Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande estime que Nétanyahou n’a pas été « correct » lors de sa visite en France

Le président François Hollande a accusé le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de ne pas avoir été « correct » lors de sa visite en France, transformant en « meeting électoral » la cérémonie d’hommage aux victimes juives de la tuerie de Toulouse.

« Nétanyahou était venu faire campagne en France, on le savait. Son déplacement était prévu en deux temps à Toulouse, recueillement, puis discours », a déclaré le président français, selon des propos rapportés par l’hebdomadaire satirique Le Canard enchainé, et confirmés par l’AFP. « Comme j’étais là, il a un peu resserré son discours, mais ce n’était pas bien de transformer cette cérémonie en meeting électoral », a ajouté François Hollande devant plusieurs médias, dont l’AFP, dans l’avion qui l’emmenait au Liban, dimanche.

Le Premier ministre israélien « n’a pas été correct », a insisté le chef de l’État français. La conversation était censée être « off the record », selon un usage tacite qui permet notamment aux hommes politiques de parler plus librement aux journalistes sans que leurs propos soient publiés.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents