Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Falenko et Delamarche : "Les banques européennes sont techniquement en faillite"

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Banqueroute !

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Elles sont en faillite, et alors ? Les banques centrales les renflouent avec la planche à billets à disposition ! Le couillon pourra toujours retirer sont argent (en monnaie de singe) et sera content !

     

    Répondre à ce message

  • cette fois -ci ce sera la bonne mais comme " ILS " ne voudront pas que ce soit la bonne il vont refaire du quantitative easing sans appeler çà comme je viens de le nommer , mais feront pareil jusqu’à la perte définitive de la valeur de l’argent ; U n euro aura probablement dans deux ou trois an la même valeur que dix centimes d’euro voir encore moins . Faites en sorte de ne pas trop souffrir .

     

    Répondre à ce message

  • #3154628

    Comment enlever ses billes si la banque refuse de vous restituer vos fonds ?

    En tout cas, à partir de maintenant, mieux vaut investir son surplus en or ou dans le bâti.

    Rappelons que Lagarde devrait annoncer l’euro numérique le 23 octobre prochain.

     

    Répondre à ce message

    • Vous n’avez pas bien écouté, le bâti se pètera la gueule, puisque étroitrement corréllé aux valeurs boursières il est d’ailleurs en surchauffe, près du point de bacule, le côté bâti professionnel, c’est déjà la bérézina aux US, les fonds sont en train de boire la tasse.

       
    • #3154731

      Tu prends une carte de retrait la plus chère, tu retires au max par jours glissant et tu refais l’opération plusieurs fois. Tu peux peut-être aussi créer plusieurs compte en banque faire des virements et avec ta carte retirer plus par semaine.

      soit créatif...

       
    • Si vous avez 100 000 euros sur votre compte je pense que vous pouvez acheter une maison ou même une bagnole à 100 000 euros. Votre banque devra 100 000 euros à la banque du vendeur mais ça ne sera pas votre problème, vous serez propriétaire de la maison.

       
    • Nettoyage à sec
      Bien vu !

      Sinon investir dans du terrain agricole ou des parcelles de forêt. Aucune solution ne sera parfaite, de toutes façons

       
    • Dans le bâtiment, pas sûr avec la crise qui arrive les squatters prendront les biens de force et l’état sera de leur côté, tu ne pourra rien faire.....
      Les matières précieuses sont la seule solution......

       
    • Vous prenez ce que vous pouvez , disons trois cents euros chaque quinze jours , du liquide donc . ensuite prévoyez de le dépenser car l’argent perd de sa valeur , achetez du riz qui se conserve au moins trois ans car le kilo qui vaut 1,70 euros maintenant dans trois ans vaudra quatre euros . Ou alors dites à votre banque que vous voulez acheter de l’or mais en ne soldant pas votre argent dans cette banque , prenez par exemple la moitié de votre épargne en or . ensuite planquez bien sûr cet or dans un mur et attendez tranquillement la catastrophe , certaine maintenant , pour le ressortir et le transformer en l’espèce d’argent nouveau (francs probablement ) . Il y a moyen de limiter les dégats en ne perdant pas trop , mais vous allez perdre de toute façon ..................

       
    • "l’économie va s’effondrer, comment je fais pour ne pas m’effondrer moi-même ?"

      Investissez dans autre chose que dans l’argent !!
      C’est quand même pas compliqué !!??

      Ou alors, achetez pour 100 000 euros de riz en faisant des retraits permanents (si je synthétise les super conseils de mes camarades...)

       
  • #3154775
    Le 6 avril 2023 à 23:42 par Francois Desvignes
    Falenko et Delamarche : "Les banques européennes sont techniquement en (...)

    Vous savez pourquoi la faillite des banques ne ruinera que les privilégiés, ie :

    - la fonction publique et subventionnée qui détiennnent la rente.
    - les immigrés qui vampirisent l’assistanat.
    - les boomers et les vieux qui détiennent le capital.

    Parce que le pays reel à force d’être spolié est déjà ruiné.

    Leur faillite est notre libération, la fin de notre esclavage.

    Car grâce à l’explosion de leur monnaie, nous ne paierons plus :

    - ni leurs geôliers fiscaux, ni leurs subventionnés et agents de propagande
    - ni leurs immigrès, contrepartie de leurs viols (pédophiles) et de leurs vols (détournements de fonds publics).
    - ni leurs électeurs au cumul des retraites et à leur départ à 55 ans.

    Français, vous pouvez vous et nous libérer : organisez votre insolvabilité.
    Devenez non productif.

    Car il vaut mieux jeûner que nourrir ceux qui nous tuent.

