Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il veut attaquer en justice les responsables de la mort de Jésus

Un avocat kenyan veut rendre justice à Jésus, victime, selon lui, d’un procès et d’une crucifixion injustes. Il a décidé de poursuivre l’Italie, Israël, mais aussi Ponce Pilate et l’empereur Tibère devant la Cour pénale internationale de La Haye.

Le CPI devra-t-il se prononcer sur une affaire unique ? Dola Indidis, un avocat kenyan, a l’intention de saisir l’instance internationale pour rendre justice à Jésus.

"C’est mon devoir de faire respecter la dignité de Jésus. Je suis donc allé à la Cour internationale de justice (CIJ) afin de rétablir l’intégrité de l’Homme de Nazareth", a-t-il affirmé à Citizen News, un site d’information kényan et repris par Le Monde.

Il qualifie le procès de Jésus de "discriminant et malveillant" et a bafoué ses droits humains. D’après lui, les preuves d’un verdict injuste sont irréfutables et à la portée de tous. "La preuve est officiellement dans la Bible. Et on ne peut discréditer la Bible". Les coupables, à ses yeux, sont l’Italie, Israël, Ponce Pilate et l’empereur Tibère. Si ces derniers sont morts depuis environ 2 000 ans, il estime que l’Etat qu’ils représentaient, à savoir l’Italie, est responsable de leurs actes.

En dépit du refus de la Cour suprême du Kenya d’instruire l’affaire, l’ancien porte-parole de la magistrature de son pays se veut optimiste. "Il y a une forte probabilité de succès, et j’espère que ce sera jugé de mon vivant", ajoute celui qui se déclare être l’ami de Jésus. "Lorsqu’on mène une cause que l’on estime juste, on ne devrait pas être découragé sous prétexte que personne ne la comprend".

Pourtant, sa requête risque cependant d’être nulle. "La Cour n’a pas de juridiction pour instruire une telle affaire", a tempéré un porte-parole de la Cour internationale de justice. "Elle arbitre des litiges entre plusieurs Etats. Ce n’est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas".

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #482274

    A rason,

    ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas la relire en français... Il ne faut pas prendre le terme "fils" au sens littéral. Enfin bref, penser que Jésus ou le "Christ" (le terme n’apparaît nulle part dans la Bible, ni le mot chrétien d’ailleurs) ait "pris les péchés sur lui", c’est un non sens, chacun sera jugé conformément à ses actions. Si on regarde bien, y’a des différences dans les récits entre Matthieu et Jean par exemple, tantôt Jésus est décrit comme sauveur et satisfait de son destin, tantôt il se plaint de Dieu et est triste. Beaucoup d’incohérences je trouve, qui sont par ailleurs très bien expliquées dans un excellent livre très fourni intitulé "Stories from the Qu’ran" (existe en anglais et en urdu) dans lequel l’auteur (Maulana Mohammed Hifsur Rehman Seoharvi met en parallèle le récit biblique et le récit coranique de la vie de Jésus/Issa. Sinon, y’a Yusuf Estes, un ex-chrétien assez connu qui en parle très bien sur youtube (vidéos en vostfr). Bon après, Dieu guide qui Il veut, si y’en a qui ne veulent pas chercher (dans le sens de méditer) et se contenter d’une bible falsifiée, tanpis. Que Dieu nous guide tous. Paix

     

    Répondre à ce message

    • #482488

      le terme christ, n’apparaît nulle part dans la bible ?
      non juste 16 fois en comptant que l’évangile de matthieu !
      le terme chrétien ? "mais si quelqu’un souffre comme chrétien qu’il n’en ait pas honte, mais qu’il glorifie dieu en ce nom. (1ère epitre de pierre, chapt4,verset 16)
      il y’a bien une souffrance par anticipation, et non une contradiction,
      dans le jardin de gethsémané :
      "disant :PERE, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! toutefois, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui soit faite." luc chapt 22.v42
      parce qu’il savait ce qu’il l’attendait : "Alors Jésus leur dit : vous serez tous scandalisés en moi cette nuit, car il ’est écrit"je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées."
      jésus est le berger.
      je t’invite a relire la bible avec plus de sérénité, et pourquoi pas, prier Dieu afin de mieux la comprendre.
      .je peux aussi te citer des centaines d’écrits qui traitent de la bible, et qui vont dans le sens de ce que je te dis.
      mais quoi de mieux que de boire a la source ?

