Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chicago, capitale du vivre-ensemble

Chicago sait toujours offrir aux amoureux du vivre-ensemble les meilleures tranches de leur met favori, surtout si celles-ci sont servies à la sauce démocrate. Mais gare aux gourmets qui trop y goûtent, l’indigestion n’est jamais loin.

 

Le 16 avril dernier, la vidéo [1] d’une jeune femme blanche lynchée en meute par des adolescents noirs a choqué la sensibilité – à fleur de peau – des sphères conservatrices américaines. Bien que soigneusement boudée par des médias de grands chemins trop rétifs à créer l’amalgame, la scène, d’une rare violence, a essaimé sur la toile et remis au centre du débat la qualité de vie dégradée de la capitale illinoise.

La ville ne compte en effet plus les épisodes anarcho-insurrectionnels qui émaillent ses nuits, mus par une jeunesse afro-américaine apparemment désireuse de se réapproprier l’espace public et quelques propriétés privées au passage. Flatteusement nommés « Teen Takover » (« Prise de contrôle adolescente ») [2], les exploits de ces bandes d’un soir invitent le chaland à goûter le meilleur du Medellin d’Escobar, moins le prix du billet et la pureté de la coke.

Mais les émeutes et fusillades qui pulsent les weekends chicagoans ont un coût que les organismes les plus robustes eux-mêmes ne sont plus prêts à payer. C’est notamment le cas du géant de la grande distribution Walmart, qui, après avoir fermé en février dernier ses établissements de Portland du fait de vols en série, vient de prendre des mesures similaires, pour des raisons similaires, dans ses magasins de Chicago [3].

Ne manquant jamais de faire briller son sens du timing et son goût pour l’auto-critique, le mouvement épidermo-conscient Black Lives Matter a dénoncé ces événements comme une énième preuve d’un racisme systémique envers les populations noires de Chicago ; n’omettant sans doute que par étourderie de mentionner les problèmes qui leur sont endémiques depuis des années.

La situation devrait toutefois s’améliorer avec le départ de la délicieuse maire démocrate de la ville Lori Lightfoot, jugée trop complaisante avec la criminalité rampante de ses administrés. Elle sera prochainement remplacée par Brendan Johnson [4], un démocrate ayant qualifié par le passé le mouvement Defund the Police (couper le financement des services de police) d’« objectif politique réel et véritable ». Une déclaration qui, bien que reniée par l’intéressé depuis, ravira les aspirants Al Capone de la venteuse cité, c’est certain.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Repentance et antiracisme à sens unique, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3170983
    Le 4 mai 2023 à 16:58 par un promeneur
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Les étatsuniens appellent ces exactions des "chimps out" !
    Oui je sais, ce n’est pas très respectueux pour les chimpanzés !

    En français, ça pourrait se traduire par "chimpanzeries extériorisées".

    Il n’y a pas à dire, la langue française, c’est quand même classe non ?

     

    Répondre à ce message

    • #3171153
      Le Mai 2023 à 04:48 par OC
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Nous, on a des gnous.

       
    • #3172737
      Le Mai 2023 à 13:55 par Peter
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      En français, on préféra parler de « cerveau reptilien »… ^^ mais c’est kif-kif bourricot.. le concept est censé expliquer nos comportements primitifs – des besoins les plus élémentaires comme s’alimenter ou se reproduire jusqu’à nos pulsions les plus violentes. La publicité est censée cibler justement ce cerveau reptilien. Et nous avons tous remarquer comment les marchands, les spécialistes du marketing adorent cibler nos adolescents.

      On a par contre l’expression de baiser comme des bonobos en rapport à la sexualité débridée de l’animal. Là encore, il s’agit de différencier le comparé du comparant… L’expression c’est « nous ne sommes pas des bonobos »…

      Bien entendus pour la plupart des gens cela évoque le darwinisme comme quoi les chimpanzés seraient des cousins lointains.

      Et ne s’en cachons pas… des droatardés voient dans la race noire une race moins évoluée que la race blanche. Les chimpanzés n’ont peut être pas la peau blanche par hasard ?
      Et ils n’ont pas les cheveux frisées des africains ?
      C’est sure à partir de déductions stupides…

      Si l’Homme c’est la civilisation et qu’on est certains que le singe descend de l’arbre… dans ce cas il serait bien plus logique de penser que les idiots descendent des mollusques et non pas du singe ?

       
  • #3171013
    Le 4 mai 2023 à 17:39 par fred.l8fe
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Comment ne pas regretter l’époque des Blues Brothers !? Nous sommes en mission pour le seigneur....

     

    Répondre à ce message

  • #3171052
    Le 4 mai 2023 à 19:46 par nettoyage à sec
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Le maire de Chicago s’appelle "Lightfoot", ça me fait penser à ce que faisait remarquer Jovanovic sur les noms des banquiers qui finissent cramés ou suicidé.