     

    Répondre à ce message

    • Vous croyez qu’en bon joueurs d’échecs ils n’ont pas prévu le coup suivant ? "Leur" faillite est notre servitude pas notre libération. Il faut lire le Great Reset du Forum Economique de Davos. Ils sont toutes et tous en train de parler de monnaie numérique. Le remplaçant au système monétaire tel que nous le connaissons est déjà en route. La chute de l’économie servira un dessin. Celui d’asservir et de cadenassé davantage les peuples. Car avec la monnaie numérique vous ne serez plus libre de rien. Tout vos mouvements financiers seront connu et sous contrôle. Si vous n’êtes pas un bon citoyen (crédit social), on pourra même vous obliger à certaines choses en contrepartie d’un paiement ou d’un droit d’accès à vos fonds.

       
    • Vous dites parfois des choses sensées et malheureusement bien souvent délirantes comme ici. Qu’est-ce que vous croyez ? Qu’en cas d’effondrement brutal les riches se trouveraient dans une situation pire que ceux qui étaient déjà pauvres avant ?! Jeûner de temps en temps par choix c’est bien, mais crever la dalle contraint et forcé ça l’est un peu moins. Vouloir que les coupables paient peut se comprendre mais faudrait quand même veiller à ne pas se faire trop de films non plus.

       
  • #3154818

    Ce qu’il y a de bien avec Delamarche c’est qu’il ne change pas d’avis tous les jours, grâce à lui et d’autres quasiment débancarisé depuis 10 ans, juste de quoi à payer les factures courantes , bien qu’en cas de faillite complète du système vaudra mieux avoir aussi le fusil de papy , mad-max ne serait plus de la fiction, Darwinisme total.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà ce qui arrive quand on donne les clefs de la maison à des privés : la ruine.
    On a suivi une politique libérale et on le paie en devant assumer les risques (la menace fonctionne bien pour faire circuler l’argent : tout le monde va sortir son pognon, mais c’est pour s’appauvrir soi, en n’étant plus protégé niveau bancaire) ; pourtant les libéraux nous disaient avec douceur : confiez, braves gens, la gestion de la monnaie au marché, c’est-à-dire aux banques, c’est-à-dire à qui ?, et vous verrez que tout ira bien, car le gouvernement est un mauvais gestionnaire...
    Mon c.l sur la c...ode. Le partenariat public privé c’est du fascisme. Il nous appartient de reprendre la gestion de la monnaie, de sa création à sa destruction, parce que les banquiers privés ne veulent pas le faire ; ils ne veulent pas faire le travail pour lesquels on les paie très très cher. De notre santé notamment. Cela passera par la destruction de la fausse dette : delamarche nous fait peur avec les dérivés (on a l’impression qu’il est le porte parole de la banque elle-même), et fait comme si l’argent déposé et l’argent créé par les banques privées pour leurs spéculations étaient la même chose.

     

    Répondre à ce message


    • On a suivi une politique libérale



      C’est une blague j’espère ? la France c’est l’URSS... l’état met son nez absolument partout et pèse plus de 60% du PIB, on est absolument dans un modèle libérale, la Suisse oui sans aucun doute.

       
    • Tu mets quoi dans ce chiffre ? La sécu ?
      Mais je ne parle pas de cela qd j évoque la donation d une branche du souverain, la création de la monnaie, aux privés, sans contrepartie ni contrôle. Rotschild et Cie...
      Le gouvernement devrait contrôler 100% du pognon qui circule. 100% est libellé en euros. Il n y aurait pas d évasion ni de création de dérivés. Les choses seraient transparentes.

       
    • Le libéralisme c’est tout ce que vous voulez à la fois, marché libre pour les un et fascisme pour les autres.
      Privatiser les profits et courir vers l’Etat (les cons tribuables) quand les affaires se cassent la figure.
      Le libéralisme, c’est ce qui permet aux super riches de devenir encore plus riche et d’appauvrir le reste de la population.
      Le marché autorégulateur c’est de la merde en boîte, ainsi que toutes les conneries de l’école Autrichienne une sophistique qui a démontré l’inanité de ses principes hétérodoxes.
      Premièrement qu’on leur ôte le privilège de traficoter la monnaie à leurs avantages exclusif.
      Et mettez vous bien dans le crâne, que tout ce bricolage économique, n’a qu’un seul motif, rendre les riches encore plus gros, quitte à faire exploser la société.

       
  • #3155017

    Peugeot fait comme Renault soit dit en passant... Pas moyen d’acheter un véhicule dans de bonnes conditions sans leur prendre un crédit même quand on en n’a pas besoin !

     

    Répondre à ce message