      "En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants". Matthieu ch11,v25

      pour comprendre le sens de la bible, il faut d’abord la croire, une foi d’enfant, elle ne se comprends pas avec une approche cartésienne.
      a+

       
  • #482356

    Les Juifs, vivants sous occupation romaine, ne pouvaient pas plus condamner à mort que les Français vivants sous occupation allemande . Alors les Juifs ont exercé un chantage sur Pilate : ils lui ont dit à peu près : si tu ne le condamne pas à mort, on va aller trouver l’empereur à Rome et lui dire que tu tolères quelqu’un qui se dit Roi des Juifs, donc un rebelle à l’autorité de l’empereur ; et voilà pourquoi il a été crucifié : INRI : Iesu Nazaret Rex Iudaeorum .

     

    Répondre à ce message

  • #482499

    A Marie59,

    J’ai pas bien compris le rapport avec Dan Brown et la fameuse question "quelles sont vos sources ?" ou encore le "discutez avec un prêtre ou un théologien". Des théologiens, j’en côtoie tous les jours dans mon milieu... Bref, quand on a pas d’argument fiable, on se lance dans le ad hominem... Si vous relisez votre message, vous verrez qu’il est confus, vous parlez de Jésus, fils et du Père céleste. Trouvez une seule phrase dans la Bible sans équivoque aucune prononcée par Jésus qui dit "Je suis Dieu" ou encore "C’est moi que vous devez adorer". Et au passage, Dieu ne prie pas (contrairement à Jésus) et Dieu n’a nul besoin de votre prière, il est tout-puissant, la prière c’est pour vous-même, et Jésus n’a racheté les péchés de personne, reméditez sur la raison pour laquelle vous êtes sur terre, peut-être vous comprendrez les signes. J’ai pas la prétention d’avoir tout compris et de faire des interprétations contrairement à vous ("Il a probablement plus souffert de l’abandon que de ses blessures" ?, c’est vous qui le dites). J’ai encore beaucoup à apprendre mais sachez que les musulmans suivent les enseignements de Jésus, ils prient, jeûnent comme lui, etc et Jésus est mentionné bien plus de fois dans le Coran que le dernier des prophètes (saw) que les Chrétiens refusent de croire tout comme les Juifs ont refusé Jésus. La science n’appartient qu’à Dieu et est intelligent celui qui reconnaît ses limites. Pour le reste, et sans vouloir vous offenser, je vous laisse vous auto-persuader que vous avez tout compris de Dieu, que Dieu est un homme qui prie, qui fait des enfants qu’il sacrifie pour un peuple jadis mécréant. Que Dieu nous guide. Paix

     

    Répondre à ce message

    • #482662

      @ luffy
      je n’interprète rien, mais te signale juste les passages de la bible.

      "Philippe lui dit : seigneur montre-nous le père, et cela nous suffit.
      Jésus lui dit : je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m’a pas connu,Philippe ? celui qui m’a vu, a vu le Père ; et comment toi, dis tu : montre-nous le Père. jean chpt 14 v8etv9 (c’est assez explicite ?)

      tu dis "jésus n’a racheté les péchés de personne" alors que faire de ce passage ?
      "le Christ... ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent » (Hébreux. 9:28)

      tu dis aussi qu’il faut pas adorer jésus ? et pourtant :
      "c’est pourquoi aussi, Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au dessus de tout nom, afin qu’au nom de jésus se ploie tout genoux des êtres célestes,et terrestres,et infernaux. et que toute langue confesse que jésus christ est seigneur, à la gloire de Dieu le père. philippiens chpt2. v9.10.11

      a chaque fois que tu affirme une chose concernant la bible, je trouve l’exact contraire dans cette même bible, a savoir des passages qui ne souffrent aucune interprétation.
      tu peux tout a fait ne pas y croire, mais dire qu’ils n’existent pas c’est grave, ça tiens du dénie.

      a+

      l

       
    • #489153

      Si. Jésus, gloire à lui, a racheté le péché originel, c’est-à-dire de l’humanité, c’est pourquoi l’Agneau s’est offert en sacrifice. Ainsi, il ôte le péché du monde. Et c’est pourquoi l’holocauste est interdit depuis. D’une certaine façon, Jésus est l’anti-Adam (tout en le dépassant infiniment), car il annule le péché de ce-dernier, péché dont était marquée toute l’humanité. Seul, Adam a fait chuter l’humanité et seul, Jésus rachète l’humanité.
      C’est tout le sens de la nouvelle alliance. Ne pas comprendre ça, c’est ne rien comprendre.