    Même en France on a ça, comment ils arrivent à avoir des patronymes aussi..."coïncidant" ?

     

    Répondre à ce message

    • #3171133
      Le Mai 2023 à 00:50 par Pifou
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Elle a été désélue, se classant troisième, à cause de sa gestion catastrophique.

      Les électeurs n’avaient pas non plus digéré qu’elle aille chez le coiffeur durant le confinement. Pour prendre soin de sa tignasse inclassable ! Arguant de son statut de femme importante...

      Son remplaçant, un jeune homme afro-américain, ne va rien changer à la politique en place, c’est évident.

       
    • #3171485
      Le Mai 2023 à 16:02 par Niine
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      L’exemple de Novak Djiković est croustillant dans ce registre. En complément de son prénom qu’il est inutile d’expliquer, la prononciation orale de son nom de famille peut faire penser à « Joke Covid ».

       
  • #3171065
    Le 4 mai 2023 à 20:12 par Quenelito
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Imaginez si une bande de blancs excités se jetaient sur une jeune femme noire !!!! Ça ferait le tour du monde des journaux de 20h... avec BLM sur toutes les chaines !! Mais là, personne n’en parle ! Le rêve américain... pays de dégénérés... courage à la victime.

     

    Répondre à ce message

    • #3171282
      Le Mai 2023 à 10:28 par Domus
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Ca existe en Europe, donc en France. Des vidéos sont nombreuses de montrer comment on agresse des blanches, blondes, ( dont une qui avait un enfant dans les bras, ) , rien n’arrête ces gens là, car la police et la justice ne suivent pas.

       
    • #3171607
      Le Mai 2023 à 20:33 par Peter
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Ouais la télé elle a lobotomisés une bonne partie de la population…

      Il y a aussi des brésiliennes avec des perruques blondes qui se font agresser dans le bois de Boulogne mais pas que !! Il doit y avoir 68 millions de personnes en France alors ce qu’on appel des faits divers il y en a un paquet…

      Concernant les femmes musulmanes portant un foulard qui se font agresser il y en a un paquet… Et même certaine se faisant assassiner dans un silence médiatique assourdissant…

      Il a 365 jours dans l’année et les pires années presque 1000 homicides… Des histoires glauques ont pourrait en faire comme on le souhaite… Si on voulait mettre le curseur sur les hommes de petites tailles qui taillent en petit morceaux les grandes femmes pour un peu qu’on se concentre sur une décennie, il y aurait de quoi faire un ou deux documentaires de 1 heure…

       
  • #3171163
    Le 5 mai 2023 à 05:36 par v
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Missiz Lightfoot fut éduquée dans un quartier blanc, élue présidente de sa classe, fit des histoires pour que la pizza de la cantine soit assaisonnée plus fantaisie, entraîna dans cette revendication un certain nombre de lycéens, gagna ce pari. Elle bénéficia de la discrimination positive qui lui permit d’étudier une matière sans utilité prouvée "sciences politiques". Elle accumula les rancœurs en même temps que les petits boulots (menial jobs) de sa période "étudiante".
    Son frère fut arrêté après un cambriolage et un tir sur policier...
    Sa mère avait déjà quelques relations à son niveau qui ont servi de marchepied.
    Parcours classique de la politicienne dite "de couleur". Utilisant la naïveté ou bonté ou suivisme ou christianisme authentique et charité des blancs pour les asservir un jour, voire les persécuter. Je prends tout ce que je peux prendre, je grappille, je profite, tel est son motto. Sans oublier ma communauté de "couleur", côté sombre évidemment : les racailles et rien qu’elles.
    Cette dame ressemble à un trans. Elle a l’œil blasé/rusé des gens pas très honnêtes et des opportunistes et quêteurs d’immeuble.

     

    Répondre à ce message

    • #3171420
      Le Mai 2023 à 14:26 par achute
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Ca me fait penser a cette responsable noire des BLM en Amérique (c’était E&R qui avait partagé l’article) qui avait amassé $12 millions de mémoire avec les revendications BLM, et avec cette somme, elle avait tout investi dans les banlieues sud de chicago pour construire des terrains de foot, des écoles, des creches, car ca lui tenanit vraiment a coeur cette cause d’aider les noirs, qu’elle défendait.

      Non je rigole !! Avec cette somme E&R rapportait qu’elle est allée s’installer dans un quartier en Californie, a 90% blanc, et elle y avait acheté une maison a plusieurs millions. Walou pour la cause des noirs. Des quartiers a 90% blancs en Californie, j’ai regardé la carte, y’en a vraiment pas beaucoup, a croire que son critere était d’acheter ou il y avait un maximum de blancs. Peut etre une garantie qu’elle ne sera pas cambriolée ? Qu’il y a des meilleures écoles ? Quelle autre raison ?

       
    • #3172404
      Le Mai 2023 à 07:07 par Peter
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Lorsque Soral ou Youssef Hindi révèlent la nature de certains militants politiques c’est pour rappeler que ces gens assoiffés de pouvoir ont souvent à cœur : surtout acquérir du pouvoir.
      Et dans une organisation qui accepte de l’argent de l’extérieur il est extrêmement facile pour les puissants de favoriser les plus médiocres lorsque ça n’est pas les plus machiavéliques… Il y a et il y aura toujours des narcissiques qui profitent de la naïveté du groupe pour semer la zizanie et acquérir du pouvoir.
      Il faut relire Simone Weil et l’abolition des partis politiques, selon son point de vue : ils ne sont pas conformes au bien (le bien étant vérité et justice), car ils mènent au mensonge et aliènent la raison, et doivent être supprimés.

       
  • #3171211
    Le 5 mai 2023 à 08:12 par spirou
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Johnson est revenu sur ses positions libérales et promet maintenant un tour de vis sans précédent. Ce qui est toujours bien avec les progressistes c’est leur schéma reproductible : on détruit et on prétend reconstruire dans l’urgence. Ca vous rappelle quelqu’un ?

     

    Répondre à ce message

  • #3171263
    Le 5 mai 2023 à 09:49 par VIVACHAVEZ
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Pour se faire éjecter, elle a dû fâcher du monde, cette Lightfoot, parce qu’elle cochait quasiment toutes les cases.

     

    Répondre à ce message

  • #3171410
    Le 5 mai 2023 à 14:15 par achute
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    À Chicago, la population blanche est passée de 3 millions d’habitants dans les années 1920 à moins de 800,000 un siècle plus tard. Sur la même période la population noire est passée de zéro à près d’un million.

    A la base, c’est une des meilleures villes ou vivre aux USA, d’apres certains Americains qui ont voyagé, car les transports en commun sont bien développés, c’est une grande ville ou y’a tout, y compris de l’emploi qualifié, c’est au bord de la mer, etc...

    La pauvreté est plus haute qu’avant, a 17% a chicago contre 12% a l’échelle nationale. Un rapport de l’université wesleyan de chicago nous apprend qu’une grosse partie de la classe moyenne s’est barrée de chicago. Des le 1er paragraphe, le rapport nous informe que "un facteur cause de la hausse de la pauvreté est le manque de volonté des institutions financieres d’investir dans les communautés noires". Tiens donc ! Etonnant ca, a l’heure ou on nous promeut constamment la non-discrimination, le "tousségo", les BLM.

    Il existe une chaine YT d’un type en Amérique qui roule en voiture dans tous les ghettos, avec une caméra qui filme devant. Il parle pas, son objectif c’est juste de montrer a quoi ca ressemble réellement. Il roule a St Louis, Baltimore, Memphis, L.A., Philadelphie, Chicago, etc... et le 1er truc qui ressort c’est qu’il y a un point commun avec tous ces ghettos, pour quiconque regarde ce qu’il y a a voir : Il y a 100% de noirs dans ces ghettos. Jamais de blancs, ou d’indiens, ou de chinois, ou autres.

    Alors, comment interpréter ? Est ce que le contexte economique qui change pousse les blancs a partir et du coup il reste que les pauvres noirs malheureux ? Ou bien est ce que c’est la croissance d’une population noire dans une ville qui pousse les blancs a partir (pour des raisons comme dans cette vidéo), ce qui fait croitre la pauvrete dans la ville ? Car, il y a manifestement une corrélation entre la présence croissante d’une communauté noire et la paupérisation de la ville.

    Quand on écoute certains noirs Américains parler, l’excuse est toute trouvée et toujours la meme : "l’Etat a introduit la drogue dans les quartiers noirs expres pour implanter la pauvreté", ou encore "c’est le racisme". Toujours la faute des autres.

     

    Répondre à ce message

    • #3171738
      Le Mai 2023 à 10:05 par !
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Oui, l’Etat américain a favorisé le commerce de la drogue dans les villes américaines : c’est archi connu et documenté —notamment par le livre d’un ancien de la DEA, « thé white big lie » et d’un autre journaliste américain, assassiné en 2002…

       
  • #3171637
    Le 5 mai 2023 à 22:29 par Shabb
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Et cette pauvre femme a le droit de fermer sa gueule, c’est ça le privilège blanc.

    BLM....

     

    Répondre à ce message

    • #3171887
      Le Mai 2023 à 13:49 par Peter
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      Tu parles anglais ? Tu as entendus son témoignage ?!!
      Désolé d’être un peu tatillon mais c’est tellement un autre son de cloche Fox News qui n’est pas connus pour son antiracisme ?

      Ils ont commencés par bousculer sa copine blanche et lorsque son copain leur a demandé d’arrêter, tout a dégénéré. Ils ont menacés les deux, les ont poussés mais selon la femme, c’est vraiment le mec qui a été tabassé. C’est exactement ce qu’elle dit ? Tu parles du réel et apres pas de problème tu peut avoir ta propre vision des choses ? Mais ignorer le témoignage ?

      Il faut le savoir : la ségrégation raciale aux États Unis et dans les pays anglo-saxons, ils appellent cela le multiculturalisme. Ça commence déjà par l’urbanisme avec des quartiers où les gens sont assignés. Le quartier chinois, mexicain, Beverly Hills iranien avec une partie de juifs iraniens, par exemple. L’aparteheid en Afrique du Sud c’était déjà du multiculturalisme (chacun a sa place ?).

      Dans un pays où les gens sont hyper conscient des différences raciales.. qui peut dire que l’attaque ici est motivée par la race ? D’un point de vue WASP et du blanc typique américain c’est une blanche qui se fait lyncher par la foule. Forcément cela joue sur la peur de la majorité mis en minorité. Mais il y a de grande chance que ces gangs de teenagers soient à la recherche de situations conflictuelles où ils pourraient exprimer des comportements anti-sociaux indépendamment de la race de la victime. Un couple de mexicains, d’afro-américains auraient probablement eu le même sort si ils avaient croisée cette meute au même moment sur le même trottoir ; et le mec avait osé leur dicter leur comportements.

      On pourra me dire que la femme blanche est dans le dénie mais son témoignage est très clair, si elle s’est fait bousculer et pousser et à même pris quelques coups, elle s’est senti plutôt comme une spectatrice (bystander) car c’est son ami qui s’est fait lyncher. Sûrement, encore une fois, du au fait qu’il a osé leur dire ce qu’ils devaient faire ou ne pas faire. Elle, notez le bien, à aucun moment elle ne s’adresse à la foule.. elle s’est plains uniquement à son mec. Il faut relire Gustave Lebon et la psychologie des foules car ici le phénomène est aggravé par le fait que ce soit des adolescents ; ils savent qu’ils échapperont aux sanctions de part l’anonymat et quelque part un peu leur âge.

       
  • #3172879
    Le 7 mai 2023 à 17:21 par Alain Bispol
    Chicago, capitale du vivre-ensemble

    Apparemment, ils pratiquent aussi le mourir ensemble

     

    Répondre à ce message

    • #3172972
      Le Mai 2023 à 19:20 par Peter
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      La gauche lorsqu’elle parle aux jeunes c’est de retourner le mépris de classe vers la bourgeoisie…

      Lorsque tu es jeune étudiant ou sans travaille, tu as bien compris qu’il y a des bourgeois qui sont là pour faire tourner l’ordre sociale et garder les gens à leur place. C’est les gens qui votent Macron et rouspetaille contre les français feneants qui ne souhaitent pas travailler deux ans de plus.
      C’est vrai qu’il y a une violence extrême des noirs contre des noirs. Les gens ne comprennent pas l’anglais si c’était le cas ils auraient retenus que leur haine ils l’ont réservés à ce jeune black qui essayait de leur expliquer comment ils devaient se conduire.

      L’extrême droite essaye de nous faire croire qu’il s’agit d’une histoire de race alors qu’il est question de travail. La désinformation va de paire avec la désindustrialisation de la France et celle qui nous l’a mis profond c’est la gauche socialiste en prenant le tournement libéral. L’extrême droite n’a pas aider en s’attaquant aux immigrés au lieu de ceux à droite comme à gauche qui profitaient de cette politique. C’est ceux qui n’ont pas dénoncés les libéraux les ennemis…

      Au Japon dans les villes il y a des adolescents qui dorment dehors comme des SDF. Ils incitent les autres adolescents à fuguer et être en conflit avec leur parents. On sait que la majorité des criminels en prison viennent de famille mono parental.. Mais au lieu de dénoncer la destruction de la famille et de la société c’est à la guerre de tous contre tous que certains promeuvent..

       
    • #3173256
      Le Mai 2023 à 10:36 par Le chérusque farceur
      Chicago, capitale du vivre-ensemble

      En général on meurt seul
      Cf une célèbre réplique de bretecher
      "On vit seul, on meurt seul, on ne cesse de s’ennuyer que pour avoir peur,les enfants sont des boulets, l’amitié est un leurre,l’amour est un mensonge, l’avenir est le fossoyeur de la jeunesse et la fesse ne remuscle jamais"

       
Afficher les commentaires précédents