Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

Et de l’utilité de l’or et l’argent

Entretien avec Marc-Gabriel Draghi :

De l’avenir économique :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3157182
    Le 11 avril 2023 à 08:28 par Fred Chouille
    Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

    Il est bon Draghi mais pourquoi a-t-il un accent brestois si prononcé ? (aucune ironie)

    Même en essayant, j’y arrive pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3157199

    Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

    Selon l’encyclopédie WokiPédia, "l’historien égyptien Al-Maqrizi (1364-1442) a précédé Sir Thomas Gresham dans la découverte de la loi dite de Gresham ( la loi selon laquelle la mauvaise monnaie chasse la bonne. Cette dernière est évoquée à la fin de cette excellente émission ) d’environ un siècle et demi : il en a parlé dans son traité sur les monnaies musulmanes."

     

    Répondre à ce message

  • #3157221
    Le 11 avril 2023 à 09:42 par Domino
    Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

    Très intéressante synthèse (et aperçu de solution...)
    L’histoire des monnaies domine l’histoire du mondialisme

     

    Répondre à ce message

  • #3157356

    L’intervention de cet homme, qui respire la jovialité, est absolument remarquable jusqu’au bouquet final. En bonne logique il devrait se prendre sur le dos la brigade du qui à un moment ou à un autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3157361
    Le 11 avril 2023 à 12:36 par anonymous19
    Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

    Depuis Keynes et consors, tout le monde est persuadé qu’une baisse des prix (appelée à tort déflation) implique une diminution de la production (décroissance, récession).
    C’est un dogme qui devra être détruit si on veut revenir au réel.

     

    Répondre à ce message

  • #3157370
    Le 11 avril 2023 à 12:51 par anonymous19
    Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

    Quand il déclare que le retour à une monnaie métallique entraînera des temps durs, ce qu’il veut dire, c’est qu’il ne sera plus possible de faire courir un déficit public. C’est-à-dire hausse de la fiscalité ou baisse de l’Etat providence. Ca va être difficile de faire avaler ça aux français.

     

    Répondre à ce message

  • #3157427
    Le 11 avril 2023 à 14:27 par Damluimm
    Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

    Ha ce bon vieux Marc-Gabriel.. ça fait plaisir de le voir dans votre vidéothèque, justement j’esperais de l’y voir !!

    Mais tout à fait d’accord avec lui, fuck les cryptoshit et compagnie ; le cash c’est la liberté, comme l’eau il faut que ça circule et c’est aussi la Vie.

    Il faut aussi se remémorer les green-backs de Lincoln (monnaie non spéculative, imprimé par le gov.) ; l’usure est l’arme ultime du grand capital, la planche a billet doit revenir dans les mains des gouvernements sans quoi s’en ne sont pas. N. Rotshilds a bien dit qu’il se fichait de qui faisait les lois s’il avait la planche a billet.

    Ensuite il y a d’autres facteurs principaux du pouvoir comme le Narratif et le commandement martial par exemple mais le pognon est clairement une pierre angulaire.

    Une balle en argent dans ces vampires du deep State, Yes ; carrément !!

     

    Répondre à ce message

  • #3157456
    Le 11 avril 2023 à 14:59 par Captain Chiant
    Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

    Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que le poudré actuellement locataire de L’Elysée, a reçu, juste après son investiture en 2017, Larry Fink le patron de Black Rock en rendez vous.
    Il semblerait que Larry soit venu donner ces directives à son poulain.
    Black Rock ne contrôle pas seulement Les States ou la commission européenne mais chaque pays indépendamment.

     

    Répondre à ce message

  • #3157485

    Christine Lagarde a parlé de l’euro numérique pour octobre de cette année.

    Il va falloir matraquer la propagande à coup de marteau mais ça passera sans problème.

     

    Répondre à ce message

  • #3157511
    Le 11 avril 2023 à 16:17 par nicolasjaisson
    Hystérie verte et monnaie numérique : l’agenda de la peur

    Toujours les mêmes fadaises à propos du remplacement du dollar, sans préciser quelles sont les conditions indispensables à remplir pour qu’une devise devienne une monnaie de réserve mondiale. Le yuan, vraiment ? Alors, pourquoi la monnaie chinoise est-elle massivement collatéralisée par le dollar, ce qui permet d’assurer une passerelle de conversion entre les dettes en yuans et les dettes en dollars via la double circulation monétaire, qui permet de distinguer opportunément entre les dettes chinoises internes et les dettes externes, tout en faisant croire que la PBOC est la créatrice des instruments de crédit en circulation en Chine. Le gouvernement chinois est en train de virer les principaux groupes d’audit américains qui certifient les comptes des entreprises chinoises, en les accusant de malversations comptables. Un comble quand on sait à quel point la créativité comptable a été encouragée par la PBOC et le gouvernement chinois lors des quarante dernières années de croissance massivement entretenues par les instruments de crédit offerts par les banques étrangères, dans des proportions qui défient le sens commun. Toujours la même ignorance crasse. A côté l’affaire Enron fait figure d’initiation de jardin d’enfant. Si le yuan inspirait réellement confiance, on assisterait au développement des banques à réseaux chinoises partout dans le monde et singulièrement dans les pays sanctionnés par le gouvernement américain. Or tel n’est pas le cas, en particulier dans les pays où les banques souffrent cruellement de l’interruption des liquidités américaines, comme la Libye, le Liban, l’Irak, la Turquie. Les pays du Moyen-Orient se disent ouverts à une coopération financière accrue avec la Chine, mais ne sont pas pressés de remplacer dans les coffres des banques centrales, les devises occidentales par la monnaie chinoise, qu’ils s’empressent de convertir en actifs liquides. Le problème du yuan est qu’il n’inspire pas confiance et d’autant moins que les pays qui ont bénéficié des largesses chinoises en matière d’investissement, et non de crédits bancaires aux entreprises locales, s’en mordent les doigts, vu que les infrastructures de transport ne servent à rien ou que leur utilité est très en deçà des espérances qu’elles avaient fait naître. Les routes de la soie maritimes et terrestres pâtissent de l’effondrement des exportations chinoises, du fait de la politique économique chinoise, et de leur manque de rentabilité, en raison de l’absence de débouchés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents