Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Idéologie woke : les démocrates réclament 14 000 milliards de dollars de réparations

1,2 million par Noir

Les législateurs démocrates ont annoncé mercredi une résolution demandant au gouvernement fédéral de verser potentiellement des milliers de milliards de dollars en réparations aux descendants d’esclaves et aux personnes d’origine africaine, mais tous les membres du Congrès ne sont pas d’accord.

 

« Je pense qu’il s’agit simplement de l’idéologie "woke" qui se manifeste et qui fait ressortir sa tête hideuse », a déclaré la républicaine Kat Cammack à propos de la demande de réparations fédérales. « Dans ce pays, on peut faire n’importe quoi, être n’importe quoi, et cette culture de la victimisation est devenue absolument incontrôlable ».

La résolution, que la député Cori Bush a annoncé qu’elle présenterait mercredi, demande 14 000 milliards de dollars pour combler l’écart de richesse entre les Noirs et les Blancs, qui, selon elle, est le résultat de politiques gouvernementales racistes.

« Les Noirs de notre pays ne peuvent plus attendre que notre gouvernement commence à s’attaquer à chacun des extraordinaires préjudices – tous les préjudices – qu’il a causés depuis la fondation et qu’il continue à perpétuer chaque jour dans nos communautés et dans tout le pays », a déclaré Mme Bush lors d’une conférence de presse tenue mercredi, aux côtés de ses collègues démocrates, les députés Barbara Lee, Jamaal Bowman et Kristof Khan. Barbara Lee, Jamaal Bowman et Rashida Tlaib.

Mais Mme Bush n’a pas voulu dire d’où viendrait le financement des réparations.

« Nous sommes encore en train d’avoir ce genre de conversations », a déclaré la député du Missouri à Fox News à l’issue de la conférence de presse.

Le représentant républicain du Texas, Chip Roy, a déclaré que « la notion de réparations est tellement absurde qu’elle ne mérite même pas une réponse ». Le député Gary Palmer s’est inquiété des conséquences financières.

« Nous sommes dans une situation où le pays est confronté à un grave problème de dette et en rajouter serait problématique pour le pays tout entier, pour notre économie », a déclaré le républicain de l’Alabama. « Cela n’a aucun sens ».

Les sondages d’opinion suggèrent que les réparations sont impopulaires auprès des Américains. Selon une enquête réalisée en 2021 par le Pew Research Center, seuls trois adultes américains sur dix estiment que les descendants d’esclaves devraient être remboursés. Toutefois, 77 % des Noirs américains se sont déclarés favorables aux réparations dans la même enquête.

M. Bowman, qui représente le 16e district de New York, a déclaré : « Le gouvernement fédéral a soutenu l’esclavage, n’est-ce pas ? Le gouvernement fédéral doit donc rendre des comptes à ce sujet. Ensuite, les politiques qui se sont poursuivies tout au long de l’histoire américaine ont continué à infliger des préjudices aux Noirs américains ».

M. Bowman a fait l’éloge de la Californie, « véritable chef de file » dans le débat sur les réparations, après que le groupe de travail sur les réparations de l’État a recommandé des paiements en espèces, qui pourraient atteindre jusqu’à 1,2 million de dollars par bénéficiaire.

« Même leur propre gouverneur – le gouverneur Newsom – a déclaré qu’il ne soutenait pas cette idée parce qu’il reconnaît qu’elle va faire exploser la banque », a déclaré M. Cammack, ajoutant que l’esclavage n’a jamais été légal en Californie.

 

Le reportage (en anglais non sous-titré) de Fox News :

 

L’idéologie woke est un cancer :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3179449

    La député Cori Bush est noire mais elle réflechit moins qu’un blanc mais elle reflechit quand même.
    En revanche il y a des noirs qui ne réflechissent que très peu la lumière.
    Il conviendrait que l’indemnité soit proportionnelle à l’indice de réfraction , ainsi
    - ceux qui seraient noirs , couleur "Vantablack" devraient toucher le maximum car la couleur "vantablack" inventée en 2012 est le noir le plus noir que l’on connaisse
    - les métis , eux , ne devraient toucher qu’un petit pécule.
    Le cas des noirs Albinos devrait être étudié dans une conférence , je suggère Wannsee à Berlin pour trouver une solution définitive et "low cost" à ce problème.

     

    Répondre à ce message

  • La folie s’envole jusqu’à des strates stratosphériques . Au dessus de cette envolée très haute se trouve la voute céleste ou la vérité se revoit présente . Affectivisme des gens ............... Ils sont vraiment paumés .

     

    Répondre à ce message

  • #3179554
    Le 19 mai 2023 à 07:25 par Boljemoï de boljemoï
    Idéologie woke : les démocrates réclament 14 000 milliards de dollars de (...)

    Moi je suis d’accord sur le principe d’un 1 200 000 dollars par tête... mais à deux conditions :
    1) la personne éligible (comme on dit aujourd’hui) à cette indemnisation retourne en Afrique,
    2) elle détruit devant caméra tous ses papiers américains.

    Après seulement elle pourra palper ses biftons !

     

    Répondre à ce message

  • Si les grandes fortunes américaines commençaient par mettre au pot 98% de leur fortune, pourquoi pas !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai réussi à discuter avec trois jeunes woke hier. Vingt ans, études supérieures dans une faculté privée, triple vaccinées, pas de mec à priori.
    Alors ce qui en ressort c’est, embrigadement dans une secte et manque d’esprit critique. Thèse-Antithèse, on apprend ça en seconde si je me souviens bien et au niveau d’études qui est le leur, il y a longtemps que cela aurait du être assimilé voire appliqué.
    Je les ai invitées à écouter et les lanceurs d’alertes et les fact-checkers afin de se forger à partir de là leur propre opinion par elles mêmes.
    .
    Compte rendu de cette discussion :
    .
    - La vaccination contre le covid c’est bien, c’est une question de bien commun (ce mot est souvent revenu ).
    L’objection que j’ai faite a été de leur dire que ce qu’elles avancent vaudrait, si et seulement si, la communauté scientifique dans son ensemble avait fait consensus derrière le fait que la dangerosité de ce virus était avérée. Ce qui n’etait pas le cas.
    _.
    - Le confinement (général) était justifié, toujours pareil, question de bien commun.
    Objection votre honneur, il aurait fallu confiner les personnes à risque et non pas la société dans son ensemble.
    .
    La technologie (qui semble se substituer au savoir et à l’expérience des anciens pour elles) est aussi un maître mot.
    Je leur ai expliqué que, si il y a ne serait-ce que trente ans de cela, on aurait parlé de mettre des cameras de vidéo surveillance dans les rues, il y aurait eu une révolution.
    Alors pour elles, la vidéo surveillance c’est bien car cela fournit des preuves en cas de délit.
    Ce à quoi j’ai objecté que la vidéo surveillance faisait perdre les libertés individuelles à tout le monde alors que ces cameras vidéos ne se justifieraient que contre une minorité de délinquants dans la société. Si pour quelques gens malhonnêtes, la sanction de perte des libertés est la même pour tout le monde, rien ne m’incite à rester honnête alors.
    .
    - À la question " Qu’est-ce qui vous seduit dans Macron ? " la réponse a été : " Il a permis d’ouvrir le marché de l’emploi aux jeunes ".
    Je leur ai alors demandé si Macron leur avait offert la garantie de l’emploi à vie, comme c’était plus ou moins le cas il y a quelques décennies de cela en France. Devant le manque de réponses de leur part je leur ai signalé que, par rapport à la situation de l’emploi et de la garantie de l’emploi dans le monde ancien j’avais l’impression qu’elles récupéraient juste des cacahuètes aujourd’hui
    _

     

    Répondre à ce message

  • En plus d’être des parasites au sens littéral du terme, ces gens sont des idiots complets. La requête est du niveau du sketch de Fred Testot dans son SAV des émissions (celui qui était drôle mais qui a disparu des écrans, pendant que son acolyte pas drôle, omar sy, qui ne faisait que prêter son rire niais, a eu une promotion à hollywood).

    Dans un sketch, Fred Testot immite un débile mental et dit "on pourrait imprimer que des billets de 1 million, comme ça tout le monde serait millionnaire, comme ça y aurait plus de pauvreté... et j’ai que 5 ans, j’ai eu l’idée tout seul".

    Personnellement, je préférerais demander des opportunités réelles pour créer des entreprises (régime fiscal intéressant, facilité d’accès au capital, démarches administratives simples), et des vraies opportunités d’emplois. Je vois pas l’intérêt à se faire donner de l’argent comme ça sans effort. Un homme s’accomplit et s’épanouit par son travail. Mais bon, c’est peut être parce que je ne suis pas un parasite, ni ne raisonne comme un parasite.

     

    Répondre à ce message

  • #3179680

    Tout ça pour finir par acheter des écrans plats ; des baskets ; des bagnoles d’occaz et des paquets de chips xxl.

     

    Répondre à ce message

  • #3180157
    Le 20 mai 2023 à 11:51 par Non au connassicide & au gouinicide
    Idéologie woke : les démocrates réclament 14 000 milliards de dollars de (...)

    On passe pour des guignols avec notre RSA, APL CMU et AME
    Petit bras l’Macron
    On a plus qu’à ouvrir des centres pour migrants au château de Versailles et tout le long de la Loire
    Et a les nourrir avec du Paul Bocuse et au Fouquet’s en leur offrant de l’escortgirl de luxe
    Allez Macron débloque nous 35 milliards qu’on passe pas pour des radins devant le monde libre
    Merde quand même

     

    Répondre à ce message

  • Transformer les noirs en millionnaires aux frais des blancs.
    Vraiment bien pensé.

     

    Répondre à ce message

  • #3238108

    C’est au Parti Démocrate de payer les Réparations pour L’Esclavage et La Ségrégation et son Fondateur Andrew Jackson.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents