Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hugo Chávez : anniversaire du coup d’État du 4 février 1992

Le 4 février 1992, le MBR-200, dirigé par Hugo Chávez, tente un coup d’État contre le président Carlos Andrés Pérez accusé de mener une politique contraire aux engagements électoraux et d’avoir engagé l’armée dans une vague de répression sanglante qui indignent Chávez (lequel prétexta un arrêt maladie pour ne pas y participer). Le putsch prend pour nom « opération Ezequiel Zamora ».

 

Le coup d’État échoue. Jeté en prison, la popularité d’Hugo Chávez l’amena au pouvoir 6 ans plus tard, en 1998. Il fut réélu sans discontinuer et remporta quasiment toutes les élections et référendums intermédiaires, jusqu’à sa mort, hautement suspecte, du 5 mars 2013.

 

La rentrée d’Alain Soral (septembre 2009)

 

Un autre coup d’État aura lieu bien plus tard, en avril 2002, cette fois dirigé contre Hugo Chávez, président en exercice. Comme chaque année, nous renvoyons nos lecteurs vers l’incontournable documentaire suivant, pour ceux qui ne l’auraient pas encore visionné :

 

Hugo Chávez et le Venezuela :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article