Jean-Marie Le Pen aurait été blessé au visage dans l’incendie de son appartement à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne.
[Mis à jour le lundi 26 janvier 2015 à 14h26] C’est la journaliste de LCI Bénédicte Le Chatelier qui a rapporté l’information sur son compte Twitter, peu après 13h30. Un incendie se serait déclaré à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne. Le logement de Jean-Marie Le Pen aurait été touché par les flammes. Police et pompiers ont confirmé l’information de l’incendie dans le logement de Jean-Marie Le Pen à la chaîne d’actualité en continu BFMTV.
L’ancien leader du FN, 86 ans, a été blessé au visage selon le compte Twitter de LCI, mais on n’en sait encore très peu pour l’instant sur son état de santé. La chaîne BFM indique par ailleurs que le doyen du Parlement européen a été pris en charge par les pompiers et que son état « n’inspire pas d’inquiétude » à son entourage. Le vieux leader frontiste ne serait pas plus « abattu » après cet événement. Le Figaro indique sur son site Internet que Jean-Marie Le Pen a été « évacué ».
Jean-Marie Le Pen : déjà un incendie en 1976
L’incendie de l’appartement de Jean-Marie Le Pen pourrait soulever de nombreuses questions, à commencer par celles concernant l’origine du sinistre. Un autre appartement du créateur du Front national avait déjà été frappé par les flammes, à Paris, en novembre 1976. Le logement de la Villa Poirier, dans le XVe arrondissement, avait alors été la cible d’un attentat, avec une vingtaine de kilos d’explosifs. A l’époque, l’explosion frappe les esprits, mais ne fait heureusement aucune victime. Jean-Marie Le Pen ne disposait pas de l’exposition médiatique dont il bénéficie aujourd’hui.