 300 jeunes, la plupart le visage dissimulé, ont brisé plusieurs vitres du bâtiment public situé à Chilpancingo, capitale du Guerrero, et incendié une dizaine de véhicules, dont un de la police fédérale, sans intervention des forces de sécurité.

« C’est la même exigence de toujours, qu’on retrouve les camarades vivants », a dit l’un des étudiants masqués.

Étudiants et enseignants du Guerrero mènent depuis plusieurs semaines une campagne de protestation contre les autorités. Le bâtiment du gouvernement régional avait déjà été partiellement incendié par des manifestants le 13 octobre.

Ces manifestations exigent que soient retrouvés en vie les 43 étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa disparus le 26 septembre à Iguala après une attaque conjointe de policiers et de membres du crime organisé.

Le ministre de la Justice, Jesus Murillo Karam, a annoncé vendredi que des suspects avaient avoué avoir assassiné ces jeunes, brûlé leurs corps puis jeté les restes dans une rivière.

Les proches des étudiants assurent ne pas croire en la version donnée par les autorités faute de preuves scientifiques.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’histoire du Mexique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je dois avouer que je ne comprend pas grand chose à cette affaire , pourquoi cette "attaque" envers des étudiants ? J’attendrais de lire plus de commentaires pour essayer d’y voir plus clair ..............

     

    Répondre à ce message

  • #1024938

    Monsieur le ministre de la justice !
    Et le mobile alors ?

    C’est quoi ce travail, 43 disprus/morts, mais on sait pas pourquoi ?
    Ces étudiants souffraient de l’Ebola, du typhus, de la rougeole ? :P

    Sacrifice, c’est le seul mot qui me vient à l’esprit, en Europe, c’est des enfants de-ci de-là, mais au Mexique, ils n’y vont pas de main morte.

    Vivement la version officielle définitive, ça va être drôle, une révolution ne peut qu’éclater.

     

    Répondre à ce message

  • #1024962

    Pour avoir passé deux ans au Mexique,je peux dire que le problème est avant tout celui du manque de collectif entre Mexicains.Comme un laboratoire du nouvelle ordre mondiale,la plupart des citoyens sont atomisés et sont tournés exclusivement vers le sexe et le plaisir immédiat pour les anesthésier du politique.
    Les très pauvres (ils sont la majorité étant donné l’abscence de classe moyenne) ont la religion pour tenir mais aucune conscience politique.Les fonctionnaires quand à eux sont corrompues à des niveaux inégalés par l’industrie,les cartels et les Américains et se foutent de leurs citoyens.Enfin les riches se vautrent dans leur richesses et ont cure du reste de la population.
    Seul une petite partie de la population(indiens zapatistas du Chiapas) et certains intello de Mexico résistent.D’ailleurs plus on avance dans la crise en Europe et plus je vois le modèle Mexicain se profiler dans les plans de nos "maîtres".

     

    Répondre à ce message

  • #1025205

    Mexique, vivier des satanistes américains.

     

    Répondre à ce message

  • #1025494

    Provocation sionisme à la révolution et à la guerre, à coup de massacre et de terrorisme... rien de nouveau, regarder les 2 siècle précédents. C’est toujours ça. Cette technique est même décrite dans les protocoles des sages de sions.

     

    Répondre à ce message

  • #1025764

    Hélas ce genre d’événements a tendance à se multiplier ici...Le gros problème c’est que très peu de gens prennent de la distance avec tout ca. La majorité des mexicains est contre la corruption, mais ils n’identifient pas que c’est le système qui produit tout ca, et qu’eux-mêmes alimentent cette corruption dans leur vie quotidienne. Ces "normalistas" étaient destinés à devenir profs (donc fonctionnaires) et pour beaucoup à s’adonner au copinage et aux arrangements douteux une fois en place. Aucun Zapata ou Che dans leurs rangs, juste des étudiants prisonniers de leur idéologie si éloignée du réel...malheureusement ici quand le réel frappe ca peut faire très mal !

     

    Répondre à ce message