      Ce que tu dis, que les Chrétiens refusent de reconnaître le "prophète" Mahomet comme les juifs ont refusé le Christ, est très grave. Cela signifie que tu mets au même niveau le Christ, c’est-à-dire le Messie, le Sauveur, et un "prophète".

      Ta négation de la très sainte Trinité est hérétique. Tu fais exprès de chercher la polémique car tu sais que c’est un point fondamental de disjonction entre le Christianisme et l’Islam. Seulement, il n’y a qu’une seule Vérité. Il n’est pas question d’interprétations personnelles. Seule l’Eglise est habilitée à interpréter les écritures, et cette interprétation est déjà effectuée.

      Hors de la Sainte Eglise Catholique, point de Salut.
      (Evidemment, je ne parle ni de l’hérésie protestante ni de la secte hérétique vatican2, et les faux prêtres défroqués qu’elle a apporté devraient être châtiés par le feu, (ce qui leur donnerait un avant-goût de la géhenne), ou au moins faits prisonniers et forcés de travailler péniblement.)

       
  • #482508

    voilà quelqu’un qui n’a pas compris le message de Jésus et qui entend lui rendre justice....

     

    Répondre à ce message

  • #482514
    Le 3 août 2013 à 12:50 par fleurdeschamps
    Il veut attaquer en justice les responsables de la mort de Jésus

    Pas si grotesque que cela dans le principe ! sa réhabilitation unanime serait une savoureuse mise au point !

    Et si on demandait des dommages et intérêts à ces Etats ????

    Crucifié alors qu’il n’avait tué personne. Il dérangeait avant tout les marchands du temple.....

     

    Répondre à ce message

  • #483620

    @ samra,
    d’ailleurs le statut divin du christ a peut-être été soumis a un vote ( ce qui est grotesque),
    mais il est surtout soumis a la foi de chacun ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #484018

    A mourir de riiiiiiiiiiiiiiire ! C’aurait été le procès du siècle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #484284

    @samra
    @rason
    après trois jours passé dans un tombeau ,les femmes vont porter onction au corps du Christ ??on procède au lavage du corps avant la mise en bière ,on parfume le corps avant la mise en bière pas après( rite funéraire juif et musulman ) !

    petite rectification très importante !!

    joseph d’Arimathée donc : "ôta le corps de Jésus,et nicodème aussi...vint, apportant une mixtion de myrrhe et d’aloès, d’environ 100 livres. Ils prirent donc le corps de Jésus et l’enveloppèrent de linges, avec les aromates, comme les juifs ont coutume d’ensevelir. (jean 19,verset 39 à 42).
    les 2 marie ne venaient pas du tout pour oindre.
    le rite a bien eu lieu, vous vous trompez.
    vous fouillez les details pour essayer de décrédibiliser,
    il ne faut pas tordre la vérité pour la rendre conforme a ce qu’on croit, mais reconnaître la vérité pour y conformer notre croyance.
    a+

     

    Répondre à ce message

  • #485437
    Le 6 août 2013 à 15:19 par proview876
    Il veut attaquer en justice les responsables de la mort de Jésus

    Belle attention de la part de l’avocat, mais inutile !
    Jesus voulait etre crucifié dans ces conditions pour montrer son humilité et son courage . Il aurait meme refusé la meilleure defense , car son objectif etait de " mourir "
    pour ensuite " renaître " ( selon la bible ) .
    Sur ce , bonne lecture !

     

    Répondre à ce message

  • #489154

    Démarche très intéressante. Elle l’aurait été encore plus s’il avait attaqué aussi le sanhédrin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents